zagueb83 Posté(e) 16 septembre 2021 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 16 septembre 2021 21.8mm sur Hyères sur ces passages pluvieux sans le moindre roulement de tonnerre, mieux que rien ! 24.1°C / 85% Hr actu sous un ciel bien nuageux malgré quelques timides éclaircies. Tn de 19.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 16 septembre 2021 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 16 septembre 2021 (modifié) La foudre est très certainement tombée sur la maison (ou vraiment très proche) à pertuis, j’ai raté quelque chose (info du voisin par téléphone), du coup plus d’électricité dans la maison, il faut que j’y aille ce soir en espérant que tout aille bien et récupérer le cumul des orages… Modifié 16 septembre 2021 par MP13850 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 16 septembre 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 16 septembre 2021 17.8 mm à Narbonne (NE de la ville) avec une intensité Max de 90 mm/h à la Vantage. Moins consistant sur Salleles avec 7.8 mm, l’ouest du Minervois était encore une fois mieux placé avec encore des pointes à 50/60mm près de Caunes-Minervois décidément ! Retour de la tramontane modérée et ça fait un réel bien après cette ambiance poisseuse des derniers jours mais vu la gueule des modèles ça risque de ne pas durer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 16 septembre 2021 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 16 septembre 2021 75 mm à la station d'Aubagne-MF, à voir, car je suis surpris par les faibles cumuls des stations voisines alors qu'il est tombé des trombes d'eau sur Aubagne-est pendant de longs moments, avec une visibilité réduite et des "murs blancs" fréquents. Très peu d'activité électrique direct en revanche mais des flashs au loin. De bonnes rafales en seconde partie de nuit. L'Huveaune a pu se nettoyer, le niveau redescend rapidement, signe que le débit est surtout d'origine urbain et que les karsts se sont au contraire remplis. A l'embouchure, la plage ne doit pas des plus propres ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 16 septembre 2021 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 16 septembre 2021 il y a 21 minutes, _sb a dit : 75 mm à la station d'Aubagne-MF, à voir, car je suis surpris par les faibles cumuls des stations voisines alors qu'il est tombé des trombes d'eau sur Aubagne-est pendant de longs moments, avec une visibilité réduite et des "murs blancs" fréquents. Très peu d'activité électrique direct en revanche mais des flashs au loin. De bonnes rafales en seconde partie de nuit. Etonné également de ce cumul mais en reprenant les cumuls 6min, on arrive bien à 75mm. Les autres stations du secteur tournent autour de 20-30mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 16 septembre 2021 Martigues Partager Posté(e) 16 septembre 2021 Belle averse sur Châteauneuf les Martigues à l'instant, laissant +9mm en 10 minutes Cumul 24h: +12mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 16 septembre 2021 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 16 septembre 2021 Déluge depuis au moins 20 min sur Venelles...fortes pluies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 16 septembre 2021 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 16 septembre 2021 Le secteur d’Aix a été soigneusement évité une nouvelle fois. Simplement une pluie faible avec de rares coups de tonnerre. Esperons que la dégradation plus généralisée de la semaine prochaine porte ses fruits car quand c’est localisé, les précipitations « sautent » toujours la ville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 16 septembre 2021 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 16 septembre 2021 il y a 6 minutes, OnLiNk a dit : Le secteur d’Aix a été soigneusement évité une nouvelle fois. Simplement une pluie faible avec de rares coups de tonnerre. Esperons que la dégradation plus généralisée de la semaine prochaine porte ses fruits car quand c’est localisé, les précipitations « sautent » toujours la ville ! Oui c'est dingue, le nord immédiat d'aix et tout le plateau de puyricard ont beaucoup ramassé comme ici (à mon avis autour de 70mm depuis hier soir) et Aix centre toujours au sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Deo Juvante Posté(e) 16 septembre 2021 Partager Posté(e) 16 septembre 2021 (modifié) il y a 16 minutes, Lionel13 a dit : Oui c'est dingue, le nord immédiat d'aix et tout le plateau de puyricard ont beaucoup ramassé comme ici (à mon avis autour de 70mm depuis hier soir) et Aix centre toujours au sec... Edition 15 H 50: 79,6 millimètres à 15 H 50 Modifié 16 septembre 2021 par Lorenzo Deo Juvante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 16 septembre 2021 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 16 septembre 2021 (modifié) il y a 12 minutes, Lionel13 a dit : Oui c'est dingue, le nord immédiat d'aix et tout le plateau de puyricard ont beaucoup ramassé comme ici (à mon avis autour de 70mm depuis hier soir) et Aix centre toujours au sec... Je me demande si l'urbanisation ne jouerait pas un rôle, c'est la troisième fois en peu de temps que les orages se désagrègent sur Aix et reprennent aux 4 points cardinaux de la ville.... A voir lors des prochaines dégradations si le phénomène se répète ou non. Actu retour du soleil et du ciel bleu sur Aix après une courte averse modérée. Modifié 16 septembre 2021 par OnLiNk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 16 septembre 2021 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 16 septembre 2021 il y a 5 minutes, OnLiNk a dit : Je me demande si l'urbanisation ne jouerait pas un rôle, c'est la troisième fois en peu de temps que les orages se désagrègent sur Aix et reprennent aux 4 points cardinaux de la ville.... A voir lors des prochaines dégradations si le phénomène se répète ou non. Actu retour du soleil et du ciel bleu sur Aix après une courte averse modérée. pour les pluies de ce matin et cette après midi, à chaque fois les cellules naissent sur Aix nord immédiat peut être que l'effet urbain dans la cuvette aixoise et ensuite les collines du nord (celony puyricard) font offices de petits forçages suffisant mais j'ai un doute quand même c'est juste une hypothèse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Deo Juvante Posté(e) 16 septembre 2021 Partager Posté(e) 16 septembre 2021 (modifié) 80 millimètres sur une station Venelloise. Modifié 16 septembre 2021 par Lorenzo Deo Juvante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 16 septembre 2021 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 16 septembre 2021 Il y a 2 heures, _sb a dit : L'Huveaune a pu se nettoyer, le niveau redescend rapidement, signe que le débit est surtout d'origine urbain et que les karsts se sont au contraire remplis. A l'embouchure, la plage ne doit pas des plus propres Oui je confirme, il y avait encore un débit lent vers 10h mais l'Huveaune était plus haute que d'habitude dans cet endroit qui d'habitude n'est alimenté que d'eau de mer qui remonte de l'embouchure (l'Huveaune est bloquée au barrage du Vélodrome quand il ne pleut pas). L'eau de mer est bien marron désormais. Nouvelle averse forte à 14h ici, mine de rien les sols sont assez humides même sous les arbres, si il re pleut la semaine prochaine ça peut être bien bénéfique ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13aix_13 Posté(e) 16 septembre 2021 Courbevoie (92) Partager Posté(e) 16 septembre 2021 il y a 11 minutes, OnLiNk a dit : Je me demande si l'urbanisation ne jouerait pas un rôle, c'est la troisième fois en peu de temps que les orages se désagrègent sur Aix et reprennent aux 4 points cardinaux de la ville.... A voir lors des prochaines dégradations si le phénomène se répète ou non. Actu retour du soleil et du ciel bleu sur Aix après une courte averse modérée. Bonjour à tous, juste une distribution statistique, surtout beaucoup de mal chance. Quid des autres trous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriskenza Posté(e) 16 septembre 2021 Le Pouget (Centre Hérault) Partager Posté(e) 16 septembre 2021 Ça s'active dans le centre Hérault. Entre Saint guilhem le désert et Aniane. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 16 septembre 2021 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 16 septembre 2021 il y a 56 minutes, 13aix_13 a dit : Bonjour à tous, juste une distribution statistique, surtout beaucoup de mal chance. Quid des autres trous ? Oui ce peut être tout simplement le hasard ou la malchance, mais comme ce n’est pas la première fois que je me fait la remarque, j’ai préféré en parler ici. Apres on ne pourra pas faire des stats sur 2 ou 3 épisodes orageux, et il doit sans doute y avoir des contre exemples où Aix a ramassé plus que sa périphérie. A suivre sur le très long terme s’il s’agit d’une simple impression ou non ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 16 septembre 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 16 septembre 2021 Belle convection visible de Narbonne en direction de Montpellier ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 16 septembre 2021 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 16 septembre 2021 (modifié) Structure sympa depuis 1h en direction du nord, très fortes intensités de la Dracenie à l'est Var. Webcam de Fréjus : Modifié 16 septembre 2021 par Twister83 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 16 septembre 2021 Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 16 septembre 2021 oui cela a poussé jusqu'à la limite Puget/ Roquebrune, pluie forte par moment surtout au nord de Roquebrune , c'est terminé maintenant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 16 septembre 2021 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 16 septembre 2021 Dommage ça passe plus au Sud à priori, le littoral autour de Sète bientôt concerné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 16 septembre 2021 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 16 septembre 2021 Très menaçant au bord de mer du côté de Hyères 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 16 septembre 2021 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 16 septembre 2021 Bonjour gros orage a l'Ouest de Montpellier je pense que le secteur entre villeneuve et frontignan va ramasser. Nous on va être soigneusement evitė ici.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 16 septembre 2021 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 16 septembre 2021 Ça se reforme à l'arrière, Montpellier sera peut être touché d'ici à ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 16 septembre 2021 Le Crès (34) Partager Posté(e) 16 septembre 2021 il y a 5 minutes, damdeprade a dit : Bonjour gros orage a l'Ouest de Montpellier je pense que le secteur entre villeneuve et frontignan va ramasser. Nous on va être soigneusement evitė ici.. Si nous sommes évités, on ne s'en plaindra pas pour une fois. Ici au Crès tout prêt de Castelnau le Lez, près de 80 mm sont tombés ente mardi et mercredi + les 70/80 mm du 3 septembre c'est pas mal ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés