Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Novembre 2021


Minolte

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nico_37 a dit :

bonjour le ciel est clair mais ça commence à se recouvrir avec le ciel de traîne d'hier soir il sera tombé presque 6 mm

Hier soir vers 19 h30, sur Chambray un temps bien pourri froid et pluvieux

 

Sinon je pense pas qu'on aura de la neige fais pas assez froid actu 2.2°

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin à 7h ... ❄️    

-4.4°C de Tn, +7.6°C de Tx - et ce soir T°c en chute libre. Dommage que les nuages arrivent dans la nuit, y'avait le potentiel pour une solide gelée.   A Ciran, ce sera en tout cas le mois d

Première forte gelée de la saison avec une Tn de -5,2°C sur Troche. On relève également en Corrèze : -4,1°C à Brive-la-Gaillarde  -5,6°C à Ségur le château  -5,8°C à Uzerche -6,8°C

Images postées

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Un joli temps de saison ici cet après-midi. Un ciel chargé, quelques petites averses de pluie fine et froide, un vent fort en rafales. Je dis "joli temps de saison" parce que je suis dans mon salon, près du poêle.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai passé une partie de l'aprem dehors ah c'est sure que c'est pas chaud mais bon en étant bien couvert ça y allait. 

Ici on a même eu un peu de soleil désormais ça se recouvre à l'approche du front d'occlusion Nordique. 

Vent jusqu' 64.3 au sonique à Mirebeau pour 53.1 au davis aujourd'hui beaucoup d'écart car les rafales sont courtes. 

65 Thenezay, 45.4 à Cernay à la Peet. 

tx: 6°1 une belle journée de début d'Hiver. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

Matin lumineux, mais vite remplacé par de la pluie froide Tn 0.7°

quelques averses en journée sous un vent de secteur NO bien présent, Tx 6,1°

Actu, de la pluie glaciale Ta 2,7°, pluviométrie 7,1 mm toujours ça de pris.

Total pluie novembre 46,3 mm

Pression  1001,20 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie dans les pluvios ce soir mais que c'est laborieux ce mois-ci quand même au niveau des quantités. 

Ah ils sont loin les mois de pluies abondantes interminables du printemps ou du début d'été... 

Donc entre 1 mm et 3.5 mm selon les stations bref c'est pas ouf. 

Et les cumuls de Novembre passent à 18.5 mm la Chapelle, 21 mm Monts, 22.5 mm Mirebeau et 29 mm Cernay donc c'est pas ce qui tombe qui changera quoi que ce soit à la donne finale toujours bien trop sèche. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

un peu de pluie ce soir cela fait 4,1 mm depuis minuit 9.1 mm depuis hier c'est toujours bon à prendre hélas

cela reste bien sec pour le mois seulement 30.5 mm sinon dehors il fait +3.5°C le champ de pression lui remonte 1001.4 Hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Un peu de neige sur Troche sans tenu pour le moment. Le ciel c'est bien éclaircie avec les étoiles visibles idéal pour une baisse de température. Ta de 1,5°C actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ici on aura sûrement cumulé 25 mm de pluie sur l'ensemble du mois de novembre au lieu de 106 mm en moyenne. Je dis ça car aucune pluie n'est prévue d'ici mardi 30 novembre 2021 23h59. J'ai dû arroser des citronniers en pots dont les feuilles commençaient à flétrir.

Étrange tout ça, en novembre presque décembre.

Bonne poursuite de weekend.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, retour du grand beau temps ce matin toujours avec du vent de ONO par contre jusqu'à 52.4 km/h apportant toujours un ressentis frais mais totalement de saison. 

Bref on fait le plein soleil à défaut de pluie ou de vraie agitation. 

5°3 ressentis vers 0 ou - 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Il a pas mal neigé ce matin sur Troche mais sans tenue avec une température autour des 1°C. Actuellement 2,5°C et un petit rayon de soleil dans cette couverture nuageuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

Belle journée du matin au soir Tn 0,5° et Tx  6,1°

Actu, ciel clair Ta 1,9°

Pression 1009,90 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Faible amplitude thermique sur Troche aujourd'hui avec une Tn de 0,5°C pour une Tx de 3°C. Actuellement 2°C et un ciel qui s'éclaircie bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonsoir cette journée aura été plus calme qu'hier aucune averse un temps mitigé avec un vent sensible il aura fait au plus chaud +6,4°C

actuellement le ciel est étoilé et le thermomètre indique +2,2°C peut être deux trois flocons au cours de la nuit à venir à voir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bon gel actuellement Ta -3,8° et - 5,3° au sol , on verra demain matin. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier soir les pare-brise étaient gelés dès 22h00 et il faisait +1,6°C et ce matin il a plu et la pluie a gelé sur les voitures car le ciel s'est dégagé. Il fait +1,7°C.

Verglas? Y'a des chances.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tn de -2.9°C cette nuit à Foussais-Payré. 

Il est tombé 1mm de pluie verglaçante entre 5h et 6h, la température n'a pas eu le temps de repasser au-dessus de 0°C avant l'arrivée des précipitations. 

À La Bruffière, Tn de -1.2°C, il faisait autour de 2°C quand la pluie est arrivée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour. 
 

La température est descendu à -1,8°C cette nuit. Pour remonter à 0,8°C sous le début de précipitation avec de la pluie, et depuis environ 15min il neige (bien humide) accrochant sur les surface froide mais on arrive en fin de front. 
 

Bonne journée à tous 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
il y a 7 minutes, tom17 a dit :

Bonjour. 
 

La température est descendu à -1,8°C cette nuit. Pour remonter à 0,8°C sous le début de précipitation avec de la pluie, et depuis environ 15min il neige (bien humide) accrochant sur les surface froide mais on arrive en fin de front. 
 

Bonne journée à tous 

Bonjour,

-2.8°C à notre thermo à Vouneuil également avant l'arrivée du front avec remontée à 1.1°C.

Chute de neige modérée par moment quasi sans tenue.

C'est quand même dingue la vitesse de remontée des températures à l'avant du front, on a gagné plus d'1°C/6min, comme quoi faut avoir au moins -5 avant pour espérer une tenue^^.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah y en a qui ont vu de la neige, bon ba tant mieux pour eux, ici impossible de savoir j'en ai eu ou pas vu que je dormais 😛 

Bon tout ce que je sais c'est qu'il a neigé sous le platane qui suite au - 3°1 de tn de la nuit a enfin perdu presque tout ses feuilles :) 

Sinon RAS strictement aucune trace comme prévu donc ba tant pis ça aura été peut être la seule ocas de voir la neige de l'Hiver cette année. 

En attendant la température n'est même pas repassée positive ici avec - 0°2 actu contrairement à beaucoup d'endroit. 

Comme par exemple + 0.4 Mirebeau, + 0.1 Monts... donc si il avait réellement neigé je penses que ça aurait tenu un minimum.

Bon rien de transcendant quoi qu'il en soit. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour pas de floconade ici le ciel est redevenu clair les températures en profitent pour chuter avant l’arrivée du soleil -1,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...