Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 46 minutes, alsavosges a dit :

- Markstein : 31 cm de 8h à 13h puis 29 cm à 20h (-5.3°C) - Tx de -4.9°C

C'est le tassement, ou plutôt le vent. J'étais aux 3 Fours en fin d'après-midi et il y a eu quelques belles rafales. Cela suffit pour soulever des nuages de poudreuses et dégager les secteurs trop soumis au vent. C'est le problème des mesures sur table à neige.

Sinon, le domaine nordique n'est pas encore damé. Pour les amateurs de virages en poudreuse, c'est le moment d’y aller avant que cela ne soit trop piétiné. La visibilité est médiocre comme souvent sur les crêtes alors attention de ne pas vous égarer. GPS ou à l'ancienne, avec la boussole.

3fours_2021_11_29.png.8c48716e6afd311c85fbaed70255bdb5.png

• J'aime 5
  • Merci 1

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Il y avait donc précisément 27cm ce matin au lever du jour, dans le haut de ma fourchette de prévisions. Ce soir c'est 26cm avec le tassement, le petit cm tombé en cours de journée n'a pas sû remédier à celà.

Les nuages bas semblent se disloquer par le nord de la région mais il y a des nuages d'altitude. Température remontée à -3,0°C entre temps.

• J'aime 5

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Cette fois ci c'est la bonne à priori. -4,0°C en forte baisse.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

La neige commence à tomber, accompagnée de bonnes bourrasques, ambiance garantie. A voir combien on va cumuler aujourd’hui. 

• J'aime 3

Hier sur france 3 régionale j'ai annoncé un beau début d'hiver.. Ils ont retenu le passage où je paraphrasais René Char "il faut être là quand le pain sort du four". 

Screenshot_20211130-074230_Famileo.jpg

• J'aime 5
  • Haha 7

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Trop couvert ici cette nuit, -4.6° au plus bas

• J'aime 1

Posté(e)

Malgré la nuit dégagée mais que jusque vers 5h du mat il y a fait -7,8°C au minimum, très belle tn pour clore le mois. Actuellement -6,1°C.

• J'aime 2

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gros temps par ici, neige fine modérée et vent faisant voler la neige des hauts. Un temps à rester à la maison :) 

• J'aime 4

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

L'intensification à eu lieu a 9h30 ici 

Gros temps, neige forte formation de congères avec le vent 

-3.4 deg

IMG_20211130_101704.jpg

IMG_20211130_102343.jpg

Modifié par Benji25
Photo supplémentaire
  • J'aime 8

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ça dépose que dalle du Nord au Sud du Massif du Jura...😑 Mis à part 2 ou 3 flocons tout à l'heure...

• Haha 2

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a une heure, Big-Winter a dit :

Ça dépose que dalle du Nord au Sud du Massif du Jura...😑 Mis à part 2 ou 3 flocons tout à l'heure...

Flocons issus de la congélation des larmes de doubiens

Sinon -12.2 aux Pontets à la faveur d'éclaircies ce qui en fait la tnn de la saison

J'attends avec impatience une nuit calme et dégagée avec neige au sol pour voir le plein potentiel du village.

• J'aime 3
  • Haha 3

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Avec -11,2°C en milieu de nuit, la station MF du Fied (39) a fait mieux qu'Andelot (-10,1°C). Ça me fait penser à cette nuit de fin décembre 2010 où la station du Fied avait mesuré une température de -29°C, les marais d'Andelot devaient connaître une température similaire mais à l'époque je ne faisais malheureusement pas encore de relevés.

• J'aime 1

Posté(e)
Champagney - 70 (370m)

Bruine en cours ici. Ressentie glaciale avec le vent. Épisode décevant je m’attendais à un peu plus qu’un simple saupoudrage.

Edit : Flocons qui se mêlent. L’espoir renaît ! Beau paquet qui arrive à voir ce que cela va donner…

Modifié par Azerty70
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...