Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2022


970hPa

Messages recommandés

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous. Avec la cote max ce matin et l'arrivée du soleil au même moment, les photographes étaient nombreux sur les bords de la Garonne à Toulouse. Mes prises de vues d'un spectacle toujou

Crue de juin 2000 battue donc à Toulouse, avec 4,31 m à 7 H 15 ce matin   Les photos suivantes ont été prises entre 14 h 15 et 14 h 45 (le tout sous un soleil radieux😁)    Au

Salut. Somptueuses ondulations nuageuses sur les hauteur du sud Aveyron, avec des ambiances givrées à la jonction crasse/ciel bleu. Ça valait le coup de se lever tôt! 

Images postées

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 11 heures, Matpo a dit :

Lac gelé? 

Super! 

Merci pour les photos 

Oui, c'était gelé mais seulement dans les coins les plus calmes :)

 

Sinon, on reprend les bonnes vieilles habitudes avec -6°C de Tn ce matin. Aurais-je la palme de la Tnn du Lot :P ?

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Pour une fois, une journée sans brouillard, ni de gelée franche, mais un beau soleil qui a dominé ce vendredi.

Tn 0,6°. Tx 8,1°.

Demain tonte..

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Belle journée bien ensoleillée et bien ventée d'un bout a l'autre, Tx de 5.1° atteinte a 16h en baisse depuis, rafales de nord autour des 30km/h et un Pdr de -4°rendant le fond de l'air bien frais!

 

Il y a 5 heures, Ptitlou a dit :

 

 

Sinon, on reprend les bonnes vieilles habitudes avec -6°C de Tn ce matin. Aurais-je la palme de la Tnn du Lot :P ?

 

A priori oui;) bien déventé ton coin par rapport a d'autres.

il y a 4 minutes, pim82 a dit :

 

Demain tonte..

 

Les brebis déja?:D

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 3 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous

 

Pour une fois, une journée sans brouillard, ni de gelée franche, mais un beau soleil qui a dominé ce vendredi.

Tn 0,6°. Tx 8,1°.

Demain tonte..

Tonte? Tu arroses au purin d'orties pour que ça pousse aussi bien en saison hivernale? 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 1 minute, Lachignole a dit :

Tonte? Tu arroses au purin d'orties pour que ça pousse aussi bien en saison hivernale? 😁

Non, c'est le robot qui engraisse l'herbe et demain tondeuse thermique si pas trop de rosée l'apm.

Température actuelle 6,4°. et hr de 60%.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait du bien de retrouver le Soleil :)

 

Ce matin, en ouvrant les volets, givre un peu partout. Avec une tx de -2,8°C, pas étonnant.

 

Puis balade à vélo le long de la Voie Verte à Bergerac, côté Barrage et un peu plus loin. Quelques photos de cette journée lumineuse (mais fraîche, avec 7°C environ, le vent d'Est, c'était très la vivifianceté :D)

 

 

IMG_3704.jpg

 

IMG_3710.jpg

 

IMG_3711.jpg

 

IMG_3713.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir la team Sud-Ouest,

 

Journée fraîche sur le Bearn : -2° et 5,9° pour les extrêmes à Uzein, une bonne période ensoleillée de la fin de matinée au milieu d'après-midi. 9 gelées en Janvier c'est pas mal déjà !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Pas de gelée aujourd'hui (Tn de 0,5°), mais cependant pas super chaud (Tx 6,3°) et un bon vent du nord. Par contre, grosse nouveauté : du soleil !!! (6h40 exactement, car il a un peu disparu temporairement à la mi-journée). Je ne l'avais pas vu depuis samedi dernier...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée ensoleillée du matin jusqu'au soir.

Tn : -6°C

Tx : 6°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

10ème gelée de Janvier (6 en Décembre et 3 en Novembre). DOnc demain probablement la 20ème gelée de l'hiver.

 

Pour la valeur du jour je n'en sait rien car mon module extérieur netatmo bug depuis hier matin, il sous estime les tn de 2°C environ (j'ai -6,4°C, alors que je devrait être à-4,5°C) alors qu'il n'a pas bougé de place.... En tout cas il a gelé c'est sur  :)

Modifié par TwisterC
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Toujours trop de vent cette nuit pour un bon abaissement de la température, -2.5° de Tn grâce a une légère baisse de la ventilation vers les 6h ce matin mais depuis ça souffle faiblement et suffisamment pour qu'elle soit remontée a -1.1°, air sec pour un matin d'hiver avec une Hr a 77%.

Les TAF habituels n'ont pas eu de problèmes eux a bien descendre, -7.8° a Blars, -6.2° a Lhospitalet et Bretenoux, -6.6° a Douelle a l'ouest de Cahors dans la vallée du Lot, -5.2° a Faycelles a coté de Figeac, -4.6° a Gourdon.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

-3°c pour Pau ville , pour les coteaux du comminges c'est 0°c ,il devrait faire moins froid demain matin , surpris des TN très basses dans le sud est non loin de la mer.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Meme chez les basques ça gèle ! la carte est bleue, ça c'est une vraie matinée d'hiver ! Quasiment -6 actuellement sur Tarbes, on va un peu attendre pour valider la mini mais le palier des -5 est bien passé une seconde fois.

 

Je pose la carte comme jour a battre cet hiver, ça sera compliqué de faire mieux pour le froid généralisé.

 

2201220922521655317759550.png

Modifié par Joey_18
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Plein soleil hier et journée vivifiante avec ce vent. Ambiance hivernale :)

Ce matin, plein soleil à nouveau et du vent. La température a joué au yo-yo toute la journée mais le mercure s'est abaissé à -1.1°C à St André quand même.

-5.6°C de mini à Daglan. 

Les normes d'ensoleillement seront dépassés aujourd'hui à Gourdon et Bergerac.  Il y a moyen d'aller chercher des records.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21 ème Tn<0° ce matin pour Frontenac (StatIC) pour la saison 21-22; moyenne 81-10 de 22.8 jours au 31/1. On est quasiment dans les moyennes ( qui comprennent les 2 derniers hivers froids 85 et87) et peut-être pour une fois en dessous.

Il va quand même falloir atteindre les 37 jours  cet hiver ...

Modifié par ced the red
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour ! 

 

Oui ça pince ce matin ! Nouvelle Tnn de l'hiver à Uzein avec -4,2°.

 

Dans le 64 c'est Lanne en Baretous qui obtient la palme gelée avec -5,4°. Gelées généralisées partout et même jusqu'au littoral (-1,8° à Socoa).

Grand soleil qui domine ce matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Et allez je peux valider vu comme ça remonte maintenant, la mini tarbaise est établie a -5.6 . Le trajet jusquau garage à vélo pour récuperer la bagnole etait ... piquant ^_^

 

L'évenement de janvier 2021 avait placé 3 valeurs plus bas mais ça commence à avoir un peu de la gueule ce mois de janvier 2022. Comparaison :

2201221158401655317759792.png

Modifié par Joey_18
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 9 heures, ruthénois12 a dit :

-1° à Rodez alors que l'on a -6° un peu partout autour !

salut,

effectivement .-6.2c° en Tn ce matin..

soleil depuis ce matin.T°actu:8.3c°.. un poil plus chaud que hier... 2c° de plus...

Modifié par titou12
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...