Yves38 Posté(e) 8 janvier 2022 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 (modifié) Très peu de neige ici, juste quelques traces sur les pelouses, Tn de la nuit 0,3°C. Le ciel est toujours très couvert avec quelques gouttes. Hier, soleil et froid la matin, couvert et averses de neige l'après midi, Tn -3°C tout pile, Tx 3,7°C. Bonne journée Modifié 8 janvier 2022 par Yves38 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 8 janvier 2022 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 4 minutes, sebinnis a dit : pic à 13 cm à Albertville, 11 cm après tassement, toujours dans le gel, le redoux prendra-t-il le pas ? Meteociel - Observations Albertville (73) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel quel bel hiver en tout cas pour le moment là-bas, on compte bien + de jours avec neige au sol que sans Mais du coup tu habites à Albertville ou Frontonas ? Car tu postes que sur Albertville Ici, retour au vert dans la nuit, un peu de pleige. De toute façon redoux aujourd’hui et cette nuit sur une bonne partie du CE. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 janvier 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2022 il y a 32 minutes, girouette a dit : ...Beau cadeau pour mes 44 ans 🎁🎁 😊... Joyeux anniversaire! T'as plus qu'à mettre la bouteille de champagne🍾 dans la neige et elle sera à bonne température! 3.5° ici, ciel toujours gris, vent faible de Sud 5km/h de moyenne. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 8 janvier 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 à max : Quand je vois toute cette neige, c'est tentant de s'exiler là-bas, mais trop loin du travail malheureusement 😔 un peu déprimant le climat dans mon secteur, des nuages bas à gogo, la seule fois qu'il neige au travail c'est de la neige industrielle 😆 la température est restée positive toute la nuit ici, petit crachin d'automne actu... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 (modifié) Bonjour , De la neige gorgée de flotte faisant fondre la petite couche d'hier après midi , puis de la neige un poil plus froide , du mélange quand je dormais ? Résultat des courses au réveil vers 11 h : 1 cm environ , c'est largement en dessous de ma prévision ici . Bon même 5 cm ne passait pas l'après midi et une grosse partie de nuit sur le redoux très venteux à venir en collines . Plus haut avec l'ancienne neige , on doit avoir peu ou prou la grosse dizaine de cms en sommet de Terres-Froides , çà suffira pour faire la jonction. Actu 1,3 °C , ça pisse de partout , l'agonie sera courte . A noter à 11 heures : 1 cm au sol au col de Rossatière , maxi de 2 cm cette nuit , vraiment pas un épisode pour nous . Vers 11 h : Modifié 8 janvier 2022 par ricos 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 8 janvier 2022 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Bonjour, pour compléter les données de @guitou73 , ici entre la Chavanne et Montailleur, 10-11cm de cette nuit, cumulés aux 4cm hier, la couche totale était à 13cm ce matin. Bonne journée ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 8 janvier 2022 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Il y a 2 heures, robi38 a dit : Le bilan est ici négatif, avec la neige d'hier qui finit d'agonir (ça reste blanc à 50%). Ta : 1.5°C. RR : 8.0 mm. Le redoux est ici encore plus franche que le dernier épisode, où il y avait eu une petite couche de 3 cm avant la tournure en pluie. Même chose plus haut, avec une LPN bien visible et établit à 550/600m ce matin. C'est bien plus haut que le dernier épisode, où celle-ci demeurait juste au dessus, à environ 300m. Bonjour Robi et à tous Tout pareil chez moi, on distingue bien sur la colline du Mûrier- Romage- Quatre Seigneurs, la LPN qui se situe vers les 550/600m. Il a plus ou moins floconné une partie de la nuit mais sans aucune tenue. Décevant ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 8 janvier 2022 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Salut ! Le petit front d'hier était exactement dans les clous : 3 cm. Mais ça a suffit à foutre le bordel sur les routes vu le timing : 16h-17h. Cette nuit le front, arrivé un peu plus tôt que prévu, a bien donné, mieux que prévu : 12 cm supplémentaires d'une belle neige légère qui va vite se tasser. Je mesure donc 17 cm au sol là ou je repartais à 0, et 27 cm dans l'herbe sur le plat. Température 2,8. Ca monte vite, on était dans le négatif il y a une heure... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 8 janvier 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Bonjour 4°. Ici pluie toute la nuit la fine couche d'hier a complètement disparu la limite neige est à environ 600m d'altitude,que ça devient dure ces dernières années pour avoir un peu de neige et la garder ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 8 janvier 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 En cette mi-journée il tombe un peu de bruine en alternance avec des passages pluvieux sans grand cumul. Ta de 3,3°C dans une ambiance brumeuse : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 8 janvier 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Ciel assez lumineux sur l'agglo aujourd"hui Le peu de "saupoudrage" de la veille avait déjà disparu ce matin au réveil ... A SMH, Tn 0,3° , tx (provisoire) 4,5° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 janvier 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Ce matin ciel couvert sans précipitations notables Actuellement des éclaircies apparaissent 6° à 14h. Tn de 1.7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) 8 janvier 2022 Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Bonjour. 11cm de fraîche ce matin et un total au sol de 16cm à 900m en versant sud. Ciel couvert actuellement avec un plafond inferieur a 2600m qui s'abaisse progressivement . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 janvier 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Ciel toujours bien gris en Bresse, vent du Sud à 8km/h de moyenne sur 10mn, la température monte lentement mais surement : 4.9° sous abri 6.1° au sol. 0.2mm de bruine depuis le début d'AM qui porte à 5mm le cumul journalier. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 (modifié) Bonsoir , Les sites en sommet de topic repasse petit à petit dans le gel. Il va falloir suivre le brassage qui va être important vers le milieu de nuit , un peu avant même et va faire décoller nettement la LPN jusque 900/1200 pour les sites les moins protégés avant le refroidissement ensuite ... Un épisode qui s'annonce passionnant à suivre , pas ici évidemment ! On y verra tout ... Modifié 8 janvier 2022 par ricos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 8 janvier 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 2,3mm depuis 8h ce matin sous forme de bruine et 2-3 averses. 9,6mm depuis hier. Il faut monter au-dessus de 800m pour voir des traces de neige par ici en cette fin de journée. Tx de 4,4°C, Tn de 1,9°C hier soir. Ta de 4,2°C juste à l'avant de la perturbation. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 janvier 2022 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Bonjour, On a 7-8 cm au sol à Samoëns et +0,7 dg actuellement, bien couvert. Ici tout devrait passer en neige, j’espère bien 15 cm pour dépasser les 20 au sol… Un peu juste pour tracer le ski nordique à nouveau peut-être, à voir ! A suivre 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 8 janvier 2022 Gex Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Temps couvert toute la journée dans le Pays de Gex. Après les 15cm de la nuit, il en reste 10 après tassement. Le paysage est complètement hivernal ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 janvier 2022 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 (modifié) Bonsoir, Je vois que j'ai été plutôt chanceux sur cet épisode dans mon secteur , avec 7/8.0 cm de cumul pour une altitude modeste de 311 m. J'étais sur Annecy aujourd'hui, sur la route enneigement très faible ce matin à proximité du Lac du Bourget (traces) sans étonnements, à peu près la même couche de neige que chez moi en arrivant sur les hauteurs d'Annecy (Seynod), puis autour des 5 cm je dirais en couronne périphérique de la ville (en centre ville juste quelques traces avec l'impact humain très fort). Du coup je donne quelques extrêmes sur Annecy : -0.2/3.5°C à Annecy- Seynod -0.5/3.3°C à Annecy-Meythet Bref un temps humide, couvert, froid, désagréable au possible comme souvent . En rentrant toujours une couche de neige uniforme, bien sur bien humide et bien attaquée par la fonte. Extrêmes de -1.4/2.4°C chez moi. Actu 1.5°C, 87% dHr, point de rosée à la limite du positif, place à la pluie ce soir à priori .. Modifié 8 janvier 2022 par Gaël13 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 janvier 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2022 La pluie fait son retour en Bresse par 4.9°, strictement de la pluie aucun cadavre de flocon visible sur le pare-brise ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 8 janvier 2022 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Bien gris aujourd’hui en Tarentaise sauf en milieu d’aprem où le soleil a percé. Pas mal de tassement et de fonte, avec la température positive tout au long de la journée. Il reste 7/8 cm de neige fraîche ce soir. Extrêmes de -2,2°C / 3,4°C et 1,1°C actu. La neige tombe de nouveau sur les sommets depuis 1h, bien avant l’arrivée de la perturbation, mais sans que les flocons atteignent la vallée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icecube52 Posté(e) 8 janvier 2022 Montaud (750 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Peut être 5 cm grand max tombé cette nuit. Je m'attendais à une neige plus légère mais on était même pas dans le gel ce matin (0,3 degré). Belles éclaircies cet aprem qui a fait déchargé la végétation. Il doit rester 2 / 3 cm. Ta de 0,9 degré. Je m'attends à pas grand chose cette nuit et demain histoire d'être surpris😉 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 8 janvier 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Après la neige matinale beaux rayons de soleil en fin de matinée début d'a-m puis les nuages sont revenus Tx du jour 5.3°C Actu 1.4°C, la neige a bien résisté avec une couche encore uniforme de 4-5 cm 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 janvier 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 (modifié) il y a 20 minutes, Icecube52 a dit : Peut être 5 cm grand max tombé cette nuit. Je m'attendais à une neige plus légère mais on était même pas dans le gel ce matin (0,3 degré). Belles éclaircies cet aprem qui a fait déchargé la végétation. Il doit rester 2 / 3 cm. Ta de 0,9 degré. Je m'attends à pas grand chose cette nuit et demain histoire d'être surpris😉 On comprends mieux pourquoi il a plût en bas... ! Extrêmes de 0.3°C / 5.0°C sur Sassenage. 4.1°C actu. Ça a fondu jusqu'à 350m. Mais jusqu'à 600m, il n'y quasiment plus rien (couche uniforme translucide). Modifié 8 janvier 2022 par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 8 janvier 2022 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 8 janvier 2022 (modifié) La neige a bien fondu avec les quelques éclaircies mais reste continue sur terrain plat et à l'ombre. Extrêmes de -0.2°C / 3.3°C sur Bernin. Ta 2.3°C Modifié 8 janvier 2022 par twobody 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés