ytpoff Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Martin-Le-Vinoux (Grenoble) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 4 minutes, robi38 a dit : J'ai des infos d'une collègue autour de Réaumont pour ceux qui connaissent (situé au dessus de Rives et pas loin de Saint Blaise du Buis, dans le pays Voironnais). Autour de 6 cm au sol d'une neige bien collante, à environ 500m d'altitude. Neige très faible en cours. Pas cher payé pour le moment et j'aurais pensé plus ! Serions-nous entrain de nous diriger vers un beau flop assez généralisé avec modèles complétement à côté de la plaque ? (hors haut du topic, où c'est évidemment beaucoup plus simple). Pas sûr pour le flop ! Quand on regarde icon , il ne voyait seulement 1 cm pour l’agglomération a 14h00, puis ça serait surtout ce soir et cette nuit que la couche de neige augmente. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 28 novembre 2021 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 20 minutes, Gaël13 a dit : pourtant T°C de 0.4°C à ma station sous abris, 0.9°C à Challes-MF. Actu de nouveau pluie/neige (petits flocons). Ça s’explique parce que les couches supérieures sont pas forcément plus fraîches : -0,4°C 650m Curienne 0,7°C 435m Jacob Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 novembre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Dans la Drôme , la neige a été "au rendez vous" , c'est à dire qu'il à neiger dans le Nord du coté de Hauterives , Plaine de Romans et l'Est du Valentinois , le Royans/Vercors , le Diois et Crestois , mais aussi le Nyonsais (Baronnies inclues) , on est en limite du Centre-Est , j'hésitais à la poster dans le topic des régions méditerranéennes. Seul l'axe VDR de la Drôme à été épargné par une tenue au sol même temporaire de la neige j'ai l'impression (de St Rambert d'Albon à Donzère) Il a neiger sur les hauteurs de Nyons! (Pas si fréquent ces dernières années) , les vignes sont sous la neige. Et à Piégon, entre Nyons et Vaison. (source FB DA) Modifié 28 novembre 2021 par Royans26 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 28 novembre 2021 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Allez, petites nouvelles d'Aix-les-Bains, sous la pluie encore on attend ce soir 😅. Aucune idée de la limite pluie neige, au moins 350m. Et pour la tenue je sortirai peut-être plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 novembre 2021 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Ca continue de tomber modérément ici avec 5 cm mesurés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 28 novembre 2021 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Après une légère accalmie (neige plus faible), ça repart de plus belle, neige modérée à forte, 1,4°C. 27 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 28 novembre 2021 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Salut, nouveau sur le forum je tombe à pic avec cet épisode neigeux. En tout cas ici à 330 mètres la neige qui est tombé au sol ce matin en laissant un petit saupoudrage commence à fondre avec une sorte de "pleige" qui tombe actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 novembre 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Le flux est en train de se redresser, c'est du lourd qui débarque sur tout le nord isère, la pluie se renforce ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 28 novembre 2021 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Je suis aller courir jusqu'à 600m et neige partout, tient partiellement sur goudron notamment les routes non salés. Sur Jacob en redescendant ça commençait à tenir même sur le goudron les flocons ne fondaient plus instatannément alors que Chambé aucune tenue nulle part alors que c'est 100m plus bas, impressionnant comme différence. on espère un début de tenu sur Chambé vers 15h comme prévoyait IConD2/Arome 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 28 novembre 2021 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Excepté deux, trois gros flocons noyés dans la masse, c'est repassé en pleige / pluie dans mon coin (St Martin d'Hères) A noter le vent qui se lève un peu Modifié 28 novembre 2021 par Alpes Grenoble Le temps d'envoyer le message et ça repart à l'ntensification des flocons 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 novembre 2021 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 novembre 2021 De retour sur Chavagneux, la pluie tombe après la neige de la matinée. Il fait 3.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 28 novembre 2021 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 novembre 2021 13-14 cm désormais sur Samoëns et une neige bien modérée continue ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 28 novembre 2021 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Mes parents me confirment aussi la neige du coté de Saint-Vallier( dix bornes au sud de Saint-Rambert) mais tenue au sol uniquement sur les collines avoisinantes, 200/300M. C'est un coin particulier ou rien ne se passe niveau météo , orages, neiges ect, ce qui va parfaitement à mes parents! j'ai du être adopté 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 novembre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) il y a 6 minutes, gugo a dit : Je suis aller courir jusqu'à 600m et neige partout, tient partiellement sur goudron notamment les routes non salés. Sur Jacob en redescendant ça commençait à tenir même sur le goudron les flocons ne fondaient plus instatannément alors que Chambé aucune tenue nulle part alors que c'est 100m plus bas, impressionnant comme différence. on espère un début de tenu sur Chambé vers 15h comme prévoyait IConD2/Arome Et oui, les joies des Vallées Alpines. 😄 Retour d'une neige faible et légère ici bas, par 1.3°C. On compte sur le redressement du flux en cours pour espérer compter autre chose au sol. 😁 Il y a du retard à l'allumage, c'est d'ailleurs visible sur les dernières sorties, qui n'ont cessées de grappiller quelques heures... Modifié 28 novembre 2021 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 novembre 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) il y a 8 minutes, gugo a dit : Je suis aller courir jusqu'à 600m et neige partout, tient partiellement sur goudron notamment les routes non salés. Sur Jacob en redescendant ça commençait à tenir même sur le goudron les flocons ne fondaient plus instatannément alors que Chambé aucune tenue nulle part alors que c'est 100m plus bas, impressionnant comme différence. on espère un début de tenu sur Chambé vers 15h comme prévoyait IConD2/Arome c'est vraiment récurrent, cet écart d'enneigement en 100 mètres, d'autant plus ces dernières années avec plein de situations "borderline" sur le plan thermique, par exemple sur le nord isère, la limite c'est souvent Cessieu, tu as l'impression de changer de monde quand tu passes de la tour du pin à Bourgoin. c'est encore le cas sur ce 1er épisode de la saison, la pluie a fait quasiment tout fondre alors qu'il doit y avoir au moins 5 cm à la tour du pin. Modifié 28 novembre 2021 par sebinnis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 28 novembre 2021 Innimond (890m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Ici 20 a 22cm mesuré, ça tombe toujours 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 28 novembre 2021 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Toujours en plein dans l'axe sur Dolomieu, ça ne faiblit pas. La frustration vient de la température, car malgré de la neige modérée, ça ne cumule plus avec 8cm de neige gorgée par 0,5°c. Avec un degré de moins on serait mini au double ! Modifié 28 novembre 2021 par Robzi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 14cm à l’instant ici alors que les chutes deviennent faibles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Après une pause de plus de 2h retour de la neige modérée par 1,5°, plus que 6 cm au sol des 10 cm tombés ce matin. Toujours pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunonono Posté(e) 28 novembre 2021 Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) il y a une heure, BRAHEA a dit : Mais a qui appartient ce si joli jardin fait de Cordylines et de yuccas? Il me semble voir un joli yucca filifera a droite et une noline aussi 😉 en tout cas belle chute de neige pas de cordylines ni noline, trop difficiles à garder par ici, du rostrata, filifera, dasylirion, agaves et un petit trichocereus pasacana qu'on ne voit pas... le 1er hiver pour tout ce petit monde, je croise les doigts pour que ça ne descende pas trop cet hiver (désolé de dire ça ici 😉) /HS 2.2° actu, petite pluie fine et tout est devenu moche 😔 edit : les webcams de villard de lans font plaisir à voir 😍 Modifié 28 novembre 2021 par brunonono 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpa73 Posté(e) 28 novembre 2021 Rotherens (val-gelon) 400m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 3 minutes, Jerome73 a dit : 14cm à l’instant ici alors que les chutes deviennent faibles. Joli score. Entre 0 et 5 cm selon les surfaces seulement de l'autre côté de l'Isère et 100 metres plus bas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 novembre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Pour les plainistes des préalpes (et les autres) : ICON D2 maintient des cumuls sous RR neigeuses plutôt honorables dans les heures prochaines, dans sa toute dernière MAJ fraîchement sortit, mais disposera t'il d'une maille encore assez fine dans notre situation ? Tout n'est donc pas perdu. Toujours une neige (très) faible ici. Modifié 28 novembre 2021 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2021 On voit que le flux a basculé plein nord, le radar a changé de physionomie. De bonnes rafales transforment l'ambiance en blizzard par ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 28 novembre 2021 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Bonjour, Il neige depuis ce matin, mais c'est faiblard... J'ai quand même mesuré 25 cm... Actu., ça tombe fin et -0.4°C. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Reprise d'une petite neige ici, les flocons sont vraiment pas bien gros, Les 10cm tombés Ce matin, ce sont bien tassés ! Ça tend à se renforcer Modifié 28 novembre 2021 par Mt aigoual34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés