Dammatrix Posté(e) 21 octobre 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 octobre 2021 J'ai fait le trajet en trottinette de Tigery à Crosne. Alors certes énormément de branches et feuilles cassées, mais seulement 1 ou 2 arbres vu par terre, je m'attendais à bien pire. Car des vent supp à 100km/h aussi longtemps et sur des arbres en feuille pouvaient laisser penser à plus de dégâts. Bilan donc pour Tigery : La Peet Bross au pas de mesure plus court à joué tout son rôle dans un milieu turbulant. La 1e salve sous forme de grain aura donné 90km/h de secteur SO. Lors du gros de la tempête en 2e partie de nuit, j'ai mesuré 91km/h avant que le vent ne tourne trop OSO puis O. EN effet, je suis moins bien exposé dans cette direction, ce qui explique que mes relevés les plus élevés n'ont pas forcément été au moment des vents les plus forts de secteur OSO. Concernant la 2e station du réseau dont je m'occupe, Périgny(94), la mesure a été de 85km/h en 2e partie de nuit. Il s'agit du record de cette station. A noté côté statiC la belle valeur aussi de Courcouronnes avec 74km/h. Bien évidemment, le réseau MF a enregistré des valeurs bien plus élevés notamment sur les stations les plus exposées comme Melun, Nangis, Villacoublay ou encore Roissy. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 21 octobre 2021 Partager Posté(e) 21 octobre 2021 Temps pourri en ce début d'après-midi (et plus frais) après une matinée radieuse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 21 octobre 2021 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 21 octobre 2021 Oui changement radical de temps.. légère pluie sur Créteil, temps vraiment automnal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 octobre 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2021 11.6°C actuellement 2.5°C de perdus sous une pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 21 octobre 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 21 octobre 2021 Pluie modérée à forte et surtout persistante ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 21 octobre 2021 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 21 octobre 2021 Forte pluie depuis près de 30 minutes à Paris. Ça fait pas semblant, les caniveaux débordent. Ça se calme un peu actu. A voir le cumul tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 21 octobre 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 21 octobre 2021 Retour d'une éclaircie après cette longue séquence pluvieuse qui aura duré de 13h20 jusqu'à 16h déversant 18,9mm de pluie à Suresnes, ce qui fait d'ores et déjà de ce 21 octobre la journée la plus arrosée du mois. 15,4mm à Montsouris. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 octobre 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2021 Belle baisse de la température ici Plus que 9.7°C... ma Tn ce soir ? 10.2mm ces 24 dernières heures 58.2mm pour octobre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 21 octobre 2021 fontainebleau Partager Posté(e) 21 octobre 2021 Belle salve de pluie cet aprem mais les pluies ont été beaucoup plus discontinues sur le sud 77. Actuellement on sent bien la dégringolade. Ça sent la bonne petite gelée demain matin. Un petit -2 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 octobre 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 octobre 2021 il y a 21 minutes, alexandre77 a dit : Belle salve de pluie cet aprem mais les pluies ont été beaucoup plus discontinues sur le sud 77. Actuellement on sent bien la dégringolade. Ça sent la bonne petite gelée demain matin. Un petit -2 ? As usual ^^ Seulement 33mm ici depuis le début du mois. La différence sur l'année avec le nord du département et la rp va être énorme à force. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 21 octobre 2021 fontainebleau Partager Posté(e) 21 octobre 2021 il y a 9 minutes, edd a dit : As usual ^^ Seulement 33mm ici depuis le début du mois. La différence sur l'année avec le nord du département et la rp va être énorme à force. C’est clair ! J’ai habité 2 ans dans le 94 et effectivement, ça m’a confirmé que le sud 77 est très souvent épargné. J’ai pris plus d’orages au perreux en 2 ans que ces 10 dernières années à fontainebleau 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 octobre 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 octobre 2021 5.9°C à 21h22.... ça s'annonce pas chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 22 octobre 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 22 octobre 2021 à 6h50 0.4° C à Tigery qui confirme son statut de TAF local 0.9° à Quincy 1.8° à Evry Courcouronnes 2.2 ° C à Ris Orangis et Melun Villaroche 3.1 ° C à Perigny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 22 octobre 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 22 octobre 2021 Première gelée de l'année ici, ça y est c'est parti ! -0,2 actu, en baisse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 octobre 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2021 Gelée blanche ici ! 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 octobre 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 octobre 2021 (modifié) Tout est glacé ce matin ici, 1e vraie gelée blanche, par +0,4°C Tn en cours. Edit : Finalement la Tn sera de +0,3°C. Modifié 22 octobre 2021 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estienne Posté(e) 22 octobre 2021 Brétigny sur Orge (Essonne), Ardin (Deux Sèvres) Partager Posté(e) 22 octobre 2021 Première gelée blanche ici aussi, avec un coucher de pleine lune et des brouillards, magnifique ! 🤩 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 22 octobre 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 22 octobre 2021 il y a une heure, Dammatrix a dit : Tout est glacé ce matin ici, 1e vraie gelée blanche, par +0,4°C Tn en cours. Edit : Finalement la Tn sera de +0,3°C. Joli score de tigery -0,6 ici, stable. On doit être peu ou prou dans la parfaite normalité d'occurrence du premier gel. Presque -2 à Fontainebleau. Pas de gel sur la plupart des stations mf encore mais on s'en approche doucement. Paris fait exactement comme la rase campagne avec 0,5 à longchamp et une gelée blanche qui doit être généralisée à tout le bois de Boulogne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 22 octobre 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 22 octobre 2021 il y a une heure, Dammatrix a dit : Tout est glacé ce matin ici, 1e vraie gelée blanche, par +0,4°C Tn en cours. Edit : Finalement la Tn sera de +0,3°C. A Quincy aussi les toits sont blancs et les voitures ont de la glace sur les vitres. il y a de la gelée blanche sur la végétation aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 octobre 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2021 Finalement 0.2°C de Tn Une bonne sensation de fraîcheur ! La gelée la plus précoce sur ma station restera celle du 18 octobre 2010 avec -0.7°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 22 octobre 2021 Partager Posté(e) 22 octobre 2021 Encore un grand ICU ce matin, avec en gros : 8°C à St Germain des Prés, 4°C au parc Montsouris, 0°C en campagne Plus de 130h de soleil déjà depuis le début du mois (+11% / moy. mensuelle) et le mois est loin d'être fini, avec pas mal de plages de soleil prévues https://www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 22 octobre 2021 Partager Posté(e) 22 octobre 2021 (modifié) Et c'est reparti pour le plein soleil 😎 L'augmentation de l'ensoleillement depuis pas mal d'années est notable et très nette. Mon expérience me donne la sensation que l'ensoleillement parisien est dorénavant proche de l'ensoleillement moyen de villes comme Lyon ou Grenoble (moyennes des années 90-2000). Modifié 22 octobre 2021 par anecdote 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 octobre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 octobre 2021 il y a 3 minutes, anecdote a dit : L'augmentation de l'ensoleillement depuis pas mal d'années est notable et très nette. Mon expérience me donne la sensation que l'ensoleillement parisien est dorénavant proche de l'ensoleillement moyen de villes comme Lyon ou Grenoble (moyennes des années 90-2000). @Ralala78 en PLS. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 22 octobre 2021 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 22 octobre 2021 Bien frais ce matin ici aussi, mais encore loin de la gelée...Tn 3,7°C ; Ta 13,4°C sous un ciel lumineux, partagé entre nuages et éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 22 octobre 2021 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 22 octobre 2021 Bonjour. Petites gelées blanche ce matin rendant le paysage magnifique avec l'automne et ses couleurs. Actuellement belles éclaircies, et plutôt agréable au soleil Ta : 11,6°c 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés