Altitude600 Posté(e) 6 janvier 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 janvier 2022 Bonjour à tous, Journée froide et ciel le plus souvent gris avec de rares trouées de ciel bleu à l'opposé du soleil. Tn de -0,7 °C, Tx de 1,3 °C ; Ta -0,2 °C. Vent faible de nord-est. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 janvier 2022 (modifié) il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Le soleil est vite sorti sur le parking à Bourges ... heureusement car on se pelait pour bricoler un ordi (et avec succès cette fois ci !) S'il y a besoin je peux monter des PC, no problemo, mais pas dehors par -3°C. Parce que dévisser et visser des micro-vis avec des gants en laine, ça va pas le faire. Modifié 6 janvier 2022 par un_Mauzunois 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 janvier 2022 il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit : S'il y a besoin de peux monter des PC, no problemo, mais pas dehors par -3°C. Parce que dévisser et visser des micro-vis avec des gants en laine, ça va pas le faire. Petit joueur : François le fait à main nues et en short ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 janvier 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 janvier 2022 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Petit joueur : François le fait à main nues et en short ! 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 6 janvier 2022 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 6 janvier 2022 Bonsoir L'hiver se réinstalle bien ici aussi, deuxième jour sans dégel, et malgré sa fine épaisseur, le "manteau", (ou plutôt la chemise courte) neigeux ne bronche pas. Ciel assez bas en début de journée, presque tout bleu en cours d'après midi, avec un petit vent de Nord bien vivifiant. Mercure stable, -5°c ce matin, -3°c de maximum, -4,5°c ce soir. Vers 17 h, 14 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 janvier 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 janvier 2022 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : S'il y a besoin je peux monter des PC, no problemo, mais pas dehors par -3°C. Parce que dévisser et visser des micro-vis avec des gants en laine, ça va pas le faire. non mais on peut se les donner sur une aire d'autoroute comme celle de Lafayette sur l'A75 il y a quelques années un samedi matin, avec les douanes qui ont fait deux passages au ralenti devant nos deux voitures, la mienne chargée de cartons et Vincent style ancien hippie avec un mégot roulé au bec....en plus il n'y avait que nos deux voitures sur le parking sinon temps d'hiver, vent de N, nuageux avec quelques trouées de ciel bleu vers 13h 13h30 Tn -2,9° Tx 0,3 Ta -2,2° 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 janvier 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 janvier 2022 Salut, Pas grand chose à signaler ici, si ce n'est à nouveau une faible averse de neige la nuit dernière, permettant aux sols de reblanchir légèrement au lever du jour. Comme hier, ce mini saupoudrage n'a pas fait long feu et a disparu bien vite en matinée. Ciel chargé, très nuageux à couvert avec de rares trouées. -1.9° / 1.6° -0.6° actuellement. Rien de mieux à proposer, désolé ! 4 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 janvier 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 janvier 2022 (modifié) il y a 30 minutes, papulefer a dit : non mais on peut se les donner sur une aire d'autoroute comme celle de Lafayette sur l'A75 il y a quelques années un samedi matin, avec les douanes qui ont fait deux passages au ralenti devant nos deux voitures, la mienne chargée de cartons et Vincent style ancien hippie avec un mégot roulé au bec....en plus il n'y avait que nos deux voitures sur le parking sinon temps d'hiver, vent de N, nuageux avec quelques trouées de ciel bleu vers 13h 13h30 Tn -2,9° Tx 0,3 Ta -2,2° Ouaip.. j'ai un vague souvenir là Le Vincent dont tu parles là, c'était pas à l'époque le gars chelou qui se faisait appeler le_planezard ? Il a disparu du forum, ce qui est pas plus mal, il sortait pas mal de conneries, et puis bon, les Cantalous (exceptés notre vénéré Président Directeur Général) hein, ce que j'en dis.. Modifié 6 janvier 2022 par un_Mauzunois 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 janvier 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 janvier 2022 il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : Ouaip.. j'ai un vague souvenir là #MeToo Un souvenir vivace ici 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 janvier 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 janvier 2022 (modifié) Le 04/01/2022 à 21:57, Thundik81 a dit : Et en quoi ça t'avancerait que je te dise que c'est Philippe Casteil****, qu'il est né en 19*2, qu'il est natif d'un département voisin de celui de ta naissance, ... Y'a juste à retenir que c'est un météo de Bourges ! Histoire de corriger... Me semblait bien que j'avais écrit Philippe au lieu de Patrick. Je n'avais pas voulu retourner voir, et changer [mais j'avais prévu -dans ma tête : « Philippe, lui, c'est celui qui traîne en Creuse. »] Bon depuis (quelques lunes après*) l'article est paru : https://www.leberry.fr/bourges-18000/loisirs/la-meteo-a-retrouve-le-chemin-de-la-normalite-en-2021_14068882/ Edit: * et la photo de ce soir sera pour Vinci Modifié 6 janvier 2022 par Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 janvier 2022 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2022 Il commence à faire bon ce soir… au coin du feu 😉 Saint Amans : -4,4°C Ressenti -9 Signal de Randon : -7,5°C Ressenti -16 Excellente soirée ! 11 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 janvier 2022 (modifié) Le 05/01/2022 à 21:24, benj63 a dit : c’est un peu une cata l’attente des résultats des tests, hier 7h ils cherchent un variant Volvicois ou quoi? Dernier communiqué d'Olivier Veran il y a 10mn sur France Info : Plusieurs variants on été détectés simultanément ; il faut s'y préparer. - Le variant Travolta donne toujours de la fièvre, mais seulement le samedi soir. - Le variant Suisse reste neutre, quel que soit le test PCR, antigénique ou sérologique. - Pour le variant Bordelais, pas de souci on a les Médoc. - Le variant Normand est difficile à prévoir : "P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non". - Le variant Belge serait redoutable, ça finit généralement par une mise en bière. - Ne craignez plus le variant Chinois, il est cantonné. - Par contre, le variant SNCF arrivera plus tard que prévu. - Contrairement aux apparences, le variant du Bénin serait grave voire dangereux. - En ce qui concerne le variant Italien, vous en prenez pour Milan. - De son côté, le variant Ecossais se tient à carreau. - Apparemment, avec le variant Japonais, il y a du sushi à se faire. - On parle de l'émergence d'un variant Colombien, mais il semblerait que ce soit de la poudre aux yeux. - S'agissant du variant Moscovite, c'est un méchant virusse. - Pour sa part, le variant Corse s'attaque au bouleau puisqu’il est transmis par l'écorce. - Le premier symptôme du variant Breton, c'est quand on commence à entendre le loup, le renard et la belette chanter. Les recherches sur le variant volvicois sont tombées à l'eau... Modifié 6 janvier 2022 par ivoire42 17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 janvier 2022 il y a 34 minutes, Thundik81 a dit : #MeToo Un souvenir vivace ici Ou? Température négative finalement ici, Ta -1,0°C (22h10). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 janvier 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 janvier 2022 il y a 8 minutes, Peki2 a dit : Ou? [...] ['fin faut pas croire tout ce qui est écrit dans le profil : même si c'est tempéré, il est perturbé le gars, quand même !] 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 janvier 2022 il y a 30 minutes, ivoire42 a dit : Dernier communiqué d'Olivier Veran il y a 10mn sur France Info : Plusieurs variants on été détectés simultanément ; il faut s'y préparer. - Le variant Travolta donne toujours de la fièvre, mais seulement le samedi soir. - Le variant Suisse reste neutre, quel que soit le test PCR, antigénique ou sérologique. - Pour le variant Bordelais, pas de souci on a les Médoc. - Le variant Normand est difficile à prévoir : "P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non". - Le variant Belge serait redoutable, ça finit généralement par une mise en bière. - Ne craignez plus le variant Chinois, il est cantonné. - Par contre, le variant SNCF arrivera plus tard que prévu. - Contrairement aux apparences, le variant du Bénin serait grave voire dangereux. - En ce qui concerne le variant Italien, vous en prenez pour Milan. - De son côté, le variant Ecossais se tient à carreau. - Apparemment, avec le variant Japonais, il y a du sushi à se faire. - On parle de l'émergence d'un variant Colombien, mais il semblerait que ce soit de la poudre aux yeux. - S'agissant du variant Moscovite, c'est un méchant virusse. - Pour sa part, le variant Corse s'attaque au bouleau puisqu’il est transmis par l'écorce. - Le premier symptôme du variant Breton, c'est quand on commence à entendre le loup, le renard et la belette chanter. Les recherches sur le variant volvicois sont tombées à l'eau... Rien sur le variant brésilien?? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 janvier 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 janvier 2022 Ta +1,1 °C et des étoiles. Par contre est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi MF ne met des flocons que quand je dors ? 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 6 janvier 2022 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 6 janvier 2022 Le 05/01/2022 à 10:46, un_Mauzunois a dit : ça y est, il recommence Bon si ça continue, j'installe une station de ski nordique chez @mestronl'hiver prochain moi ! Peut être qu'il reste un peut de matos à récupérer 😅 https://stationsfantomes.wordpress.com/2016/11/12/fournols/ Sinon pas grand chose par ici depuis le saupoudrage de 3/4 cm Ta -3.2°C 23h00 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 janvier 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 janvier 2022 il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit : Ta +1,1 °C et des étoiles. Par contre est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi MF ne met des flocons que quand je dors ? Moi j'ai des chances de les voir ! 😁 Mais bon c'est pas censé passer grand chose dans nos plaines mais le nord limagne amène parfois à des surprises... 🤣 Sinon la température fait le yoyo entre -0,1 et -0,8°C. Ta -0,7°C. Bonne nuit 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 janvier 2022 il y a 22 minutes, Fanfoe63 a dit : Ta +1,1 °C et des étoiles. Par contre est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi MF ne met des flocons que quand je dors ? Et donc, ils prévoient que tu vas te lever peu après 5h ??... 😲😲 Je ne sais pas quels modèles ils utilisent mais sont complètement dans la congère là !! 😁😁🤣 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 janvier 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 janvier 2022 il y a 55 minutes, Peki2 a dit : Rien sur le variant brésilien?? Si si finalement c'est une variante qu'on trouve dans le bois de boubou.... Ta -2,5° 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 janvier 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 janvier 2022 il y a 19 minutes, damien63 a dit : Sinon la température fait le yoyo entre -0,1 et -0,8°C. Ta -0,7°C. Punaise c'est le Ch'nord chez toi Ici Ta +0;5 °C 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 janvier 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 janvier 2022 il y a 22 minutes, mestron a dit : Peut être qu'il reste un peut de matos à récupérer 😅 https://stationsfantomes.wordpress.com/2016/11/12/fournols/ waouh ! 35m de dénivelé pour ce PTT (Petit Téléski Tranquille) les gars des postes auraient pu se blesser..... on comprend pourquoi il a fermé. Ta de -2.3°C peut-être les premiers flocons de la matinée au lever mais ça restera très très modeste 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 janvier 2022 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Ta +1,1 °C et des étoiles. Par contre est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi MF ne met des flocons que quand je dors ? [...] Ben c'est pour que tu fasses de bô rêves! 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 6 janvier 2022 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 6 janvier 2022 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Punaise c'est le Ch'nord chez toi Ici Ta +0;5 °C Bah Volvic c’est le pôle Nord alors😂 ta- 2,6 et -3 à 00h20 petite saupoudrage au levé du jour? ah oui je suis positif PCR toujours pas de variant mais j’ai un pass maintenant 😂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 janvier 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Il y a 4 heures, benj63 a dit : Bah Volvic c’est le pôle Nord alors😂 ta- 2,6 et -3 à 00h20 petite saupoudrage au levé du jour? ah oui je suis positif PCR toujours pas de variant mais j’ai un pass maintenant 😂 Moi, jamais testé, pas vacciné, pas malade , donc emmerdeur et pas citoyen 😛 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés