Quercus Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 (modifié) Cazaux : 40 degrés, rafale 40kmh, humidité 10%. Travail héroïque des pompiers pour tenir l’incendie dans ces conditions edit : j’avais pas vu le post de grandmottois Modifié 17 juillet 2022 par Quercus 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 il y a 15 minutes, GrandMottois a dit : C’est reparti Est-ce une info fiable ? On en trouve pas trace sur le satellite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 17 juillet 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 Oui c’est fiable. https://www.facebook.com/groups/cazaux/permalink/1708517539484257/?fs=e&s=cl 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 17 juillet 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 17 juillet 2022 il y a 2 minutes, GrandMottois a dit : Oui c’est fiable. https://www.facebook.com/groups/cazaux/permalink/1708517539484257/?fs=e&s=cl Confirmé, mon frère est à Proximité en vacances et à l’instant ça donne ça 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 (modifié) il y a 5 minutes, GrandMottois a dit : Oui c’est fiable. https://www.facebook.com/groups/cazaux/permalink/1708517539484257/?fs=e&s=cl À cette heure là ça va être compliqué à gérer… ça ressemble au scénario de jeudi mais par vent de nord-est. C’est Biscarrosse océan la nouvelle cible Modifié 17 juillet 2022 par Quercus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 il y a 37 minutes, Quercus a dit : C’est Biscarrosse océan la nouvelle cible (Si j'ai bien compris) c'est pour ça qu'ils l'ont bloqué par le sud Si il passe par là c'est la porte ouverte vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marée haute Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 C'est au niveau du parking de la plage de la lagune. https://www.sudouest.fr/france/incendies-en-gironde-10-500-hectares-brules-le-point-ce-dimanche-matin-11679122.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 17 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 (modifié) De nouvelles évacuations : Modifié 17 juillet 2022 par quentinrey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 17 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 Les images sont saisissantes .. 2 1 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 17 juillet 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 Je crains le pire pour Cazaux quand le vent va tourner.. Les habitants sont évacués depuis maintenant 4 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 juillet 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 juillet 2022 (modifié) je crois qu'on va avoir beaucoup de boulot avec toutes ces rotations de canadairs vu qu'on fabriques les pales pour ces avions......heureusement qu'ils sont là.. Modifié 17 juillet 2022 par titou12 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 17 juillet 2022 Bordeaux Partager Posté(e) 17 juillet 2022 il y a 9 minutes, titou12 a dit : je crois qu'on va avoir beaucoup de boulot avec toutes ces rotations de canadairs vu qu'on fabriques les pales pour ces avions......heureusement qu'ils sont là.. Juste une question relative à l'alimentation en eau des canadairs : ils chargent plus en eau douce sur les lacs alentours, style Cazaux ou bien chargent-ils aussi en mer en eau salée ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 (modifié) il y a 35 minutes, titou12 a dit : je crois qu'on va avoir beaucoup de boulot avec toutes ces rotations de canadairs vu qu'on fabriques les pales pour ces avions......heureusement qu'ils sont là.. Et j’espère que "ça décidera ou incitera" à entretenir le parc avions vieillissant ou le renforcé Des appareils sont au sol cause maintenance, je pense que les pilotes ne doivent pas apprécier cette situation Maintenant je me fait pas d'illusion ils pourraient prendre le prétexte bidon (et habituel, quand il y en a il faut s'en servir), que c'est exceptionnel et que ça ne se reproduira pas... Paysdaix Juste une question relative à l'alimentation en eau des canadairs : ils chargent plus en eau douce sur les lacs alentours, style Cazaux ou bien chargent-ils aussi en mer en eau salée ? Titou tu me diras si je goure, le sel est trop corrosif? Titou Je rappelle des "grandes visites" pour les heures de vols Modifié 17 juillet 2022 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 17 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 L’incendie a atteint la plage .. 😔 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 juillet 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 juillet 2022 il y a 2 minutes, paysdaix a dit : Juste une question relative à l'alimentation en eau des canadairs : ils chargent plus en eau douce sur les lacs alentours, style Cazaux ou bien chargent-ils aussi en mer en eau salée ? ils peuvent charger aussi bien en eau douce qu'en mer. ils ont des lacs spécifiquement dédiés pour eux par rapport a la surfaces,la profondeur d'eau ainsi que l'environnement. sur la méditerranée ou l'océan c'est surtout le vent et la houle qui décident de l'écopage. 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 17 juillet 2022 Bègles Partager Posté(e) 17 juillet 2022 On a également l’impression qu’il y a une reprise du côté de Landiras en cette fin d’après-mid, je vois des fumées plus épaisses apparaître de nouveau. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 juillet 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 juillet 2022 (modifié) il y a 18 minutes, northern lights a dit : Et j’espère que "ça décidera ou incitera" à entretenir le parc avions vieillissant ou le renforcé Des appareils sont au sol cause maintenance, je pense que les pilotes ne doivent pas apprécier cette situation Maintenant je me fait pas d'illusion ils pourraient prendre le prétexte bidon (et habituel, quand il y en a il faut s'en servir), que c'est exceptionnel et que ça ne se reproduira pas... d'après les infos qu'on a, il est prévu de renouveler et d'augmenter la flotte de canadairs avec des appareils plus modernes. mais du discourt a la réalité il y a parfois un océan. après la maintenance fait parti de la vie d'un avion et c'est normal pour des raisons de sécurité et c'est surtout en nombres d'heures de vols que sont effectués les maintenances.. après c'est jamais le bon moment quand un canadair est au sol surtout en ce moment, mais ce n'est pas une voiture quand il y a des réparations et c'est énormément complexes et pas simple.donc ça prend du temps. ces bons vieux appareils ont encore de beaux jours devant eux et sont parfaitement fiables. peut-être qu'après ce que nous vivons, le gouvernement agira plus vite et intelligemment (ça j'en doute) dans la manière de renouveler le matériel incendie aussi bien aériens que terrestres. Modifié 17 juillet 2022 par titou12 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 17 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 (modifié) Je n’arrive pas à savoir si les images datent bien d’aujourd’hui mais ça a l’air. Ça doit provenir de Snapchat. Désolant 😔 Modifié 17 juillet 2022 par quentinrey 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 17 juillet 2022 Gavray Partager Posté(e) 17 juillet 2022 Terrifiant,on ne va pas se plaindre de cette chaleur vu ce qu'il se passe chez vous dans le Sud Ouest,bon courage à tous et surtout prudence.🥰 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 17 juillet 2022 Partager Posté(e) 17 juillet 2022 il y a 3 minutes, quentinrey a dit : Je n’arrive pas à savoir si les images datent bien d’aujourd’hui mais ça a l’air. Désolant 😔 J'en ai vu d'autres de la plage de la Salie qui me semble d'aujourd'hui effectivement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 17 juillet 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 J’y était en bateau ça date bien d’aujourd’hui le petit a disparu sous mes yeux 💔😭 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 17 juillet 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 17 juillet 2022 Un responsable des pompiers vient d'annoncer que le feu avait sauté la dune dans le secteur de la plage de la lagune, a 100m de l'océan donc... 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 17 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 (modifié) Modifié 17 juillet 2022 par quentinrey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 17 juillet 2022 Bordeaux Partager Posté(e) 17 juillet 2022 il y a 9 minutes, Steven a dit : J’y était en bateau ça date bien d’aujourd’hui le petit a disparu sous mes yeux 💔😭 Le petit ? Le petit Nice tu veux dire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 17 juillet 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 Images désolantes, bon courage à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés