Guillaume39 Posté(e) 10 janvier 2022 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Oui ce matin le paysage est magnifique, un peu pénible de voir ça uniquement depuis la fenêtre du bureau aujourd'hui. Ça ski partout dans des conditions optimales. https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 10 janvier 2022 Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 C'est déjà plus sympa avec le soleil 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 janvier 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Au Champ du Feu hier matin, grosses conditions avec encore vent/brouillard et une bonne averse de neige. Une belle épaisseur de neige dans les zones non ventées, certainement une bonne trentaine de cm. Hier matin, 1ères traces de micro-saupoudrage à 500 m côté Ste Odile, évolution progressive de la couche, c'est réellement épais au-dessus de 900 m. Si on se réfère à la station du col du Donon, près de 40-45 mm de mardi aprèm à dimanche soir. J'ai pas suivi hier aprem, y a 11 mm supplémentaires au col du Donon tombés par 0° mais la nivôse est restée à 13 cm entre dimanche matin et ce matin. Pourquoi ça n'aurait pas cumulé? En tout cas, à 1000 m, la couche est très intéressante avant la période calme qui débute. 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 10 janvier 2022 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Beau paysage ce matin, une bonne 30aine ici à 870m et une bonne 20aine en bas dans la vallée à 760m 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 10 janvier 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 + 2 cm hier soir 35 à 40 cm au sol - 5 deg ce matin et un beau soleil Paysage 😍 29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 janvier 2022 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 L’altitude charnière est entre 850 et 900m dans le secteur, c’est visible à l’œil nu. Un peu de neige cette nuit, plus que la journée d’hier en faite, qui s’est avérée décevante in fine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 10 janvier 2022 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 secteur Gaschney Hohneck venté sur les versants ouest, neige dense plein est probablement plus poudreux en Nord. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 10 janvier 2022 Léognan (33) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 il y a 3 minutes, Yannou a dit : secteur Gaschney Hohneck venté sur les versants ouest, neige dense plein est probablement plus poudreux en Nord. ça a bien soufflé ! C’est le chemin de randonnée qui descend au Schiessrothried non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 10 janvier 2022 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Oui puis vers le schaefferthal versant ouest toujours pelé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 10 janvier 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Quand on prend du beau temps juste après un bel épisode. Ça fait plaisir. 28 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 10 janvier 2022 Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Nouveau petit tour dans les hauteurs pour faire un petit bilan avant une période calme et fraîche, en commençant par Sur la Roche à 680m où l'on voit déjà la différence avec le village, 12-15cm dont un peu de fraîche d'hier soir (~2cm) alors qu'on est environ 80m plus haut ! Petit belvédère sur le village à côté de la combe du petit marais Début de la montée vers le belvédère de la Scia sur la route forestière de la Ragea, une bonne quinzaine de cm de bonne neige (720m) À 800m, 20 à 25cm dans les prairies, une quinzaine en forêt... Et aussi sur la route ! Au belvédère à 850m, avec 25 à 30cm de neige. On voit bien à gauche Saint-Lupicin et en face Ponthoux, tous deux autour de 600m, bien au blanc, contrairement à Lavans, à droite, qui n'a presque rien, seulement 50m plus bas. Au milieu s'ouvrent la Haute chaîne et les hauts plateaux pile en direction de chez @castres . Dans tout ça je remarque encore une fois que ma vallée s'en sort plutôt bien, par exemple au pied du Crêt de Surmontant (Ranchette, Larrivoire), bien exposé au vent de sud-ouest, c'était le vert intégral jusque vers 650-700m ! Pour cet après midi, tx de 5,0°C. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 10 janvier 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Petit tour au larmont, de la neige jusqu’au genoux, environ 50cm avec 15/20 poudreuse et en dessous un peu plus lourde. Belle vue sur Pontarlier et le plateau, photo prise à 1000 m d’altitude environ, les autres sont à un peu plus de 1200m. 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 janvier 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Vous nous régalez avec vos photos les gars ! Le combo neige + soleil… magnifique. En plaine on se contente du soleil (et encore, pas partout)… 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 janvier 2022 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Petite sortie entre la Chaume des Veaux ( secteur Champ du Feu ) et la piste de décollage des parapentes. Premières traces de neige dès ~300m, 2cm à 400, environ 15 vers 650m et une moyenne de 30cm à 960m. Je m'attendais à un peu mieux la haut quand même. Une bonne poudreuse en tout cas, avec une couche un peu plus dur en dessous. 0° au thermo voiture, ça tombait légèrement des arbres. Vue sur la vallée : 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 10 janvier 2022 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Belle journée pour le ski: température de 0 /-1, petit vent d'est, beaucoup de neige. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 10 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 (modifié) Le ciel était variable aujourd’hui, d’un endroit à l’autre et d’un moment à l’autre. plus encombré côté alsacien. la Bresse village (660m): Le Thillot (490m) était à la limite de l’enneigement, que l’on retrouvait très rapidement en allant vers Saint Maurice / Moselle (550m): la route du Ballon d’Alsace était enneigée dès les premiers virages: de beaux stalactites au col (1174m): et… non ce ne sont pas les pistes de ski de fond, mais c’est bien la route! Avec une belle mer de nuages sur la plaine alsaco-belfortaine au fond: l’impression d’être en motoneige ou dameuse sur la route… encore de beaux stalactites au départ des pistes alpines du ballon d’Alsace: mieux vaut ne pas stationner ni même passer dessous.. e pericoloso : Et toujours ce magnifique ruban blanc encadré d’arbres figés et crépis de blanc: attention dans la descente pentue et ombragée vers Sewen! La douce neige devient principalement de la glace, heureusement largement gravillonnée, mais les équipements spéciaux sont évidemment indispensables… (Dans un virage une camionnette avait fait un tout droit et s’était plantée dans le mur de neige salvateur du bord de route): le lac d’Alfed (620m) commence doucement à Geler: Sewen (ici au niveau du lac, 505m) marque la fin de l’enneigement de ce côté-ci du ballon: de retour au Grand Valtin, le soleil se couche tandis que du brouillard remonte du défilé de Straiture ou du Surceneux: Modifié 10 janvier 2022 par Nunbora 28 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 10 janvier 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 (modifié) il y a 52 minutes, flake a dit : Belle journée pour le ski: température de 0 /-1, petit vent d'est, beaucoup de neige. As-tu pensé aux pauvres gens qui travaillaient aujourd'hui??? 😜 J'irai demain soir taquiner la poudre avec la lune! En tout cas Flake, j'ai bien envie de plonger et de me rouler dans cette poudreuse!👍 Modifié 10 janvier 2022 par castres 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 janvier 2022 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 (modifié) Bonsoir, Journée vraiment incroyable une fois de plus dans le massif du Jura ! Nous avons pris la route en direction de Mouthe et de la source du Doubs, c'était magnifique : (Celle-ci est en photolive). Ensuite direction la cascade du Hérisson, avec un arrêt dans la région des lacs. Vers le lac d'Ilay, il y avait moins de neige compte tenu de l'altitude bien plus basse que vers Mouthe, mais les paysages n'en demeuraient pas moins incroyables pour autant : (Panorama). Puis un petit tour rapide à La Fromagerie pour voir le début du site du Hérisson, on y retournera dans la semaine plus longuement car la nuit approchait. Voici un aperçu : Malgré plusieurs séjours dans le Jura, je reconnais que celui-ci est encore plus incroyable que les autres. Les paysages sont sensationnels en Hiver, et surtout il y a très peu de monde comme nous sommes hors-saison, c'est juste génial ! Il y a aussi le fait que nous regardons attentivement les villages/secteurs/maisons... Afin de nous projeter au maximum pour notre vie future dans le coin on l'espère 🤞 J'en profite également pour saluer l'accueil chaleureux des Jurassiens, très souriants, polis et accueillants, chose pas forcément courante entre Paris et Reims... Modifié 10 janvier 2022 par GinKgo112 20 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 10 janvier 2022 Labergement-Ste-Marie (25) - 860 m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Ça a bien du mal à descendre ce soir à cause de la bise à mon avis il faut pas s'attendre à grand chose en Tn 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 10 janvier 2022 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 10 janvier 2022 L'étang des lésines, à Hauteville, a commencé à geler à nouveau.-8 ce matin. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 10 janvier 2022 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Merci pour vos photos ! @Nunbora tu aurais pu quitter la route 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 10 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 il y a 57 minutes, Chicken a dit : Ça a bien du mal à descendre ce soir à cause de la bise à mon avis il faut pas s'attendre à grand chose en Tn absolument. ici -5,2° a 18h, et -1,3° actuellement! J’espère qu’on va pas repasser dans le positif quand même…😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 10 janvier 2022 Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Pareil ici, la température stagne autour de -1°C depuis plus de 2h. En revanche ici il y a beaucoup de chances que cette bise s'arrête et que la température puisse bien baisser derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 10 janvier 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 (modifié) il y a 47 minutes, Cers a dit : Merci pour vos photos ! @Nunbora tu aurais pu quitter la route Non, non ne t’inquiète pas, je suis suréquipé, formé et extrêêêmement prudent 😇 mais tiens je vous fais un petit cadeau filmé par ma caméra embarquée au ballon d’Alsace: un type se soulage au bord de la route - mais vraiment au bord 😁- à un endroit où il n’y a pas un arbre, pas un obstacle, pas de relief, et visible à 3 km. Bon, déjà, pas super inspiré quoi… Mais là où ça me dépasse vraiment, c’est qu’au lieu de faire du côté où il s’est garé - et où il pourrait même être un peu caché par sa voiture - il traverse et… laisse sa portière grande ouverte côté route! Il ne manquait plus que le triangle et une lampe clignotante sur la tête pour qu’on soit sûr de ne pas le rater…😆 il ne fait pas semblant…😅 Modifié 10 janvier 2022 par Nunbora 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 10 janvier 2022 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 10 janvier 2022 9 minutes ago, Nunbora said: Non, non ne t’inquiète pas, je suis suréquipé, formé et extrêêêmement prudent 😇 Je disais çà pour le plaisir d'aller marcher dans la poudreuse un peu plus à l'écart de la route 🙃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés