Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2021


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Après une journée mitigée mais où le soleil s'est tout de même montré parfois, la pluie remonte bien du Massif Central. On remercie nos amis de la partager avec nous :D

Ta de 16,1°C.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin, le brouillard était omniprésent. Le soleil a tenté une percée vers 9h00 mais a perdu le combat. Désormais des stratus omniprésents. Les températures n'ont donc pas chuté comme lors

Bonjour,   Ciel plus chargé aujourd'hui effectivement même si on pouvait apercevoir un peu le soleil au lever :   https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-279274-lever-de-s

20.9°C de Tn à Quiberon chez moi, 4ème Tn la plus élevée depuis 2019 tous mois confondus, et un nouveau record mensuel, bon si ça tient jusqu'à ce soir bien sûr, sachant que le vent devrait tourner au

Images postées

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 7 minutes, martine50 a dit :

Mais ,non,ils sont gentils dans le Massif Central et un plus rigolos..😇

 

Oui, j'aime bien aller les lire ... J'en profite pour faire coucou à @tao ^_^

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Mans (nord-est) - 95 m

Bonjour,

 

Voici le bilan de cette perturbation ayant apporté un peu de pluie (enfin) en Sarthe. Si on inclut cette perturbation, il est tombé 13,8 mm d'eau depuis le début du mois à ma station. Un mois de septembre chaud et sec, mais heureusement les choses sont en train de changer.

 

Perturbation 21P2

 

Date de début : 18 septembre 2021 13h35

Date de fin : 18 septembre 2021 19h40

Durée : 6h05

 

Cumul total : 5,4 mm

Intensité maximale : 7,4 mm/h (18 septembre 16h12)

Cumul maximal horaire : 3,4 mm (16h-17h)

 

Rafale maximale au cours de la dépression : 18,7 km/h (18 septembre 12h40)

Direction : 171° (S)

 

Pression minimale de la dépression accompagnant la perturbation : 1012,9 hPa (18 septembre 5h25)

 

Température maximale avant la perturbation : 19,3°C

Température minimale après la perturbation : 16,6°C

 

Humidité minimale avant la perturbation : 78 %

Humidité maximale après la perturbation : 96 %

 

Image radar de la perturbation :

 

143166211_Capturedcrande2021-09-1820-52-40.thumb.png.9069015dc60613098bdbc9c3486dd2a9.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, temps agréable ce matin, soleil dominant, plus nuageux actu

Vent faible de SO.

Tn 10,1°C

Ta 17,3°C

Hier, après la pluie de la nuit (10 mm), on est restés au sec la journée, très belles éclaircies même l'après-midi. 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Forte averse en cours sur Kernascleden, avec déjà 6 mm en un peu moins de 20 min, et 32 mm depuis le début du mois, un beau rattrapage en 72h.

On notera également de fortes pluies hier sur l'ouest des Côtes d'Armor, avec 48 mm à Belle-Isle-en-Terre, une fois de plus, qui atteint donc 114 mm depuis le début du mois.

 

842137896_rr2_r4(3).thumb.png.7915e3293bd65b6f65df6a2620a8b2b2.png

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, ça demeure le régime sec.

2 mm hier. 

Désormais, le cumul de septembre atteint 17,8 mm. 

Si cela dure, cela pourrait devenir le mois de septembre le plus sec depuis le début de mes relevés il y a 21 ans. 

Bon, ça a encore le temps de changer. 

 

Chez ma mère, à Briouze, dimanche dernier, elle n'avait seulement que 2 mm en septembre, 20 mm en août. C'est très sec dans son jardin. 

 

Aujourd'hui, ciel gris et temps frais. Pas la moindre éclaircie. Tristounet. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 21 heures, martine50 a dit :

Mais ,non,ils sont gentils dans le Massif Central et un plus rigolos..😇

 

Moi, je les déteste tous, les @ivoire42, @papulefer, @tao, @Fanfoe63, @Dralfot et cie ... surtout en hiver, toujours à nous narguer avec leurs photos de beaux paysages enneigés alors que nous, pauvres nord-ouestistes, on est sous la bruine

avec 6°C. Reste @un_Mauzunois qui sait rester solidaire avec normands et bretons 😃

 

 

 

 

 

Bon, allez ... je suis loin très loin, trop loin pour que vous puissiez m'attraper. N'essayez même pas 😃

Il fait 20°C, soleil et nuages... plutôt agréable aujourd'hui dans le sud Finistère 🙂

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée plutôt agréable jusqu'en début d'après-midi avec de larges éclaircies malgré des nuages élevés et quelques cumulus, puis le ciel s'est couvert avec un bon passage pluvieux entre 16 et 17h00 qui a donné 5.2 mm soit un cumul de 38.2 mm pour le mois

Actuellement les éclaircies reviennent .

 

Tn 12.9°C Tx 20.3°C Ta 16.7°C

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, skye a dit :

 

Moi, je les déteste tous, les @ivoire42, @papulefer, @tao, @Fanfoe63, @Dralfot et cie ... surtout en hiver, toujours à nous narguer avec leurs photos de beaux paysages enneigés alors que nous, pauvres nord-ouestistes, on est sous la bruine

avec 6°C. Reste @un_Mauzunois qui sait rester solidaire avec normands et bretons 😃

 

Bon, allez ... je suis loin très loin, trop loin pour que vous puissiez m'attraper. N'essayez même pas 😃

Il fait 20°C, soleil et nuages... plutôt agréable aujourd'hui dans le sud Finistère 🙂

 

Chérie, t'as rangé où la machette ? ...Oui, celle qui est bien aiguisée ... Je dois faire un saut en bigoudénie, j'en ai pas pour longtemps...

 

Et sinon, en tant que nord-finistérien, je peux être aussi solidaire que mon camarade homonyme de Mauzun : photo prise de mes fenêtres à l'instant (ambiance brestoise !)... Mais, rassures-toi : je ne manquerais pas de t'envoyer de beaux flocons dès le début de la saison froide ! :D

 

IMG_1310.JPG.755b8ab04bf60cf7e45c4a1823ada78c.JPG

 

 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une matinée nuageuse ensoleillée, un passage nuageux sombre à midi avec quelques gouttes? un après-midi couvert

Un dimanche agrèable

Tx 18,4°

Le vent de NNW s'est un peu reveillé

Effectivement @Romain5632mm de pluie à Louargat, hier

Mais ici seulement 1,3mm

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 3 heures, skye a dit :

 

Moi, je les déteste tous, les @ivoire42, @papulefer, @tao, @Fanfoe63, @Dralfot et cie ... surtout en hiver, toujours à nous narguer avec leurs photos de beaux paysages enneigés alors que nous, pauvres nord-ouestistes, on est sous la bruine

avec 6°C. Reste @un_Mauzunois qui sait rester solidaire avec normands et bretons 😃

 

 

 

 

 

Bon, allez ... je suis loin très loin, trop loin pour que vous puissiez m'attraper. N'essayez même pas 😃

Il fait 20°C, soleil et nuages... plutôt agréable aujourd'hui dans le sud Finistère 🙂

Mouais... on arrive aussi à pas avoir de neige certains hiver dans le massif central en plaine !!! Et on arrive même à être jaloux si par malheur vous arrivez à en avoir par chez vous !!! 😬

  • Haha 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 2 minutes, damien63 a dit :

Mouais... on arrive aussi à pas avoir de neige certains hiver dans le massif central en plaine !!! Et on arrive même à être jaloux si par malheur vous arrivez à en avoir par chez vous !!! 😬

 

Il y a 3 heures, skye a dit :

 

Moi, je les déteste tous, les @ivoire42, @papulefer, @tao, @Fanfoe63, @Dralfot et cie ... surtout en hiver, toujours à nous narguer avec leurs photos de beaux paysages enneigés alors que nous, pauvres nord-ouestistes, on est sous la bruine

avec 6°C. Reste @un_Mauzunois qui sait rester solidaire avec normands et bretons 😃

 

 

 

 

 

Bon, allez ... je suis loin très loin, trop loin pour que vous puissiez m'attraper. N'essayez même pas 😃

Il fait 20°C, soleil et nuages... plutôt agréable aujourd'hui dans le sud Finistère 🙂

 

Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

Chérie, t'as rangé où la machette ? ...Oui, celle qui est bien aiguisée ... Je dois faire un saut en bigoudénie, j'en ai pas pour longtemps...

 

Et sinon, en tant que nord-finistérien, je peux être aussi solidaire que mon camarade homonyme de Mauzun : photo prise de mes fenêtres à l'instant (ambiance brestoise !)... Mais, rassures-toi : je ne manquerais pas de t'envoyer de beaux flocons dès le début de la saison froide ! :D

 

IMG_1310.JPG.755b8ab04bf60cf7e45c4a1823ada78c.JPG

 

 

 

on va pourrir (dans le massif central on dit : pour rire) leur forum du Nord Ouest, en plus comme ancien Lavallois j'y ai encore des entrées. Un vrai temps du mont des Avaloirs, tiens pré en pail par ex...bruinasse, T : 11° un p'tit vent de NW, non?

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 2 minutes, papulefer a dit :

 

 

 

on va pourrir (dans le massif central on dit : pour rire) leur forum du Nord Ouest, en plus comme ancien Lavallois j'y ai encore des entrées. Un vrai temps du mont des Avaloirs, tiens pré en pail par ex...bruinasse, T : 11° un p'tit vent de NW, non?

 

Je ne sais pas, trop à l'Est :D Dans le Nord-Ouest de la Mayenne, on a eu une après-midi nuageuse avec quelques éclaircies, c'était agréable B|

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, damien63 a dit :

Mouais... on arrive aussi à pas avoir de neige certains hiver dans le massif central en plaine !!! Et on arrive même à être jaloux si par malheur vous arrivez à en avoir par chez vous !!! 😬

 

Bon, les monts d'Arrée ou les hauts plateaux normands ne connaissent pas encore les processions de chasses neige conduits par des licornes... donc, pour l'instant, la jalousie est encore dans l'autre sens...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

on va pourrir (dans le massif central on dit : pour rire) leur forum du Nord Ouest

 

Et là, tu as les modos qui remercient @skye 😁

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...