Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Massifs de l’Est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 5 heures, Nunbora a dit :

Je croyais que tu étais parti te coucher? 🤣
tu ne dors que d’un œil…😉

Moi aussi ! 

• Haha 2

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour les amis, bonjour à tous sur ce forum que j'apprécie énormément. Je suis toujours là, je vais bien, mais j'ai subi un coup terrible cette année, ma très chère petite femme de toujours, la mère

J'ai reçu de Ouf !!! 75 cm à ma pige à l'abri du vent et il neige toujours. D'autres mesures prises donne de 70 à 80 cm (et c'est pas des congères 😉), il est tombé encore 25 cm depuis hier soir et je

J'ai mesuré 40cm au sol ici en fin de journée avec un bon tassement et une neige humide sur les premiers centimètres. Je pense qu'hier les 50cm étaient bien là au sol. Un bien bel épisode! Pas de

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

+12 cm ici vraiment bien placé cette fois ci aussi (pourvu que ça dure), HN : 35 à 40 cm et il neige toujours modérément à fort .

IMG_20211207_083331.jpg

IMG_20211207_082715.jpg

• J'aime 12

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Du coup je m'attendais pas à autant, mais je pense aussi une dizaine de cm de tombé, pas évident de dire précisément, entre 20 et 25 cm au sol.

• J'aime 5

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Toujours de bonnes averses de neige actu

1344751965_lachaux(6).thumb.jpg.5a7ea97500d42089995176a123a40d31.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 6

Posté(e)

Fin des averses ce coup-ci et 1er éclaircies...

• J'aime 1

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 24 minutes, Guillaume25 a dit :

https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm

Si c'est pas le paradis on en est pas loin...magnifique avec le soleil, on peut en profiter quelques heures.

Faut décaler la webcam, l'eau de fonte qui coule de la gouttière juste devant la caméra, c'est pas très marketing 😛 

• J'aime 4
  • Haha 7

il y a 7 minutes, RomainD a dit :

Faut décaler la webcam, l'eau de fonte qui coule de la gouttière juste devant la caméra, c'est pas très marketing 😛 

On a prévu de faire une petite réparation de la gouttière.

Sut Pontarlier c'est plutôt soupe en ville. Mais dès qu'on sort l'ambiance est là.

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Je ne sais pas combien il est tombé cette nuit mais apparemment un bon petit bout quand même parce qu'il y a déjà 8mm au pluvio, que j'ai débarrassé de sa neige dimanche soir avant de redescendre sur Lyon (la neige de la nuit de dimanche à lundi ayant fondu hier). 4,8°C c'est doux !

• J'aime 2

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont / Doubs (25) / 720m

+7 cm dans la nuit, j’ai mesure 16 à 18cm ce matin ici à 720m. Légère fonte depuis, encore une bonne 15aine de cm.

Du soleil depuis 9h et une superbe lumière. Je ne pense pas pouvoir garder un enneigement totalement continu avec le petit redoux prévu à partir de ce soir et le vent. 

Modifié par Tihyropa25

Posté(e)
il y a 35 minutes, Tim39 a dit :

Je ne sais pas combien il est tombé cette nuit mais apparemment un bon petit bout quand même parce qu'il y a déjà 8mm au pluvio, que j'ai débarrassé de sa neige dimanche soir avant de redescendre sur Lyon (la neige de la nuit de dimanche à lundi ayant fondu hier). 4,8°C c'est doux !

Oui il fait doux actuellement, par contre ça gèle déjà dans les zones à l'ombre, donc pas d'inquiétude, l'air est sec, pour le moment.

• J'aime 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Léger dégel à l'instant

0.2 deg

Temps gris et brouillard 

Du coup la perturbation qui arrive passe en neige ou pluie a 900 m d'altitude ? 🤔

IMG_20211207_140648.jpg

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 3

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges
il y a 3 minutes, David25300 a dit :

Oui il fait doux actuellement, par contre ça gèle déjà dans les zones à l'ombre, donc pas d'inquiétude, l'air est sec, pour le moment.

essaie de faire une belle photo de la ville enneigée que je posterai, c'est pour le choix de la ville préférée des "icéens" où Pontarlier pourrait l'emporter voir  ici

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 12 minutes, jt75 a dit :

essaie de faire une belle photo de la ville enneigée que je posterai, c'est pour le choix de la ville préférée des "icéens" où Pontarlier pourrait l'emporter voir  ici

Le problème c'est que je suis au boulot, le problème c'est que je rentre chez moi il fait déjà nuit, mais je regarde ça 😉, ce sera certainement pas aujourd'hui par contre

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 9 minutes, David25300 a dit :

Le problème c'est que je suis au boulot, le problème c'est que je rentre chez moi il fait déjà nuit, mais je regarde ça 😉, ce sera certainement pas aujourd'hui par contre

Samedi, après la neige. 

N'oubliez pas que c'est la Td qu'il faut surveiller pour la tenue. 

• J'aime 1

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a une heure, Benji25 a dit :

Léger dégel à l'instant

0.2 deg

Temps gris et brouillard 

Du coup la perturbation qui arrive passe en neige ou pluie a 900 m d'altitude ? 🤔

IMG_20211207_140648.jpg

Tu devrais bien t'en tirer avec un redoux de 5-6h pas grandement plus à priori d’après les modélisations et de la pluie en assez faible quantité 5-10mm. Redoux à toutes altitudes d'ailleurs pendant quelques heures sur les Vosges de quoi faire un bon petit tassement.

Toujours un beau soleil a Mulhouse.

• J'aime 1

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Sondage ce mardi puis Rando podfok.

Vers 10h, c'est "encore "jour blanc" puis le ciel s'éclaircit. Le soleil illumine les sommets.

La vallée des lacs disparaît dans un nuage.

piste_retournemer_2021_12_07.png.bb84dfae595894f6800d2d868acfb607.png

Peu de temps après, au lac de Retournemer, je suis dans le nuage et il neige à gros flocons.

lac-retournemer_2021_12_07.png.293414a35ae3103d787deb37bbe647a4.png

• J'aime 9

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le col de Bramont est gravillonné (préventif ?) ce soir, peut-être que le service de l’équipement s’attend quand même à quelque chose.

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Hausse Impressionnante de la température ici j'en suis à  2,1°C . Bon tassement du manteau avant un gros épisode je pense. En tout la perturbation est belle est large en plus. Le vent souffle fort ce soir il forme des congères . A noter que la température à la Dôle à passée le 0 pour atteindre 1°C à l'instant. On est dans le corps chaud de la perturbation. Ça ne devrait pas durer très longtemps. 

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 17 minutes, castres a dit :

Hausse Impressionnante de la température ici j'en suis à  2,1°C . Bon tassement du manteau avant un gros épisode je pense. En tout la perturbation est belle est large en plus. Le vent souffle fort ce soir il forme des congères . A noter que la température à la Dôle à passée le 0 pour atteindre 1°C à l'instant. On est dans le corps chaud de la perturbation. Ça ne devrait pas durer très longtemps. 

0° ici , 35cm et un peu de vent 

J'attends la neige,  y aura juste un tassement ici, pas de fonte

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

1,0°C actuellement à Saint Lupicin. Il y avait 19cm ce matin et 12 désormais, il est donc tombé 7cm ces dernières 24h.

• J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

9 cm au sol encore ce soir suite aux 4 cm de la nuit dernière / Tx de 2.5°C et -0.1°C à 19h30

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...