Girondin Posté(e) 29 janvier 2022 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 janvier 2022 De retour sur Bordeaux pour le week-end. Parti ce matin de Nantes sous le crachin et 7°C, la température est descendue au fil des km, en même temps que la route s'assechait. Arrivé sur Bordeaux ce midi avec plus que 2 °C au thermomètre et sous les stratus. J'ai bien senti la fraîcheur en arrivant 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 29 janvier 2022 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Woaw ! Depart de tarbes avec grand soleil et 8 degrés, direction le nord du bearn pas trop loin (50km), a mi-chemin je vois l'horizon barré par un enorme nuage... ah ba c'était la zone du brouillard. Arrivée avec 4 degrés et gros brouillard. C'est plutot l'inverse de manière générale, le jardinage sera avec la polaire sur le dos alors 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 janvier 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Quelques rayons de soleil percent la strate nuageuse actuellement, plus de brouillards a proprement parler mais plutôt une brume encore épaisse, 0.6°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 janvier 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 janvier 2022 j'arrive de rodez qui est en plein soleil et en plus il fait bon 4c°.alors que chez moi c'est crasse et -0.2c° actu .. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 janvier 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 janvier 2022 La journée s'achève sous un ciel tout bleu avec les derniers rayons soleil a l'horizontale, la Tx a atteint 0.7° mais le thermomètre baisse déja. Finalement seul Gourdon achève sa journée sans avoir dégelé, Tx -0.2°, mais le brouillard n'a pas laché l'affaire par là bas. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 29 janvier 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Bonsoir a tous Brouillard beaucoup moins dense que les jours précédents, et grisaille bien prononcée pour ce samedi. Tn -0,7°. Tx 1,4°. 75h d'ensoleillements pour une normale de 87h Année - Journée sans dégel (Tmax <0°C)[année précédente] 0 [1] Année - Journée avec gelée (Tmin <0°C)[année précédente] 17 [31] Année - Journée froide (Tmax < 10°C)[année précédente] 21 [40] 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 29 janvier 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Bonjour bonjour, Bearn coupé en 2 ici. Loin de Pau la grisaille, ici c'est du plein soleil avec une Tx de 11°. Pas la même histoire à 10km de là à Uzein où la Tx n'est que de 6,6°. Au Pays Basque c'est encore pire : Tx 3,6° à Biarritz 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 janvier 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 janvier 2022 il y a 2 minutes, pim82 a dit : Année - Journée sans dégel (Tmax <0°C)[année précédente] 0 [1] Année - Journée avec gelée (Tmin <0°C)[année précédente] 17 [31] Année - Journée froide (Tmax < 10°C)[année précédente] 21 [40] Si je comprends bien pour un retraité Tarn et garonnais une journée froide c'est sous les 10°? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 29 janvier 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 29 janvier 2022 (modifié) Bonsoir, Tn : -2°C Tx : 2°C Bagnac est resté sous les nuages bas/brouillard toute la journée. Envie de marcher au soleil, je consulte le satellite en début d'après-midi et vois que le Ségala est au soleil. Départ donc en direction de Sousceyrac-en-Quercy. Je pars de Bagnac avec 1°C à la voiture. C'était couvert mais le plafond était un peu plus haut. En prenant un peu d'altitude, je traverse donc la couche de brouillard. Arrivé au lieu-dit "Le Mazer" sur la commune de Linac (~400m d'altitude), je trouve une sacrée ambiance hivernale avec un brouillard givrant bien dense et 0°C à la voiture : Je trouve le soleil vers 600m d'altitude, quelques kms avant Latronquière. Arrivée à Sousceyrac-en-Quercy sous un beau soleil et 7°C à la voiture : Sur le circuit de rando, en descendant dans certaines vallées, je retrouve le brouillard. On voit qu'il n'était pas bien loin de Sousceyrac : Retour dans le centre de Sousceyrac sous le plein soleil mais plus que 2°C. Je rentre donc avec une grande partie du trajet au soleil et avec 4 à 6°C. Le brouillard avait régressé puisque je me suis arrêté au même lieu que sur les premières photos avec le givre et le soleil avait gagné la partie. On voit néanmoins que le brouillard était encore présent plus bas dans la vallée : En descendant, je retrouve le brouillard juste avant Bagnac. Arrivée sous un ciel toujours bâché donc, et 2°C à la voiture. En regardant le satellite, je vois que le brouillard a quitté pratiquement toute la vallée du Célé sauf Bagnac. Modifié 29 janvier 2022 par Ptitlou 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 29 janvier 2022 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 29 janvier 2022 il y a 47 minutes, pim82 a dit : 75h d'ensoleillements pour une normale de 87h Je dois être dans les mêmes valeurs que toi, le ressenti ne colle en tout cas pas avec les records d'ensoleillement partout autour. Même Montauban a eu moins de brouillard que moi lorsque je compare les données ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 29 janvier 2022 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Bonsoir, On progresse ici. Le brouillard est enfin parti laissant la place à un ciel gris. Léger dégel également. Il ne faisait pas bon se trouver sous un arbre cet après midi car il pleuvait dessous! Dommage que le soleil ne soit pas sortit avant la fonte car cela aurait donné de beaux paysages. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 29 janvier 2022 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Comme d'habitude excepté hier, plein soleil... Tn de -4°c et TX de 12.5°c, pas un nuage de la journée une fois de plus... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 29 janvier 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Une journée complète dans le brouillard et sous les stratus 🙄 Et une température d'une rare stabilité tout au long de la journée : Tn 1,6°, Tx 2,9° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 29 janvier 2022 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Il y a 3 heures, MidiPy a dit : Bearn coupé en 2 ici. Loin de Pau la grisaille, ici c'est du plein soleil Idem pour ici. la grisaille était visible au loin et cela ne dégageait pas une odeur d'extase (😀). Pas un nuage pour ici et du coup, on a renoué avec les gelées. Tn de -2,9°C et Tx de 11,9°C sous un franc soleil. Ta de 1,2°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 30 janvier 2022 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Attention au verglas cette nuit et ce matin, j'ai la voiture qui s'est mise en travers il y a quelques minutes (j'ai géré mais ne je m'y attendais pas). Le découpage brouillard / soleil observé ce midi est remonté un peu plus vers le nord par la suite et est venu s'inviterpile entre les 2 villages ou j'etais dans l'aprem, ça donnait un coup jour, un coup gris. Ce n'etais sans rappeler une fameuse scene 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 30 janvier 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Salut, Brouillard qui pisse ce matin, ça va que la température est repassée dans le positif en fin de nuit, 1.1° actuellement et ambiance bien sombre, le trail du jour va être sympa🙃 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 30 janvier 2022 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 30 janvier 2022 (modifié) En route pour le 5ème jour de la semaine sans le moindre Soleil 🤮 Tn: -0,5°C, et donc la 11ème gelée consécutive, 18ème du mois ! A noter que la dernière pluie remonte au 11 Janvier ! Mais bon l'humidité constante à 100% maintient bien les sols en état d'humidité excédentaire ! D'ailleurs l'herbe a tendance à jaunir comme en altitude du fait des nombreuses gelées. Modifié 30 janvier 2022 par TwisterC 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 30 janvier 2022 Lannion (22) Partager Posté(e) 30 janvier 2022 -0.4°C de mini ici. 12e jour de gel du mois. Actuellement brouillard accompagné de micro gouttes et le thermomètre qui reste figé à 0.0°C. Hier on est « monté » à 2.2°C. Je ne sais pas si on va y arriver aujourd'hui. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 30 janvier 2022 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Salut, Brouillard bien installé ce matin. Tn de -2,1°C et Ta de -1,5°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 janvier 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 janvier 2022 salut, brouillard ce matin avec une visibilité de 150 m ...T°actu: -1.0c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 30 janvier 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Bonjour, Encore un Bearn coupé par le brouillard ce matin. Les températures en témoignentn : Tn -1,4° à Uzein dans le brouillard et -4,1° à Soumoulou sous un ciel dégagé. Actuellement du soleil sur Pau mais la ville est cernée par pas mal de nuages de tous les côtés. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 30 janvier 2022 Montpellier Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Salut. Somptueuses ondulations nuageuses sur les hauteur du sud Aveyron, avec des ambiances givrées à la jonction crasse/ciel bleu. Ça valait le coup de se lever tôt! 18 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 30 janvier 2022 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Sur les coteaux du comminges pas de gel et 10°c actuellement avec du soleil , sur Pau beau temps aussi mais plus froid 4°c en ville 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 30 janvier 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Bonjour, A peu près le même temps qu'hier avec brouillard tenace à Bagnac et soleil dans le Ségala. Tn : -1°C Tx : 5,4°C (en cours) Photos à Bessonies, dans le Ségala lotois. Soleil et surtout 10°C au thermo voiture. Sur la première photo, on voit les Monts du Cantal à gauche et le brouillard dans la vallée à droite. Le brouillard est bien visible aussi sur la 2ème photo et me rappelle que tôt au tard, il va falloir y replonger dedans . Chose faite entre Saint-Hilaire (46) et Quézac (15), en plein dans le brouillard : Arrivée à Bagnac sous un ciel bâché mais avec un plafond plus haut qu'à Quézac. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 30 janvier 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 30 janvier 2022 Course matinale dans le brouillard, après-midi de glandouille sous le soleil, limite l'inverse m'aurait mieux convenu! 7°c'est la Tx en cours, peut-être quelques dixièmes a gratter avant la nuit. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés