antoine29 Posté(e) 29 novembre 2021 Ecoche (500m)/ Lyon 07 Partager Posté(e) 29 novembre 2021 bonjour à tous, ce sont environ 40cm qui sont tombé à 650m hier, je pense qu’on peut parler d’épisode exceptionnel ici pour la région( voir photo), plus bas à 500m ce sont 20cm de neige.. 21 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 novembre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 il y a 20 minutes, laburle07 a dit : Du coup, plus de sel encore pour faire de ce verglas une semoule infâme où cela part en tout sens. En neige froide au moins les équipements hivernaux permettent une bonne accroche! Le soleil fait son apparition par moment mais le froid est vif : -7.1°C aux Estables, -7°C à la Croix de Bauzon et -6 à Ste Eulalie ce matin. 👍 il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : Ouaip. je déteste le sel. Sur les réseau secondaire de la Planèze Cantalienne, on laissait les routes au blanc avec de la pouzzolane dans les virages et les côtes. Bien plus efficace.... c'est ce qui est pratiqué du coté des Estables mais quand on arrive en "ville"... c'est la panique sur les boulevards salés Eh oui c'est l'hiver et la montagne affiche ses Tn Estables (48) -8.5°C Les Salces -7.8°C Le Bleymard -7.5°C Le-Mas-de-la-Barque -7.4°C.... Ici -3.1°C et plus haut, comme déjà indiqué : -7.1°C (VP2 des Estables et de Bauzon) 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Premier damage aussi à Prat-de-BOuc, histoire de poser la neige (faire une première sous-couche bien dense, celle qui peut rester tout l'hiver si les choses se passent bien (si on n'a pas trois semaines à + 15°C au mois de janvier quoi) https://www.facebook.com/domainenordiquepratdebouc/videos/320478796588987/ 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 29 novembre 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Mont Bessou 21 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine29 Posté(e) 29 novembre 2021 Ecoche (500m)/ Lyon 07 Partager Posté(e) 29 novembre 2021 voici ce que ca donne à 500m. Pour revenir à ce wk, les modèles on parfaitement abordé cet épisode finalement, alors que c’était mal parti hier matin avec seulement 3cm de neige mouillée.. À suivre la fin de semaine, en espérant que le redoux ne soit pas trop important surtout aux hautes altitudes du coin (point culminant 850m) 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Quelques photos prises sur le trajet du boulot ce matin ... A la sortie de l'immeuble : Dans ma petite impasse (la seule qui ne soit pas déneigée, sinon tout est nickel) Dans la rue principale : Qui a dit que les trottoirs n'étaient jamais dégagés ??... Arrivé en ville c'est moins féérique ... 3 à 4 cm mesurés à l'entrée du bureau. 16 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 29 novembre 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 D'autres photos du Mont Bessou 23 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 novembre 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Bonjour, Aucune neige sur le secteur, par contre le vent ça il s'en donne à cœur joie ! 70/80km/h depuis quatre jours ça ne plaisante pas... Tn de 1.4°C ce matin, autour de 3°C actu, et avec le vent ça caille fort ! Tx de 5.1°C hier sur le village. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Sainté sud, ce midi : temps couvert mais moins bouché que ce matin. Pas de vent notable sur ma position. Ta -0.3°C (12h30). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 29 novembre 2021 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Bonjour à tous, quelques photos supplémentaires de l'épisode neigeux du week-end. Ce matin la couche de neige était de 12cm. 20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 29 novembre 2021 Toulouse Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Un forum très fourni en photos merci à tous c'est vraiment top de voir la situation aux quatre coins de l'auvergne !! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 29 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 (modifié) Pour la couche ici après mesure: 6 cm sur le toit des bagnoles, plutôt 4 à 5 sur l'herbe. Le goudron avait blanchi hier soir, mais c'est resté au niveau saupoudrage, environ 1 cm qui a disparu au petit matin. Ta 0,0°C (13h30), on vient de rentrer dans le positif... Edit: après de plus amples mesures aux alentours de ma résidence, en fait c'est de 7 à 8 cm. En haut des habitations de Janon (en dessous de la faculté) à 540m, au début de la route de Rochetaillée, j'ai déjà mesuré 15 cm. 2 à 3 cm mesurés au niveau de la Chabure, 2 cm sur Izieux et le haut de Saint-Chamond sur la route en montant sur Chaubouret, 7-8 cm à La Valla en Gier (650m), ensuite l'enneigement monte vite avec la route pour atteindre 15 cm environ à Vasseras (850m), une vingtaine ou à peine plus à Chaubouret ou j'aurais pensé trouver plus (pas monté ni à Salvaris, ni à la Jasserie ni à l'Oeillon...). On voit donc que l'est du Pilat a moins ramassé que l'ouest. Modifié 29 novembre 2021 par Peki2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 29 novembre 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 29 novembre 2021 (modifié) Bonjour, Au boulot de ma mère 630m à Saint-Pardoux: (aujourd’hui) au maar de Beaunit (au dessus de paugnat) 785m: 15cm (hier) teilhède: 7cm (hier) 530m (vers polette) volvic: pisse de chat (hier et aujourd’hui) j’exagère y’avait quelques cm bonne journée 1cm de chez moi dans le Nord, mais dans la région il est tombé +de10cm à des altitudes très faibles. Modifié 29 novembre 2021 par benj63 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 novembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Je suis allé à Courpiere ce matin. Je ne m’y fait pas à cette différence est-Ouest ! Un des rares endroits de la Limagne sous les 300m d’altitude c’est le bas de Thiers ! Et pourtant il y avait encore un peu de neige. Concernant Courpiere donc le bas de la commune que l’on traverse, est à à peine plus de 300m d’altitude et c’était quasiment uniformément blanc. Et il suffit de lever les yeux de quelques degrés pour voir que les quantités deviennent exponentielles avec la prise d’altitude ! Pendant ce temps là, plus à l’ouest, il faut lever les yeux plus loin et plus haut pour commencer de voir quelque chose d’hivernal ! Grrrrrrr ^^. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Slt , ce matin cumul de l'épisode à Ma Mandailles 49 cm 👍 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 29 novembre 2021 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 29 novembre 2021 (modifié) Bonjour à tous ! Et une table de plus en stéphanie ou j'ai relevé 8 cms ce midi ! Température basse de -0.7°C pas sur de voir le dégel aujourd'hui avec un maxi à -0.6°C Modifié 29 novembre 2021 par jej42400 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 novembre 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Bonjour Exemple concret de ce dont @damien63 @Néant27 et d'autres parle sur la limite de tenue au sol sur cet épisode. Méandre de queuille Queuille village 20cm, bas du méandre 0. 24 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 29 novembre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 29 novembre 2021 il y a 5 minutes, Dralfot a dit : Bonjour Exemple concret de ce dont @damien63 @Néant27 et d'autres parle sur la limite de tenue au sol sur cet épisode. Méandre de queuille Queuille village 20cm, bas du méandre 0. Magnifique photo, grâce à ce genre de photos on peux ce rendre compte de la difficulté de prévision de la neige et encore plus de tenue au sol qui peut ce jouer à quelques mètres.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 novembre 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 il y a 33 minutes, Dralfot a dit : Bonjour Exemple concret de ce dont @damien63 @Néant27 et d'autres parle sur la limite de tenue au sol sur cet épisode. Méandre de queuille Queuille village 20cm, bas du méandre 0. Enorme ! Manquait plus que le rayon de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 29 novembre 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 St Yrieix le pays de @sylver19 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 novembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Tn -3,3° avec encore de petites chutes de neige dans la nuit, vent de N toujours bien présent, Tx -1,5° Ta -2,4° couvert avec quelques rares flocons 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 29 novembre 2021 Tarare (417m) Partager Posté(e) 29 novembre 2021 Salut les voisins, Photos envoyées par mes parents (hauteurs de Machézal juste avant le Col du Pin Bouchin à 760 m d'altitude entre Roanne et Tarare) : Sur Tarare (69) un peu au-dessus de la ville une quinzaine de cm. A bientôt. 17 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 novembre 2021 La Tx n'aura pas dépassé + 0,5°C - on est revenu légèrement dans le négatif depuis une heure. Ciel couvert, ambiance hivernale soft.. (comparé à mes années Cantaliennes Mademoiselle Iris se la joue miss Grelots - elle aime pas trop ça.. À Billom, à l'étage en-dessous, c'est un autre monde. Pas un flocon de neige au sol. Au-dessus, par exemple à Cunlhat, y'a des gens qui n'ont pas pu aller bosser ce matin (par exemple un collègue de la factrice m'a-t-elle dit) Deux salles deux ambiances quoi. 17 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 novembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 novembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, damien63 a dit : Je suis allé à Courpiere ce matin. Je ne m’y fait pas à cette différence est-Ouest ! Un des rares endroits de la Limagne sous les 300m d’altitude c’est le bas de Thiers ! Et pourtant il y avait encore un peu de neige. Concernant Courpiere donc le bas de la commune que l’on traverse, est à à peine plus de 300m d’altitude et c’était quasiment uniformément blanc. Et il suffit de lever les yeux de quelques degrés pour voir que les quantités deviennent exponentielles avec la prise d’altitude ! Pendant ce temps là, plus à l’ouest, il faut lever les yeux plus loin et plus haut pour commencer de voir quelque chose d’hivernal ! Grrrrrrr ^^. Cela me fait bizarre chaque fois tu agrandis ton Royaume. Il est vrai que vous avez tendance chez vous à mettre en synonymie plaine et Limagne. Historiquement c'est même pire que ce que tu dois imaginer : - uniquement rive droite de l'Allier (où cela va quasiment jusqu'à la confluence avec la Sioule) - au Nord de la Morge (même si Saint-Laure a pu en faire partie primitivement) - tendance à partir côté Combrailles Modifié 29 novembre 2021 par Thundik81 coquilles 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 novembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 novembre 2021 il y a 10 minutes, Milottier a dit : Salut les voisins, Photos envoyées par mes parents (hauteurs de Machézal juste avant le Col du Pin Bouchin à 760 m d'altitude entre Roanne et Tarare) : [reportage] Qu'il est beau ton perroquet 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés