Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2021


Gawo

Messages recommandés

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

 

Peu de neige ces derniers jours mais les flocons sont quand même tombés (léger saupoudrage).

Aujourd'hui, après des éclaircies matinales, retour des nuages avec quelques flocons. 

Tn : -1,8°C et Tx : 2,5°C (bien froid surtout au vent).

 

Actu : ciel assez nuageux, quelques trouées avec 1,7°C et un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin d'une belle journée d'automne... au-dessus de 500m d'altitude. Plus bas c'était plutôt hivernal.  Pas plus de 4,5°C en journée à Besançon... C'est de loin la Txn jusqu'à présent.  C

Autour des 400m coté Lorrain, d'ailleurs c'était juste grandiose depuis la Colline de Sion !      Le Mont Curel et ses 445m :         

Auto-confirmation depuis le Mont Ste Odile. 😁 Environ 500 m dans l'aprem, p-e même un peu moins.        Un monde fou là-haut mais c'est tellement compréhensi

Images postées

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

Temps ensoleillé ce matin avec une bonne gelée à -1,8°; après-midi nuageuse et venteuse avec quelques flocons mouillés et +3,9°. Pas mal de fœhn. Ciel couvert ce soir avec +2,9°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, du 25 a dit :

Mamirolle a bien blanchit ce soir ;)

 

Oui, une averse de neige est passée dans le secteur vers 20h.

Ça a même blanchi temporairement en bord de Doubs au pied de la Citadelle. 

Aujourd'hui à Besançon Tn +0,5°C, Tx +2,6°C.

Ça s'éclaircit et la température plonge dans le négatif un peu partout à présent. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Floconnade et vent sensible mais déjà plus de 1 degré. Pas grand chose à attendre de toute manière sauf pour la montagne ou j'espère une bonne petite couche à nouveau avant le coup de plus doux demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie/neige mêlée ici au bord du Rhin avec à peine 1,4° et un vent soutenu très désagréable!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Venteux à Strasbourg et turbo foehn (sol même pas mouillé au réveil)

Rares flocons

 

A Gresswiller, petite pluie

 

Il neige sur les cols vosgiens mais ça ne semble pas avoir posé énormément.

 

Tn de 1,1° à Entzheim pour clôturer le mois mais hormis une courte incursion fraîche, la T° reste vissée entre 2 et 3°

Des T° vraiment hivernales dès les 1ères hauteurs. Wangenbourg (460 m) rate la journée sans dégel car la T° est remontée dans la nuit mais fini avec une Tx de 1,0°

Tx de -1,4° au col du Donon (735 m) mais la T° est restée sous les -2° jusqu'à ce milieu de nuit.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige tient sur l’herbe au col du Pigeonnier (432m): 

 

D7FE3CF1-086D-4BD8-BA23-1839B4B90538.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 10 heures, aircraft a dit :

 En normes OMM on aurait même une journée sans dégel, mais en 0h-0h on a juste une heure à 0.1/0.2° entre minuit et 1h

 

Il manque des relevés sur IC de 12h45 à 14h15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici il neige mais ça ne tient pas du tout (on voit un léger blanchiment au dessus de 400 m).

T 2.5 °C

Tn 2.2 °C

0.6 mm au pluvio

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pluie ici avec le foehn et il fait froid avec les 3°C actu et le vent à plus de 50km/h en rafales... Gris, humide le mot de la journée. 

 

0,4mm avec à nouveau du foehn... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pvaill67 a dit :

Ici il neige mais ça ne tient pas du tout (on voit un léger blanchiment au dessus de 400 m).

T 2.5 °C

Tn 2.2 °C

0.6 mm au pluvio

 

Exactement le même type de temps dans la vallée. Neige modérée depuis 1h bonne heure mais malheureusement comme souvent, Villé est trop bas pour espérer quoi que ce soit d'intéressant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A peine 1° ici à Seltz malgré le vent qui souffle fort et toujours des chutes de neige faibles parfois mêlées d’un peu de pluie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ambiance assez désagréable en banlieue ouest de Strasbourg. Le ressentis est bien frais avec ce vent modéré, ciel par moment de neige mais non, absolument rien. Un cas d'école. Aucune gelée comme prévu, +2.5 présentement avec un ressentis sous zéro. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 4 minutes, Alan a dit :

Ambiance assez désagréable en banlieue ouest de Strasbourg. Le ressentis est bien frais avec ce vent modéré, ciel par moment de neige mais non, absolument rien. Un cas d'école. Aucune gelée comme prévu, +2.5 présentement avec un ressentis sous zéro. 

La même à Nancy, gris, humide et froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Quelques flocons à Besançon (Les Chaprais). Il y a manifestement eu un petit coup de blanc vers 9h à en juger les toits, que j'ai malheureusement raté.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques flocons ce matin vers 7h30 entre Sélestat et Strasbourg, mais c'est resté très faiblard et bien sûr sans aucune tenue au sol. A noter que la LPN est vraiment basse, peut-être autour de 300-350 m, ce n'était plus très loin de l'altitude où je me trouve à  Bennwihr (215 m), dommage :D

 

La pluie n'est pas très loin mais on est encore au sec actuellement au Sud-Ouest direct de Strasbourg. Vent sensible bien présent, le ressenti n'est pas agréable.

+2,4°C sous abri au pointage de 10h00 à Strasbourg-Entzheim, +3,6°C actu au lycée Couffignal.

 

Tn matinale +2,3°C à Bennwihr, +4,1°C actuellement, ça monte bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui vraiment désagréable ce temps avec la pluie et surtout le vent qui accentue la sensation de froid avec l'humidité... 

 

Sinon ce mois sera déficitaire en pp avec ici 40mm mensuel. L'annuel grimpe toujours avec actu 798mm pour une normale de 740,5mm . 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alan a dit :

Ambiance assez désagréable en banlieue ouest de Strasbourg. Le ressentis est bien frais avec ce vent modéré, ciel par moment de neige mais non, absolument rien. Un cas d'école. Aucune gelée comme prévu, +2.5 présentement avec un ressentis sous zéro. 

Je confirme, je suis à 20m et le vent se renforce en ce moment à Saint-Louis

 

716FD72C-E92F-4484-8EF0-C6B573CF43A1.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vent soutenu depuis ce matin et la pluie a remplacé la neige fondante malgré la température qui reste autour de 2°. 
Froid et humide donc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Flocons plus nombreux à Besançon depuis 10 minutes. Peu(être parfois quelques gouttes dans le lot, je ne suis pas sûr.

La température monte lentement mais sûrement malgré tout.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige se mêle parfois encore à la pluie ici au bord du Rhin (120m). 
J’irai voir le cumul plus tard mais ça s’annonce pas mal ça tombe depuis ce matin. 
Actu à peine 2,3° sous abri. 
 

Et à Niederbronn: 

1,9° au nord avec 5,6mm

2,4° au sud avec 5,2mm
Ça doit bien tomber en neige au Wintersberg (581m) au-dessus de la ville. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...