castres Posté(e) 7 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2021 Il y a 5 heures, Nunbora a dit : Je croyais que tu étais parti te coucher? 🤣 tu ne dors que d’un œil…😉 Moi aussi ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 décembre 2021 +12 cm ici vraiment bien placé cette fois ci aussi (pourvu que ça dure), HN : 35 à 40 cm et il neige toujours modérément à fort . 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 7 décembre 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 7 décembre 2021 Du coup je m'attendais pas à autant, mais je pense aussi une dizaine de cm de tombé, pas évident de dire précisément, entre 20 et 25 cm au sol. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 7 décembre 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 7 décembre 2021 Ce coup ci on ne repartira pas de 0 après le bref redoux de la nuit à venir. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 décembre 2021 (modifié) Toujours de bonnes averses de neige actu Modifié 7 décembre 2021 par Big-Winter 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 décembre 2021 Fin des averses ce coup-ci et 1er éclaircies... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 7 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 7 décembre 2021 Déneigement effectué + 10 cm Avec le tassement entre 35 à 40 cm au sol - 1.2 deg 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 7 décembre 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 7 décembre 2021 https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm Si c'est pas le paradis on en est pas loin...magnifique avec le soleil, on peut en profiter quelques heures. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 décembre 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 décembre 2021 il y a 24 minutes, Guillaume25 a dit : https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm Si c'est pas le paradis on en est pas loin...magnifique avec le soleil, on peut en profiter quelques heures. Faut décaler la webcam, l'eau de fonte qui coule de la gouttière juste devant la caméra, c'est pas très marketing 😛 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 7 décembre 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 7 décembre 2021 il y a 7 minutes, RomainD a dit : Faut décaler la webcam, l'eau de fonte qui coule de la gouttière juste devant la caméra, c'est pas très marketing 😛 On a prévu de faire une petite réparation de la gouttière. Sut Pontarlier c'est plutôt soupe en ville. Mais dès qu'on sort l'ambiance est là. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 7 décembre 2021 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 7 décembre 2021 Ici à 12h30 +1,4 ambiance blanche,pas de fonte, 3 à 4 cm cette nuit, un bon 30 cm de neige au sol en moyenne environ. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 7 décembre 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 7 décembre 2021 Je ne sais pas combien il est tombé cette nuit mais apparemment un bon petit bout quand même parce qu'il y a déjà 8mm au pluvio, que j'ai débarrassé de sa neige dimanche soir avant de redescendre sur Lyon (la neige de la nuit de dimanche à lundi ayant fondu hier). 4,8°C c'est doux ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tihyropa25 Posté(e) 7 décembre 2021 Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m Partager Posté(e) 7 décembre 2021 (modifié) +7 cm dans la nuit, j’ai mesure 16 à 18cm ce matin ici à 720m. Légère fonte depuis, encore une bonne 15aine de cm. Du soleil depuis 9h et une superbe lumière. Je ne pense pas pouvoir garder un enneigement totalement continu avec le petit redoux prévu à partir de ce soir et le vent. Modifié 7 décembre 2021 par Tihyropa25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 7 décembre 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 7 décembre 2021 il y a 35 minutes, Tim39 a dit : Je ne sais pas combien il est tombé cette nuit mais apparemment un bon petit bout quand même parce qu'il y a déjà 8mm au pluvio, que j'ai débarrassé de sa neige dimanche soir avant de redescendre sur Lyon (la neige de la nuit de dimanche à lundi ayant fondu hier). 4,8°C c'est doux ! Oui il fait doux actuellement, par contre ça gèle déjà dans les zones à l'ombre, donc pas d'inquiétude, l'air est sec, pour le moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 7 décembre 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 7 décembre 2021 (modifié) Léger dégel à l'instant 0.2 deg Temps gris et brouillard Du coup la perturbation qui arrive passe en neige ou pluie a 900 m d'altitude ? 🤔 Modifié 7 décembre 2021 par Benji25 Modification 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 7 décembre 2021 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 7 décembre 2021 il y a 3 minutes, David25300 a dit : Oui il fait doux actuellement, par contre ça gèle déjà dans les zones à l'ombre, donc pas d'inquiétude, l'air est sec, pour le moment. essaie de faire une belle photo de la ville enneigée que je posterai, c'est pour le choix de la ville préférée des "icéens" où Pontarlier pourrait l'emporter voir ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 7 décembre 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 7 décembre 2021 il y a 12 minutes, jt75 a dit : essaie de faire une belle photo de la ville enneigée que je posterai, c'est pour le choix de la ville préférée des "icéens" où Pontarlier pourrait l'emporter voir ici Le problème c'est que je suis au boulot, le problème c'est que je rentre chez moi il fait déjà nuit, mais je regarde ça 😉, ce sera certainement pas aujourd'hui par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 décembre 2021 il y a 9 minutes, David25300 a dit : Le problème c'est que je suis au boulot, le problème c'est que je rentre chez moi il fait déjà nuit, mais je regarde ça 😉, ce sera certainement pas aujourd'hui par contre Samedi, après la neige. N'oubliez pas que c'est la Td qu'il faut surveiller pour la tenue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 7 décembre 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 7 décembre 2021 il y a une heure, Benji25 a dit : Léger dégel à l'instant 0.2 deg Temps gris et brouillard Du coup la perturbation qui arrive passe en neige ou pluie a 900 m d'altitude ? 🤔 Tu devrais bien t'en tirer avec un redoux de 5-6h pas grandement plus à priori d’après les modélisations et de la pluie en assez faible quantité 5-10mm. Redoux à toutes altitudes d'ailleurs pendant quelques heures sur les Vosges de quoi faire un bon petit tassement. Toujours un beau soleil a Mulhouse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 7 décembre 2021 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 7 décembre 2021 Sondage ce mardi puis Rando podfok. Vers 10h, c'est "encore "jour blanc" puis le ciel s'éclaircit. Le soleil illumine les sommets. La vallée des lacs disparaît dans un nuage. Peu de temps après, au lac de Retournemer, je suis dans le nuage et il neige à gros flocons. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 décembre 2021 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 décembre 2021 Le col de Bramont est gravillonné (préventif ?) ce soir, peut-être que le service de l’équipement s’attend quand même à quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 7 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2021 Hausse Impressionnante de la température ici j'en suis à 2,1°C . Bon tassement du manteau avant un gros épisode je pense. En tout la perturbation est belle est large en plus. Le vent souffle fort ce soir il forme des congères . A noter que la température à la Dôle à passée le 0 pour atteindre 1°C à l'instant. On est dans le corps chaud de la perturbation. Ça ne devrait pas durer très longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 décembre 2021 il y a 17 minutes, castres a dit : Hausse Impressionnante de la température ici j'en suis à 2,1°C . Bon tassement du manteau avant un gros épisode je pense. En tout la perturbation est belle est large en plus. Le vent souffle fort ce soir il forme des congères . A noter que la température à la Dôle à passée le 0 pour atteindre 1°C à l'instant. On est dans le corps chaud de la perturbation. Ça ne devrait pas durer très longtemps. 0° ici , 35cm et un peu de vent J'attends la neige, y aura juste un tassement ici, pas de fonte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 7 décembre 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 7 décembre 2021 1,0°C actuellement à Saint Lupicin. Il y avait 19cm ce matin et 12 désormais, il est donc tombé 7cm ces dernières 24h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2021 9 cm au sol encore ce soir suite aux 4 cm de la nuit dernière / Tx de 2.5°C et -0.1°C à 19h30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés