Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 19 minutes, jeb04 a dit :

C'est parti pour un nouveau tour et direction un de mes spots favoris pour gagner des trophées : La Turbie ! et ..... j'active mon BOOST !

 

Puisque notre gourou @greg13 nous fait miroiter une carotte si on atteint les 30 joueurs, j'invite quelques Alpins pour contrebalancer la grande présence des Auvergnats sur ce jeu qui fidèles à leur réputation ne partagent pas leurs points !

 

Je commence avec @cdr26 parce que perché sur son col je suis sûr qu'il a un peu de temps à perdre ! @gaet34 pour avoir un haut alpin de plus ! @Alpinaqui voit de la neige toute l'année perché dans son refuge ! @Seb73 parce que comme moi il me semble que c'est aussi un coureur à pied 😅 et @_sb même s'il n'est pas des Alpes mais j'aime bien Aubagne et il n'est pas mauvais en prévision (du coup s'il vient ça me fait perdre une place).

 

Mercredi à 21h25 (fuseau horaire de l'Ouest des Hautes Alpes)

 

Ah mais non !!

@_sbil va nous mettre la misère toutes les semaines !!

(le premier truc que je fais quand je découvre la fourchette de la semaine prochaine, c'est d'aller lire dans le topic MT ce que @_sbet ses copains racontent concernant la semaine à venir :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Depuis le début que je joue ici on m'a toujours dis de respecter la sacro-sainte règle du jeu même si elle a aucun sens.
Je la respecte.
Mais non par contre LA en fait non on pouvait la transgresser...

Un jeu, convivial ou pas, doit avoir des règles claires. Qui ne changent pas au bon vouloir de bidule chouette à chaque manche. Sinon il est injouable.

M'en fou de ma réputation. Je la flingue en venant râler pour ça justement. Donc si j'en avais quelque chose à faire j'aurais rien dis...
Non si je râle c'est juste que j'aime bien le jeu, que j'y joue déjà depuis presque un semestre et que je ne peux juste pas y jouer si on me la fait à l'envers comme ça juste parce qu'on a une dent envers moi visiblement.

- - - - -

Je me suis beaucoup amusé ici avec vous... Vraiment et sincèrement... Mais là si les règles sont juste ouvertement transgressées de manière arbitraire sans que ça pose de problèmes à personne et que pire encore tout le monde me tombe dessus comme si j'étais le méchant de service c'est plus qu'énervant c'est blessant et injuste.

D'autres gens ont eu leurs petits soucis avec des Tx buguées sur certaines stations etc... On accorde aux gens leurs requêtes et ça ne pose de problèmes à personne que machin râle sur ceci ou cela...
Moi on ne m'accorde RIEN même quand c'est légitime (parce que c'est moi qui respecte la règle quand même ce serait peut-être bien de le souligner) et en en plus je suis le MÉCHANT qui vient râler.

Bref vous m'aimez pas OK ben c'est dommage parce que moi je vous aimais bien tous...

 

Aucun soucis contre toi, faudrait juste en rester là, perso ça commence juste à me piquer les yeux ...

On n'accorde rien à personne, aucun passe droit, et ça se passe bien.

Merci de continuer dans la bonne humeur !

Humeur que tu peux exprimer avec des gifs rigolos, ça passe mieux.

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 19 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Depuis le début que je joue ici on m'a toujours dis de respecter la sacro-sainte règle du jeu même si elle a aucun sens.
Je la respecte.
Mais non par contre LA en fait non on pouvait la transgresser...

Un jeu, convivial ou pas, doit avoir des règles claires. Qui ne changent pas au bon vouloir de bidule chouette à chaque manche. Sinon il est injouable.

M'en fou de ma réputation. Je la flingue en venant râler pour ça justement. Donc si j'en avais quelque chose à faire j'aurais rien dis...
Non si je râle c'est juste que j'aime bien le jeu, que j'y joue déjà depuis presque un semestre et que je ne peux juste pas y jouer si on me la fait à l'envers comme ça juste parce qu'on a une dent envers moi visiblement.

- - - - -

Je me suis beaucoup amusé ici avec vous... Vraiment et sincèrement... Mais là si les règles sont juste ouvertement transgressées de manière arbitraire sans que ça pose de problèmes à personne et que pire encore tout le monde me tombe dessus comme si j'étais le méchant de service c'est plus qu'énervant c'est blessant et injuste.

D'autres gens ont eu leurs petits soucis avec des Tx buguées sur certaines stations etc... On accorde aux gens leurs requêtes et ça ne pose de problèmes à personne que machin râle sur ceci ou cela...
Moi on ne m'accorde RIEN même quand c'est légitime (parce que c'est moi qui respecte la règle quand même ce serait peut-être bien de le souligner) et en en plus je suis le MÉCHANT qui vient râler.

Bref vous m'aimez pas OK ben c'est dommage parce que moi je vous aimais bien tous...

 

Et mec , c'est un jeu !!! Je te jure tu te prends la tête pour rien 🥺

On parle d'une minute de différence !!! UNE MINUTE !!  😶

Modifié par Royans26
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année.

Merci pour l'invitation @jeb04 !
La saison de printemps touche a sa fin ici, je vais avoir plus de temps libre et je veux bien en être 😀
Et ce soir, il neige encore au refuge ;)
 

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 20 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Depuis le début que je joue ici on m'a toujours dis de respecter la sacro-sainte règle du jeu même si elle a aucun sens.
Je la respecte.
Mais non par contre LA en fait non on pouvait la transgresser...

Un jeu, convivial ou pas, doit avoir des règles claires. Qui ne changent pas au bon vouloir de bidule chouette à chaque manche. Sinon il est injouable.

M'en fou de ma réputation. Je la flingue en venant râler pour ça justement. Donc si j'en avais quelque chose à faire j'aurais rien dis...
Non si je râle c'est juste que j'aime bien le jeu, que j'y joue déjà depuis presque un semestre et que je ne peux juste pas y jouer si on me la fait à l'envers comme ça juste parce qu'on a une dent envers moi visiblement.

- - - - -

Je me suis beaucoup amusé ici avec vous... Vraiment et sincèrement... Mais là si les règles sont juste ouvertement transgressées de manière arbitraire sans que ça pose de problèmes à personne et que pire encore tout le monde me tombe dessus comme si j'étais le méchant de service c'est plus qu'énervant c'est blessant et injuste.

D'autres gens ont eu leurs petits soucis avec des Tx buguées sur certaines stations etc... On accorde aux gens leurs requêtes et ça ne pose de problèmes à personne que machin râle sur ceci ou cela...
Moi on ne m'accorde RIEN même quand c'est légitime (parce que c'est moi qui respecte la règle quand même ce serait peut-être bien de le souligner) et en en plus je suis le MÉCHANT qui vient râler.

Bref vous m'aimez pas OK ben c'est dommage parce que moi je vous aimais bien tous...

InconsequentialAccomplishedBluetickcoonh

 

Humour bien sûr mais zen.. on joue pas la place de Président de la république,  je veux bien que tu prennes ça à cœur et c'est cool car c'est sympa de déconner avec toi mais ne fais pas toute une montagne pour une tartiflette !!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alpina a dit :

Merci pour l'invitation @jeb04 !
La saison de printemps touche a sa fin ici, je vais avoir plus de temps libre et je veux bien en être 😀
Et ce soir, il neige encore au refuge ;)
 

 

Bienvenue, installe toi confortablement et bonne chance pour récolter le maximum de bonnes mises, le maximum de points... et devenir numéro 1 du classement. 

 

Les numéros 1 sont sacrés rois ! Et peuvent ainsi rester plusieurs semaines sur le trône ou pas ^^

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
à l’instant, Alpina a dit :

Merci pour l'invitation @jeb04 !
La saison de printemps touche a sa fin ici, je vais avoir plus de temps libre et je veux bien en être 😀
Et ce soir, il neige encore au refuge ;)
 

 

Merci ! quel plaisir 😁

Je savais que la saison de ski de rando touchant à sa fin certains alpins auraient un peu de temps à tuer.

Le principe, trouver l'endroit où il fera entre 20 et 23°C en Tx mardi prochain. Plus tu joues tôt, plus tu marques des points. Mercredi 10 points, Jeudi et Vendredi 6 points, Samedi et Dimanche 4 points, Lundi 2 points. Le premier à 100 a gagné. J'en suis pas loin sur cette nouvelle saison, il ne m'en manque que 100 !

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 23 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

You're welcome :)

 

Bon, y'a consensus sur le gros coup de chaud, mais jusqu'où va-t-il remonter ?

Là je me trimballe entre le nord-est, la frontière luxembourgeoise, le pas-de-calais (et ses côtes), le Cotentin, les côtes bretonnes ..

 

T'es pas déjà trimballer? 😨

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, Royans26 a dit :

T'es pas déjà trimballer? 😨

Heu..

Quoi que tu dis que moi pas comprendre en fait :)

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit :

Heu..

Quoi que tu dis que moi pas comprendre en fait :)

 

Chez nous ça veut dire être fou

...

  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bon beh je joue Nancy-Ochey! Nan et beh si! Okay?? 🤣🤣

Je joue aussi mon boost tant cas faire, je m'en fou j'en ai 2 😝

Mercredi 22h51

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nancy-ochey/07181.html#highlight=19

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, Royans26 a dit :

Chez nous ça veut dire être fou

...

ahhhhh 😜

d'accord !!

je connaissais pas !!

je suis trimballé alors !

D'habitude je dis que je suis taré, cinglé, dérangé, bargeot, allumé, mais je vais pouvoir rajouter "trimballé" ! Cool !!

😜

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 47 minutes, greg13 a dit :

Pour la semaine prochaine, j'avais envie de vous proposer une fourchette exotique (Asie / States) pour fêter les 2 ans du jeu !

 

Après 2 questions se posent : la tranche horaire, et les stations jouables. La possibilité serait de fixer une heure précise, ou de respecter le fait qu'il puisse y avoir jusqu'à 12h de décalage ! :D 

J'ouvre le débat, rien n'est fait, je voudrais avoir votre avis ! :)

 

Et bonnes mises à tous :) 

 

Ben si on reste sur la maxi vers 20h00 / 20h30 en France relevée sur IC, tout me va.

Ce qui risque de compliquer, c'est si on a que des valeurs horaires ou des reports aléatoires selon le pays ...

Merci de ne pas trop compliquer car je suis en vacances pour 2 semaines à partir de ce WE ^_^ (YOUPI !!!!!!!!!!!)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Aucun soucis contre toi, faudrait juste en rester là, perso ça commence juste à me piquer les yeux ...

On n'accorde rien à personne, aucun passe droit, et ça se passe bien.

Merci de continuer dans la bonne humeur !

Humeur que tu peux exprimer avec des gifs rigolos, ça passe mieux.

 

d'ailleurs j'espère que tu m'en veux pas pour le 2-0 d'hier à la ligue ??!! 😁

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, romain05 a dit :

 

d'ailleurs j'espère que tu m'en veux pas pour le 2-0 d'hier à la ligue ??!! 😁

 

Non du tout ... mais par contre je viens de récupérer tes 10 points :P

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fanfoe63 a dit :

 

Non du tout ... mais par contre je viens de récupérer tes 10 points :P

 

je rigole bien sur en tout cas c'était serrer hier !! 😁

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 44 minutes, greg13 a dit :

Pour la semaine prochaine, j'avais envie de vous proposer une fourchette exotique (Asie / States) pour fêter les 2 ans du jeu !

 

Après 2 questions se posent : la tranche horaire, et les stations jouables. La possibilité serait de fixer une heure précise, ou de respecter le fait qu'il puisse y avoir jusqu'à 12h de décalage ! :D 

J'ouvre le débat, rien n'est fait, je voudrais avoir votre avis ! :)

 

Et bonnes mises à tous :) 

Cool, pour moi les Amériques, on y a fait un grand prix d'Amériques avec les clocheurs entre Asuncion et Whitehorse via Tigucigalpa, c'était cool.

Peut être une fourchette inversée sur la Tn de Résolution Island NWT, comme ça tu ne perturbes pas trop les horaires habituels. et pas besoin de gérer des fuseaux horaires multiples (et en plus ce sera une fourchette froide avant d'entrer dans le dur de l'été ici)

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

J'invite le Fabuleux @ivoire42 !

Tu ferais un bon Roi dans ta Tour d'Ivoire Stéphanoise ^_^

 

Le principe, trouver l'endroit où il fera entre 20 et 23°C en Tx mardi prochain. Plus tu joues tôt, plus tu marques des points. Mercredi 10 points, Jeudi et Vendredi 6 points, Samedi et Dimanche 4 points, Lundi 2 points. Le premier à 100 a gagné. J'en suis pas loin sur cette nouvelle saison, il ne m'en manque que 100 !  (j'ai copié ton message @jeb04 :$)

 

Saches que ta Bretagne est bien placée, je dis ça je dis rien (quoique).

Et puis si tu n'y comprends rien, demandes à Maeva ;)

 

(j'espère ne pas créer un monstre comme avec @un_Mauzunois la saison dernière ...)

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon, après mult tergiversations (complètement inutiles en fait, parce que choisir une station à 10 klm près avec des prévis à + 144h, c'est absurde en fait :)

et comme le grand est, mais aussi la Normandie, la Bretagne et même la Corse sont déjà prises..

Je file dans le grand nord (pas-de-calais)

 

Direction le Lycée Alexandre Ribot à saint Omer :)

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-lycee-alexandre-ribot-saint-omer/ME014.html?

 

Suffisamment au nord pour n'être que caressé par la vague de chaleur affreuse qui nous attend mardi prochain.

Suffisamment à l'intérieur des terres pour n'être pas trop rafraîchi par la bise marine (heu.. oui on va dire ça comme ça)

 

Bref, j'en sais rien du tout, mais ce sera donc Saint-Omer avec un BOOST en plus !!

 

 

il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :

J'invite le Fabuleux @ivoire42 !

Tu ferais un bon Roi dans ta Tour d'Ivoire Stéphanoise ^_^

 

Le principe, trouver l'endroit où il fera entre 20 et 23°C en Tx mardi prochain. Plus tu joues tôt, plus tu marques des points. Mercredi 10 points, Jeudi et Vendredi 6 points, Samedi et Dimanche 4 points, Lundi 2 points. Le premier à 100 a gagné. J'en suis pas loin sur cette nouvelle saison, il ne m'en manque que 100 !  (j'ai copié ton message @jeb04 :$)

 

Saches que ta Bretagne est bien placée, je dis ça je dis rien (quoique).

Et puis si tu n'y comprends rien, demandes à Maeva ;)

 

(j'espère ne pas créer un monstre comme avec @un_Mauzunois la saison dernière ...)

 

heu..

Connaissant le loustic, ça va être @un_Mauzunoisx 10 !

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit :

J'invite le Fabuleux @ivoire42 !

 

Mais non, c'est un mec supra sérieux, qui raconte jamais une c......e, jamais HS sur le topissime forum Massif central, il va pourrir l'ambiance.:angel:

Bienvenu Vincent (et Maéva)

 

Bon, vous êtes sur pour la vague de chaleur de la semaine prochaine ?

 

Si c'est le cas, je vais sécuriser mon choix avec La tourbière de la Verrerie (07), la limite maxi sera une Txx de mai sur les 3 dernières années.

 

Et je joue un de mes Boosts

 

Allez zou, mercredi 4 mai 2022, 22h 27 min 09 sec

 

Modifié par metre3
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

J'invite notre grand prévisionniste du topic nord-est @du 25, si ça lui dit, à venir tenter sa chance à ce jeu de prévision amusant. 

 

Le principe, trouver l'endroit où il fera entre 20 et 23°C en Tx mardi prochain. Plus tu joues tôt, plus tu marques des points. Mercredi 10 points, Jeudi et Vendredi 6 points, Samedi et Dimanche 4 points, Lundi 2 points.

LE PREMIER À 100 (en général pas moi 😇) GAGNE (toute notre aimable admiration).

J'ai copié le message de @jeb04et de @Fanfoe63🤗

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonsoir,

 

Je joue Morteau et mon premier boosthttps://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/morteau/000XH.html

On est mercredi 22h29.

 

J'en profite pour parrainer au pif trois alsaciens : @MATT_68 @Clem68 @alex67 

Petit jeu de pronostic météo sympa à jouer : si ça vous intéresse le jeu commence depuis seulement 2 semaines 😛 Si ça ne vous intéresse pas ou que vous manquez de temps, désolé pour le dérangement 😇

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 2 minutes, Royans26 a dit :

Punaise  , je vais encore m'endormir et oublier de jouer

Met la sous tes fesses la punaise, tu verras c'est super efficace.

Modifié par metre3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...