alex67 Posté(e) 10 décembre 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Neige modérée à forte ici au bord du Rhin. Ça ne tient pas vraiment sur la route sauf sous de très fortes intensités mais autour de 2cm sur la végétation. Actu à peine 0,3° sous abri à 120m! Mon père m’a écrit 3/4cm à Niederbronn! Photos à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 décembre 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) À Niederbronn, actu 0,2° seulement au nord de la vallée et 0,8° au sud (220m). Il y’a 3 à 4cm au sol d’après mon père et les routes sont blanches. Modifié 10 décembre 2021 par alex67 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 10 décembre 2021 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) Je ne sais pas combien il ya mais une belle couche à Lauw Edit : 13 cm Modifié 10 décembre 2021 par trautti 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 10 décembre 2021 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Il neige encore, neige plus humide qui ne cumule plus trop. A 400 m, 0°C,thermo voiture. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Le secteur Thann-Cernay a été bien servi avec 10 cm maxi (à vue d'œil) avant 12h puis la pluie a pris le relais sur Cernay. Les précipitations ont débuté vers 7h avec de la neige tenant de suite au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 décembre 2021 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 COLMAR OUEST A la faveur d'une grosse averse de pizzas, 2cm sur l'herbe. Pas de tenue sur le goudron. Fonte rapide en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 10 décembre 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2021 4°c et pluie éparse en cours. 33mm mensuels Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv68 Posté(e) 10 décembre 2021 Eteimbes (alt.360m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Ca yé la pluie à pris le relais ,la neige commence à se tasser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worms Posté(e) 10 décembre 2021 Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Bonjour, Environ 10cm à 12h à l'est de Belfort. ça a commencé à fondre à partir de 12h30 13h environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 décembre 2021 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 La pluie a pris le relais à STA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 décembre 2021 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Pratiquement 6cm au sol mais la pluie n'est plus très loin. C'est désormais une beige gorgée d'eau qui tombe. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 décembre 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Pas loin de 4cm ici à la planche à neige. Actuellement il neige encore avec 0.9°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 10 décembre 2021 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) Petite photo prise ce matin vers 11h depuis Petersbach lorsque les intensités étaient les plus marquées. Je l'ai envoyé sur Photolive Cumul final de 4 cm mesurés. PS : c'est normal qu'il n'est plus possible de joindre une image directement depuis un PC ou un tél ? (là je suis passé par un hébergeur d'image pour balancer ensuite le lien direct de l'image ici) Modifié 10 décembre 2021 par Le Bossue d'Alsace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 10 décembre 2021 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Il pleut désormais faiblement, fin de l'épisode neigeux avec 6cm au sol. Le relief se dégage un peu, je vais tenter de prendre un peu d'altitude avant de retourner bosser. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 décembre 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) il y a 29 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : HS mais je note du 10cm par heure sur les webcams dans le Schwarzwald (je vais essayer de poster des screens dans le topic dédié) ! 😳 Tu peux regarder l'évolution depuis ce matin autour de la Petite Sirène du Mummelsee 7h30 13h15 Montée traditionnelle à Grendelbruch ce midi Quitté Gresswiller sous la neige sans tenue à 12h30, retour sous la pluie à 13h30 Ca blanchit rapidement en montant, neige sur la route à partir de 400-450 m (vallon encaissé), 5 cm à 500 cm mais ça devient vraiment sympa au-dessus de 600 cm J'ai mesuré 9 cm à 675 m. Sur la crête, ça souffle méchamment (comme toujours là-haut) La Nécropole nationale et Grendelbruch en bas Arbres enneigés du bas en haut à cause du vent On sent que la T° monte 0° environ au col du Donon 2° dépassés à Entzheim, en hausse rapide Modifié 10 décembre 2021 par RomainD 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 décembre 2021 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Fonte en cours avec une petite bruine en ce moment, 3cm atteint par ici au maximum en cours de matinée, T° redevenue positive depuis midi avec 0.5° actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 décembre 2021 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a 26 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Petite photo prise ce matin vers 11h depuis Petersbach lorsque les intensités étaient les plus marquées. Je l'ai envoyé sur Photolive Cumul final de 4 cm mesurés. PS : c'est normal qu'il n'est plus possible de joindre une image directement depuis un PC ou un tél ? (là je suis passé par un hébergeur d'image pour balancer ensuite le lien direct de l'image ici) J’ai le même souci que toi concernant l’hébergement d’images. C’est vrai que c’est pas très pratique ! Encore quelques traces de neige sur les toits, d’ici 1 heure tout aura disparu. 1 cm au max ici. Température en forte hausse depuis 13h00 : 2.3 degrés actu. Il aura neigé jusque vers 12h30. Matinée bien hivernale donc, ça fait du bien de revoir du blanc ! Le soleil tente une percée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 10 décembre 2021 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Salut les p'tits loups, Neige Neige Neige !!!! Le Groooooos Lucky était trop content.. avec les 3 petits centimètres dans la balade matinale.. Sinon, En France, On a pas de pétrole, mais on a des idées.. à Quétigny n'ont plus, d'ailleurs, pas de pétrole... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 décembre 2021 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) La pluie à pris le relais ici actuellement avec 1.6°C en hausse. Modifié 10 décembre 2021 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 10 décembre 2021 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Je reviens de Fouday où il y avait environ 8cm de neige, même sur le dur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 10 décembre 2021 Partager Posté(e) 10 décembre 2021 De bonnes chutes de neige ce matin mais avec une tenue très partielle et temporaire. Retour d'un peu de pluie vers la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 décembre 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) La pluie a pris le relais de la neige seulement vers 14h ici au bord du Rhin (120m). La neige a commencée à tomber tardivement vers 10h30 avec au maximum autour de 2cm sur la végétation mais quasiment rien sur le bitume. Épisode moyen donc pour ici mais c’est toujours sympa à voir 🙂. Il ne reste plus que quelques traces en ce moment. À Niederbronn tout doit être encore bien blanc vu les 3/4cm qu’il y avait en début d’AM car comme souvent le redoux a du mal à s’imposer dans la vallée avec actu: 0,2° à Niederbronn-Nord 0,8° au sud de la vallée. Modifié 10 décembre 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 décembre 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) @Orage99et @Le Bossue d'Alsace Peut-être que votre quota de pièce jointe est atteint. Dans ce cas, cliquez sur votre pseudo en haut à droite, et choisissez "pièces jointes" Sinon, le redoux est bien marqué dorénavant avec 3.8 °C. Un peu de pluie a succédé à la neige. La neige a fondu en grande partie : 2.6 mm au pluvio. Modifié 10 décembre 2021 par pvaill67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO67 Posté(e) 10 décembre 2021 Rosheim Bas-Rhin 210m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Retour au vert ici. Exit le petit cm. La pluie a pris le relai vers 13H. Seul le sommet du Westerbeg (300m) au-dessus de chez moi est encore blanchâtre. Net redoux +4,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chardereims Posté(e) 10 décembre 2021 Bensançon-Bregille-alt:385m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) Pour reciter Besacmétéo sans voir les web cam " comme prevu vilain redoux" Il suffit de retrouver un iso 800m sur le 12h GFS. Pour que le 18h soit dégueulasse et que l'on retrouve sur Besançon l'iso 1000m. LA POISSE. Bref cela fait 12 ans que je connais et pratique le coin. Combien de fois je suis venu a Besançon ville et j'hallucinais de la différence entre besançon ville et nancy. Puis je suis arrivé sur Baume, et j'ai vu plusieurs fois, plus de 15 cm a 280m EN BAS de chez bas. Et depuis 8 ans, la neige remonte de plus en plus la vallée du doubs. jusqu'a roulans, qui fait un vrai marquage. Bref donc pour ce jour, 1 cm chez moi ce matin, pas vu la neige il pleuvait deja a 9h30????????? pas vu le 2 cm il pleuvait déja. (tous les modeles indiquaient de la neige, au moins jusqu'a 10h a 200m) plaque encore a 15h; dans les trous de visu abrité du vent! la temp reste bloqué, selon le thermo de chenecey. a 4.8 au max. redescendu a 4.3 desormais. Depuis le 27 novembre, 4 coups de neige, le jura a tout prix, la semaine derniere 8 cm a 400 dans le jura, pendant qu'on se prenait la bruine. Ce jour on a le paquet. Et c'est DIJON, et Nancy, ville qui font mieux! 4 cm a DIJONNNNNNNNNN! hihihi! Bref j'essaye de comprendre ce qui se passe sur Besançon. Tres forte urbanisation c'est vrai on est un des seul départements du nord de la france a prendre beaucoup d'habitants, je pense que ces mega-constructions a l'ouest de la ville peuvent jouer enormément. autoroute ect. ou tout simplement, un effet d'augmentation des températures du sol extremement rapide pres du relief. spécifique ici. tres pres des hauts reliefs, mais tres bas en altitude zone 200m 650m. Ou perte des glaciers et grotte glaciere du coin, qui retarde le gel a basse altitude a l'automne. et je parle meme pas de coniferes au dessus de 600m dans l'etat dans lequel ils sont. Je trouve ce jour vraiment rageant, vraiment. On sous performe quelque soit, l'endroit, jura sud, dijonnais, sud vosgien. depuis 10 jours. Et cette incapacité quelque soit le scénario depuis 2 ans, a prendre plus de 3 cm meme a 500m, j'ai 10 m a monter pour la crete au dessus. Je savais que j'habitais pas haut, mais je pensais que le quasi 500 m sauverai les meubles au dessus. pour la ballade. Bref rebelotte de l'année derniere 10 cm Lyon centre, 30 cm mulhouse, et pas plus de 2 cm ici 400 m pourtant 200m plus haut. bref J6 de l'hiver. JE sais que ce constat est partagé, j'écris pour écrire, le coeur bizontin n'est pas a la fete; Suffit de dire flotte et pshcitt elle est la. En esperant un retournement, ou une mauvaise passe, allez fin des pp ici, le ciel se degage sur la montagne de la dame blanche a l'ouest. A bientot les amis. Modifié 10 décembre 2021 par chardereims 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés