boubou07 Posté(e) 21 août 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 août 2021 toujours ensoleillé, Ta 27,3°C. ça commence à être vraiment sec, signe qui ne trompe pas, les abeilles ne rentrent plus de miel et quand je récolte elles pètent les plombs et passent à l'attaque ! elles sentent que c'est la fin des haricots... et aucune pluie en vue à l'horizon météo, pire pas du nuage et du mistral en début de semaine pochaine 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 août 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 août 2021 Mais qu'est que fait quoi comment t'y donc pourquoi qu'ils sont déjà là eux ? Sinon matinée sans grand soleil, toujours un petit nuage par ci par là mais super agréable sans vent. Ta de 26,4°C après une Tn de 13,2°C. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 21 août 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 21 août 2021 (modifié) il y a 22 minutes, damien63 a dit : Mais qu'est que fait quoi comment t'y donc pourquoi qu'ils sont déjà là eux ? Sinon matinée sans grand soleil, toujours un petit nuage par ci par là mais super agréable sans vent. Ta de 26,4°C après une Tn de 13,2°C. ils sont à priori visibles de loin : Quoique la direction ne colle pas complètement.. Ta de 27,3°C. Modifié 21 août 2021 par darkminimouf 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 août 2021 Le ciel est toujours vierge de tout nuage en ce début d'après midi. Pas de vent. Bonne chaleur, avec 27.7°C sur mon thermo balcon (13h05). On n'est pas bien là ??! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 21 août 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 21 août 2021 Bonjour, Ça bourgeonne sur les puys au loin et la température baisse un peu ta: 26.0 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 août 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 août 2021 (modifié) il y a une heure, darkminimouf a dit : ils sont à priori visibles de loin : Quoique la direction ne colle pas complètement.. Ta de 27,3°C. Les orages de tout à l’heure sont au dessus maintenant. Une fin est passée au sud. Un Autre m’arrive dessus et les nuages sont bien esthétiques. On voit bien la traîné de la petite averse : Sur les radars ça donne ça : C’est le point orange entre Manzat et Aigueperse. Bon ça devrait bien se passer ^^. Edit : l’averse est passée juste de quoi recouvrir le sol et de sentir le chien mouillé. A suivre dans l’après midi. Modifié 21 août 2021 par damien63 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 21 août 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 21 août 2021 Des gouttes depuis 5 minutes. Pas de quoi rentrer le linge pour l’instant 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 août 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 août 2021 la sécheresse ne va pas s'arranger... journée encore plus chaude qu'hier les Tx (provisoires ?) 32,2°C à Lanas / 33,7°C à Aubenas / 35,1°C à Grospierres et 33,8°C chez moi. le tout avec léger un vent chaud et sec type sèche-cheveux. et toujours pas de nuage à l'horzon... le potager en prend un coup 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 août 2021 Le ciel se couvre : orage en approche par l'ouest... Vent faible et chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 août 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 août 2021 Bonjour, Pour y mettre mon grain de sel à propos des cloches des églises, à Malbosc elles sonnent la nuit également (avant elles faisaient même le repic comme on dit) et ça ne me gêne absolument pas, bien au contraire ! Je peux comprendre que ça puisse déranger...mais ça fait partie de "l'ensemble" de nos territoires, et c'est bien ainsi. Tn ce matin de 18.1°C ce matin et Tx certainement de 31.2°C, chaleur tempérée je dirais, sans trop d'excès par rapport aux stations plus basses dans les vallées. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 août 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 août 2021 (modifié) Bonjour, des nuages et des éclaircies dès la matinée. Ils se sont partagés le ciel. Ce soir c'est plus voilé, le vent s'est levé, Ta: 24.5 °C. Modifié 21 août 2021 par tao 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 août 2021 (modifié) il y a 28 minutes, Vedasien a dit : Bonjour, Pour y mettre mon grain de sel à propos des cloches des églises, à Malbosc elles sonnent la nuit également (avant elles faisaient même le repic comme on dit) et ça ne me gêne absolument pas, bien au contraire ! Je peux comprendre que ça puisse déranger...mais ça fait partie de "l'ensemble" de nos territoires, et c'est bien ainsi. Bon après, on n'est peut-être pas obligé de les faire sonner 24 fois à minuit... 😊 Sinon, je viens d'entendre 6 grondements : doit donc être 18h et quelques...et l'orage approche. Edit 18h25 : l'orage passera au sud. Modifié 21 août 2021 par ivoire42 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 21 août 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 21 août 2021 ça fait pas semblant il y a de la réflectivité à 62 dbz là-dedans. Plus au sud qu'attendu. 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 août 2021 Grondements lointains, rideaux de précipitations visibles au S/SE et bouts d'arcs-en-ciel : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 août 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 août 2021 De retour du boulot. De retour en Rupiscicie donc à l'ombre d'une grosse enclume qui barre tout l'horizon Sud/Sud-Est. Vent de Sud sensible qui transporte quelques gouttes (aussitôt tombées, aussitôt séchées). Tonnerre audible et rideau de pluie visible en direction du Sud-Est. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 août 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 août 2021 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 août 2021 Plusieurs petites cellules grondent aux alentours, mais prennent soin de nous éviter. Ambiance sombre et un peu lourde. Ta 26.7°C (20h15). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 août 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 août 2021 (modifié) Repas d'anniversaire du fiston en terrasse. Avec la ventilation de Sud, Madame a sorti la petite veste. Des gouttes également par moments (comme actu) sous un ciel chaotique. Édit : tonnnerre en direction du Sud-Est. Modifié 21 août 2021 par Thoupie42 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 août 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 août 2021 vous avez de la chance d'avoir des orages... ici rien, bleu et calme. et finalement les T° de 16h étaient bien des Tx provisoires... au final 33,3°C à Lanas, 34,9°C à Aubenas et 34,1°C chez moi. pour les cloches moi je suis 100% du coté des anti cloches ! c'est vrai que c'est une tradition bien de chez nous mais bon... toutes les traditions ne sont pas bonnes à prendre (à mon avis) 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 août 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 août 2021 il y a 3 minutes, boubou07 a dit : pour les cloches moi je suis 100% du coté des anti cloches ! c'est vrai que c'est une tradition bien de chez nous mais bon... toutes les traditions ne sont pas bonnes à prendre (à mon avis) dans la journée je n'ai rien contre, mais bon la nuit..... sinon belle journée avec des cumulus dans l'après, un léger vent de SSE Tx 30,9° Ta 24° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 août 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 août 2021 il y a 7 minutes, boubou07 a dit : vous avez de la chance d'avoir des orages... ici rien, bleu et calme. et finalement les T° de 16h étaient bien des Tx provisoires... au final 33,3°C à Lanas, 34,9°C à Aubenas et 34,1°C chez moi. pour les cloches moi je suis 100% du coté des anti cloches ! c'est vrai que c'est une tradition bien de chez nous mais bon... toutes les traditions ne sont pas bonnes à prendre (à mon avis) Slt , ma sœur ,mon beauf et mes deux neveux vont passer leur semaine de vacance vers Vallon pont d'ARC^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 août 2021 (modifié) il y a 20 minutes, Thoupie42 a dit : Repas d'anniversaire du fiston en terrasse. Avec la ventilation de Sud, Madame a sorti la petite veste. Des gouttes également par moments (comme actu) sous un ciel chaotique. Bon anniversaire au fiston 🥳 En bas, moins de ventilation, donc pas encore de veste pour Ivoirette 😊. Pour le ciel chaotique ça donne ça, vers l'est : Et ça, au-dessus de la Rupiscicie : Avec un flash à l'instant... un annif qui va peut-être pas se finir en terrasse... ou alors avec un beau spectacle son et lumieres ?... Modifié 21 août 2021 par ivoire42 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 août 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 août 2021 (modifié) Grosses gouttes, éclair et tonnerre. On rentre ? Édit : orage à l'Est. Modifié 21 août 2021 par Thoupie42 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 août 2021 il y a 4 minutes, Thoupie42 a dit : Grosses gouttes, éclair et tonnerre. On rentre ? Bande de frileux !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 août 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 août 2021 il y a 11 minutes, ivoire42 a dit : 😊un annif qui va peut-être pas se finir en terrasse... ou alors avec un beau spectacle son et lumieres ?... il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Bande de frileux !! Ce n'est pas une bordure d'orage qui va nous empêcher de continuer. On reste dehors malgré toujours quelques gouttes. En plus il fait trop froid à l'intérieur au niveau principal de vie de la maison avec seulement 19°C . 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés