Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes, Février 2022


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Près du sommet de l’Authion (~2000m), environ 50cm hors vent et une consistance bien plus poudreuse qu’à Turini. La côte est sous les nuages… mais plein soleil en altitude     

Au Camp d’Argent, au-dessus de Nice, l’ambiance est vraiment belle ce matin. On l’aurait presque oublié cet hiver.        

Toujours des conditions merveilleuses dans les montagnes Niçoises… difficile de croire qu’il fera +17 demain au même endroit…  

Images postées

Temps couvert ce matin. Vent nul.

Actu 5.2°C et 92% Hr

 

Niveau température ce matin,  Vigan/Saint Martin/Sète/Clermont font bande à part ! 

 

 

temperature_2022-2-11_7Z_infoclimat.fr.png

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Premières (discrètes) gouttes de 2022 en ce moment même à Nîmes !!! (pas de quoi mouiller le sol).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel qui se dégage. Le Mistral est monté d'un cran.
Vent max 40 km/h actu 15.7°C et 40% Hr

 

Les précipitations se revues légèrement à la hausse ce Lundi. A suivre mais ça sera le baptême de mon pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé ce matin mais pas mal de nuages en direction de l4ouest. Mistral présent

Mini 5.2°C actu 6.6°C et 55% Hr.

Concernant la pluie de Dimanche/Lundi, les prévisions sont revues à la hausse avec pourquoi pas 10/20mm en plaine. On en a grandement besoin.

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Peu nuageux ce matin , rares nuages bas + quelques nuages élevés vers le NW , le vent s'oriente OUEST mais reste très faible , température douce avec +10.4°C à l'Observatoire à 09h30 avec une pression en légère hausse à 1026.1hpa 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce temps calme, le vent se lève près des côtes et en mer, quelques averses orographiques ont débuté. On y voit aussi parfaitement les lignes de convergences matérialisées par les étroites bandes nuageuses et les averses associées. https://www.meteo-temps-reel.fr/

1956666862_Screenshot2022-02-12at10-24-24Interfacedesuividelamtoentempsrelobservationsenlivedeneigepluievent....png.52472ca34af2f42554662a72ce3046f8.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse s’est produite sur Montpellier, pas suffisante pour faire basculer les augets du pluvio du CEFE plus habitués à recueillir les pollens de cyprès.
La preuve par le radar pour celles et ceux qui ne le croiraient pas... ^_^

 

Capture.thumb.JPG.3a71c610014a9fa228d9d8df0dabe609.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé mais lumineux. Vent faible de Nord Est 

Actu 13.4°C et 51% Hr

Les averses organisées en ligne sur l'Hérault se dirige très très lentement sur Béziers

 

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entame ici la 48éme journée sans précipitation ( qui ne sera peut-être pas validée car certains modèles entrevoient les premières pluies en début de nuit prochaine ). C’est de toute façon un record pour une période hivernale dans le toulonnais. Le record national pour une période hivernale est de 58 jours à Aigues-Mortes en 2011-2012 ( MF ).
Ce matin le ciel est peu nuageux avec un vent d’est modéré.

Tn ( s ) : 8.9°c à l’Arsenal, 8.8°c au Baou.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de deux mois qu’il n’avait pas plu sur le secteur ! Je suis agréablement surpris du cumul depuis la nuit dernière avec 23 mm.

Modifié par NIKO34
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

 20 km + à l'est, après l'averse d'hier à 9h entre nuages et soleil et les petites averses de ce matin, pluie franche et bienvenue depuis 5 min!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...