damien63 Posté(e) 4 septembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 septembre 2021 Énorme bilan de 2,8 mm pour aujourd’hui à Artonne. Bon je me dis que ce n’est pas ci mal et que ça complétera mon arrosage d’hier ! Bonne nuit 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 septembre 2021 (modifié) il y a 19 minutes, damien63 a dit : Énorme bilan de 2,8 mm pour aujourd’hui à Artonne. Bon je me dis que ce n’est pas ci mal et que ça complétera mon arrosage d’hier ! Bonne nuit (il ne râle pas encore ... mais on sent poindre si-dessus une certaine complainte ... ) 0.0mm ici ... Ciel couvert. Pas de vent. Douceur. 19.6°C sur le balcon à 00h10. Modifié 4 septembre 2021 par ivoire42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 septembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 septembre 2021 serais-je le 1er levé en ce dimanche ? 🥱 ici ciel bleu, aucun vent, Tn de 14,1°C, Ta 17°C. tout plein de rosée 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 septembre 2021 Ciel totalement dégagé ce matin. Pas de vent notable. Tn balcon 14.6°C. Ta 16.1°C (9h20). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 septembre 2021 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 septembre 2021 Bonjour et bon dimanche à tous, Beau paysage d'arrière saison de bon matin, avec soleil, bancs de brouillard et nuées vaporeuses courant au ras du sol... Hier, le tonnerre a grondé dans l'après-midi, mais "le gros" de l'orage se trouvait à quelques km à l'ouest ; je n'ai recueilli qu'un millimètre d'eau. Tx d'hier 23,6 °C, avec une agréable sensation de chaleur, Tn de ce matin 10,6 °C dans un air calme. La journée s'annonce radieuse. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 septembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 septembre 2021 Saint-Julien-Chapteuil (43), Chapuze "haute" : après 4h environ de pluie quasi ininterrompue hier fin de journée /début de soirée, réveil dans le brouillard (très lumineux car le soleil perce à travers). Tout est bien humide/trempé. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 5 septembre 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 5 septembre 2021 (modifié) Temps calme et doux ce matin avec une Tn de +7.6° à 7h et une Ta de 14.2° à 10h (j'ai quand même fait une petite flambée ce matin pour réchauffer la maison). L'ambiance est à un beau dimanche de début d'automne, quelques clichés pris ce matin: Le village dans sa torpeur dominicale: Mes voisines proches (des filles du coin): Mes voisines plus éloignées (des touristes hollandaises): Le Plomb: Modifié 5 septembre 2021 par Le Cèpe 12 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 septembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 septembre 2021 Tn de 13,3°C et on approche déjà les 20°C à 10h. Ciel bleu moutonneux. C'est parti pour une séquence bien torride. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 septembre 2021 il y a 21 minutes, un_Mauzunois a dit : C'est parti pour une séquence bien torride. Tu fais bien ce que tu veux avec ton corps... cela ne nous regarde pas 😄 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 septembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 septembre 2021 Bonjour, des nuages qui n'empêchent pas le soleil de briller, pas de vent. Ta: 20.6 °C, Tn: 13.8 °C avec un peu de rosée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 septembre 2021 Bonne cumulification en cours au dessus du Pilat (SE) : 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 septembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 septembre 2021 déjà 27,1°C avec toujours du bleu et quelques bourgeonnements loin à l'ouest. repas dominical en terrasse (avec parasol...) et vlà ti pas que les cigales que l'on avait plus entendu depuis des jours se remettent à chanter je le sentait venir en juillet ce coups là, en plein été on avait à peine 25°C sous la grisaille et maintenant qu'on est en septembre c'est la chaleur, la cagne et les cigales... vous allez voir qu'on va se taper un épisode cévenol à noël... 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 septembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 septembre 2021 Ta +28,3 °C Ça cogne vraiment fort, on va chercher l'ombre et l'eau ... Il y a 15 heures, Thundik81 a dit : @sylver19 : je découvre le concours au moment de la remise des prix : https://www.ussel19.fr/concours-photo/ Ces Corréziens, un tel fétichisme Lilian peut pas être partout, il était sur un autre concours dans le Limousin : https://www.lamontagne.fr/cheniers-23220/actualites/a-cheniers-creuse-le-belge-surnomme-el-gueu-est-le-nouveau-champion-d-europe-de-coupe-mulet_14007085/ Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : C'est parti pour une séquence bien torride. Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Tu fais bien ce que tu veux avec ton corps... cela ne nous regarde pas 😄 C'est vrai mais j'aimerai bien savoir quand même ... 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 septembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 septembre 2021 il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit : [...] Lilian peut pas être partout, il était sur un autre concours dans le Limousin : https://www.lamontagne.fr/cheniers-23220/actualites/a-cheniers-creuse-le-belge-surnomme-el-gueu-est-le-nouveau-champion-d-europe-de-coupe-mulet_14007085/ [...] Hier joli temps pour de beaux événements ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 septembre 2021 Le 03/09/2021 à 18:48, ivoire42 a dit : Diffusion dimanche sur France 3, à 12h55. Pas dispo à cet horaire, j'avais programmé l'enregistrement via ma box ... raté : j'ai eu la cérémonie de clôture des Paralympiques 😡 Quelqu'un a vu l'émission ? (Et si vous avez un lien pour le replay... y'a rien sur France 3) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 septembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 septembre 2021 (modifié) vraie chaleur aujourd'hui, l'été quoi ! Tx de 31,3°C à Lanas, chez moi 32,6°C quelques nuages mais pas de quoi calmer le soleil, toujours quelques cigales en concert... en tous cas ça m'arrange parce qu'il me reste plein de tomates à mûrir. à noter que cet été humide a particulièrement réussit à mon limettier (citronnier à citron vert) il n'a jamais donné autant ! d'habitude avec les quelques citrons verts récoltés on se fait des ti-punch mais là, va falloir trouver une autre utilisation sinon on va mal finir... 🤪 Modifié 5 septembre 2021 par boubou07 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 septembre 2021 il y a 20 minutes, boubou07 a dit : d'habitude avec les quelques citrons verts récoltés on se fait des ti-punch mais là, va falloir trouver une autre utilisation sinon on va mal finir... 🤪 En sorbet ? Trop bon le sorbet au citron vert 🍈 (non mon colonel, ce sera sans vodka cette fois, vu qu'on cherche une alternative à l'alcoolisme du boubou guyano-ardéchois 😄) 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 septembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 septembre 2021 En parlant de concours, y'a même du raton-laveur auvergnat (@Altitude600) dans les finalistes 2021 des Comedy Wildlife Photography Awards : https://www.comedywildlifephoto.com/gallery/finalists/ Little Ivoirette va se régaler ! 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 septembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 septembre 2021 Tx de 28,4°C aujourd'hui. On est dans les prévisions hautes pour Mauzun (GFS plutôt qu'Arôme ou Arpège) Donc normalement, si GFS est encore dans les clous, on devrait dépasser allègrement les 30°C mardi 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 septembre 2021 il y a une heure, Thundik81 a dit : En parlant de concours, y'a même du raton-laveur auvergnat (@Altitude600) dans les finalistes 2021 des Comedy Wildlife Photography Awards : https://www.comedywildlifephoto.com/gallery/finalists/ Little Ivoirette va se régaler ! y'a pas que du raton-laveur ... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 septembre 2021 (modifié) Belle journée estivale et bien chaude. Les cumulifications assez rapides et imposantes de la fin de matinée n'auront finalement rien donné, et l'après-midi a été calme et peu nuageuse. Pas de vent notable. En ce début de soirée, le ciel est bleu et cirrussé. Tx à la Purinière : 27.2°C Modifié 5 septembre 2021 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 septembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 septembre 2021 (modifié) Au final Tx 29,7 Bref on a pris de la hauteur autour du lac de Servieres ! Toujours aussi beau : … et même si pas très chaud, ça attire ! On a même fait des cascades 😁 https://youtu.be/s8gt5qYEtOw De retour à la maison … une couleuvre dans le jardin 😳 Fanfoette l’a déplacée dans la forêt (moi j’ai peur des serpents 😁) : https://youtu.be/8OeWXF8eH_c https://youtu.be/41lZLxo5x3Q Modifié 5 septembre 2021 par Fanfoe63 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 septembre 2021 il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit : Au final Tx 29,7 Bref on a pris de la hauteur autour du lac de Servieres ! Toujours aussi beau : … et même si pas très chaud, ça attire ! On a même fait des cascades 😁 IMG_9151.MOV 2 Mo · 0 téléchargements De retour à la maison … une couleuvre dans le jardin 😳 Fanfoette l’a déplacée dans la forêt (moi j’ai peur des serpents 😁) : IMG_9193.MOV 5 Mo · 0 téléchargements IMG_9194.MOV 2 Mo · 0 téléchargements François, je n'arrive pas à lire tes vidéos : 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 septembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 septembre 2021 (modifié) Le nuage là il où il faut, au moment où il faut, pour un coucher de soleil bien sympathique vu depuis notre balcon ... Modifié 5 septembre 2021 par ivoire42 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 5 septembre 2021 Gavray Partager Posté(e) 5 septembre 2021 il y a 28 minutes, Fanfoe63 a dit : Au final Tx 29,7 Bref on a pris de la hauteur autour du lac de Servieres ! Toujours aussi beau : … et même si pas très chaud, ça attire ! On a même fait des cascades 😁 IMG_9151.MOVUnavailable De retour à la maison … une couleuvre dans le jardin 😳 Fanfoette l’a déplacée dans la forêt (moi j’ai peur des serpents 😁) : IMG_9193.MOVUnavailable IMG_9194.MOVUnavailable Dommage,on voit pas les vidéos....Bonne soirée . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés