Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2022

boam

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 28 minutes, Orage99 a dit :

Belle déclaration d’amour, mais c’est mieux quand c’est réciproque…

651548EF-AA8F-4633-B119-9C0C2BB0AA0D.thumb.jpeg.f125eb63bb5770d70d6ab8a58bfe6964.jpeg

Excellent!

Le retour du soleil efface toute velléité de journée sans dégel.

T° en hausse rapide.

A 14h18, 1,6° à Entzheim, 2,2° au jardin botanique

• Réponses 947
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques relevés de hauteur de neige au sol ce matin :   BALE-MULHOUSE (68) 0,0cm  ERNEVILLE AUX BOIS_SAPC (55) 0,0cm  NANCY-ESSEY (54) 0,0cm  TAVAUX SA (39) 0,0cm  LUXEUIL (70

Bonjour à toutes et tous,  Ambiance bien automnale ce matin sur mon secteur avec un brouillard assez épais 🌫️ ( 200m de visibilité ) et quelques averses qui circulent 🌧️ ( de l'eau, ça fait du bi

Vigilance orange neige sur la Moselle et la Meurthe-et-Moselle. Résultat des courses ? Il fait entre 3 et 5 degrés sur les principaux secteurs des départements cités en plein milieu du front.

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Beau soleil encore une fois sur Riedisheim.

Le givre persiste à l'ombre, et s'accumule depuis hier.

Belle carcasse de glace autour des autos pour le deuxième matin consécutif. 

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

La même ici à Saint Louis avec le givre encore présent à l'ombre, ca doit être la première fois de cette saison 'froide'.. On reste au bleu, +1.8 présentement, en baisse.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau soleil toute l’AM avec encore un peu de bise, ciel légèrement voilé ce soir. 
Actu 4,6° ici à Seltz (Tx 5,1°). 
Sinon Tx 4,8° à Scheibenhard et 5,1° à Haguenau. 

Et à Niederbronn ça a bien chauffé dans la vallée: 

5,9° au nord (Tx 6,3°) 

7,3° au sud (Tx en cours) 😯

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Voilà petite question à vous je recherche un petit pluvio automatique pour l’installer ici à Seltz, en plus de mon pluvio manuel.
N’ayant pas forcément la place pour y installer une VP2 pour le moment, mis à part sur le toit, ni les moyens d’ailleurs (j’en possède déjà 2 à Niederbronn…) 😕

Donc j’ai vu ce Bresser à 49,99€ au lieu de 79€ en ce moment (37% de remise): 

https://www.amazon.fr/Bresser-Station-Météo-pluviomètre-20x11x11/dp/B0758FSGB4/ref=mp_s_a_1_2_sspa?crid=5HBBKOAXON6F&keywords=pluviometre+exterieur&qid=1642090080&sprefix=pluviometre+exterieur%2Caps%2C191&sr=8-2-spons&psc=1&smid=A2BI5OM8Q3FGH7&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyODFMQkE2QlE2WDlCJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMjUzMDQ2MTBaT0RBR0lYRjczNyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwODU5NTMzM0hFSVdXTDE0VlVDTCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX3Bob25lX3NlYXJjaF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl

Ou alors celui-ci à 33€, que j’avais déjà il y’a une vingtaine d’années quand je commençais les relevés:
https://www.amazon.fr/TFA-Dostmann-MONSUN-47-3003-Pluviomètre-électronique/dp/B0015CAV7Y/ref=mp_s_a_1_16?crid=5HBBKOAXON6F&keywords=pluviometre+exterieur&qid=1642090080&sprefix=pluviometre+exterieur%2Caps%2C191&sr=8-16

Quelqu’un pourrait me conseiller? Si une personne a pu comparer avec un pluvio manuel. 
J’aurais bien pris un pluvio Netatmo, mais il faut malheureusement déjà la station, le tout est à 190€ en ce moment mais je ne compte pas mettre autant pour l’instant. J’ai déjà l’abri 7714 et tout ce qui va avec. 
Merci à vous 🙂

Modifié par alex67

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

Fin d'une belle journée sur Nancy.

Les stratus ont frôlé la ville ce matin...tel le brochet affamé lorgnant le pauvre gardon loché à son hameçon triple mais c'est le soleil qui a remporté la partie.

Froid : tx + 1.3°c, le givre s'est maintenu à l'ombre. Il faut remonter au 22/12 (journée sans dégel) pour trouver plus froid l'après-midi.

• Haha 1

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard givrant le matin puis progressivement du soleil l'apm.

Tn:-3.5° Tx: Tact:0.5°

Modifié par FABIEN 57

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Aujourd'hui nous avons commencé une période très fraiche pour la saison : aujourd'hui nous avons signé une nouvelle Tnn et Tnx de l'hiver par grand soleil toute la journée avec une Tn de -3,7°C et une Tx de seulement 0,7°C, celles-ci devraient très probablement être battu demain et samedi avec un risque de forte gelée et de journée sans dégel non négligeable dans le val de Saône, d'ailleurs à ce sujet la température a déjà bien chuter, Ta de -1,2°C.

On notera également depuis lundi, la très forte présence de givre sur toutes les surfaces même les plus chaudes à cause des sols bien humidifié par les pluies avant l'arrivée de l'anticyclone.

• J'aime 2

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le soleil aura eu bien du mal à s’imposer aujourd’hui, contrairement à la grande majorité de la région…

La tx s’en ressent, puisqu’il n’a fait que 0.5 degré au plus « chaud ».

Et contrairement aux endroits ensoleillés, le givre présent à l’ombre a quasi disparu, et cela malgré le faible dégel.

La crasse a disparu ce soir, mais le ciel est voilé.

0.0 degré actu ;) 

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 12 heures, KillBrice a dit :

-7°C ce matin. Ciel dégagé, pas de vent, pas de brouillard non plus. Du coup, moins de givre qu'hier matin mais ambiance bien hivernale quand même.

-7.6°C à Colmar-Meyenheim, pas loin des -7.7°C du 23 décembre

Troisième forte gelée de la l'hiver, la seconde d'affiliée, avec -6,2° ce matin et 5,3 au meilleur de la journée.

-1,8° actu.

Le givre reste bien présent sur les zones ombragées. 

20220112_153607.thumb.jpg.693ac320959896515e33edd5746dd9f7.jpg

Au fond au centre la tâche blanche c'est le "pelage", piste des parapentes au pied du Champ du Feu.

20220112_154400.thumb.jpg.c5bd62e401afbf586f3986ffc70e1031.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

5eme jour de gel consécutif ici; il faut remonter à début mars pour retrouver telle durée. Ciel clair bien sûr.

On frise le -4°c actu...

Toujours pas de forte gelée mensuelle. Une seule en novembre, une seule en décembre et c'est tout. C'est peu.

Modifié par funkadelique

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tn de seulement -2.5 degrés ici, on partait sur de bonnes bases hier soir mais ça a eu beaucoup de mal à chuter.

-2.1 actu, ça n’a pas bougé d’un dixième depuis plus de 2h.

Évidemment, le brouillard est de la partie.

Posté(e)

Nuages bas et épais brouillard ce matin. 
Il faisait -0,6° à 7h en partant au boulot (actu -0,7° à Scheibenhard). 

Sinon à Niederbronn: 

-2,7° au nord (Tn -3,5°) 

-2,2° au sud (Tn -2,6°). 

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn =-2,9°c, actu = -1,9°c.

Brouillards givrants avec aucun degel depuis quelques jours dans certains secteurs.20220114_082412.thumb.jpg.b84acac26ce4e0a59dbd7050237ee81b.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour info : nouvelle StatIC à Gougenheim. Elle a été installée suite aux grosses coulées de boue qui ont ravagé la commune en Mai 2018. Elle dispose d'un mât pour l'anémo qui ne fait pas tout à fait 10 m. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gougenheim/000ZV.html#highlight=09

Il peut y avoir de petites coupures assez fréquentes de transmission car la console est installée à l'école du village et ils doivent avoir pas mal de pbs (à régler avec eux quand j'en aurais l'occasion).

Modifié par chris68
  • J'aime 6

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actu température de 1,5°C et tn de -4,9°C. Pression atmosphérique de 1027 hpa. Taux d'humidité de 99%. Quasiment pas de vent. Brouillard givrant cette nuit. Les routes même en ville ont été salés.

Posté(e)

Toujours un épais brouillard et pas de dégel, la température n’a pas bougé depuis 7h ce matin. 
Actu -0,6° sous abri ici à Seltz (Tn -1,0°). 

Et à Niederbronn -1,0°

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Aujourd'hui on peut se demander si ça va se lever dans la Bas-Rhin.

Pourtant le brouillard n'est pas très épais puisqu'ici à 300m on est au soleil depuis ce matin.

D'habitude dans ces conditions, le brouillard se lève à Strasbourg. On verra si c'est le cas aujourd'hui.

Tn -2.1 °C

T 1.4 °C

Petit saut au Ste-Odile ce matin, pour voir le lever de soleil. La douceur était un peu surprenante en sortant de voiture. 5 petits cm de neige là haut.

Modifié par pvaill67

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...