Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

On est 20 à cet instant ...

 

image.png.bef425e704bf6b05830ee2fa6241ef92.png

 

Allez je me fend d'un petit UP pour @Michael3489 @Turquoise_ExNico41 @acrid vintaquatre @metre3 @Matpo @Max1996 (pas trop de dégâts en Autriche après les orages !?) @Hervé de Renac @Le Cèpe @Ced30 et @Al Poussac

Enfin si vous le souhaitez 9_9

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 9 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vlieland/06242.html#highlight=07

Pour ma part. J'aurai choisi le Lelystad mais je veux une station différente ! @Fanfoe63

 

Et une fourchette différente ? :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

c'est quoi ce coup de frais prévu sur ce bled !

ils nous font déjà assez c...r en trustant les victoires sur le Tour de France du Danemark ils vont quand même pas nous foutre en l'air nos fourchettes !

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Au fait @besacmétéo je vais sur Besançon de lundi aprèm à mercredi, alors faudrait me prévoir du beau temps et surtout pas de pluie !

Merci ^_^

 

Bah ça devrait aller, c'est pas le Massif Central ici 😎

Edit : j'ai à peine écrit ça que ça commence à gronder 😬 ⛈️

 

C'est pour le travail ?

Bon séjour et bonnes dégustations 😋

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 24 minutes, besacmétéo a dit :

 

Bah ça devrait aller, c'est pas le Massif Central ici 😎

Edit : j'ai à peine écrit ça que ça commence à gronder 😬 ⛈️

 

C'est pour le travail ?

Bon séjour et bonnes dégustations 😋

 

Yep le boulot !

T'inquiètes pour la bouffe je connais un peu ^_^

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Nous voilà 22 ce dimanche soir et aucun BOOST joué !

 

image.thumb.png.36e39bb251ca812c98bdce92ed240182.png

 

Géopgraphiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1N0ePpG1eoAmPlJYfK92dhrNBVT3yGAc&ll=51.9251649259123%2C4.725000000000019&z=7

 

La Fourchette en TORC est là, quelque part au Sud d'Utrecht (PB) :

 

image.thumb.png.493cce3bdae8c367108070c546fbc00a.png

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le dénouement de cette journée 111... 

On fait grimper le mercure en vous révélant les contours de ce qui vous attend pour cette 112ème manche !

 

Au programme : liberté totale ! France ou Espagne, piquez LA bonne station qui entrera dans la fourchette selon vous ;)

Et pour les accros aux boosts, qu'il vous en reste ou non, je vous en débloque un exceptionnellement sous certaines conditions !

 

Voici le menu...

 

1749417968_CopiedeBlancetBleuFoncMinimalisteIndieEntrepriseStartupListedevrification(PublicationFacebook)(37).thumb.png.4a01648356b42e55d88fa4fa3163291c.png

218339546_CopiedeBlancetBleuFoncMinimalisteIndieEntrepriseStartupListedevrification(PublicationFacebook)(38).thumb.png.58eea2a7cdb76bacd42315b877b483e2.png

 

La fin de saison approche, et tous les joueurs placent au mieux leurs pions :) 

Plusieurs objectifs se dessinent en cette fin de saison :

 

Viser la royauté (devenir numéro 1 des pronostiqueurs) avant d'atteindre la barre des 100 points, barre qui scellera la fin de la saison 7.

 

Ou vous ouvrir les portes du top 15, synonyme d'une belle récompense à glaner pour la saison 8.

En effet, si vous finissez parmi les 15 premiers à l'issue de la dernière journée de la saison 7...

5 joueurs du top 15 décrocheront par tirage au sort, un précieux joker, tout neuf : le double chance !

Ce joker permettra de miser 2 stations au lieu d'une et ainsi doubler vos chances de réussite ! ;) 

 

Que l'aventure continue...

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PRINCIPE DU JEU  
Le jeu consiste à miser une station de votre choix, qui sera selon vous, dans une fourchette de températures maximales, le mardi à venir. Au + vous misez juste, au + vos chances de grimper au classement est grand ! Objectif : le trône ! La place de n°1 ! Les mises s'effectuent du mercredi (jour de la découverte de la nouvelle fourchette) au lundi. Le mardi étant LA journée où on regarde quelles mises ont été effectuées, et lesquelles sont entrées dans la fourchette.

 

 

VOCABULAIRE  
Fourchette Nom donné à l'amplitude de température maximale à jouer lors d'une journée. L'amplitude peut être plus ou moins forte, suivant les manches. Au plus l'amplitude est faible, au plus la mise sera complexe.
Journée Manche qui se déroule chaque mardi. Les mises pour cette journée s'effectuent jusqu'à 6 jours avant.
Saison Tournoi qui s'effectue sur plusieurs journées, le temps qu'un joueur atteigne ou dépasse la barre symbolique des 100 points au classement général. Dès que ce cap est atteint, on repart à zéro pour une nouvelle saison.
Boost Joker qui consiste à gagner 13 points supplémentaires au classement général, en cas de bonne mise sur une journée. 1 Boost pour tout les joueurs par saison, 2 boosts pour tout les joueurs ayant été dans le top 15 de la saison précédente.
Tout Pile Bonus qui consiste à tomber tout pile à équidistance des 2 extrémités d'une fourchette. Ex : fourchette de 20 à 21°c, tout pile à... 20,5°c... Si le tout pile ne tombe pas lors d'une manche, il gagne 1 point par journée, tant que personne ne tombe dessus ou que la saison ne se termine pas...
Roi Joueur numéro 1 du classement général. Considéré comme le meilleur pronostiqueur météo du jeu (le temps de son règne)... Il remet en jeu son titre chaque semaine, le temps qu'un autre pronostiqueur lui ravisse sa place.
Top 15 Les 15 premiers du classement général, à l'issue de chaque saison, se voient gratifiés d'une récompense. Une récompense qui permet aux joueurs moins performants d'être incités à tout faire pour entrer (et rester) dans le top 15 !
Panthéon Classement suprême qui regroupe, toutes saisons confondues, les 3 meilleurs joueurs de la Fourchette. Autrement dit, les 3 joueurs les + titrés "roi" ! La crème de la crème des joueurs !
Semaine spéciale De temps en temps, la règle peut varier à la marge : manche régionale, mises en duo, trio ou quatuor...
Fourchettor Personne adepte du jeu qui rend fou (qui l'est donc un peu donc), icéen de son état, ne pouvant s'empêcher de vivre sa passion météo en misant sur la température d une station prévue 1 à 6 jours à l avance... C est grave docteur ? ^^
Mont de Marsan Station "chat noir" jouée à de nombreuses reprises sans succès !
Guillotine Point de bascule dans le classement : un joueur roi déchu, qui ne parvient pas à rester numéro 1 du classement général, est dit "guillotiné" !
Cachot Zone basse du classement général, en général hors du top 20.
Girouettes Modèles météos qui changent à tout va leurs prévisions sans qu'on ne sâche vraiment pourquoi.
Barbecue Expression ironique d'un joueur cherchant à invoquer la force des esprits de la chaleur, lorsque les températures d'une station misée, sont trop fraîches pour entrer dans la fourchette
Glaçons Expression ironique d'un joueur cherchant à invoquer la force des esprits de la fraîcheur, lorsque les températures d'une station misée, s'envolent un peu trop vite et risquent de dépasser la fourchette.
Auxerroise Passer à côté du trône à seulement 0,1°C près (Auxerre étant la station misée par Matheo7125 à qui cette mésaventure est arrivée en journée [à compléter]).
Chabanon Passer à côté de la fourchette à seulement 0,1 près, en ayant joué son boost (Chabanon étant la station misée par Jeb04 à qui cette mésaventure est arrivée en journée 99).
Une Lucky Personne qui perds très souvent malgré son pseudo chanceux

 

 

🤴 PANTHEON - Les joueurs les + couronnés Rang
🏅Le Bossue d'Alsace : 28 semaines de règne (Panthéonisé) Panthéonisé
🏅Fanfoe63 : 15 semaines de règne (Panthéonisé - Vainqueur Pantheon League 2022) Panthéonisé
🏅Romain05 : 10 semaines de règne (Panthéonisé) Panthéonisé
Un Mauzunois : 7 semaines de règne Majesté
Matheo7125 : 5 semaines de règne Majesté
Luckyfrenchy117 : 5 semaines de règne Majesté
Ptilou : 5 semaines de règne Majesté
Matpo : 4 semaines de règne Majesté
Damien63 : 4 semaines de règne Majesté
Solarlight : 4 semaines de règne Majesté
Royans26 : 4 semaines de règne Majesté
Ggdu19 : 4 semaines de règne Majesté
Besac Meteo : 3 semaines de règne  
Palaja11 : 2 semaines de règne  
Jeb04 : 2 semaines de règne  
Greg13 : 2 semaines de règne  
Hygrophore : 2 semaines de règne  
Seiichi : 1 semaine de règne  
Sassière : 1 semaine de règne  
Discululu : 1 semaine de règne  
Alex26 : 1 semaine de règne  
Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 13 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Yep le boulot !

T'inquiètes pour la bouffe je connais un peu ^_^

Il va te faire goûter les fameuses spécialités hollandaises Bitterballen !! Évidemment..

bitterballen CC BY 20 Franklin Heijnen via Flickr.jpg

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 23 heures, Fanfoe63 a dit :

Nous voilà 22 ce dimanche soir et aucun BOOST joué !

 

image.thumb.png.36e39bb251ca812c98bdce92ed240182.png

 

Géopgraphiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1N0ePpG1eoAmPlJYfK92dhrNBVT3yGAc&ll=51.9251649259123%2C4.725000000000019&z=7

 

La Fourchette en TORC est là, quelque part au Sud d'Utrecht (PB) :

 

image.thumb.png.493cce3bdae8c367108070c546fbc00a.png

 

Bon ben lundi à 23h30, on est toujours 22 ... et je vais au dodo, car demain levé très tôt (beurk ...).

 

Je reviendrais demain soir, mais je ne sais pas à quelle heure : joyeux mardi de Fourchette ! ;)

PS : la Belgique vaincra :ph34r:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je crois savoir que @Fanfoe63nous prépare un petit live surprise depuis la Citadelle demain soir  🤫

dsc_6974-940x600.jpg.ba9882d1bdc03aa9be872b0bc80521a1.jpg

 

Les prévisions d'Évelyne pour demain. 

Faudra aller vers le nord a priori pour être dans la fourchette... 

Screenshot_20220705_011502_com.google.android.youtube_edit_2889716748584582.thumb.jpg.cf67c0663e557e12389b3149843c1d29.jpg

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 51 minutes, matheo7125 a dit :

Jour J pour la fourchette du benelux ! Mais pas que... 9_9

 

 

20220705_100256.thumb.jpg.ee6263a32ae09e511388210d1472f639.jpg

 

party-minions.gif

Félicitations matheo !!! Avec mention en plus,  tu n'as pas eu que du BOLLE  😉🥳🥳🥳

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, besacmétéo a dit :

Je crois savoir que @Fanfoe63nous prépare un petit live surprise depuis la Citadelle demain soir  🤫

dsc_6974-940x600.jpg.ba9882d1bdc03aa9be872b0bc80521a1.jpg

 

Les prévisions d'Évelyne pour demain. 

Faudra aller vers le nord a priori pour être dans la fourchette... 

Screenshot_20220705_011502_com.google.android.youtube_edit_2889716748584582.thumb.jpg.cf67c0663e557e12389b3149843c1d29.jpg

 

Evelyne a piqué le maillot de Wout Van Aert pour se faire une jupe ?

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 1 heure, Royans26 a dit :

Félicitations matheo !!! Avec mention en plus,  tu n'as pas eu que du BOLLE  😉🥳🥳🥳

J'allais faire la même blague en lisant son post :P

 

Bravo @matheo7125 :)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Félicitations @matheo7125!

Tu vois avoir un peu de temps libre pour coller la pâtée aux papys de la fourchette maintenant !

 

Sinon, je constate avec stupéfaction que la station de l'aéroport de Groningen vient d'entrer joyeusement dans la fourchette !

Je m'y attendais pas au vu des dernières prévis.

Pourvu qu'elle n'en ressorte pas (par le haut !) désormais !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le dénouement de cette journée 111... 

On fait grimper le mercure en vous révélant les contours de ce qui vous attend pour cette 112ème manche !

 

Au programme : liberté totale ! France ou Espagne, piquez LA bonne station qui entrera dans la fourchette selon vous ;)

Et pour les accros aux boosts, qu'il vous en reste ou non, je vous en débloque un exceptionnellement sous certaines conditions !

 

Voici le menu...

 

1749417968_CopiedeBlancetBleuFoncMinimalisteIndieEntrepriseStartupListedevrification(PublicationFacebook)(37).thumb.png.4a01648356b42e55d88fa4fa3163291c.png

218339546_CopiedeBlancetBleuFoncMinimalisteIndieEntrepriseStartupListedevrification(PublicationFacebook)(38).thumb.png.58eea2a7cdb76bacd42315b877b483e2.png

 

La fin de saison approche, et tous les joueurs placent au mieux leurs pions :) 

Plusieurs objectifs se dessinent en cette fin de saison :

 

Viser la royauté (devenir numéro 1 des pronostiqueurs) avant d'atteindre la barre des 100 points, barre qui scellera la fin de la saison 7.

 

Ou vous ouvrir les portes du top 15, synonyme d'une belle récompense à glaner pour la saison 8.

En effet, si vous finissez parmi les 15 premiers à l'issue de la dernière journée de la saison 7...

5 joueurs du top 15 décrocheront par tirage au sort, un précieux joker, tout neuf : le double chance !

Ce joker permettra de miser 2 stations au lieu d'une et ainsi doubler vos chances de réussite ! ;) 

 

Que l'aventure continue...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 21 minutes, greg13 a dit :

 

Ce joker permettra de miser 2 stations au lieu d'une et ainsi doubler vos chances de réussite ! ;) 

 

Que l'aventure continue...

Chouette on pourra miser 2 Mont de Marsan....

Modifié par papulefer
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...