Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 9 minutes, Chicken a dit :

Ça doit être de la neige aussi aux pontets avec 0.8 actu 

Ici pleige et 0,8° donc je ne pense pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Je précise qu'il n'y avait rien aux jouvencelles quand nous à lamoura nous avions la route principale blanche. L'air froid est arrivé chez nous avant ! 

Screenshot_20211103_082717_org.thoughtcrime.securesms.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

4cm tombé. C'est pas si mal. Maintenant on attend la petite occlusion de ce soir et les averses de demain dans un air refroidit pour cumuler un peu. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

Je suis à Pontarlier et il n'y a pas de neige 😤

Bon c'est normal, la masse d'air est encore trop juste pour aujourd'hui ^^

Seulement des cadavres de flocons qui s'écrasaient sur le pare-brise ce matin par +3 degrés. 

Actu 5,5°C et une timide éclaircie. 

Petit blanchiment sur les hauteurs de la ville (Larmont) d'après les webcams.

Joli blanchiment sur le haut de Métabief (Morond 1420m).

Screenshot_20211103_123020_com.android.chrome_edit_168002561204571.thumb.jpg.6ef71b6ab85ecaf6abbcf964bae9c6b0.jpg

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 6 minutes, besacmétéo a dit :

Bonjour, 

Je suis à Pontarlier et il n'y a pas de neige 😤

Bon c'est normal, la masse d'air est encore trop juste pour aujourd'hui ^^

Seulement des cadavres de flocons qui s'écrasaient sur le pare-brise ce matin par +3 degrés. 

Actu 5,5°C et une timide éclaircie. 

Petit blanchiment sur les hauteurs de la ville (Larmont) d'après les webcams.

Joli blanchiment sur le haut de Métabief (Morond 1420m).

Screenshot_20211103_123020_com.android.chrome_edit_168002561204571.thumb.jpg.6ef71b6ab85ecaf6abbcf964bae9c6b0.jpg

Ici tenue vers 1200m, blanchiment bref sous neige forte mais trop peu d'intensité et trop à l'Est

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Probablement un passage par la pluie et neige ce matin, avec une tn de 3,4°C, quand il faisait 1,5°C aux Prés de Valfin à quelques km de là. Ça change pas beaucoup avec en ce moment à peine 5°C et des averses. Pas de doute, on a bien un pied dans l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Moi je ne parlerai même pas des 2/3 flocons aperçu ce matin sous les plus fortes averses 😄 et très mouillé en plus

Modifié par Big-Winter
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Moi je ne parlerai même pas des 2/3 flocons aperçu ce matin sous les plus fortes averses 😄 et très mouillé en plus

Oui mais c'est un début. Il faut que tu vois le bon coté des choses; Tu as vu des flocons!!!! D'autres devront attendre 10 ans avant d'en voir. Par rapport à eux tu es hyper chanceux!!!!😂😜

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

0.2°C à 17h20

 

Capture d’écran 2021-11-03 172440.png

Capture d’écran 2021-11-03 172638.png

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

A priori il neige Au Crêt monniot avec 0,7° et pleige ici sous une forte averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 23 heures, alsavosges a dit :

4 cm au Feldberg 1493 m

 

11 cm aujourd'hui

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ça a fondu un peu mais belle résistance quand même. Toujours un contraste énorme entre La Cure, les jouvencelles et Lamoura. Quand d'un côté c'est vert, de l'autre on voit bien que le chasse neige est passé et qu'il y a encore 2 à 5cm au sol. Pour une fois je ne vais pas râler. J'ai été bien servi. Pourvu que l'hiver soit sur la même lignée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Quelques gouttes grasses sur le pare brise au centre ville à 670m en partant au boulot à 5h30 😍

Edit : les chasse-neige décollaient en force du dépôt à la même heure, ça a dû bien blanchir plus haut. 
 

Édit 2 : des flocons se mêlent à la pluie sous une intensité plus forte à 5h50 ! 

Modifié par Joe-88
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Neige au sol au village d’Arc sous Cicon a vue de webcam. Guère plus d’un saupoudrage mais c’est bien la première neige de la saison. Ça doit être un peu plus conséquent au sommet de la commune mais webcam hs et je ne suis pas sûr place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

1er neige effectivement chez moi

 

IMG-20211104-WA0001.jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...