Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes, Janvier 2022

couleur du ciel

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Michael3489 a dit :

Jolie score pour la station de CED30. C'est la plus froide actuellement sur le réseau et indique -22.2 à 21H !

Capture d’écran 2022-01-12 205930.png

La banquise dans la Drôme 26 🤪 

On est loin des olives de Nyons 😁

• Haha 3

• Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Que de contrastes thermiques ces derniers jours dans l’arrière pays Montpelliérain ! Ce week-end j’en ai profité pour me balader dans la plaine de Londres pour vivre pleinement ces conditions hiv

Pour le 83, 10 à 15cm sur Canjuers (Comps, Trigance, La Bastide, La Roque-Esclapon, La Martre...). Et une belle image sat (mi-journée).  

Je me suis fais violence pour me lever après une nuit quasi inexistante et immortaliser le premier sunrise de 2022 depuis les hauteurs de Montpellier. Superbe mer de nuages de faible épaisseur qu

Images postées

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Comme le disait @mat30 le ressenti est glacial avec ce fort mistral, malgré le soleil. On a évité le gel avec le mistral fort sans discontinuité.

2°c / 5,7°c à Donzère

Bonjour

A 7H00, le ciel est clair et il y a un léger vent, ce qui a empêché la température de baisser. Idem de l'autre côté du Vidourle avec 2.2°C à Gallargues et 2.1°C à Nîmes. 

Actu 0.6°C et 73% Hr.

.

Actu dans le secteur :

-4.8°C à Aniane

-8.4°C à Saint Martin de Londres

-5.9°C à Laroque

-6°C au Vigan

-2.9°C à Béziers

-0.9 à Montpellier - Fréjorgues

Prades le Lez est repassé positif avec la levée du vent. +2.6°C en 30 min Actu 0.8°C

A noter -26.1°C à la station de Bouvante de Ced30

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La température tombe à -16 degrés actuellement à Greolières les neiges (-15 quand j’ai photographié). Du bon froid qui pique!978D109F-3E7A-4184-8883-6F4488353F6D.thumb.jpeg.bb07efa81c9bbfa28e3a4a2425a9eef7.jpeg

CC412D67-5935-4735-A94B-3F48F40DEE28.thumb.jpeg.fae3b982c3e4f6d4ba73d5bca70e6c77.jpeg

edit: jusqu’à -19 degrés au fond du poljé, remarquable avec ce faible enneigement. Seulement -1 au niveau du col quelques mètres plus haut.

CE65B0BE-9278-4C9B-9A11-80B3B8F3272D.thumb.jpeg.8425d7198fa5e9316c27f98811ac5ebd.jpeg

• J'aime 6
  • Merci 1

-8 °C à la voiture à Grabels ce matin, -7.4 °C à Prades-le-Lez, -8.4 °C à Saint-Martin-de-Londres et -10.1 °C à Notre-Dame-de-Londres. J'aimerais bien voir ce que ça donnerait avec de la neige au sol ! C'est toujours aussi remarquable de constater de telles températures à ces altitudes ridicules et si proches de la Méditerranée.

-2.8 °C pour Fréjorgues, Tnn de l'hiver égalée.

Modifié par Néant27
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 32 minutes, Néant27 a dit :

-8 °C à la voiture à Grabels ce matin, -7.4 °C à Prades-le-Lez, -8.4 °C à Saint-Martin-de-Londres et -10.1 °C à Notre-Dame-de-Londres. J'aimerais bien voir ce que ça donnerait avec de la neige au sol ! C'est toujours aussi remarquable de constater de telles températures à ces altitudes ridicules et si proches de la Méditerranée.

-2.8 °C pour Fréjorgues, Tnn de l'hiver égalée.

~-6°C à Fabrègues proche de la plaine littorale.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Environ -6, localement -7°C probablement sur les bas de Malemort ce matin (contre -2°C sur les hauts du village ! et +6°C a 700 m à Oppède). Il a fait localement -9°C à Villes sur Auzon et sur le bas de Bonnieux sur notre réseau.

Plein soleil et 9°C environ actuellement.

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 1

Bonsoir.

Il se peut qu'avec ces températures minimales que nous connaissons, nous serons en dessous des normes sur le mois de Janvier ou du moins sur la moyenne des températures minimales.

Et je pense que ce n'est pas prêt de s’arrêter car il semblerait que nous devions manger de la patate pendant un sacré bout de temps.

• J'aime 1

-4.7°C ce matin à Aubagne-MF, pas loin d'une forte gelée, avec un vent nul et un ciel parfaitement clair, temps bien agréable pour une marche jusqu'à la gare. Après un déjeuner à Marseille 1er dehors au sud avec les manches retroussées, la Tx aubagnaise à atteint les 15.9°C soit 20.6°C d'amplitude diurne. À suivre. :)

-7.2 °C / 16.8 °C à Cuges-MF (classe 5), amplitude 24°C

-6.3 °C / 16.8 °C à La Destrousse-MF, amplitude 23.1°C

-4.9 °C / 14 °C à Roquevaire-IC, amplitude 18.9°C

4.6 °C / 12.8 °C à Carnoux-IC (340 m), amplitude 8.2°C

• J'aime 4

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 1 heure, _sb a dit :

-4.7°C ce matin à Aubagne-MF, pas loin d'une forte gelée, avec un vent nul et un ciel parfaitement clair, temps bien agréable pour une marche jusqu'à la gare. Après un déjeuner à Marseille 1er dehors au sud avec les manches retroussées, la Tx aubagnaise à atteint les 15.9°C soit 20.6°C d'amplitude diurne. À suivre. :)

-7.2 °C / 16.8 °C à Cuges-MF (classe 5), amplitude 24°C

-6.3 °C / 16.8 °C à La Destrousse-MF, amplitude 23.1°C

-4.9 °C / 14 °C à Roquevaire-IC, amplitude 18.9°C

4.6 °C / 12.8 °C à Carnoux-IC (340 m), amplitude 8.2°C

Ici, ça descend peu la nuit et monte peu le jour. Au moins pas besoin de gratter les pares-brises le matin 😉

• Haha 1

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Ça piquait ce matin avec le mistral fort. Il s'est calmé un peu cette après-midi.

On pourrait avoir une gelée si il reste calme.

0,4°c / 6,5°c à Donzère

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

-7°C à Lussan Audabiac, déjà ce soir, -10°C demain matin ?

Grosse chute en tout cas dans les secteurs dévantés.

Ici ça baisse doucement et le vent a quasi lâché prise, il gèle également avec -0,9°C à mon thermo soit la tn de ce matin.

Posté(e)
St cyr sur mer (83)
il y a une heure, Montilien26 a dit :

Ça piquait ce matin avec le mistral fort. Il s'est calmé un peu cette après-midi.

On pourrait avoir une gelée si il reste calme.

0,4°c / 6,5°c à Donzère

Comment vous faites pour vivre avec du mistral en permanence ça doit être épuisant 😅

• J'aime 1
  • Haha 1

Bonjour

A 7H30, le ciel est clair et le vent est calme.

Actu -1.6°C et 79% Hr

Quelques valeurs actuelles :

-9.8°C à Lussan

-8.2°C à Saint Martin de Londres

-6.1°C à Thoiras

-5.7°C à Laroque

-3.8°C à Prades le Lez

-3.1°C à Béziers ( 3 -ème jour de suite <-3)

-2.9°C à Agde Le-Grau

-2.1°C à Montpellier

-2.7°C à Nîmes-Courbessac vs -1.4°C Nîmes Garons avec un vent léger

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...