Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022


slo

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

il y a 6 minutes, quentinrey a dit :

Putain oui ça rigole pas 😨

J'ai vu ça pété très vite ce truc, il a du trouvé de quoi à bouffer

Et c'est maintenant que ça va être dur pour le corps sur place

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisible malheureusement avec ce vent ce soir qui change de direction. J’me demande si la ville de La Teste ne va pas être évacué dans la nuit ? 
 

Peur pour Cazaux également.. 

 

Biscarosse peut « respirer » pour le moment . 

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être mais ça semble faire un pyrocumulus au dessus … En tout cas l’arrivée de la Galerne et la bascule des vents semble lui profiter 😔

 

Je vois des gens paniquer sur Twitter, c’est pas rassurant.

Modifié par quentinrey
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je n'ai pas trop l'habitude de commenter sur le forum mais ça ne m'empêche pas de suivre avec attention ce qui se passe ! 

 

La subite "relance apparente" du feu ne serait-elle pas liée à l'air froid et humide (80-90% Hr) de la nouvelle masse d'air qui a pour conséquence de faire saturer l'air des fumées (formant ainsi un nuage bien plus conséquent) ? 

Modifié par Patoche
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patoche a dit :

Bonsoir, 

 

Je n'ai pas trop l'habitude de commenter sur le forum mais ça ne m'empêche pas de suivre avec attention ce qui se passe ! 

 

La subite "relance apparente" du feu ne serait-elle pas liée à l'air froid et humide (80-90% Hr) de la nouvelle masse d'air qui a pour conséquence de faire saturer l'air des fumées (formant ainsi un nuage bien plus conséquent) ? 


C’est pas impossible en effet mais on voit circuler beaucoup de vidéos avec des flammes énormes depuis le Ferret. Et on voit clairement que ça brûle au nord de la dune donc à proximité immédiate de la corniche du Pyla…

 

image.thumb.jpeg.1e576aa098c44bfb52da43f648a3e023.jpeg

 

copyright : @GiraudFred1 sur twitter

Modifié par clem11
  • Merci 1
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, grecale2b a dit :

- le feu peut se transmettre par pyrolyse si le vent est suffisamment fort,

 

Possible dans cet environnement de pins? 

Là il faudrait le double de ce qu'ils ont fait?

52 000 hectares qui crament, je ne veux pas voir ça

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atmosphère irrespirable il fait brouillard dehors comme en plein hiver…. Mais par 31 degrés a 23h30 un 18 juillet….

je suis dans la rue avec un masque à gaz de peintre l’ambiance est démente on voit les flammes illuminées la fumée au loin

  • J'aime 1
  • Triste 3
  • Solidaire 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le feu a l’air de se rapprocher dangereusement du Pyla en Gironde j’ai vu passer des vidéos sur Twitter ou les flammes arrivent à La corniche au pied de la Dune. Quel enfer en vrai c’est dingue 

  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clem11 a dit :

Le feu a l’air de se rapprocher dangereusement du Pyla en Gironde j’ai vu passer des vidéos sur Twitter ou les flammes arrivent à La corniche au pied de la Dune. Quel enfer en vrai c’est dingue 


En effet ..

 

  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obligé de fermer toutes les fenêtres ici sur Leognan. Les fumées de Landiras remontent, signe que les vents ont bien tourné au Sud Est. C’est suffocant. Par ailleurs j’ai remarqué que la D651 est fermée dès Saucats.

 

Concernant La Teste, effectivement l’incendie est actuellement sur le

parking de la dune et remonte jusqu’au rond point. La Coorniche est également impactée … Notre paysage va être complètement défiguré et comme l’ont souligné certains, je pense déjà aux tempêtes hivernales qui vont pousser les dunes dans les terres très facilement, avec aucune retenue derrière.

 

edit: d’après les réseaux sociaux, c’est toute l’agglo qui est dans la fumée …

Modifié par Calimero68
  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 57 minutes, Organon65 a dit :

 

 

C'est tout simplement énorme pour la région. La pluie semble arrivé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Odeur très forte du côté de Baurech, à 20km à vol d’oiseau et ciel brumeux. C’est désagréable donc je n’ose imaginer pour celles et ceux qui sont au plus près de cet incendie. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KERAUNOS annonce un risque d'orage significatif pour la totalité du massif landais en fin de journée. Si cela se vérifie, ça pourrait être quitte ou double sur le front des incendies. A certains endroits de l'eau forcément bienvenue, à d'autres d'énormes rafales imprévisibles (estimées potentiellement à 100km/h) qui imposeront aux pompiers un maximum de vigilance avec réactivations brutales et sautes de feu à très grande distance, enfin, de ci de là, de possibles nouveaux départs avec la foudre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Les précipitations devraient intéresser plus l'intérieur des terres du SO tout comme le vent d'ailleurs, en revanche je me méfierai du risque foudre ce soir sur le massif(et pas que d'ailleurs), il y a un risque non négligeable de nouveaux départs.

 

pearome-25-29-3-23.png?19-10pearome-52-29-3-23.png?19-10

 

20220719062609-eec1c02da6e18a60d8ce06ebf8c36d5123902e16.thumb.png.241d0715547ac35c26b3cb62e477a9a3.png

Modifié par Nico 14
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...