Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...


segusiave
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bensançon-Bregille-alt:385m

SEZIOU/Zarge en live sur Sky news!!! a 15h45. ce mercredi 26 juin. ( On passe la canicule comme on peut)

Avec un anglais de bonne qualité!!! bien meilleur accent que le mien. 

Bravo pour la performance!!

Infoclimat world

 

Modifié par chardereims
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chloé Nabédian 💗 a remercié à nouveau lors de l’un de ses bulletins météo d’hier soir tous les participants de la rubrique photolive de leur aimable autorisation pour la diffusion des clichés. C’est d

Hello Serge et Bastien, Je viens de signaler le problème à Météo France de façon à ce qu'ils le prennent en compte ASAP. Merci de nous l'avoir signalé Laurent

C’est un véritable crève cœur 😥 même si je lui souhaite le meilleur pour l’avenir.      

Images postées

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'avoue que le fait que l'interview soit en live ET en anglais me mettait un peu mal à l'aise. Mais j'ai fait du mieux :)

 

 

65190698_451875075630126_3961956109056475136_n.jpg

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, Seziou / Zarge © a dit :

J'avoue que le fait que l'interview soit en live ET en anglais me mettait un peu mal à l'aise. Mais j'ai fait du mieux :)

Bon, en tout cas tu as toujours ton chapeau ! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu Serge Zaka sur BFM TV ce matin dans les vignes grillées par la canicule, impressionnant; bravo à l'excellente prestation de Serge qui  a généreusement apporté un peu d'ombrage grace à son chapeau🎩.

Modifié par pluviodacqs
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

Vu Serge Zaka sur BFM TV ce matin dans les vignes grillés par la canicule, impressionnant; bravo à l'excellente prestation de Serge qui  a généreusement apporté un peu d'ombrage grace à son chapeau🎩.

@Seziou / Zarge ©

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Seziou / Zarge © a dit :

Merci Dorian !

Si tu as le reportage BFM de l'après-midi je suis preneur et celui de France 3.

Je vais pirater tous les flux HLS de toutes les chaines de TV à ce rythme ^^

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Utilisation de photos Photolive par TF1 dans le journal de 13h de dimanche ... 

En soit, ça ne me dérange pas qu'ils utilisent mes photos, mais pas sur que ça plaise à tout le monde leur montage. 

 

Exemple, sur la photo de droite, la mienne, ils ont crop l'antenne, qui faisait partie intégrante de la composition.. 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-244856-enorme-orage-entre-tarn-et-gard.html?&auteur=19822

 

 

Screenshot_20190709_224844_com.android.chrome.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut, ah oui lol le montage avec des bouts de photos!!😅

 

J'aime bien aussi la main avec grosse grêle, ça fait publicité genre "Venez découvrir la beauté des orages"!😂

 

Elle donne envie de consommer cette image non???😄

 

Après comme tu le dis je comprends également que ça ne plaise pas à tous. 🤗

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre perso, j'aurai au moins aimé qu'ils me demandent à moi ou Infoclimat, s'ils pouvaient la modifier. L'utiliser oui, mais la modifier sans demander, bof. 

Bon après ils s'en foutent xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut, c'est clair et je ne suis même pas sûr qu'ils y ont pensé tellement les choses doivent aller rapidement! 

 

Les mecs ils ont Photoshopé ça vite fait bien fait et envoyé MDR! La teinte/saturation ont été fortement modifiées également lol mais bon...😎

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été près de 15 ans promoteur des licences libres dans lesquelles le droit d'auteur s'appliquent fortement (ce n'est pas parce que c'est une licence libre qu'on fait ce qu'on veut !), je suis pour le droit de l'auteur, c'est-à-dire le respect du choix éclairé de l'auteur qui place son œuvre sous une certaine licence. Bien sur, je préfère un choix vers une licence libre, à titre personnel, mais tu as fait le choix de publier ta photo sous une licence fermée n'accordant pas le droit de modification. Ton choix doit être respecté. Que tu sois professionnel, amateur ou « photographe opportuniste ».

 

Dans Photolive, il y a le choix :

Citation

Acceptez-vous que votre photo puisse être publiée sur d'autres sites et/ou médias ?
(MétéoFrance, BFMTV, France Télévisions, i>TELE, Groupe TF1)

En cochant oui, la diffusion doit être celle de la photographie originale, sans retouche ni modification. Et encore moins de créer ainsi une œuvre dérivée.

 

TF1 n'avait aucun droit à modifier ta photo. Je suppose que tu ne vas pas les attaquer. Pourtant ils sont dans les premiers à dégainer l'artillerie lourde lorsque c'est dans l'autre sens. Je serais toi, je leur écrirais poliment et fermement pour faire remarquer leur déloyauté en outrepassant les droits que tu avais octroyés. Il y a de grandes chances qu'ils s'en foutent mais si tous les auteurs prenaient cette peine, à la longue, sans doute prendraient-ils la peine de contacter l'auteur au préalable ; il est probable que beaucoup leur répondront favorablement. Ce serait déjà un comportement loyal et respectueux.

 

PS : en faisant le choix dans Photolive :

Citation

Acceptez-vous que votre cliché soit mentionné comme « libre de droits » ?

(la formulation est totalement impropre !), ça ne donne pas tous les droits pour autant !! https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/deed.fr

Remarquons entre autres que cette licence choisie par IC n'est pas une licence libre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @_sb ! Je suis d'accord avec toi, et je pensais leur écrire, même si dans le vent.

Qu'ils utilisent ma photo, oui, mais la modifier, sans mon consentement, non !

 

Merci pour les infos :)

 

EDIT : J'ai été gentil haha

 

 

Modifié par mangasource
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai bien entendu le message sur BFM TV, la station de la Chapelles-des-Bois et lnfoclimat ont été citées.

Je me suis étonné qu'on s'étonne de gelées dans le Doubs qui porte mal son nom, département que je fuis depuis qu'au cours de vacances estivales à Métabief, j'ai souvent greloté par des températures négatives le matin (grattage du pare-brise et +) et du brouillard l'après midi par une température autour des 10°C, un  thermomètre était implanté à 15 mètres de ma location;  je pense même que c'est pour cette raison que je suis parti résider tout schuss dans la direction diamétralement opposée.

Très bon choix cette implantation près des sources  du Doubs.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 22 minutes, pluviodacqs a dit :

J'ai bien entendu le message sur BFM TV, la station de la Chapelles-des-Bois et lnfoclimat ont été citées.

Je me suis étonné qu'on s'étonne de gelées dans le Doubs qui porte mal son nom, département que je fuis depuis qu'au cours de vacances estivales à Métabief, j'ai souvent greloté par des températures négatives le matin (grattage du pare-brise et +) et du brouillard l'après midi par une température autour des 10°C, un  thermomètre était implanté à 15 mètres de ma location;  je pense même que c'est pour cette raison que je suis parti résider tout schuss dans la direction diamétralement opposée.

Très bon choix cette implantation près des sources  du Doubs.

 

Tout à fait.

En ce sens, l'article de LCI fait un énorme contresens.

 

Je cite (en introduction) :

Citation

Pour la 1ère fois de la saison, il a même gelé à basse altitude dans le Jura la nuit dernière !

 

Puis trois lignes plus bas :

Citation

À une quinzaine de kilomètres de là, la station météo Infoclimat a même relevé la 1ère gelée de la saison avec -0,5°C dans le petit village de Chapelle-des-Bois situé à 1072 m.

 

Modifié par Tornado08
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
  • Sebaas changed the title to Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...