Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - octobre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

57 mm à Toulon-le Baou pour l'épisode en cours, accalmie depuis 9h00 ce matin, mais ça se réactive à l'instant, le tonnerre gronde à nouveau et la pluie se remet à  tomber... bref c'est reparti...

Bonsoir, Désolé pour l'attente, je n'ai pas pu faire le traitement de la vidéo avant, qui a d'ailleurs pris beaucoup de temps à encoder malgré un bon ordinateur.   Je vous met ici la vi

Yes! Effectivement belles intensités stationnaires depuis le début d'aprem, mêlées à de la petite grêle par moment. Pas mal de ruissellements mais rien de trop important..   A signaler plusi

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Un orage furtif vient de circuler a l'est immédiat de Hyères, juste quelques gouttes ici et quelques bons coups de tonnerres.

23.2°C point de rosé à 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 4 minutes, OnLiNk a dit :

Ciel d’encre à l’E d’Aix, quelques gouttes tombent toujours sur la ville.

 

On sent que ça se met en place et que (peut-être) les orages qui se développent sur le Var vont pivoter légèrement vers le 13.

 

A suivre ! 

 

Oui c'est clairement les même secteurs de cette nuit/matin qui vont prendre vue la courbure du flux.

 

Dans le Var, on doit approcher les 200mm en Provence Verte.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

57 mm à Toulon-le Baou pour l'épisode en cours, accalmie depuis 9h00 ce matin, mais ça se réactive à l'instant, le tonnerre gronde à nouveau et la pluie se remet à  tomber... bref c'est reparti...

Photo prise ce matin sur le littoral toulonnais, envoyée par le fils d'un collègue, entre la presqu'île de St- Mandier et le cap Sicié... une jolie bête quand même..

IMG-20211004-WA0000.thumb.jpg.8d63e8d692f4c330530a5549b62e9f40.jpg

  • J'aime 30
  • Merci 1
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 2 minutes, Toulnono83 a dit :

57 mm à Toulon-le Baou pour l'épisode en cours, accalmie depuis 9h00 ce matin, mais ça se réactive à l'instant, le tonnerre gronde à nouveau et la pluie se remet à  tomber... bref c'est reparti...

Photo prise ce matin sur le littoral toulonnais, envoyée par le fils d'un collègue, entre la presqu'île de St- Mandier et le cap Sicié... une jolie bête quand même..

IMG-20211004-WA0000.thumb.jpg.8d63e8d692f4c330530a5549b62e9f40.jpg

Magnifique en effet ! D'autant plus avec le ciel clair en fond ça donne une ambiance irréel. Ici le temps est presque hivernal, ciel blanc/gris clair, température bloqué à 13/14°. Les pluies en revanche se sont presque totalement dissipé, l'ensemble commence à ce décaler plus franchement vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 44 minutes, 13aix_13 a dit :

La ligne orageuse du Var se décale vers l'ouest, tout l'inverse des prévisions type AROME 6Z ou EURO4...

L'extrême est du 13 pourrait-être concerné.


Ce qui a été justement signalé par @gaet34 sur son compte Twitter

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pluie faible à Aix sous un vent d’O bien frais.

 

On va attendre 17h avant de crier au flop mais va falloir que ça s’active rapidement quand même.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 3 minutes, OnLiNk a dit :

Pluie faible à Aix sous un vent d’O bien frais.

 

On va attendre 17h avant de crier au flop mais va falloir que ça s’active rapidement quand même.

Méfiance quand même avec ce qu'il y a bien au large et qui a tendance à pivoter.

 

Il pleut faiblement depuis 15min, 2 coups de tonnerre. Ca se remet en place

Modifié par ludo13470
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Il pleut à nouveau depuis une demi heure , modéré , pas de caractère orageux pour le moment , vent faible de NW , température fraîche +16.7°C , 1009.8 de pression , en baisse.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 12 minutes, lolo83 a dit :

C'est moi ou ça s'est bien asséché au large du Var et Est 13?

@lolo83@OnLiNk vous disiez quoi les gars ? Ca s'assèche sur l'est 13. C'est en train de bien noircir ici et une cellule vient de naitre au large de Cassis.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ça se reforme ! Fortes averses par flux de SE entre Calanques et Marseille à l'avant de la ligne sur le Centre 13, si ça parvient à faire une masse compacte il y a moyen d'avoir pas mal de pluie avant le passage de la ligne, forte pluie ici

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, ludo13470 a dit :

@lolo83@OnLiNk vous disiez quoi les gars ? Ca s'assèche sur l'est 13. C'est en train de bien noircir ici et une cellule vient de naitre au large de Cassis.


En effet vue depuis La Ciotat

 

image.thumb.jpeg.5647b0b5da32491ca3a34a8f4d0f34da.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M-F ne bouge pas d'un poil dans les vigilances et dans les prévisions de son bulletin de 16h, toujours l'Est 13 visé. 

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ne vous plaignez pas les amis du 13, certains attende toujours de dépasser les 1mm...

Modifié par Twister83
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...