Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2022


970hPa

Messages recommandés

En effet, le vent d'Autan est de retour. Ça faisait bien longtemps. Bon, il reste léger tout de même, mais ça a suffit pour nous donner une Tn largement positive en centre ville : 3.7°C. Hier, Tx plutôt correcte avec 10.5°C.

Côté ciel, RAS. Plein soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous. Avec la cote max ce matin et l'arrivée du soleil au même moment, les photographes étaient nombreux sur les bords de la Garonne à Toulouse. Mes prises de vues d'un spectacle toujou

Crue de juin 2000 battue donc à Toulouse, avec 4,31 m à 7 H 15 ce matin   Les photos suivantes ont été prises entre 14 h 15 et 14 h 45 (le tout sous un soleil radieux😁)    Au

Salut. Somptueuses ondulations nuageuses sur les hauteur du sud Aveyron, avec des ambiances givrées à la jonction crasse/ciel bleu. Ça valait le coup de se lever tôt! 

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Sans surprise la série de Tn négative s'est arrêtée aujourd'hui, 1.2° ce matin, inversion +souffle de sud-est c'est fatal! 

En revanche il fait de nouveau trés froid dans les fonds de vallée et les creux, la majorité des stations du département dans ce cas là  tournent entre -6 et -7°, -7.4° a Douelle ce matin ou Livernon pour les plus basses, en revanche Lunegarde sur le Causse ou Comiac sur le ségala affichent plus 4°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Le passage dans le négatif ne s'est fait qu'à 06h30 ce matin à St André pour une Tn de -2.3°C à 09h00 tout de même. Belle baisse !

Daglan s'arrête à -6.1°C ce matin, 9ème forte gelée du mois tout de même ! 

Bergerac en a 6. Le déficit sur la Tnm pourrait passer en dessous des -3°C. Il faudra remonter à Janvier 2017 pour retrouver un déficit plus important.

 

Bien évidemment, le soleil brille. Les records d'ensoleillement devraient être pulvérisés ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Pour Pau Centre -1 °c  ce matin et 15 °c de tn actuellement, pour les coteaux du comminges 1 °c ce matin et 13°c actuellement. Le printemps est de retour...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12.2°C de Tx aujourd'hui, température pas vue depuis le coup de douceur du début de mois.

Belle journée ensoleillée. Par contre, il semblerait que demain signe le retour des nuages bas et brouillards selon Arome...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Petite gelée ce matin avec -2,7°. accompagné d'un franc soleil  Tx agréable de 12,2°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle journée ensoleillée avec un brin de douceur.

La gelée a été moins forte ce matin avec une Tn de -1,8°C. Par contre, jolie douceur cet après-midi avec une Tx de 16,6°C !

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir !

 

Magnifique journée sur Pau. Tn -2,3° et belle Tx de 14,1° à Uzein. Un régal ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Ensoleillé tout au long de la journée.

Tn : -6°C

Tx : 11°C

On continue la série de gelée, ininterrompue depuis le 11 janvier et qui devrait encore continuer un certain temps. Pour cette nuit, c'est déjà validé puisqu'il fait -0,1°C actuellement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Un peu plus doux ce matin encore, 1.9° de Tn, le sol est malgré tout encore gelé mais trés peu de givre, il faut dire qu'avec 70% d'Hr c'est tout de même assez sec, plein soleil et ciel limpide, Gourdon est déja a 20% d'excédent d'ensoleillement et a ce rythme il se pourrait que janvier aille titiller les moyennes de février.

Sinon et de façon classique les différents postes les plus froids affichent entre -6 et 8° ce matin, -8.2°pour Livernon qui devance Blars de quelques dixièmes.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Et une nouvelle gelée, -2.1°C à St André et -5.7°C à Daglan.

La douceur est plus présente en journée où les 13°C ont été franchis hier.

Rien de plus à dire...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour,

-1,5 ce matin à blagnac sous un léger vent du sud. Ciel clair au lever du jour et le soleil a cédé la place au brouillard.

Modifié par Lachignole
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On évite le gel en centre ville : +0.6°C de minimale.

L'ouest de la ville est plongé dans le brouillard. On en voit bien l'effet sur la carte des températures à 10h45 :

 

ICU_25012022.jpg.59b5f72e893eb69e771148d7a6f11107.jpg

Modifié par Tony22
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Brouillard dense ce matin, puis aprés dissipation place au soleil.

Tn -2,3°. Tx 11,9°.

La cagne m'est passée, du coup j'ai tondu cet apm et tout nickel😛

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut michel,

 si tu ne sait pas quoi faire; viens chez moi il y a de quoi faire..xD

Modifié par titou12
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Tx de 13.4°C cet après-midi sous un franc soleil. Arome aura été bien trop pessimiste. A voir si c'est encore le cas demain car il voit le retour de la crasse dans la nuit et ne fait pas vraiment dissiper en journée.

 

Blagnac est à 118h d'ensoleillement. Manque une dizaine d'heures pour atteindre le record mensuel de 2002 (relevés depuis 2000). Avec les 6 jours anticycloniques qui nous restent avant la fin du mois, sauf grosse surprise, on devrait y arriver sans problème.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...