pim82 Posté(e) 23 septembre 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 23 septembre 2021 Bonsoir a tous, Aprés dissipation du brouillard matinal place au soleil pour le reste de la journée. Tn 11,5°. Tx 25,8°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 23 septembre 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 23 septembre 2021 (modifié) Petite parenthèse sur le prochain passage aux normes 1991-2020 pour notre région. J'ai publié l'analyse complète pour la France dans le topic dédié : Et sur mon site : https://www.climatedata.fr/etudes/normes1991-2020 Mais voici donc un tout petit résumé pour la région : Pour en revenir au suivi, rien de neuf par rapport à hier hormis un brouillard plus présent ce matin qui s'est levé peu avant 11h et encore un très beau soleil pour la suite et de la chaleur. Tn de 8,5°C et Tx de 25,5°C. Modifié 23 septembre 2021 par acrid vintaquatre 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 23 septembre 2021 Lavaur (81) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2021 Bonsoir, Ici aussi un léger brouillard matinal qui s'est vite effacé après le lever du jour. Tn 12° et Tx 24°, agréable mais des nuages sont (encore) venus gâcher la fête à partir du milieu d'après-midi.... 10 jours que je suis ici et aucune journée sans nuage qui m'a permis d'observer la chaîne pyrénéenne, c'est un complot !! 😠 Demain direction Bayonne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 23 septembre 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 23 septembre 2021 (modifié) Bonsoir, Journée assez semblable à hier avec du brouillard tôt le matin mais qui s'est vite dissipé. Soleil le restant de la journée. Tn : 10°C Tx : 22°C Ta : 18,7°C (Photos prises à Sousceyrac) Modifié 25 septembre 2021 par Ptitlou Ajout du lieu des photos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 24 septembre 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 24 septembre 2021 Bonsoir a tous, Ensoleillé avec toutefois en fin d'apm un ciel voilé a couvert, prémisse d'une possible dégradation. Tn 13,1°. Tx 27,3°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 septembre 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 septembre 2021 salut, soleil voilé cet après-midi.T°actu: 18.1c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 septembre 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Bonjour, vu les séquences d'enregistrement de la webcam du Port de Cap breton ce matin entre 6 h 10 et 7 h à priori c'était festival d'impact en air sec au large des côtes du Sud 40 ce matin... Sur chaque séquences un ou plusieurs impacts sont visibles: https://www.viewsurf.com/univers/plage/vue/3362-france-aquitaine-capbreton-entree-du-port 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 septembre 2021 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Yop Après les petites averses de ce matin, le soleil brille bien avec un ciel blanchâtre. On dépasse les 27°C et le ressenti est plutôt lourd avec du vent de Sud. Les conditions sont là pour que ça pétouille ce soir. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 25 septembre 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Bé alors il est où @DoubleKnacki ? Ca vient de pétouiller chez lui ! Vu d'ici c'est beau mais sale avec ce ciel blanchâtre et le soleil pas encore assez bas pour souligner les "reliefs" de cette cellule ^^ Ca devrait être plus sympa avec ce qui remonte par l'Ouest du 47, qui devrait passer plus près d'ici 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 25 septembre 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 25 septembre 2021 (modifié) Je suis entrain de rentrer de Bergerac. La cellule qui est passée sur mon secteur et qui se dirige vers Périgueux est, absolument sublime... C'est du gros, du gras et du velu... Structure énorme, rideaux de grêle à l'arrière, enclume gargantuesque et très épaisse, voire rétrogressive et je ne parle même pas du bouillonnement cumuliforme et de la base surbaissée... Modifié 25 septembre 2021 par DoubleKnacki 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 25 septembre 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Bonsoir a tous, Après un début de matinée ensoleillée le ciel c'est progressivement voilé aux fils des heures et depuis peu de temps couvert en attendant pluie ou orage pour ce soir ou cette nuit. Tn 15,8°. Tx 28,7°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 septembre 2021 Bègles Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Je pense qu’un village du 47 a du particulièrement bien porter son nom. Il est à l’ouest de Nerac et était dans le max des intensités sur le radar. Il s’agit de SOS et certains ont dû se le dire en voyant arriver la cellule voire pendant avec la grêle très probablement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 septembre 2021 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 septembre 2021 il y a 33 minutes, DoubleKnacki a dit : Je suis entrain de rentrer de Bergerac. La cellule qui est passée sur mon secteur et qui se dirige vers Périgueux est, absolument sublime... C'est du gros, du gras et du velu... Structure énorme, rideaux de grêle à l'arrière, enclume gargantuesque et très épaisse, voire rétrogressive et je ne parle même pas du bouillonnement cumuliforme et de la base surbaissée... Il est content Sympa les cellules plus à l'Est qui ont leurs enclumes rosées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 25 septembre 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Grondements très réguliers ici...En attendant ma débauche dans 40 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 25 septembre 2021 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Comme d'habitude ici tout passe a droite ou à gauche 🤣 pas un orage de l'été faut le faire quand même 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 25 septembre 2021 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Les Hirondelles longent la chaine ce soir. Longtemps que je n'avais vu un vol de migration comportant autant d'individus. Le soleil rosi le haut de la cellule qui se trouve à la frontière espagnole. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 25 septembre 2021 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Tres gros orage qui de me frôler à l est sur le secteur Auty, Mirabel Caussade. Activité electrique impressionnante avec uniquement des impacts au sol. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 25 septembre 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 25 septembre 2021 (modifié) Bonsoir, Beaucoup de flashes en direction du sud et de l'ouest avec du tonnerre. Ça reste quand même lointain pour le moment. Tn : 13°C Tx : 26°C Il fait très doux pour la saison ce soir. 20210925_204237_1.mp4 Modifié 25 septembre 2021 par Ptitlou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 septembre 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 septembre 2021 (modifié) il y a 15 minutes, pitou a dit : Tres gros orage qui de me frôler à l est sur le secteur Auty, Mirabel Caussade. Activité electrique impressionnante avec uniquement des impacts au sol. Salut, Perso je ne vois que des intras et quasiment aucuns positifs??? Modifié 25 septembre 2021 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 25 septembre 2021 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Peut-être en ce moment, mais lorsque je suis arrivé chez mois vers 20h, il y avait de sacré impacts et deflagrations. Là le tonnerre gronde de nouveau mais vers le Nord dans le Lot. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 septembre 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 septembre 2021 (modifié) Pour l'heure l'esquive est parfaite... Edit/20mms en 1/4 d'heure a Lhospitalet a 10 kms au sud de Cahors re Edit/ grosse drache a présent, et grêle qui claque sur les vélux... (la première de l'année!) Modifié 25 septembre 2021 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 25 septembre 2021 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Ici en Corrèze c'est le déluge sous l'orage... Les deux dernières fois qu'on était en vigilance orange on a rien eu ou presque et ce coup ci ça nous tombe bien dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 septembre 2021 Bethunois Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Sacrée bestiole avec un écho suspect à l’est de Brive 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 septembre 2021 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 septembre 2021 salut, ce matin soleil voilé et cet après-midi c’était peu nuageux.une averse vient de passer sans faire réagir le pluvio.il fait encore doux ce soir.T°actu: 19.5c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 25 septembre 2021 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 25 septembre 2021 Soudaine reactivation avec de nouveaux de gros impacts mais vers le sud cette fois. Là je ne vais y échapper je pense.😬 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés