damien63 Posté(e) 7 janvier 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 janvier 2022 il y a 10 minutes, Thundik81 a dit : Je vais te donner une astuce de photographie du neigeophile en souffrance : tu zoomes en direction d'un paysage et la chute paraîtra magiquement plus dense. Merci j'essayerai la prochaine fois, l'hiver prochain quoi. 😁 Bon par contre faudra sortir l'appareil photo car avec le tel en zoomant à voir ! La température reste stable à 0,4°C et il neige toujours. On doit être au cm là où ça n'avait pas fondu c'est à dire sur ma terrasse lol. Autant dire que ce n'est pas uniforme 🤣 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 7 janvier 2022 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Il ne tombe plus que quelques flocons ici... 15 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 7 janvier 2022 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Tn -7,4°C à Saint-Chély-d'Apcher. Là on est remonté à -1,2°C. Une brève averse avait juste blanchi la route devant la maison, trop fine pou demeurer. Le mélange soleil-nuages tend à tourner au gris seul pour l'instant mais sans précipitations pour l'instant, ça sent le temps à brèves averses, on verra si ça évolue. 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 janvier 2022 (modifié) il y a 29 minutes, Peki2 a dit : Edit 11h25: nouvelle averse, cette fois-ci à petits flocons. Idem ici. Petits flocons au début. Actu (11h40) : gros flocons et ... soleil ! Modifié 7 janvier 2022 par ivoire42 12 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 janvier 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 janvier 2022 il y a 24 minutes, Thundik81 a dit : Je vais te donner une astuce de photographie du neigeophile en souffrance : tu zoomes en direction d'un paysage et la chute paraîtra magiquement plus dense. Et surtout s'arranger pour avoir un fond sombre (genre un conifère...ça marche bien le conifère ...) 2 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 janvier 2022 (modifié) Malgré une chute de neige qui perdure avec de beaux flocons aucune chance que l'on passe au blanc sur ma position car l'astre solaire brille à travers depuis le début (le saupoudrage tombé tout à l'heure a même en grande partie fondu). Ambiance sympa toutefois avec ces milliers de flocons éclairés par le soleil. Ta (11h45) : -0,6°C. Modifié 7 janvier 2022 par Thoupie42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 janvier 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 janvier 2022 hummm.... j'aime quand il neige chez vous et qu'il fait beau chez moi ici le soleil réchauffe doucement l'atmosphère. 6,1°C à midi sous un ciel quasi tout bleu. on devrait titiller les 10°C dans l'après-midi, bref grosso modo on est dans les normes. très léger vent de nord mais trop faible pour empêcher la hausse de la T° pourvu que ça dure... 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 janvier 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 janvier 2022 il y a 39 minutes, Thundik81 a dit : Illustration il y a peu (bon pas de grosses pates mais ça semble consistant) : il y a 18 minutes, ivoire42 a dit : Et surtout s'arranger pour avoir un fond sombre (genre un conifère...ça marche bien le conifère ...) Si, y en a aussi ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 janvier 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Par ici c'est flocons mouillés qui ne tiennent pas à 500m et pluie/neige en dssous. Ta +2,6 °C et 1,3 mm au compteur ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 7 janvier 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Rien de fou, 1cm peut être 2 un peu plus haut. Photo à orcines pendant la grosse averse il y'a 10 minutes 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 janvier 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 janvier 2022 (modifié) Episode terminé ici. Finalement tout sera passé en neige même si aucune conséquence ^^. La température monte bien maintenant avec 1,7°C. Seulement 0,4 mm à la VP2 ! A noter qu'en montagne l'ambiance est à nouveau bien blanche ! Et ça devrait devenir intéressant à partir de ce soir et la nuit prochaine ! Après pour samedi et la nuit de samedi à dimanche ça reste tendu du string concernant jusqu'où descendra le redoux par rapport à nos stations. Météo-France met une limite pluie-neige à 1250 m au plus haut samedi pour Super Besse par exemple en heure par heure entre la fin d'aprem et 22h. Je pourrais suivre ça en live ^^. Modifié 7 janvier 2022 par damien63 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 (modifié) Il y a 2 heures, bill43 a dit : [...] ça devrait le faire [...].... Oui, ça devrait le faire! Ya combien là, à l'arrière, au moins une centaine de litres de beaujolais? Ça serait idéal pour la prochaine rencontre ICMC! Modifié 7 janvier 2022 par Peki2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Dégel en cours (+0,2°C). La chute s'est arrêtée peu de temps après mon précédent message. Pour ce week-end et lundi, rien de bien hivernal à attendre (j'entends par là neige au sol) sur ma position et à mon altitude (+/- 800m). On devrait voir majoritairement de la pluie d'après les modèles, parfois un peu de neige qui ne résisterait pas aux multiples redoux. Ce devrait être mieux à l'étage du dessus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 janvier 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 janvier 2022 il y a une heure, damien63 a dit : Merci j'essayerai la prochaine fois, l'hiver prochain quoi. 😁 Bon par contre faudra sortir l'appareil photo car avec le tel en zoomant à voir ! [...] Autre astuce : la macro sur une surface très isolante. Ici le peu de neige a fondu depuis un moment, mais sur la muraille, uniquement sur un coin avec une bonne couche de mousse : 7 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 7 janvier 2022 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 7 janvier 2022 (modifié) La neige est tombée entre 10h et 13h ce matin . Une petite couche 2/3cm actuellement Ta -1.1°C Modifié 7 janvier 2022 par toon15 18 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 7 janvier 2022 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 7 janvier 2022 (modifié) Bonjour, -7.2°C ce matin -7.9°C Saint Germain l'Herm -7.2°C Félines -6.2°C Chomelix De bonnes averses neigeuse de temps à autre mais qui ne laisse pas grand chose et Ta 13h15 +0.4°C au hameau sous les averses Modifié 7 janvier 2022 par mestron 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 janvier 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 (modifié) Neige soutenue vers 13h mais 1/4h plus tard c'est soleil ! Et en mode Mickaël/Vincent c'est plus impressionnant c'est sûr Modifié 7 janvier 2022 par bill43 13 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 7 janvier 2022 Aurillac Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Comme prévu le petit front étant passé par une T° négative il a donné une couche de 1 à 2 cm T° à 13h : -1° Bien dommage que les PP suivantes cette nuit, demain et dimanche soient liquides. Mais bon y a 6 jours on frôlait les 20° donc c'est déjà pas mal ce passage neigeux 😃 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 janvier 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 3e averse de neige en cours... le temps de poster elle est terminée... Ta 3,2°C (13h20). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 7 janvier 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2022 💙 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 7 janvier 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 7 janvier 2022 (modifié) il y a 13 minutes, couleur du ciel a dit : 💙 Je dirai que ça ressemble à la place des Carmes à Aurillac, j'ai bon?❄️❄️❄️ Grand soleil ici avec +0.7° à 13h28, les 2cm de neige tombés tout à l'heure fondent dans les zones exposées, ça reste blanc à l'ombre. Modifié 7 janvier 2022 par Le Cèpe 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrothehusky Posté(e) 7 janvier 2022 Clermont Ferrand/Aurillac Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Bonjour à tous, En effet sur Aurillac, c'est plutôt sympa comme ambiance, après le record de douceur, ça fait du bien un petit manteau blanc ❄️ J'ai pu prendre une photo du loup au passage ! 🐶 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 janvier 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 janvier 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Le Cèpe a dit : Je dirai que ça ressemble à la place des Carmes à Aurillac, j'ai bon?❄️❄️❄️ [...] Chut c'est la webcam de la DDFiP... tu vas faire venir @Sebaas et les autres. Modifié 7 janvier 2022 par Thundik81 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 janvier 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 janvier 2022 changement de temps aussi radical que rapide ! le ciel s'est couvert passé midi et il est même tombé quelques gouttes vers 13h. pourtant la T° a continué de grimper avec une Tx de 9,6°C. en montant sur les hauteurs au dessus de chez moi, j'ai vu que vers l'ouest le relief est dans un halo blanc. ailleurs le ciel est assez chaotique avec des percées du soleil par moment et parfois encore une ou 2 gouttes de pluie. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 janvier 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Ici on a atteint jusqu'à 2 cm ! Et ouais ! La neige a cessé de tomber vers 11h00, puis le dégel est arrivé. 0.9° actu, la fonte est déjà bien entamée... Bon on aura eu une matinée blanche, c'est mieux que rien : Suffisant pour se vautrer avec délice : Pour la suite pas de suspens, tout va passer en pluie ici. À la limite tant mieux, la neige fondue par +1°, ça reste assez barbant ! 15 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés