pablo25 Posté(e) 27 novembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 27 novembre 2021 (modifié) il y a 2 minutes, Chicken a dit : Étonnant l'écart entre les Fourgs IC qui a atteint -7.5 et les Fourgs MF à -12 Un peu comme l'écart entre la Chaux chez BW et la Chaux village mais là la différence s'explique par le fait que la vp2 de BW est en surplomb 20 m plus haut au bord du lac d'air froid dans lequel baigne le village Impossible on est à 80m d'écart et même altitude en terrain plat, je regarde demain, promis Modifié 27 novembre 2021 par pablo25 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 27 novembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2021 (modifié) il y a 36 minutes, Matt392 a dit : Hello Neige ce matin, parfois modérée, puis quelques belles éclaircies dans l'après-midi avec une averse de neige costaud avant la tombée de la nuit. Autour de 12-15 cm au sol, je m'attendais à mieux personnellement 😅 Le ciel s'est éclaircit après l'averse : autour des -5°C actuellement aux Rousses. Le vent de Sud-Ouest est tombé. C'est ce soir et demain que tu vas te faire les bras. Actuellement un gros paquet nous arrive déçu avec une belle réactivation. Le vent est calme. Ça va être magnifique je pense. J'ai eu tellement peur que les enfants me reprochent le manque de neige, du coup j'ai acheté un projecteur à neige ! Moi, même l'été il peut neiger ! Modifié 27 novembre 2021 par castres 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 27 novembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 27 novembre 2021 J'ai -4,6° , combien MF ? Même météo lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 27 novembre 2021 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 27 novembre 2021 il y a 49 minutes, castres a dit : C'est ce soir et demain que tu vas te faire les bras. Actuellement un gros paquet nous arrive déçu avec une belle réactivation. Le vent est calme. Ça va être magnifique je pense. J'ai eu tellement peur que les enfants me reprochent le manque de neige, du coup j'ai acheté un projecteur à neige ! Moi, même l'été il peut neiger ! Tu as combien de cm à Lamoura ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 27 novembre 2021 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 27 novembre 2021 il y a une heure, castres a dit : un gros paquet nous arrive déçu avec une belle réactivation Attend au moins qu'il soit passé avant d'être déçu... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 27 novembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2021 10 cm pour le moment. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 27 novembre 2021 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2021 Averse de neige modérée qui a tout reblanchi. La première chute de neige que je vois cette saison, c'est toujours aussi joli 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 novembre 2021 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 novembre 2021 Première sortie neige de la saison pour ma part, je suis allé secteur col de la Schlucht, agréable quand il n'y a pas un chat la haut, malheureusement pas d'éclaircies dans le secteur, j'ai eu le droit à une belle averse de poudreuse bien drue qui a déposé 3 cm supplémentaire. Environ 20 - 25 cm de neige, peut-être 30 par endroit mais avec le vent c'était compliqué de donner une couche précise. -3.5°C quand je suis arrivé, remonté à -3.0°C sous l'averse, puisça a baissé graduellement jusqu'a -5.6°C sur les sommets, -5.2°C au col de la Schlucht quand je suis repartis. Circulation un poil délicat par endroit malgré les pneus neige avec un peu de verglas. ça fait du bien de revoir la poudreuse. 23 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 27 novembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2021 il y a 40 minutes, hervail a dit : Attend au moins qu'il soit passé avant d'être déçu... Oui oui je sais je me suis encore emballé. Bon je dis quoi avec ce qui nous arrive de Bourg-en-Bresse ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 novembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2021 Il y a 2 heures, Serge71400 a dit : Source Localsat. La combe Noire : -15.3°C à 18h21 en hausse depuis 18h23. J'ai mieux à La Brévine avec -16.0°C à 20h (-6.2°C à 19h) mais en hausse maintenant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugiste01 Posté(e) 27 novembre 2021 Virieu Le Grand Partager Posté(e) 27 novembre 2021 il y a 8 minutes, castres a dit : Oui oui je sais je me suis encore emballé. Bon je dis quoi avec ce qui nous arrive de Bourg-en-Bresse ? Je dis que vous laisser descendre dans le bugey 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 27 novembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2021 il y a 16 minutes, bugiste01 a dit : Je dis que vous laisser descendre dans le bugey 😉 ben tu as déjà un beau morceau qui t'arrive et ce n'est que le début! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 27 novembre 2021 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 27 novembre 2021 (modifié) Petite considération climato (Sebaas, pas sur la tête....) Ca fait presque 15 ans que je suis ce forum, et ce topic en particulier. Je n'y poste quasi plus depuis 10 ans, étant donné que j'ai quitté mes hauteurs pour Colmar, sans possibilité de mettre une sonde sous abri. Et puis, Colmar, c'est un climat sain et clément, mais il ne s'y passe pas grand-chose (hormis l'épisode de janvier dernier qui avait donné 30 cm). Du coup, je suis essentiellement lecteur ici. Et, malgré le recul, certains spots à neige et trous à froid me scotchent encore. Surtout dans le contexte du réchauffement climatique, très sensible dans nos montagnes. En matière de neige, les quantités à Belfahy, Rupt (moins de 500 m !!) sont quand même sympas. Chez Pablo aussi, ça tombe. Niveau froid, les trous du plateau jurassien, genre La Brévine (- 16 déjà, alors qu'il ne gèle a priori pas sur Colmar), ça aussi, ça reste impressionnant. Modifié 27 novembre 2021 par phil68230 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 novembre 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 novembre 2021 Quelqu'un a une idée de l'épaisseur sur les Vosges bas-rhinoisesn comme le Donon ou le Champ du Feu ? Tout est passé en neige par T° négative mais quelle quantité de PP ?.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 novembre 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 27 novembre 2021 il y a 13 minutes, RomainD a dit : Quelqu'un a une idée de l'épaisseur sur les Vosges bas-rhinoisesn comme le Donon ou le Champ du Feu ? Tout est passé en neige par T° négative mais quelle quantité de PP ?.. Salut Romain J'ai vu ceci sur Twitter : https://twitter.com/msa6768/status/1464603963878256640/photo/1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 27 novembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 27 novembre 2021 Neige modéré à forte.... 2cm de plus.... Oui oui pas 20 cm juste 2 de plus. Température de-3.5°C Oups je parle et là c'est forte chute de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 27 novembre 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 27 novembre 2021 il y a 12 minutes, castres a dit : Neige modéré à forte.... 2cm de plus.... Oui oui pas 20 cm juste 2 de plus. Température de-3.5°C Oups je parle et là c'est forte chute de neige. C'est que le début ne t'en fais pas, la fessée (déculottée bien sûr) arrive pour nos amis vosgiens un peu trop sûrs d'eux... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 27 novembre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 novembre 2021 il y a 36 minutes, RomainD a dit : Quelqu'un a une idée de l'épaisseur sur les Vosges bas-rhinoisesn comme le Donon ou le Champ du Feu ? Tout est passé en neige par T° négative mais quelle quantité de PP ?.. J’avais environ 15cm au CDF et au col de Steige 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 28 novembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Chute de neige modérée depuis 5h15 sur Belfahy Température - 2.8 deg 30 cm au sol Modifié 28 novembre 2021 par Benji25 Modification Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icicle Posté(e) 28 novembre 2021 01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Ici on attaque la journée avec un saupoudrage dû à quelques averses d’hier soir. J’attends de voir ce que va donner le passage du paquet au radar mais mon exposition Sud Est me fait récupérer les miettes. Modifié 28 novembre 2021 par Icicle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 28 novembre 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Début des petites chutes de neige ici. On atteint 20/25cm de neige légère d'ici demain selon les modèles. Vu le flux ce ne serait pas surprenant de prendre plus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 28 novembre 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Tout juste un petit saupoudrage ici cette nuit. Les précipitations semblent vouloir éviter parfaitement les reliefs … 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 28 novembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 5 minutes, Joe-88 a dit : Tout juste un petit saupoudrage ici cette nuit. Les précipitations semblent vouloir éviter parfaitement les reliefs … Oui plus rien depuis l'averse de ce matin qui à laissé 1 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 28 novembre 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Neige et -1,3°C sur Saint-Lupicin de visu +2cm à Orgelet mais en général c'est moins servi là bas. J'aurais plus d'infos dans la journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 28 novembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Neige faible - 2.8 deg En espérant une intensification et quelques centimètres en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés