funkadelique Posté(e) 21 août 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 21 août 2021 (modifié) Flashs incessants. Ca gronde graduellement. Debut de la pluie. Quelle soirée! Avec la pleine lune ambiance splendide. J'espère que des chasseurs sont de sortie ce soir pour de beaux clichés. Modifié 21 août 2021 par funkadelique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 21 août 2021 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 21 août 2021 Forte pluie avec des grêlons de 1,5cm en Moselle quelle intensité! C'est quand il n'y a pas de vigilance que c'est intense ^^' 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 août 2021 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 août 2021 Approche de l’orage par l’ouest, quel feu d’artifice ! Ça semble par contre être très majoritairement intra/inter zéro foudre vue pour le moment 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 21 août 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 21 août 2021 Festival non-stop d'intra à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 21 août 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 21 août 2021 L'orage passe chez moi, rien de spectaculaire pour l'instant, forte averse, pas de grêle ni vent important, activité électrique faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 21 août 2021 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 21 août 2021 La structure était tout de même sacrément arquée... bon dans quelques minutes nous serons au sec.. si ça sèche vite je ressors Lucky, puis dodo.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 21 août 2021 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 21 août 2021 (modifié) Y’a eu un petit split au sud de Nancy En tout cas belle dégradation sur la région... Bon ça fait un mois que je suis en Vendée donc je regarde ça de loin ahah d’ailleurs cette année la côte vendéenne fait bien pire que le secteur de Nancy en terme d’orages ! Mon frère qui est à Remilly au sud de Metz m’a signalé un déluge comme jamais vu avec beaucoup de grêle et de vent en + de l’activité électrique incessante. Modifié 21 août 2021 par Sach54 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 21 août 2021 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 21 août 2021 il y a 6 minutes, JOJO_KERMIT a dit : L'orage passe chez moi, rien de spectaculaire pour l'instant, forte averse, pas de grêle ni vent important, activité électrique faible Tu es où ? Tu es passé entre les cellules..🤪😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 21 août 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 21 août 2021 à l’instant, Discolulu a dit : Tu es où ? Tu es passé entre les cellules..🤪😉 Genlis en fait c'est du multi cellulaire. Les structures arquées monocellulaire ça c'est plus sérieux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 21 août 2021 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 21 août 2021 il y a 2 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Genlis en fait c'est du multi cellulaire. Les structures arquées monocellulaire ça c'est plus sérieux. Ok.. et Genlis vous êtes passé au travers..tant mieux. Bonne pluies pour moi , de bons éclairs mais il est vrai sans vraiment plus et déjà fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 21 août 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 21 août 2021 Quand même de gros orages en ouest Côte d'Or https://www.bienpublic.com/environnement/2021/08/21/vigilance-orange-en-cote-d-or-les-orages-arrivent-sur-le-departement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 21 août 2021 Partager Posté(e) 21 août 2021 Quel orage, ça flashait dans tous les sens à une cadence... Grosses rafales de vent à l'arrivée du système, suivies de fortes pluies et de grêle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 21 août 2021 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 21 août 2021 2ème orage c'est repartit! Plusieurs coups de canon dont un qui aura eu raison d'internet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21 IC Posté(e) 21 août 2021 Dijon Ouest (21) 280 m Partager Posté(e) 21 août 2021 ça va se finir quand ?? 4ème orage sur ma position qui arrive, c'est du très très lourd ! petite grêle et fortes pluies, pas énormément de vent, activité électrique de folie par contre ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 août 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 août 2021 (modifié) Dés flash en continu vers l’O/NO mais l’orage va passer plus au nord d’ici à Seltz, même pour Niederbronn c’est pas gagné. Modifié 21 août 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 21 août 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 21 août 2021 il y a 6 minutes, Dijonnais21 IC a dit : ça va se finir quand ?? 4ème orage sur ma position qui arrive, c'est du très très lourd ! petite grêle et fortes pluies, pas énormément de vent, activité électrique de folie par contre ! Dernier passage avec l'anomalie de tropopause https://www.meteociel.fr/modeles/arpege.php?ech=3&mode=30&map=300 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 21 août 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 21 août 2021 Un fort orage en direction de Besançon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 août 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 août 2021 L’orage commence à toucher Niederbronn avec du 132,4mm/h au sud de la vallée et du 116,4mm/h au nord, le cumul va vite augmenter. Toujours des éclairs en continu en direction de l’O/NO ici à Seltz, à voir si la partie sud de l’orage va nous toucher ou nous tangenter par le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21 IC Posté(e) 21 août 2021 Dijon Ouest (21) 280 m Partager Posté(e) 21 août 2021 (modifié) Après avoir été passer sur instagram voir les "stories" des chasseurs d'orages, j'ai découvert qu un mesocyclone a traversé toute la côte d'or, ainsi que des structures sublimes : Image Nicolas Gascard nuage mur dans l'auxois touchant presque le sol ( ce chasseur suspecte même un phénomène tourbillonnaire à cause d'un gros crochet au radar !) Photo toutes prises près de dijon ☺ Modifié 21 août 2021 par Dijonnais21 IC 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 21 août 2021 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 21 août 2021 il y a 25 minutes, du 25 a dit : Un fort orage en direction de Besançon. Oui, un très beau son et lumière dans le ciel ! Pluie modérée actu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 août 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 août 2021 (modifié) La pluie s’est arrêtée pour le moment à Niederbronn avec même du 150mm/h au début. Au pluvio 6,8mm au sud et 9,2mm au nord de la vallée. Sinon 11mm à Wimmenau un peu plus à l’ouest et 5 à 7mm dans le Pays de Bitche. Modifié 21 août 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 21 août 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 21 août 2021 Pour changer l'orage passe au nord (Gresswiller peut-être ?), ici quelques grosses gouttes mais beaucoup de flash vers le nord. Il fait toujours très doux 22.7 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 21 août 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 21 août 2021 Activités orageuse toujours en cours mais a présent bien faible partout. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 21 août 2021 Partager Posté(e) 21 août 2021 Impact de foudre lors de l'orage de ce soir (capturé avec les moyens du bord ). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 21 août 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Auteur Partager Posté(e) 21 août 2021 Foudre, forte pluie et vent. Bel orage actuellement à Strasbourg-centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés