Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2021


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Des pluies cette nuit ayant apporté près de 10mm sur Villefontaine et une journée assez mitigée et fraîche par rapport à hier Tx 16,6 degrés à la station.

 

Quelques faibles averses dans l’après-midi par endroits ( photo prise depuis la tour médiévale de Morestel )

1D953F98-F4BD-4563-8555-69B4B369F9AC.thumb.jpeg.9c7dabc6a581e88a55475a5373d4bb92.jpeg

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le ciel s'étant totalement dégagé il ne fallait pas louper cet instant magique du lever de pleine lune à la rousseur stupéfiante. 20H25-20H27 :

Il suffit de pas grand chose...😉 :

Bonjour  ,    Tn douce par rapport à ces 10 dernièrs jours.   Tn de 12,8 ° C ici  à Chelieu le Haut .   Tn de 7,8  °C à Chélieu le Bas  , soit 7,0 degrés de moins ( Tn de

Images postées

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

21,6mm sur la journée. 

La pluie a fini par s'arrêter vers 15h30. Une éclaircie ou deux par la suite mais principalement couvert. 

 

11,2°C de Tx en fin d'après-midi ;)

9,4°C actuellement

 

Modifié par Seiichi
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

1019325953_20210919_145513-Copie.jpg.99c067580d2ad6140f5556a8b1ae3acb.jpg

18.7° de Tx sous le soleil de la première partie d'AM avant que les nuages ne gagnent de nouveau par l'Ouest passé 17H.

16mm pour cette journée, la majeur partie cette nuit.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Seulement 6,5mm sous le front principal cette nuit mais bon rattrapage en journée avec 20,5mm suplémentaires ce qui fait 27mm pour l'épisode.

Cumul mensuel de 48mm.

Tn atteinte en fin de matinée à 11,3°C puis tx sous une éclaircie de 16,7°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la matinée a commencer sous le brouillard et des averses apportant au total sur l’épisode 17.7mm SPIEA contre 19mm à la VP2.

Heureusement l'après midi a été plus agréable quoique un peu fraiche d’où un petit coup chauffage ce soir !

Cumul du mois 55mm

Pour info un collègue de boulot a mis en ligne sa station à Belley sur ROMMA.

 

https://www.romma.fr/station_24.php?id=222&pluie=1

 

A +

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le soleil commence à compter en cette période, et la Tmax en témoigne et reste très faiblarde ici, avec 15.4°C dans la journée à la suite d'une éclaircie (trop tardive car le soleil est partit au même moment !).

 

Du coup de sérieux écarts avec le reste de l'agglo, où il a par exemple fait 19.7°C à SMH, ou encore en intermédiaire, 17.6°C à Grenoble CEA, mieux ensoleillé. Le plus troublant c'est qu'il a même fait plus doux à Engins (15.8°C), ce qui est assez fort pour le coup et dans ces conditions... 

 

Ta de 12.9°C (20h40).

 

Au final, les averses de la journée (ce matin essentiellement) auront apportées 4 mm de plus. 

 

Cumul de ~14 mm depuis minuit, et environ 43 mm sur septembre.

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  , 

 

Journée fraîche avec quelques averses depuis ce matin mais faiblardes  , la Tx reste en dessous de 15  , il faut remonter à Mai pour avoir plus frais. 

 

Tn de 10,1 °C et Tx de 14,0 °C ici. 

 

Tn de 12,2 °C et Tx de 15,5 °C à Chelieu le bas .

 

Cumul d'un peu plus de 16 mm depuis hier soir .

Après un début d'été en fanfare côté RR , on pourrait finalement cumuler deux mois consécutifs sous les  normes pluviométriques  .

 

A noter quelques mm à attendre cette nuit mais plus conséquents  sur l'extreme ouest Centre- Est .

 

On y verra tout...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonsoir,

 

Ayant déménagé et par la même ayant changé de département puisque je suis maintenant en Isère, sur les hauteurs bucoliques des Balmes Viennoises, on a vécu un changement de saison en l'espace du weekend. Après un samedi ensoleillé et encore estival, aujourd'hui se sont succédées les averses sous une T° qui n'a pas décollé.

 

Je pensais qu'on récolterait quelque chose du paquet pluvieux arrivé sur le Lyonnais en fin d'après-midi par le N-O, mais la progression du front a été stoppée nette au niveau du fleuve Rhône. Du coup, pas une goutte tombée ici, et mes grandes qualités de medium prédisent que ça s'arrêtera là pour aujourd'hui.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle arrosage cette nuit et se matin avec un cumul final de 29 mm, quelques averse dans l'après midi après retour de quelques rayons de soleil, ciel bien encombré se soir, température actuelle 10,8°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bonjour,

Bis répétita entre hier 17h30 et ce matin, 22mm tombés tranquillement…. Rien à voir avec l’averse fougueuse de samedi soir.

44mm donc depuis samedi soir, sacrée goutte froide, toujours imprévisible.
c’est l’automne avec 12/13 degrés assez stable depuis hier.

 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Réveil sous la pluie également en Bresse avec 14.4mm depuis minuit soit 30.4mm sur l'épisode.

Tn en cours : 13.3° alors qu'il tombe une pluie fine très serrée.

Bon lundi à tous!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 11.1°C sur Sassenage, et 12.5°C actu (8h19) sous un ciel complètement bouché et un peu de bruine.

 

Peu d'eau avec seulement 1.2 mm au pluvio auto cette nuit/ce matin. Net dégradé Ouest/Est avec l'Ain et le Rhône.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Surpris ce matin avec 6,4mm qui sont tombés dès minuit.

Une Tn de 13,2°C et la T° qui ne remonte pas pour l'instant : 13,8°C.

 

Sur Lyon, il ne pleut même plus ce matin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Petit arrosage sympa cette nuit avec 9.2mm au compteur. Le cumul provisoire du mois reste néanmoins très modeste avec 33mm. Le ressenti est automnal avec 13.5°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bouché ici également et petit crachin de temps en temps, avec la fraicheur, Tn à 11,5°C, l'ambiance est bien automnale.

 

De retour hier soir après avoir été absent depuis jeudi soir, j'a fait les relevés suivants : Tnn 12,5°C, Txx 27°C et 24 mm dans le pluviomètre, la première partie du week end a donc encore été bien chaude avant la perturbation de samedi dimanche qui a donné à nouveau un bel arrosage.

 

Bonne journée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Éclaircies nocturne et petite fraîcheur au pied des Bauges avec 9.8°C de tn ce matin, la dernière tn<10.0°C remontait au 28 mai (le 29 aout, la T°C est tombée à 8.6°C à Challes-MF, mais 10.2°C chez moi). Encore quelques apparitions du soleil ce matin car le ciel était pas mal dégagé à l'est, et à contrario bouché vers l'O, les pluies ne progressent pas plus loin qu'au niveau de la Dent du Chat apparemment, malgré tout ciel qui se couvre progressivement à l'est de Chambéry. T°C actu de 14.1°C, 79% d'Hr, vent très faible, tendance S, actu variable. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Temps Automnal .

 

Tn de 9,9 °C ici  .

Actu 11,7 °C sous la bruine faible à  modérée ( 1,0 mm/h ).

 8,0 mm ce sont rajoutés par rapport à hier soir  , du tout bon .

 

La Tx devrait tourner autour de 13 , sauf éclaircies surprises évidemment. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 59 minutes, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

Éclaircies nocturne et petite fraîcheur au pied des Bauges avec 9.8°C de tn ce matin, la dernière tn<10.0°C remontait au 28 mai (le 29 aout, la T°C est tombée à 8.6°C à Challes-MF, mais 10.2°C chez moi). Encore quelques apparitions du soleil ce matin car le ciel était pas mal dégagé à l'est, et à contrario bouché vers l'O, les pluies ne progressent pas plus loin qu'au niveau de la Dent du Chat apparemment, malgré tout ciel qui se couvre progressivement à l'est de Chambéry. T°C actu de 14.1°C, 79% d'Hr, vent très faible, tendance S, actu variable. 

Sur l’extrême Ouest de l’agglo, collé au massif de l’Epine il pleuvait légèrement  dès 7h30. Avec le soleil qui se levait à l’Est ça donnait un joli arc-en-ciel :

314CEEA1-9E61-45E1-BD49-CB4CA7AA4466.thumb.jpeg.54d1ff7faa427621267faf269d14b940.jpeg

Les précipitations progressent peu et il bruine légèrement depuis 10h sur Chambéry, mouillant à peine le sol.

Tn de 9,6°C sur Jacob et 12,5°C actu.

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Quelques rapides rayons de soleil aussi au lever du jour mais depuis c'est très nuageux.

Et faiblement pluvieux en ce moment sous un ciel bâché.

9,5°C ce matin,12°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible depuis le matin avec un ciel bien encombré, température actuelle 13,5°C.

 

Pour ceux qui on pas vue mon annonce, je vend un datalogger port USB plus le logiciel weatherlink 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20210920_130323.jpg.dd1da9ed195823cb2b805e30143abbe2.jpg

A l'heure de la pause déjeuner, personne ne pique-nique🤔

La pluie a laissé place à de la bruine, le cumul du jour est de 18.8mm, celui de l'épisode de 34.8mm et le mensuel de 48.2mm vs 42mm habituellement atteints le 20.

Une nouvelle onde pluvieuse arrivant du Val de Saône pourrait nous concerner cet AM.

La Tx est en cours avec seulement 14.7°!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...