Icecube52 Posté(e) 12 décembre 2021 Montaud (750 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2021 La température chute bien ici ce soir. Ta de -2,5. Finalement, ça aura surtout fondu sur les surfaces pentues exposées au sud. Ailleurs, ça n'a pas bougé. Sinon après midi passé à Patente (au dessus de Malleval). Pas un chat ou presque, peut être que les locaux n'aiment pas la route des gorges du Nant🤔 C'est un coin grandiose pour les raquettes ou le ski de fond. J'ai mesuré près d'1m20 au pas du pré bourré. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 12 décembre 2021 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Pas eu besoin d'attendre longtemps cette fois pour entrer dans le gel puisque c'était le cas dès 17h à Séchilienne, vers 17h45 à Vizille et Champ sur Drac Belle journée lumineuse mais un voile nuageux tenace sur Séchilienne une bonne partie de l'après midi Actu -0.7°C à Séchilienne, -0.5°C à Vizille, -1.0°C à Champ sur Drac Après une balade d'une heure dans la forêt cet a-m, retour à la maison 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 12 décembre 2021 Innimond (890m) Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Beaucoup de monde en ballade ici aussi, logique neige et soleil. Une série prise ce matin ou l'on peut voir les congères vers la table d'orientation, une vue sur le Grand Colombier et une autre sur le bassin de Belley avec un peu de brouillard et au fond une cascade de brouillard vers le col de l'Epine. Et une autre prise ce soir vers l’église et son terrain de luge ! Coté Isère une petite nappe de brouillard récalcitrante. 17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 12 décembre 2021 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 11 minutes, Icecube52 a dit : La température chute bien ici ce soir. Ta de -2,5. Finalement, ça aura surtout fondu sur les surfaces pentues exposées au sud. Ailleurs, ça n'a pas bougé. Sinon après midi passé à Patente (au dessus de Malleval). Pas un chat ou presque, peut être que les locaux n'aiment pas la route des gorges du Nant🤔 C'est un coin grandiose pour les raquettes ou le ski de fond. J'ai mesuré près d'1m20 au pas du pré bourré. @Icecube52Je connais bien ce coin 😆😎 La station de Coulmes est un peu sélective (par la route des Gorges du Nan pour ceux qui montent par Cognin mais aussi par les pistes, pas des plus faciles pour les enfants ou les débutants) La station annonce 90 cm à 1280 m, et 160 cm à 1400 m. Tes 120 cm à 1295 semblent dans la fourchette haute mais il y a des disparités importantes selon les endroits. Autour de la maison, ça va de 40 à 75 cm selon les pentes, le vent... Par contre, on est hors topic 🤭🤣 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 12 décembre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 29 minutes, Icecube52 a dit : La température chute bien ici ce soir. Ta de -2,5. Finalement, ça aura surtout fondu sur les surfaces pentues exposées au sud. Ailleurs, ça n'a pas bougé. Sinon après midi passé à Patente (au dessus de Malleval). Pas un chat ou presque, peut être que les locaux n'aiment pas la route des gorges du Nant🤔 C'est un coin grandiose pour les raquettes ou le ski de fond. J'ai mesuré près d'1m20 au pas du pré bourré. Coin magnifique mais peu mis en avant par les offices de tourisme / agences locales.. ce qui fait que peu de monde connaissent patente et plus largement Les Coulmes ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 12 décembre 2021 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Salut, -6,3 dg actuellement à Samoens mais stable ou presque. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 12 décembre 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 12 décembre 2021 (modifié) Avec cette période anticyclonique qui vient de commencer aujoud'hui et jusqu'à (minimum?) les fêtes de fin d'années, c'est l'heure de faire le bilan pluviomètrique des derniers jours. Depuis le début du mois => 177.3mm En 2 semaines => 207.1mm Pluviomètrie trés importante, je rattrape une partie de mon retard sur le NI ou cluse de voreppe grace à ces defilés de perturbations. L'enneigement continue à pris fin aujourd'hui mais reste partiel, les zones à l'abris du soleil ont pas fondu ! Et sinon, paysage de carte postal pour cette fin d'année... En versant nord, la neige ne va pas bouger (air sec, froid et le soleil est bas à cette saison) Plus qu'à compter le nombre de gelées pour les prochains jours (faible pour ce début de saison, mais on va désormais lancer une belle série) Modifié 12 décembre 2021 par twobody 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 12 décembre 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Le 10/12/2021 à 23:29, manu les clefs a dit : Raphaton, il me semble qu'il est de coutume, lorsque l'on dépasse le mètre, d'y plonger en maillot de bain et d'esquisser quelques brasses ! Preuve à l'appui bien entendu ! Promis ce sera fait mais j'ai pas encore eu le temps 😛 Sinon j'ai pas eu le temps de poster@ vendredi soir mais j'ai pris la route vers minuit direction Chambéry, la route était épique juste en dessous de la Diat. Globalement une quinzaine de cm sur les routes, un sapin en travers de la route (la voiture passait pile en dessous), des câbles électriques rompus... Et de la neige sur la route jusqu'en plaine des terres froides. Sinon ce soir je mesure 93 cm, le tassement va certainement se poursuivre demain puisque c'est encore poudreux. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icecube52 Posté(e) 12 décembre 2021 Montaud (750 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 55 minutes, klm a dit : @Icecube52Je connais bien ce coin 😆😎 La station de Coulmes est un peu sélective (par la route des Gorges du Nan pour ceux qui montent par Cognin mais aussi par les pistes, pas des plus faciles pour les enfants ou les débutants) La station annonce 90 cm à 1280 m, et 160 cm à 1400 m. Tes 120 cm à 1295 semblent dans la fourchette haute mais il y a des disparités importantes selon les endroits. Autour de la maison, ça va de 40 à 75 cm selon les pentes, le vent... Par contre, on est hors topic 🤭🤣 Oui en effet, j'ai pas encore les bons réflexes pour poster au bon endroit. Je savais que ça te ferait réagir ainsi que Royans26. Ne l'ébruitons pas trop pour que ce coin reste paisible et peu fréquenté 😉 Ça m'arrange bien moi qui ait de plus en plus horreur des lieux ultra touristiques. Mon record c'est 3 voitures de croisés dans la montée, c'est en effet sélectif 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 12 décembre 2021 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Je disais que je trouvais ce mois de décembre un peu inintéressant sur le plan climatique. Et bien ça pourrait changer si les prévisions se confirment ... 8h de soleil ce jour à Saint-Geoirs Si le stratus reste aux abonnés absents cette semaine, ce mois de décembre pourrait faire oublier le triste mois de novembre. De beaux paysages enneigés, du froid et du soleil : que demande le peuple ? 😉 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 décembre 2021 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 décembre 2021 -1,4 à 3,6°C sur Pont (repassé au vert), soit 17 gelées au compteur. Ce soir le gel est de retour... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 décembre 2021 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2021 La T°C chute plus rapidement ce soir avec déjà -1.7°C chez moi au pied des Bauges ! 15ème jours de gel de cette saison froide validé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 décembre 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Surprise ce soir alors que la température chutait aussi rapidement qu'hier, elle s'est arrêtée à 1.1° à 19h35, moment où elle entrait dans le gel hier, pour remonter légèrement à 1.4°. La cause? La bascule du vent de NE à SE! Même s'il est faible, 8km/h maxi, il a suffit a casser la dynamique : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 12 décembre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 12 décembre 2021 -1° actuellement , on est bien dans le gel Tx de 7.4° Tn de -0.5° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabaudia Posté(e) 12 décembre 2021 CHAMBERY Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Pas mal de neige dans les Bauges, une cinquantaine de cms à partir de 1000 m, les arbustes sont couchés, mais ça a commencé à décharger. Il fallait en profiter, c'est pas souvent un tel niveau d'enneigement si bas. Phénomène d'inversion cet aprés midi, avec une fine couche de stratus vers 900 m. J'espère qu'il ne s'installe pas pour la semaine à venir, mais ici c'est pas gagné. 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 décembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Actu -2,3 °C ici sous les étoiles. Pour revenir à ma balade tout à l'heure , on voit dans les chemins clairement la différence de fonte de la neige ces dernièrs jours et de regel . Dans la tranche 550/650 , c'est neige et boue dans les chemins , au dessus de 700 , il n'y a plus de boue , neige plus épaisse et pratiquement pas de degel depuis 3 jours . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 12 décembre 2021 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 décembre 2021 L'inversion est bien en place en plaine. Pour Chavagneux tn de -4° et Tx de 3.8°. -1.6° actu. Le brouillard givrant a persisté jusqu'à 11h environ puis du soleil. Ciel étoilé pour le moment. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 12 décembre 2021 Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale) Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Bonsoir, déja -3°c sur Annecy et la température descends vite ! Peut être -7°c demain matin ? A voir …. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 décembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2021 5 ème journée sans degel de suite ( 7 Tx négatives sur les 8 derniers jours même ) à ma Station du 74 à 967 m . Cet hiver part fort , comment sera sa seconde partie ??? On y verra tout...Enfin j'espère ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 décembre 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Bloquée à 1.9° ici à cause d'une brise de Sud, 1 seule des 6 autres Davis dans un rayon de 10km est dans le gel : St Just -0.7°, à l'inverse Bresse-Vallons (Etrez) pointe à +3.2°! On verra ce qu'il en est demain😴 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 13 décembre 2021 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2021 (modifié) Ciel clair et nuit bien étoilée, Tn en cours froide avec -2,7°C. Hier, ciel bien dégagé et soleil en matinée, passage de nuages élevés en milieu de journée, Tx 5°C. Bonne journée Modifié 13 décembre 2021 par Yves38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 13 décembre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 décembre 2021 -2.7° actuellement.. tn provisoire. Pas de brouillard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 13 décembre 2021 Partager Posté(e) 13 décembre 2021 (modifié) Les inversions sont bien en place avec la neige poudreuse en sur tous les massifs. Sur le Vercors cela donne à 7h: +5,7° au gîte de la molière à 1570 mètres (hauteur abris supérieur à 2m50) +0,1° aux allières 1449 m -9,3° à Gêve -8,0° à Autrans 1269m à 6h (hauteur abris inférieur à 1 mètres et un peu de chance la radome peut être sous la neige dans l'hiver...) -9,3° à Villard 1027m -12,6° à Villard 976m (hauteur abris inférieur à 1m 50) -13,1° à Méaudre -13,8° aux Bruyères. Les static Allières, méaudre, gêve, Bruyères sont sans neige à presque 3 mètres du sol. La combe de l'Oscence l'abris est inférieur à 1 mètre 50,il va falloir le rehausser si les prochaines chutes sont abondantes L'abri de Darbounouse je l'ai rehaussé le week-end d'avant à 2mètres 80 Modifié 13 décembre 2021 par riri vertacorien 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 13 décembre 2021 Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale) Partager Posté(e) 13 décembre 2021 Finalement -4,4°c cette nuit au plus bas sur Annecy. Actu -2,3°c avec nuages bas en espérant qu’ils se dissipent. Je vais aller passer la journée sur la colline de Valencogne dans les TF au frais😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 13 décembre 2021 Partager Posté(e) 13 décembre 2021 -15,3 à la radome de la mure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés