Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Je contribue au débat sur ce sujet de problème de station :D

 

Il est vrai que cela peut arriver à tout le monde que la station joué ne fournisse plus de données cependant, je pense prendre la station la plus proche est une solution de facilité qui peut être cohérente dans certains cas comme les zones très peuplé ayant beaucoup de station dans une zone restreinte, cependant ce n'est qu'un seul cas, j'ai par exemple deux cas si dessous qui nuirait potentiellement à l'équité du jeu :

- Une station se situant dans une zone peu peuplée et par conséquent aussi peu peuplée de station, une station qui tombe en rade induirait de prendre une autre station à plusieurs dizaines de kilomètres et à plusieurs de kilomètres, les écarts de températures peuvent déjà être marqué, ce qui peut potentiellement faussé les résultats

- Une station se situant en altitude, îles ou littoral, ces trois régions géographiques ont des climat bien particulier par exemple pour les îles et les littoral, la particularité est une très faible variation de température et allé à la station la plus proche en cas de panne, pourrait ramener à une station un peu plus dans les terres. Même chose pour les stations se situant en altitude une personne qui a joué une station à 1000 mètres d'altitude si celle-ci vient a tomber en panne, celui-ci peut très bien retomber sur une station à 500 mètres d'altitudes par exemple.

On voit qu'avec ces deux exemples, que cela pourrait nuire à l'équité du jeu car en cas de station en panne si on se retrouve avec des cas comme j'ai dit ci-dessus on pourrait se retrouver avec des personnes qui gagne alors qu'elles auraient dû perdre et inversement.

 

A la limite je préférerais ne rien faire que de plutôt prendre la station la plus proche à cause des ces raisons, mais il y a mais, j'ai une autre potentiel solution au problème, je m'explique :

Nous pourrions joué une station secondaire pour la "sécurité" au cas où notre station venait à tomber en rade, cette mise secondaire serait facultative et dépendrait donc du choix de chacun par contre pour moi elle devrait être misé en même temps que la mise principale, et petite pensée à @Fanfoe63 qui n'aurait que peu de travail en plus à faire si mon idée venait à être approuvé, il n'aurait pas besoin de relevé toutes les mises secondaires et n'aurait qu'à remonter qu'un peu le topic en cas de problème tout en vérifiant bien si le message n'a pas été modifié récemment, mais bon personne n'oserait tricher du moins j'espère :P

 

Voilà pour moi cette alternative serait la plus juste derrière ne rien faire puis utiliser la station la plus proche car cette mise secondaire serait un choix du joueur et non du hasard, après libre à vous d'être d'accord ou non et libre à @greg13 et @Fanfoe63 d'approuver mon idée ou non 9_9

 

Edit : petit conseil, jouer une station MF ou METAR limite très grandement le risque que cette station tombe en rade ;)

Modifié par matheo7125
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 15 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

@Fanfoe63 moi la station sur laquelle j'ai misé fonctionne plus depuis le milieu de semaine... Il m'arrive quoi du coup ? J'ai d'office perdu ? 😒

 

Bien sur ça tombe sur moi et quand je suis roi en plus... Super cool...

 

Je veux bien perdre mais pas comme ça... Là c'est de l'anti-jeu sérieux ! C'est qui le proprio de la station j'ai deux mots à lui dire moi ?! 🥊

 

Il y a 2 heures, greg13 a dit :

On va en papoter avec Fanfoe pour la règle des stations en panne.

Sache juste que depuis la saison 1, on a pris le principe qu'une station en panne le jour J = invalidation.

C'est cruel mais cela fait partie des aléas du jeu, d'autant que le critère de la station la plus proche complique aussi la logistique.  

De plus, on a tous rencontré en majorité, sur les 86 journées, une fois où une station est tombée en panne, et personne n'a jamais remis la règle en cause. 

Enfin, il arrive que des stations en panne le jeudi, vendredi, samedi, dimanche, remarche pile pour le jour-J ! 

Cela fait partie du sel du jeu...

On te tient au courant en début de semaine ;)

 

Suite à échange avec @greg13, on ne modifie pas la règle des pannes de stations : c'est déjà arrivé à plusieurs reprises et malheureusement le participant n'a pas de point si aucune valeur n'est affichée à la station sur IC ...

 

Pour info, @LuckyFrenchy117, tu as joué mercredi 23h49 et je l'ai validée car je vérifie le lien : elle fonctionnait ... jusqu'à jeudi 17h, désolé.

Mais elle peut refonctionner d'ici mardi, je te le souhaite 9_9

Pour mémoire, il y a quelques manches, j'ai signalé à @Le Cèpe ne fonctionnait pas et il a pu changer car c'était à la mise.

 

Donc la règle reste simple en cas de panne :

1/ pas de valeurs affichée mardi entre 7h et 20h30 : c'est perdu.

2/ données partielles mardi entre 7h et 20h30 : on prendra la maxi affichée.

 

Il y a 7 heures, ggdu19 a dit :

Petite question 😇

Si certains d'entre nous on la chance d'être dans la fourchette mais uniquement grâce au dilator la manche sera t'elle validait ou non? Car je trouverai ça injuste vis à vis des autres joueurs 😉

 

Bien sûr qu'une fourchette dilatée réussie sera validée.

Simplement car c'est une règle annoncée avant le début de la saison, et que personne ne l'a contestée.

Il est vrai que seuls les 15 premiers de la saison 5 disposent d'un seul et unique dilator, mais c'est ainsi !

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

PS : pour vérifier que votre station n'est pas trop instable, je vous invite à vérifier la climato du mois en cours et du mois précédent ; cela je ne le fais pas pour vous, mais je le fais pour ma station.

Si il y a des données manquantes, changez de station ... enfin je le suggère (même si ce n'est pas le cas de Saint-Cyprien-Plage).

Cela n'évitera pas une panne mais ça peut en éviter :)

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

@LuckyFrenchy117

N'oublie pas , que ce n'est qu'un jeu ! On joue pour le fun , pour le plaisir , moi aussi dans une des saisons , 1 station ne marchait plus pour la journée où on devait réussir la fourchette , sur le coup , moi aussi cela m'a saoulé de perdre pour 1 station qui ne marche pas , mais c'est un jeeeeeeeeeeeeu , on déconne , on parie et on se détend! En tout cas c'est comme ça que moi je vois le jeu de la fourchette gagnante. Et la décision prise , est je trouve équitable en rapport avec les 5 autres saisons de fourchette , où chacun acceptait quand cela lui arrivait ;)

 

Et c'est pas en perdant , une manche que la partie est finie , tu pourras gagner la semaine prochaine en choisissant une station qui ne plante jamais. Rien ne dit non plus que la station que tu as choisie était/est dans la fourchette.

giphy (3).gif

Modifié par Royans26
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

ET en plus elle a l'air de remarcher la station non?

Moi j'ai  21h30 : 9.5°

Donc calme , zen , prends ta respiration , tu n'es pas encore guillotiné (du moins pas maintenant haha)

giphy-4.gif

Modifié par Royans26
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

@LuckyFrenchy117

Tu n'es pas le 1er à qui cela arriverait, j'ai juste regardé en saison 5, il y a eu @hygrophore manche 2 et @greg13 manche 10 ; donc ce n'est pas rare et il n'y a pas eu de réaction à ce point négative de leur part.

Je n'ai pas pris le temps d'aller plus loin, mais ce n'est vraiment pas une première.

D'autres ont eu la chance de voir la station revenir pour le mardi (j'en fait partie).

Le fait d'être 1er ou dernier ne change rien à la règle et la règle ne vise personne.

Le fait que le proprio de la station ne se sente pas concerné par la Fourchette n'est pas non plus étonnant...

 

Bref, je te souhaite réellement qu'elle revienne.

Merci de continuer comme nous tous dans la bonne humeur, on préfèrerai un gif marrant sur la situation (même si on comprend que ...), car on espère tous être Roi ou Reine et le rester, et on est nombreux à avoir des surprises dans ce qui est et restera un jeu ^_^

 

il y a 3 minutes, Royans26 a dit :

ET en plus elle a l'air de remarcher la station non?

Moi j'ai  21h30 : 9.5°

 

ALLELUIA :P

Modifié par Fanfoe63
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 38 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Beh non... Le joueur concerné se retrouverait juste sur une station avec des caractéristiques différentes de celles sur laquelle il avait misé... Donc c'est un peu la loterie quoi.
Mais ça nuit bien moins à l'équité du jeu que la règle actuelle ça c'est certain. Ensuite ton idée est pas trop mal mais bon visiblement les règles sont les règles.
 

 

Ça ne risque pas, vu la réponse ultra sympathique à lire, que j'ai reçu du propriétaire de la station... Je doute fort que la station remarche avant mardi bref. J'adore comment tout le monde joue sa station tranquille et moi je me retrouve à envoyer un message à un mec que je connais pas pour me faire envoyer c****. Super ça c'est de l'équité vraiment.

 

 

Ahah non mais c'est bon j'ai compris, quand c'est le Lucky qui gagne, il y a un alignement de planètes malheureux provoquant une succession de règles et de décisions qui font que hop voilà il a perdu magique.

 

 

Au moins ce qui est bien en faisant comme ça, c'est qu'on peut savoir qu'on a perdu bien avant le mardi, ça limite le suspens.
Peut-être qu'un jour on inventera une notation magique aux examens. En mode le correcteur peut mettre ??? et hop ça vaut 0, voilà. Pourquoi ? Ben parce que ce sont les règles, c'est comme ça.

Bref tout le monde peut sortir la guillotine en avance pour une fois parce que attention quelqu'un parmi vous aura réussi l'exploit de miser sur une station qui marche ! Bravo ! On applaudit bien fort qu'elle performance !

Le pire c'est que ma station était pas trop mal placée, donc le type qui a joué en Bretagne où il va faire +9°C a aujourd'hui plus de chance que moi avec une station assez bien située, juste parce que ma station a cessé de fonctionner ? Équitable ? Mouaip... Bof. Là même un gars qui aurait prit une station random au pif en cliquant sur la carte de France aurait plus de chance de gagner que moi. Je pense qu'on peut difficilement faire pire...

 

Bref c'est votre jeu, donc vos règles, aucun soucis là-dessus. Mais je sais pas qui serait assez masochiste pour vouloir continuer à jouer après avoir perdu de manière aussi injuste que ce soit dit. Pour moi le message c'est en gros on accueille un gars en milieu de saison, donc déjà on le fait patienter deux mois avant qu'il puisse réellement avoir ses chances comme les autres. Et ensuite quand enfin vient le grand jour ? Et ben non ! Pas de chance...

Tu passes ton temps à râler c'est abusé, ça en devient même chiant au bout d'un moment, c'est un simple jeu ou la coupe du monde ? 

Tu ruines l'esprit du topic convivialité.

Modifié par sassière
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Allez, on reprend le jeu :)

(franchement j'ai aucune idée de ce que dit l'arbitre ci-dessous, mais il a l'air content de lui :P)

 

Arbitrage. - CLUB SPORTIF AUZATOIS

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

En parlant de trophée à prendre, je pars à La Turbie pour regarder de haut ceux qui ont choisi Nice Côte d'Azur !

Sans garantie de prendre de points sur cette manche, j'ai réadhéré à Infoclimat histoire de ne pas m'être connecté pour rien !

 

Dimanche à 21h56

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 7 heures, greg13 a dit :

 

Bienvenue ! Cette mise me met du baume au cœur 🤞

Les prévisions pour Calvi sur le site Infoclimat sont... curieuses 😄

Screenshot_20220109_171626.thumb.jpg.c78344dbab85fff0ae4050d870e8c5b4.jpg

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, besacmétéo a dit :

 

Bienvenue ! Cette mise me met du baume au cœur 🤞

Les prévisions pour Calvi sur le site Infoclimat sont... curieuses 😄

Screenshot_20220109_171626.thumb.jpg.c78344dbab85fff0ae4050d870e8c5b4.jpg

 

Ouais bon, mais Greg porte la poisse aussi, tu vas voir qu'il va neiger :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ce dimanche soir, nous sommes 24 dont 7 dilators !

 

image.thumb.png.067961fc8cfa290e10038b34c527a4a3.png

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1skiPo9GmHiA_IDtbRyjr6DaE23J3q0n2&ll=45.831139643695295%2C2.948686523437506&z=6

 

La Fourchette en TORC est vers Puéchabon (34) ...

 

Bô rêves !

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
Il y a 2 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

image.png.203e5d556027e73d758963e6f01e0962.png

 

Et bien voilà ! Même si le propriétaire de la station t'a jeté (ce que je trouve assez incroyable au passage étant donné que ton message était assez sympa), il a réparé la station :)

N'empêche, cela interroge. La blague du barbecue pourrait techniquement devenir réalité, si un jour un joueur peu scrupuleux soudoie un propriétaire de station :ph34r:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 4 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

J'irais pas non plus jusqu'à dire "jeté" mais presque ahah ! Quoiqu'il en soit c'était pas très agréable... Néanmoins @Fanfoe63 a raison, le gars c'est un propriétaire de station et tu as un type chelou qui débarque en lui disant qu'il a besoin que sa station fonctionne pour un jeu qui s'appelle la Fourchette, autant te dire qu'il a du avoir l'impression de tomber sur l'illuminé du village ! 🤣

 

giphy.gif

 

Légende : Lucky demandant au propriétaire de la station de Saint-Cyprien-Plage de la remettre en marche pour un jeu intitulé la fourchette...

Oui, tu aurais pu simplement lui signaler que les données de sa station n'était plus dispo sur IC (ça prouve que la mise en ligne est utile et que d'autres personnes regarde les données) et lui dire simplement que tu l'en informais, je ne suis pas sur que 100% des propriétaires de Static sur IC regarde tout les jours si c'est dispo sur le site. Et nouer un petit échange pour connaitre les raisons de ce bug et lui dire que si il avait besoin d'aide la communauté du forum était là.  Et cela évitait de ramener à ton intérêt perso le fait que sa station soit correctement connectée.

Tant mieux si elle remarche mais cela ne t'éviteras peut être pas la guillotine d'autant que @Nono1212, a joué avant toi et donc si @Royans26 et  @Le Bossue d'Alsace rate la fourchette, et que vous la réussissez ou la ratez tout les 2, ce sera lui le Roi demain soir (selon la règle qui fait que le classement se fait dans l'ordre des mises en cas d'égalité). 

Bref beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

@LuckyFrenchy117 

Pour être passé par la case "station en rade", je sais la sensation particulièrement désagréable ressentie quand on aime jouer.

L'obligation d'attendre inquiet et d'accepter la sentence est dure à digérer, mais effectivement c'est un jeu, ou la sensation principale doit être le plaisir de faire une prévision en nous amusant.

Au cas ou, << je te souhaite de bien vivre le passage de la tête dans le panier >>, ça pique au début puis ça passe quand on souffle sur la coupure 🙃😁

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant peu dispo demain, je vous ai concocté en avance, ce que vous pourrez miser dès mercredi pour la 87ème journée :)  

Une manche intitulée "ICE CRUNCH" !

Il me semble que c'est l'une des fourchettes les plus basses proposées dans le jeu depuis le 26 mai 2020. @Fanfoe63 tu confirmes ? :D 

Nous allons voir ce que vous valez en période givrée ! ;) 

 

9x3d.png

Modifié par greg13
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 12 minutes, greg13 a dit :

Etant peu dispo demain, je vous ai concocté en avance, ce que vous pourrez miser dès mercredi pour la 87ème journée :)  

Une manche intitulée "ICE CRUNCH" !

 

9x3d.png

 

ôôô

Vais pouvoir miser "à la maison" là :)

 

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit :

Ce dimanche soir, nous sommes 24 dont 7 dilators !

 

image.thumb.png.067961fc8cfa290e10038b34c527a4a3.png

 

Géographiquement parlant :

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1skiPo9GmHiA_IDtbRyjr6DaE23J3q0n2&ll=45.831139643695295%2C2.948686523437506&z=6

 

La Fourchette en TORC est vers Puéchabon (34) ...

 

Bô rêves !

Voilà une photo près de la fourchette en TORC. Je pensais que c'était Puéchabon que j'avais pris en photo mais les photos sur wikipédia n'y ressemblent pas donc c'est peut-être un village à côté...

20210524_141222.thumb.jpg.7e89eb884df3ca1221b7759c9d2ad65d.jpg

Sinon, pas loin de là, il y a le Pic Saint-Loup (avec une vue, depuis le sommet, sur l'Hortus).

20210524_110051.thumb.jpg.6716ba32e81b0c8f12e1a2dae362645a.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 16 minutes, Ptitlou a dit :

Voilà une photo près de la fourchette en TORC. Je pensais que c'était Puéchabon que j'avais pris en photo mais les photos sur wikipédia n'y ressemblent pas donc c'est peut-être un village à côté...

20210524_141222.thumb.jpg.7e89eb884df3ca1221b7759c9d2ad65d.jpg

Sinon, pas loin de là, il y a le Pic Saint-Loup (avec une vue, depuis le sommet, sur l'Hortus).

20210524_110051.thumb.jpg.6716ba32e81b0c8f12e1a2dae362645a.jpg

C'est tellement beau.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

Nous allons voir ce que vous valez en période givrée ! ;) 

Ça me correspond tout a fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

13 a 14 demain ?

Blagounette ?

 

Bon alors, où est ce qu'il y a du fun demain...

En Bretagne ?😅

Allez hop, tte façon si ça passe pas ici personne l aura lol

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/plomelin-lycee-agricole/NRA27.html

Bonne fourchette a tous !

 

Ha au fait, lundi 15 h 21 et des poussières

Rouillé moi

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

C'est bien ce que je craignais, 14.3°c aujourd'hui sur l'île de Porquerolles (et je vais l'avoir mauvaise parce que je croyais que j'avais joué l'île du Levant  qui fait 13.8°C. Bon Hyères brulera t-elle demain comme aujourd'hui (14.8°C) ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...