grecale2b Posté(e) 18 juillet 2022 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 2 minutes, Girondin33 a dit : Plusieurs détonations entendues depuis le Pyla Souvent le cas avec les cuves et bouteilles de gaz près des maison, malheureusement... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 juillet 2022 Toulouse Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Le feu a sauté la piste 214 vers le nord en direction de la teste d’où l’évacuation du quartier des Miquelots. J’appréhende la galerne qui va déplacer le front principal vers le bassin… Dire que j’attaque à bosser là bas dans un mois ça va être méconnaissable 😢 Modifié 18 juillet 2022 par clem11 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 18 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) J’espère que ça suffira … Je crains particulièrement les heures à venir sur ces feux 😔 Modifié 18 juillet 2022 par quentinrey 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 18 juillet 2022 Lannion (22) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Depuis plusieurs jours les panaches de fumée sont visibles sur les images radar brutes. Celui de La Teste est le plus intense sur les images, avec 2 panaches : le plus important vers la dune du Pilat, un autre vers la plage de la Salie Nord. Toujours selon les images radars brutes, il semblerait qu'un foyer ait démarré vers 13h20 entre Sabres et Labrit (Landes)... Modifié 18 juillet 2022 par Tony22 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 18 juillet 2022 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 7 minutes, quentinrey a dit : J’espère que ça suffira … Je crains particulièrement les heures à venir sur ces feux 😔 40m de large, si le vent se lève fort, ça risque clairement de pas être assez... les sautes peuvent être bien plus importantes que ça! Croisons les doigts... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 18 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 De nouvelles évacuations, d'autres à prévoir. 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 18 juillet 2022 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Certainement des bouteilles de gaz en effet @Run999H evacuation du pyla en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 18 juillet 2022 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) il y a 5 minutes, grecale2b a dit : 40m de large, si le vent se lève fort, ça risque clairement de pas être assez... les sautes peuvent être bien plus importantes que ça! Croisons les doigts... J’espère aussi qu'ils ont bien calculés, avec les pommes de pins qui éclatent avec la chaleur (entre autres) Modifié 18 juillet 2022 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 juillet 2022 Toulouse Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Mais quelle tristesse bon sang les prochaines 24h vont être très très compliquées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 18 juillet 2022 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 1 minute, northern lights a dit : J’espère aussi qu'ils ont bien calculés, avec les pommes de pins qui éclatent avec la chaleur Encore une fois, 40m c'est pas assez... Rien que le débroussaillement légal (dans les départements du sud-est) impose 50m autour des maisons. Et même à cette distance: - la chaleur est intense, - le feu peut se transmettre par pyrolyse si le vent est suffisamment fort, - les braises peuvent être transportées bien au-delà (a fortiori si certaines essences ont des éléments (pommes de pin par ex) qui peuvent exploser). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nopic Posté(e) 18 juillet 2022 Agen (47) et Capbreton (40) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Le pyla sur mer = 2700 habitants + multiplié par deux avec les touristes... ca va devenir ingérable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 18 juillet 2022 Lannion (22) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Plus trop de doute possible sur les images radar, un foyer a bien démarré entre Sabres et Labrit (Landes). Il paraît assez intense déjà. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 18 juillet 2022 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 4 minutes, Tony22 a dit : Plus trop de doute possible sur les images radar, un foyer a bien démarré entre Sabres et Labrit (Landes). Il paraît assez intense déjà. Ok Tu penses qu'ils y sont dessus? Je n'ai rien trouvé en retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 18 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Tony22 a dit : Plus trop de doute possible sur les images radar, un foyer a bien démarré entre Sabres et Labrit (Landes). Il paraît assez intense déjà. Vous vous basez sur FIRMS ? Ou les images radar EUMETVIEW ? EDIT : Nouvelles évacuations : Modifié 18 juillet 2022 par quentinrey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 18 juillet 2022 Lannion (22) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 2 minutes, quentinrey a dit : Vous vous basez sur FIRMS ? Ou les images radar EUMETVIEW ? Images radar MF. Je travaille à la source (équipe radar)... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 18 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 1 minute, Tony22 a dit : Images radar MF. Je travaille à la source (équipe radar)... Ah je comprends mieux ! On devrait le voir sur les images EUMETVIEW dans quelques minutes du coup. Dernière image qu'on a : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marée haute Posté(e) 18 juillet 2022 Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Départ à Sabres apparement https://www.facebook.com/pirenfrance 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 18 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 1 minute, marée haute a dit : Départ à Sabres apparement https://www.facebook.com/pirenfrance Ca rejoint les posts de @Tony22 pas sûr qu'ils avaient besoin de ça 😞 Espérons que cela ne dégénère pas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 18 juillet 2022 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Actuellement à Cenon haut, un panache gris de fumée est visible depuis quelques minutes vers le Médoc. L'évolution est très rapide. A suivre, vous le voyez aussi ? Modifié 18 juillet 2022 par Nico36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 18 juillet 2022 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 18 juillet 2022 il y a 5 minutes, Nico36 a dit : Actuellement à Cenon haut, un panache gris de fumée est visible depuis quelques minutes vers le Médoc. L'évolution est très rapide. A suivre, vous le voyez aussi ? Je je vois rien actu (pas bien orienté) @Run999Htravail aussi vers chez toi il a va pouvoir confirmer cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 18 juillet 2022 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 à l’instant, Girondin33 a dit : Je je vois rien actu (pas bien orienté) @Run999Htravail aussi vers chez toi il a va pouvoir confirmer cela Confirmé, un hélicoptère est sûrement en reconnaissance sur place. La vitesse de développement est impressionnante, la fumée est désormais noire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 18 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) De nouvelles évacuations : Modifié 18 juillet 2022 par quentinrey 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 18 juillet 2022 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 En direct 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 18 juillet 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 18 juillet 2022 Ca n'a pas l'air de faire semblant 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 18 juillet 2022 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 18 juillet 2022 comment un incendie peut se déclencher à cet endroit!! c'est purement intentionnel cette affaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés