Juraventurier Posté(e) 10 décembre 2021 Lille Partager Posté(e) 10 décembre 2021 @Raphaton un bonhomme de neige naturelle va bientôt prendre vie sur ta table de jardin 😁 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 10 décembre 2021 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Il pleut 0 degrés mais 2 degrés à 620 m d'altitude d'après la station de Meyrieux Trouet 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sancho38 Posté(e) 10 décembre 2021 Meyrié (375m) et déplacements Nord Isère pour le boulot Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Quelles conditions sur l'A41 au niveau de Pontcharra. Routes totalement blanches même derrière les déneigeuses et de visu, presque 10cm sur les glissières. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 10 décembre 2021 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Au boulot à Challes, grosse neige actu et pas loin des 10cm au sol. Mes parents à Montailloset viennent de me dire que les 30cm de fraîche étaient dépassés et que ça posait bien encore ! Tout y est bloqué et rien n'y est déneigé ! Secteur de la Haute Combe de Savoie à éviter aujourd'hui ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 décembre 2021 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a 8 minutes, Raphaton a dit : Le courant n'arrête pas de sauter ! On en est ici à 16 cm de fraiche pour 85 au sol. Bonne intensité actu Avec les averses prévues jusqu'à demain matin, le mètre est probable en basse Chartreuse abritée. Un ovni ce début d'hiver par les temps qui courent ! C'était quoi le max atteint en février-mars 2005 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 10 décembre 2021 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a 2 minutes, guitou73 a dit : Au boulot à Challes, grosse neige actu et pas loin des 10cm au sol. Mes parents à Montailloset viennent de me dire que les 30cm de fraîche étaient dépassés et que ça posait bien encore ! Tout y est bloqué et rien n'y est déneigé ! Secteur de la Haute Combe de Savoie à éviter aujourd'hui ! Quand je regarde le radar, les Bauges sont en plein dans l'axe précipitant effectivement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 10 décembre 2021 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 10 décembre 2021 La pluie semble rentrer jusque vers Cluses dans la vallée de l'Arve d'après les relevés de T. Retour imminent du 2e front, conséquent au radar. A suivre. 9 cm à St Gervais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 décembre 2021 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a 19 minutes, ricos a dit : Salut Centaure , Il ne précipite plus ici , le ciel devient même très lumineux par l'ouest , ça commence à pisser des arbres , à voir en soirée ou l'iso 0 sera de nouveau correcte pour éventuellement quelques averses solides ? C'est repassé en pluie à moirans.. J'aurais pas cru.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 décembre 2021 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) Neige lourde actu. Je comprends plus rien ça remonte ou pas la lpn. 😁 Modifié 10 décembre 2021 par meteo38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 10 décembre 2021 Gex Partager Posté(e) 10 décembre 2021 25cm sur Gex. Plâtrage en cours par ''pizzas'' 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 décembre 2021 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a 15 minutes, pit38 a dit : J'ai mesuré 9cm dans l'herbe ce matin a 7h30 et j'étais dans le même bouchon que toi !!!!🤢 j'ai mesuré sur la voiture. Mais effectivement, avec le vent, ca a du chasser.. Faut passer par les zones d'activité industrielle, il y avait personne J'ai coupé à super U puis par le panier paysan. Bon la surprise, c'etait d'avoir le bouchon aussi tot.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 décembre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 à l’instant, meteo38 a dit : Neige lourde en flotte actu. Je comprends plus rien à ceux temps sa remonte ou pas la lpn. 😁 C'est le vent qui est tombé, et le regain de RR qui est responsable de ces flocons, dans une masse d'air qui reste favorable avec un ISO 0 restant bas. Sans le vent ce matin, on aurait, comme Chambéry, probablement démarré en neige directe. Vraie grosse neige actu désormais, qui tombe modérément... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 10 décembre 2021 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Voilà qu'il neige à Grenoble (pas une blague cette fois) ! Ké passa là-haut ?? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 10 décembre 2021 Lyon Partager Posté(e) 10 décembre 2021 ca a tourné en neige seule a saint martin d'Hères (secteur université) dans l'agglo grenobloise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunonono Posté(e) 10 décembre 2021 Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Un beau bordel sur la route en direction de Grenoble ce matin, parti avec 2° pluie et boullasse, arrivé dans les tf avec 0 et neige sur la route. Sur apprieu un champion 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 décembre 2021 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Bonne nouvelle pour les Grenoblois ! Je viens de mesurer la couche de neige, autour des 6.0/7.0 cm sur l'herbe, mais 8.0 cm sur les surfaces froides . La T°C est très stable et toujours des chutes de neige en cours, avec -0.7°C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 décembre 2021 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a 4 minutes, brunonono a dit : Un beau bordel sur la route en direction de Grenoble ce matin, parti avec 2° pluie et boullasse, arrivé dans les tf avec 0 et neige sur la route. Sur apprieu un champion Où à Apprieu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 10 décembre 2021 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Ici cela cumule quand même moins vite, on est passé de 18 à 20 cm entre 9h et 10h, ça reste malgré tout fin et bien serré (je parle des flocons...😇) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 décembre 2021 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Neige ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 décembre 2021 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 la neige est de retour à moirans 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 10 décembre 2021 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a 5 minutes, Jerome73 a dit : Ici cela cumule quand même moins vite, on est passé de 18 à 20 cm entre 9h et 10h, ça reste malgré tout fin et bien serré (je parle des flocons...😇) Salut, Tu deviens exigeant 😁 ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 10 décembre 2021 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 On est dans le dur ici 1°C petits flocons très fin gorgé en humidité même si là ils regrossissent. L'énorme bloc de PP arrive en espérant qu'il fasse rechuter l'iso car c'est juste juste 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 10 décembre 2021 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) La neige ne lâche pas sur Chambéry Ouest mais la température est largement positive, les routes repassent au noir. Environ 5cm au sol en plaine. Edit : quelques gouttes puis fin des PP Edit 2 : à nouveau de fins flocons Modifié 10 décembre 2021 par tcp 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 10 décembre 2021 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a 2 minutes, tcp a dit : La neige ne lâche pas sur Chambéry Ouest mais la température est largement positive, les routes repassent au noir. Environ 5cm au sol en plaine. 1.0° (0.1 de perdu x) ) pleine centre les flocons regrossissent un peu. Dans ma rue ça peine à revenir totalement noir la route (pas hyper fréquenté aussi). Il faut tenir encore 10-15' et le bloc de PP venant de Lyon va arriver vu l'intensité on peut espérer une redescente de la température 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 10 décembre 2021 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Il y a 1 heure, gugo a dit : Il parait que ça tourne à la flotte à Aix les Bains vraiment terrible cet effet de lac (+100m d'altitude en moins que chambé). Au bourget du lac neige très humide il parait. Centre de Chambéry on reste sur de 0.6/0.7 ça stagne et ça tombe fort avec des flocons moyens, ça cumul ! Salut Je confirme pluie depuis 8h15 environ sur Aix-les-Bains, je n'ai même plus eu le courage de reposter depuis 😂 . On est à peine plus bas que Chambéry en fait (240 et 280 m pour les gares respectives) mais le vent du sud rentre bien mieux. Et malgré les bonnes intensités on est les didons de la farce des Alpes avec Grenoble pour le moment. J'ai vu passer que quelqu'un avait 5 cm à yenne de l'autre côté du Mont du chat aussi. Que d'eau,quel gâchis 😭 Épisode généralement au-delà des espérances de beaucoup, ca fait plaisir quand même 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés