frodon88 Posté(e) 13 février 2022 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 février 2022 (modifié) Sortie dans le quartier ce jour pour finir l’isolement hebdomadaire sous des effluves printanières, 7°, ça fait du bien pas vu de pousses de Jonquilles. Cependant, j’ai taillé les framboisiers, certes bien abrités et ensoleillés, mais aussi en parti ensevelis, surprise les branches sont vertes avec des pousses. Bon d’ici milieu de semaine on sera au vert/marron majoritairement. Maintenant, sans sous couche, à moins d’une synoptique bien établie, les prochaines chutes de neige risquent de rassembler à des neiges dites de « coucou ». Modifié 13 février 2022 par frodon88 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 13 février 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 13 février 2022 (modifié) Superbes conditions pour la transjurassienne ! Soleil et vent dans le dos. Un vétéran avec plein d'autocollants sur les skis m'a dit ça arrive 1 fois tous les 10 ans des conditions comme ça. Modifié 13 février 2022 par fran39 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 février 2022 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 13 février 2022 Bonsoir a tous ! je continue d'envahir le massif Vosgiens chaque week end ! encore des ambiances et paysages magnifique 🥰 petit -14°C de ressenti au Wormspel au levé du soleil ! Secteur Hohneck : Sptizkoepfe : Lac blanc : Secteur Lac des Truites / forlet : Bonne soirée a tous ! 29 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 février 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 13 février 2022 Il y a 2 heures, Count a dit : Il reste 15 à 20 cm en terrain plat ici à Ramonchamp (750 m). Les étangs du Plateau sont tous bien gelés. Pour illustrer mes propos. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 février 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 février 2022 il y a 3 minutes, Count a dit : Pour illustrer mes propos. Bon, on aimerait voir une vision élargie plutôt qu'une bande froide où la neige se maintient grâce à la présence d'eau gelée tout autour ("lac d'air froid")... Ceci dit, le secteur semble en effet un des meilleurs "trous à neige" vosgiens pour l'altitude. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 13 février 2022 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 13 février 2022 @supercell54, magnifiques clichés. Pour ma part j'ai effectué une petite randonnée sur le massif du Taenchel entre Aubure et Ribeauville, il restait des traces de neige tombé semaine dernière, plaques de 1 à 2 cm entre les arbres, le long du mur païen et les rochers appelés "pointu", "Bellevue", "Titans", ainsi que le rochers des Reptiles 954m. Sous 900 m aucune trace de l'or blanc ! Comme je vais occuper un refuge au Tanet à 1150m de mardi à dimanche prochain, j'aurais plaisir de faire des observations proche des crêtes de cette station. Par ailleurs il reste des places disponibles, pour occuper ce beau refuge de la vallée de Munster. si vous êtes intéressés de me rejoindre, avec plaisir, avec ou sans enfants, contactez moi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 février 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 13 février 2022 il y a 45 minutes, alsavosges a dit : Bon, on aimerait voir une vision élargie plutôt qu'une bande froide où la neige se maintient grâce à la présence d'eau gelée tout autour ("lac d'air froid")... Ceci dit, le secteur semble en effet un des meilleurs "trous à neige" vosgiens pour l'altitude. Le lac d’air froid ne fonctionne pas tant que ça, par la position sommitale de la localité le long de la crête. L’air froid ne s’accumule donc pas, à en juger les relevés de la station et notamment les Tn. Je n’ai guère d’autre photos des alentours ce dimanche mais je peux te certifier que la photo est représentative de l’enneigement du Plateau. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 13 février 2022 fraize 530m Partager Posté(e) 13 février 2022 Une trentaine de cm à 1200m dans le massif du Brezouard et 20 cm à 1000m au dessus des Bagenelles. Secteur magnifique bien moins fréquenté avec un superbe 360° sur tout le massif du Donon au Grand Ballon! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 février 2022 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 février 2022 Quelques gouttes, température en baisse, +3,3° avec Td qui passe positive, début de la neige vers 10h. Édit, déjà un mélange actuellement... HN 25cm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 février 2022 (modifié) Pluie faible 4,7° Pour l’anecdote, il neige chez ma mère à 410m d’altitude, à quelques dizaines de Km de la mer, dans les Alpes Maritimes 😆 truc de fou l’isotherme 0° est censé être à 1300m là-bas, (c’est à dire un peu plus bas qu’ici!) mais l’isothermie de folie de la vallée bordée de crêtes à 1400m au plus bas et verrouillée en aval par des gorges très étroites l’isole complètement de la plaine côtière et permet à la neige d’atteindre le fond de vallée! Modifié 14 février 2022 par Nunbora 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 14 février 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 14 février 2022 En tout cas il pleut à Bellefontaine non loin du point triple Jura Doubs Suisse. Mais quelque chose me dit que la pluie va pas durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 février 2022 (modifié) il y a 20 minutes, fran39 a dit : En tout cas il pleut à Bellefontaine non loin du point triple Jura Doubs Suisse. Mais quelque chose me dit que la pluie va pas durer. Exactement ici nous sommes passé de la pluige à de la neige bien humide. Il neige véritablement à 1250m. La température baisse mais c'est pas encore ça. Ta de 2.1°C Ca ce joue à rien. Faut que le front principal nous touche et que ce vent se calme un peu. On y est presque !!! Modifié 14 février 2022 par castres 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 14 février 2022 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 14 février 2022 Mais c'est quoi cette histoire?! Après une pluie avec quelques cadavres, il bruine à Lamoura!!!! Moi qui imaginait voir les plus gros flocons du monde... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 février 2022 il y a 23 minutes, jojo a dit : Mais c'est quoi cette histoire?! Après une pluie avec quelques cadavres, il bruine à Lamoura!!!! Moi qui imaginait voir les plus gros flocons du monde... Jonathan il neige pile à 10h00!!!! Arrête de râler, météo suisse nous prévoit possiblement entre 15 et 30 cm au dessus de 1000m. Tu vas voir que tu vas finir par regretter ton habitat de l'Oisan🤣 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 14 février 2022 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 14 février 2022 Dans les Alpes c'est pire!!! +4.8c actuellement à 1430m d'alt... mais encore au sec. J'ai l'impression que ça se pluiege par ici... mais j'ai peut-être une hallu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2022 Partager Posté(e) 14 février 2022 (modifié) Lol, la Bresse Honeck a carrement coupé les cameras sur leur site afin de ne pas degouter les touristes ... loool PS : ca vient de revenir...sorry Modifié 14 février 2022 par Invité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février 2022 il y a 21 minutes, jojo a dit : Dans les Alpes c'est pire!!! +4.8c actuellement à 1430m d'alt... mais encore au sec. J'ai l'impression que ça se pluiege par ici... mais j'ai peut-être une hallu! Salut , En toute logique , effet de foehn à l'avant de la pertu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 février 2022 Aller ça se décale vers l'EST et c'est un peu plus costaud. Mais mon dieu que c'est poussif! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 14 février 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 14 février 2022 (modifié) LPN ici sous le Risoux combe des Cives 1080 m. Ça vient de tourner en neige ! Modifié 14 février 2022 par fran39 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 février 2022 (modifié) Neige seule depuis 10 minutes et chute de la température. De 2.6°C à 1.2°C. Vent qui a tourné à ONO Ça blanchit la terrasse. Bon ben 15 cm sous ce front se serait pas mal. Ça pose bien là ! Modifié 14 février 2022 par castres 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 février 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 février 2022 Neige au Crêt Monniot et melange ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph89 Posté(e) 14 février 2022 Côte d'Or la semaine, Jura le week-end Partager Posté(e) 14 février 2022 Ça vient de passer en neige seule sur Bois d'Amont, TA en baisse constante. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 14 février 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 14 février 2022 Bonne pluie ici 3.5 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 février 2022 Jojo t ou ?! 😂😂🤣🤣 Tu les vois les flocons. Ne me dis pas que tu fais comme Cers : tu regardes des documentaires sur la formation d'un flocon. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 février 2022 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 février 2022 (modifié) Neige forte +0,9° et Td négative, ça tient Modifié 14 février 2022 par pablo25 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés