NIKO34 Posté(e) 19 janvier 2022 Aniane (34) Partager Posté(e) 19 janvier 2022 La série de 8 jours consécutifs Tº <0°C s’arrête ce jour. Cette série constitue un record pour un mois de janvier sur le secteur (10 ans de relevés). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 19 janvier 2022 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 19 janvier 2022 -1.5°C en début de nuit puis plus doux avec les nuages ce matin avec 5°C à 8h30. Ciel bouché et 8°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 19 janvier 2022 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 19 janvier 2022 Bel enroulement ce matin dans le Golfe du Lion avec cette très creuse dépression à 1030 hPa . Ciel couvert à Montpellier, 6°C secteur Port-Marianne. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 19 janvier 2022 Lunel Partager Posté(e) 19 janvier 2022 A 11H45, ciel très nuageux. le vent est faible de tendance Nord Ouest Actu 7.3°C et 67% Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 janvier 2022 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 janvier 2022 Il y a 2 heures, NIKO34 a dit : La série de 8 jours consécutifs Tº <0°C s’arrête ce jour. Cette série constitue un record pour un mois de janvier sur le secteur (10 ans de relevés). Ah oui quand même, je ne pensais pas que c'était si "recordesque" comme période ! En gros aucune période gélive prolongée depuis le vrai épisode hivernal de Février 2012, ça en dit long sur le réchauffement du climat et l'absence d'hiver sur la dernière décennie ... Pour St Félix de Lodez à la VP2 pas de série consécutive de gel, le vent s'est mêlé à la bataille durant quelques jours, mais tout de même 5 gelées dont 3 Tn <-3°C entre le 12 et le 14 Janvier (Tnn -3.4°C le 12). Ce secteur du département est habituellement moins froid que du côté de Gignac, l'influence du vent est plus présente. La StatIC de Clermont l'Hérault présente des particularités similaires. Pour Nice, pas de gelées (évidemment), une Tnn de 1.9°C au balcon à Corniche Fleurie, en bas à l'aéroport de Nice 3.4°C de Tnn, et si on veut chercher la palme d'or du "non hiver" la station de Menton à 216m d'altitude sur la Riviera nous propose un frisquet... 6.4°C de Tnn J'en viens à penser que les gelées, d'habitude rares, vont devenir un phénomène rarissime, si ce n'est inexistant sur ces prochaines décennies par ici ! Bon, sinon il faut l'avouer on se fait chier en ce moment... pas de neige sur les massifs du Mercantour, froid soporifique pas très exaltant dans les vallées, heureusement le temps est clair et les après-midi très douces avec souvent la quinzaine de degrés atteinte en ville de Nice. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 19 janvier 2022 Partager Posté(e) 19 janvier 2022 Il y a 3 heures, cirrus007 a dit : Bon, sinon il faut l'avouer on se fait chier en ce moment... pas de neige sur les massifs du Mercantour, froid soporifique pas très exaltant dans les vallées, heureusement le temps est clair et les après-midi très douces avec souvent la quinzaine de degrés atteinte en ville de Nice. Le désert des Alpes maritimes... (webcam de Clans) : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 19 janvier 2022 Lunel Partager Posté(e) 19 janvier 2022 Le ciel se dégage ce soir. Le vent de Nord est faible. Actu 10.9°C Tn 1.6°C Tx 12.2°C et 55% Hr Soleil et mistral à attendre ces prochains jours. Déjà 54 km/h de vent moyen et 80 km/h en rafales à l'Aigoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 20 janvier 2022 Lunel Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Bonjour Bonjour. Le ciel est clair. Le vent est faible de secteur Nord Ouest. Actu 3.6°C Tn 2.7°C et 69% Hr On dépasse les 100 km/h à l'Aigoual avec un vent moyen de 71 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 20 janvier 2022 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 3.9°C pour la Tn ce matin. 5°C actuellement sous un ciel dégagé avec un dégradé de nuage en direction de la mer. Il semblerait que la station IC de Roquevaire soit un peu dans le mal depuis quelques jours https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/roquevaire-vallon-du-gaudissard/000L4.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 20 janvier 2022 Lunel Partager Posté(e) 20 janvier 2022 A midi, le ciel est dégagé, le vent est faible à modéré de secteur Nord. Il commence tout doucement a se levé. Vent moyen 19 km/h rafale max 34 km/h Actu 12.1°C et 45% Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 20 janvier 2022 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Il y a 3 heures, Lio'OM a dit : 3.9°C pour la Tn ce matin. 5°C actuellement sous un ciel dégagé avec un dégradé de nuage en direction de la mer. Il semblerait que la station IC de Roquevaire soit un peu dans le mal depuis quelques jours https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/roquevaire-vallon-du-gaudissard/000L4.html Oui et le pire c'est que ne comprends pas pourquoi ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 20 janvier 2022 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 20 janvier 2022 il y a 7 minutes, florentdu13 a dit : Oui et le pire c'est que ne comprends pas pourquoi ! Sais pardon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 20 janvier 2022 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 il y a 44 minutes, florentdu13 a dit : Oui et le pire c'est que ne comprends pas pourquoi ! Bizarre, t'as essayé de redémarrer ? il y a 36 minutes, florentdu13 a dit : Sais pardon C'était bien " c'est " 😄 Actu beau ciel bleu encore une fois et 11°C avec un peu de vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 20 janvier 2022 Toulon Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Au final peu de vent dans le toulonnais ce jour et un soleil qui brille généreusement. Petite fraîcheur matinale avec des Tn de 3.3° à Sanary-le Lançon 4.9°à Toulon-club nautique dans l'arsenal, 5.2°à Toulon-le Baou, 5.6° à Bandol et 5.8° à Six-Fours. Toujours pas de températures négatives cet hiver dans le secteur s'agissant des Stat'Ic locales de Toulon-le Baou, Sanary-le Lançon et Six-Fours et certaines autres stations Davis ici. Par contre on totalise 8 jours de gelées à la station MF de Toulon-Arsenal, côté Malbousquet. Actu beau soleil et 12.9°à Toulon-le Baou et à Bandol-capitainerie, 14.1° à Toulon-club nautique de l'arsenal et 14.2° à la Valette ( 1 jour de gelée à -0.4° à cette station le 16 janvier dernier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 20 janvier 2022 Lunel Partager Posté(e) 20 janvier 2022 En ce milieu de journée, le vent a bien forcis. Vent moyen 24 km/h et rafale max 50km/h. Quelques nuages traversent la plaine. Actu 13.1°C et 40% Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 20 janvier 2022 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Il y a 2 heures, Lio'OM a dit : Bizarre, t'as essayé de redémarrer ? C'était bien " c'est " 😄 Actu beau ciel bleu encore une fois et 11°C avec un peu de vent. 😳🥴 la honte . Bref écoute oui j'ai essayé de redémarrer . 🔋 ok , transmission aussi . Internet ok . Je vais voir si malheureusement cette vp2 reste la ou pas car je risque d'avoir besoin du Matos pour Le moulin de courbet ou le ruisseau du piebre en Ardèche j'ai pas les moyens d'avoir 1 autre station et la vantage vue que j'ai déjà il me la faut pour bouger d'un endroit à un autre . Affaire à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 janvier 2022 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Il s'est passé un véritable évènement hier soir avec l'arrivée de nuages qui ont donné du brouillard dès 500m d'altitude... Mais à 22h tout avait disparu. Retour de la tempête de ciel bleu à présent, journée sans l'ombre d'un nuage à nouveau. Pas un nuage à prévoir avant 3 ou 4 jours, quant à la prochaine averse.... elle reste invisible sur les modèles. Il va vraiment falloir que le printemps soit humide car la réserve de neige sur le Mercantour est proche de 0. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 20 janvier 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Quel temps les amis depuis des jours et des jours, soleil à perte de vue. A priori on va encore enchaîné des journées pleinement ensoleillé pendant 10 jours minimum! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 20 janvier 2022 Lunel Partager Posté(e) 20 janvier 2022 A 18h00, le ciel est dégagé, le vent de Nord est faible à modéré. Rafale max : 50 km/h en début d'après midi. Actu 9.6°C Tx 13.7°C Tn 2.7°C 43% Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 20 janvier 2022 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 20 janvier 2022 (modifié) Il y a 3 heures, florentdu13 a dit : 😳🥴 la honte . Bref écoute oui j'ai essayé de redémarrer . 🔋 ok , transmission aussi . Internet ok . Je vais voir si malheureusement cette vp2 reste la ou pas car je risque d'avoir besoin du Matos pour Le moulin de courbet ou le ruisseau du piebre en Ardèche j'ai pas les moyens d'avoir 1 autre station et la vantage vue que j'ai déjà il me la faut pour bouger d'un endroit à un autre . Affaire à suivre... Vérifie l’état de la pile de ton ISS, il faut la changer régulièrement (tout les 2/3 ans), ça peut être à l’origine de tes coupures. J’avais eu ce problème il y a quelques années, après ça peut aussi venir d’humidité qui pénètre dans la carte ISS (problème que j’ai eu sur la vantage vue ici) j’avais tout démonté et tout séché et je n’ai plus jamais eu de problème. Modifié 20 janvier 2022 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 20 janvier 2022 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Temps partagé entre nuages et soleil. Le mistral s'est renforcé et il est maintenant fort en rafales. 4,2°c / 8,8°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 21 janvier 2022 Lunel Partager Posté(e) 21 janvier 2022 Bonjour Le ciel est dégagé. Le vent est faible à modéré de secteur Nord Ouest qui s'est maintenu toute la nuit. Vent moyen 15 km/h max 39 km/h Actu 4.6°C et 50% Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 21 janvier 2022 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 21 janvier 2022 -1.9°C en partant tout à l'heure vers 7h20 avec un pare-brise bien blanc. Encore un magnifique ciel bleu et 3°C du côté de l'Estaque. (quasi copier/coller depuis des jours et des jours)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 21 janvier 2022 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 21 janvier 2022 Bonjour , Début de matinée avec un ciel clair , pas de nuage ,le vent est très faible tendance NW , températures de + 3.3°C à 08hrs avec une pression à 1019.5hpa en légère hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 21 janvier 2022 Toulon Partager Posté(e) 21 janvier 2022 Le ciel est à nouveau dégagé ce matin et il fait plutôt frais avec des Tn de 7.4°à Toulon-le Baou, 6.1° à Bandol-capitainerie, 4.5°à MF Hyères, 3.9° à Toulon Arsenal côté port et au Revest. On notera un petit 0.7°à la station MF de Toulon-Arsenal, notre petit igloo local le matin par temps calme anticyclonique, sans brassage significatif comme en ce moment. À signaler l'absence totale de précipitations en de nombreux postes du toulonnais en ce début 2022 où le soleil est roi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés