Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Décembre 2021

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

IL EST LAAAAAA !!! 1 mètre 02 au sol 🤪 Il vient tout simplement de tomber 20 cm en deux heures, incroyable ! On arrive à 40 cm sur l'épisode. Plus de 2 mètres cumulés depuis fin novembre.... Comp

Épisode de dingue, les 60cm sont atteints !  L'étendoir à linge commence à souffrir...          Fin du front vers 14h neige fine et faible actu, toujour

Les dégâts sont impressionnant...    Lave torrentielle qui a tout emporté dont une pelleteuse de 15 tonnes suite à plusieurs ruptures en haut.  Les digues fait en urgence au niveau du f

Images postées

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le front est arrivé ici avec une chute de neige modérée en cours. Déjà un bon cm qui tient sur toutes les surfaces. Niveau température il faut -0,5°C actu, trop doux pour tenir la journée, espérons que la pluie arrive le plus tard possible! 😛

• J'aime 2

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

toujours de la neige ici mais les température remonte très vite +0.7°C

• J'aime 1

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Vraiment choqué de cet effet iso que les modèles ont fortement sous estimé. 

Ça peut cumuler fort toute la journée si les intensités faiblissent pas maintenant. 

Pas de raison qu'on remonte à 2°

Belle neige lourde par 0.6 actuellement. 

Le trafic bus totalement stoppé ici. Petite ironie on a cours de nivologie/neige/avalanches aujourd'hui en cours xD

De quoi pratiquer sur place au technolac 🙃

• J'aime 5
  • Haha 9

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 23 minutes, gugo a dit :

Je suis comme un fouuuuuu.
L'effet iso que MF a totalement sous estimé hier (enfin AROME (et même ICON EURO4))

Image

Un camion actuellement en rade derrière la gare. Neige épaisse sur Chambéry par vent de sud-est (Martinière ou Martinal), Arôme a peu de fiabilité près des Alpes, et si le 2e front qui descend actuellement  vers le Lyonnais rejoint celui là cela pourrait être jackpot... sinon redoux en matinée

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un peu plus de 5 cm ici au sol, neige modérée actuellement avec -1.3°C

Modifié par gigi74
  • J'aime 1

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 2 minutes, oozap73 a dit :

Un camion actuellement en rade derrière la gare. Neige épaisse sur Chambéry par vent de sud-est (Martinière ou Martinal), Arôme a peu de fiabilité près des Alpes, et si le 2e front qui descend actuellement  vers le Lyonnais rejoint celui là cela pourrait être jackpot... sinon redoux en matinée

C'est entrain de se combler entre le front actuel et le front sur Lyon ça sent bon 

Mais je suis comme ça sous tension actu :

locklearF

• J'aime 1
  • Haha 9

Posté(e)
Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt.

Premier réveille blanc de l'année en bas du Bourget du Lac ! Il neige faiblement désormais, vu le radar, ça devrait reprendre plus tard, sauf redoux. 2 à 3cm au sol 

• J'aime 3

C'est tout blanc dehors (route comprise) mais c'est actuellement de la pluie qui tombe ! 

La température est en train de gagner des dixièmes à grande vitesse 

Modifié par twobody
  • J'aime 2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re , 

Il aura manqué au final des RR continues plus longtemps sur l'ouest Centre Est , la pause actuelle  des RR sera fatale à mon avis avec le brassage du VDM .

Il degele certes de justesse à Miribel Les Echelles à 760 m ou le froid reviendra par contre à la rotation du flux au NO en après midi. 

• J'aime 3

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

Bon ben ça tourne en pluie comme prévu ! Il fallait être matinale ce matin...IMG_20211210_064505.thumb.jpg.d4277ffcba2755b8903e63cda6384a10.jpgIMG_20211210_064755.thumb.jpg.f2f2c4ddf764c35dbc6427ec0f619487.jpg

• J'aime 6

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Toujours de la neige modérée avec une température stable à-0,5°C actu. On a déjà passé les 2 cm au sol.

Je suis bien content d'être en télétravail aujourd'hui, ca va être un carnage sur les routes ce matin en Haute-Savoie pile poil aux heures de départ au travail! 

20211210_070307.jpg

• J'aime 7

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Salut! Apres multiples déceptions (bon il attendait pas grand chose ici les fois précédentes mais quand même) la neige tient au sol sir Aix-les-Bains gare! Il y a un peu de gadoue sur les routes même celles qui sont relativement passantes. Il y a un gros centimètre sur les surfaces froides.

Juste après le message : le vent de sud se renforce, la pluie se mêle à la neige. C'est vraiment limite ici. 

Modifié par mat123
  • J'aime 5

J'entendais pas la pluie annoncée. Normal il neige dans Chambéry. Perdu l'habitude. Oh seulement quelques petits cms par 0.5°. Cette quantité impressionnante qui va se transformer en pluie dans peu de temps est suffisante pour provoquer l'arrêt des bus sur l'agglo. Gros bordel en perspective alors qu'on est supposé être en région de montagne. Ça fait au moins rire les Québécois. 😄

• J'aime 6
  • Haha 3

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Gros blizzard sur Jacob, il neige à l’horizontale O.o

Ta de -0,6°C, vous comprenez qu’il est compliqué de donner une hauteur fiable de la couche :ph34r:

• J'aime 2
  • Surprise 2

Posté(e)
Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m

Bonjour, 

2,5cm sur les surfaces froides, il pleut faiblement actuellement  et vent du sud assez sensible, 1,3° en hausse.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...