Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Septembre 2021


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Aprés dissipation du brouillard matinal place au soleil pour le reste de la journée.

Tn 11,5°. Tx 25,8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas mal la lame d'eau IC du coup    

Nouvel orage très pluvieux qui a balayé le Sarladais en fin d'après-midi. Et cette fois c'était un flux un peu plus Sud, donc avant il est passé sur notre statIC de Daglan avec au total 41.8 mm sous c

Il ne pleut plus ici, et le ciel nous gratifie ici, à Bergerac, d'un superbe spectacle    

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Petite parenthèse sur le prochain passage aux normes 1991-2020 pour notre région.

J'ai publié l'analyse complète pour la France dans le topic dédié

 

Et sur mon site : https://www.climatedata.fr/etudes/normes1991-2020

 

Mais voici donc un tout petit résumé pour la région :

 

Sud-Ouest.thumb.jpg.b31f2088747ad6258d8890a574fe3e43.jpg

 

Pour en revenir au suivi, rien de neuf par rapport à hier hormis un brouillard plus présent ce matin qui s'est levé peu avant 11h et encore un très beau soleil pour la suite et de la chaleur. Tn de 8,5°C et Tx de 25,5°C.

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

Ici aussi un léger brouillard matinal qui s'est vite effacé après le lever du jour. Tn 12° et Tx 24°, agréable mais des nuages sont (encore) venus gâcher la fête à partir du milieu d'après-midi....

10 jours que je suis ici et aucune journée sans nuage qui m'a permis d'observer la chaîne pyrénéenne, c'est un complot !! 😠

Demain direction Bayonne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée assez semblable à hier avec du brouillard tôt le matin mais qui s'est vite dissipé. Soleil le restant de la journée.

Tn : 10°C

Tx : 22°C

Ta : 18,7°C

(Photos prises à Sousceyrac)

20210923_150128.thumb.jpg.44f597ce3a5bf9b7d4ea5518a9e935df.jpg

 

20210923_152846.thumb.jpg.96fd971154dca6d83a013386c336e0fa.jpg

Modifié par Ptitlou
Ajout du lieu des photos
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ensoleillé avec toutefois en fin d'apm un ciel voilé a couvert, prémisse d'une possible dégradation.

Tn 13,1°. Tx 27,3°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vu les séquences d'enregistrement de la webcam du Port de Cap breton ce matin entre 6 h 10 et 7 h à priori c'était festival d'impact en air sec au large des côtes du Sud 40 ce matin... 

Sur chaque séquences un ou plusieurs impacts sont visibles: https://www.viewsurf.com/univers/plage/vue/3362-france-aquitaine-capbreton-entree-du-port

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :) 

 

Après les petites averses de ce matin, le soleil brille bien avec un ciel blanchâtre. 

On dépasse les 27°C et le ressenti est plutôt lourd avec du vent de Sud.

Les conditions sont là pour que ça pétouille ce soir. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bé alors il est où @DoubleKnacki ? Ca vient de pétouiller chez lui !

 

Vu d'ici c'est beau mais sale avec ce ciel blanchâtre et le soleil pas encore assez bas pour souligner les "reliefs" de cette cellule ^^

Ca devrait être plus sympa avec ce qui remonte par l'Ouest du 47, qui devrait passer plus près d'ici :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je suis entrain de rentrer de Bergerac. La cellule qui est passée sur mon secteur et qui se dirige vers Périgueux est, absolument sublime... C'est du gros, du gras et du velu... 

 

Structure énorme, rideaux de grêle à l'arrière, enclume gargantuesque et très épaisse, voire rétrogressive et je ne parle même pas du bouillonnement cumuliforme et de la base surbaissée... 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Après un début de matinée ensoleillée le ciel c'est progressivement voilé aux fils des heures et depuis peu de temps couvert en attendant pluie ou orage  pour ce soir ou cette nuit.

Tn 15,8°. Tx 28,7°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’un village du 47 a du particulièrement bien porter son nom. Il est à l’ouest de Nerac et était dans le max des intensités sur le radar. Il s’agit de SOS et certains ont dû se le dire en voyant arriver la cellule voire pendant avec la grêle très probablement 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 33 minutes, DoubleKnacki a dit :

Je suis entrain de rentrer de Bergerac. La cellule qui est passée sur mon secteur et qui se dirige vers Périgueux est, absolument sublime... C'est du gros, du gras et du velu... 

 

Structure énorme, rideaux de grêle à l'arrière, enclume gargantuesque et très épaisse, voire rétrogressive et je ne parle même pas du bouillonnement cumuliforme et de la base surbaissée... 

 

Chabelo Orgasm GIF - Chabelo Orgasm Climax GIFs

 

Il est content :D

 

Sympa les cellules plus à l'Est qui ont leurs enclumes rosées :x

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Grondements très réguliers ici...En attendant ma débauche dans 40 minutes :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Hirondelles longent la chaine ce soir.

Longtemps que je n'avais vu un vol de migration comportant autant d'individus.

Le soleil rosi le haut de la cellule qui se trouve à la frontière espagnole.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Tres gros orage qui de me frôler à l est sur le secteur Auty, Mirabel Caussade. Activité electrique impressionnante avec uniquement des impacts au sol. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Beaucoup de flashes en direction du sud et de l'ouest avec du tonnerre. Ça reste quand même lointain pour le moment.

Tn : 13°C

Tx : 26°C

Il fait très doux pour la saison ce soir.

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 15 minutes, pitou a dit :

Tres gros orage qui de me frôler à l est sur le secteur Auty, Mirabel Caussade. Activité electrique impressionnante avec uniquement des impacts au sol. 

 

Salut,

 Perso je ne vois que des intras et quasiment aucuns positifs???

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Peut-être en ce moment, mais lorsque je suis arrivé chez mois vers 20h, il y avait de sacré impacts et deflagrations. Là le tonnerre gronde de nouveau mais vers le Nord dans le Lot.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pour l'heure l'esquive est parfaite...

 

927799246_Capturedcran2021-09-2521_08_08.png.f1965e79ae51254cb06924393bf67f4e.png

 

Edit/20mms en 1/4 d'heure a Lhospitalet a 10 kms au sud de Cahors

re Edit/ grosse drache a présent, et grêle qui claque sur les vélux... (la première de l'année!)

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Ici en Corrèze c'est le déluge sous l'orage... 

Les deux dernières fois qu'on était en vigilance orange on a rien eu ou presque et ce coup ci ça nous tombe bien dessus !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ce matin soleil voilé et cet après-midi c’était peu nuageux.une averse vient de passer sans faire réagir le pluvio.il fait encore doux ce soir.T°actu: 19.5c°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Soudaine reactivation avec de nouveaux de gros impacts mais vers le sud cette fois. Là je ne vais y échapper je pense.😬

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...