Vincent_L Posté(e) 2 août 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 août 2022 Pas plus de précisions pour l'instant mais apparemment gros départ de feu dans les Cévennes lozériennes vers St Étienne Vallée Française selon mon coloc qui bosse chez Enedis. La sirène des pompiers a sonné plusieurs fois ici (plus au Nord) donc s'ils appellent aussi loin c'est que ça n'est pas anodin. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 2 août 2022 Partager Posté(e) 2 août 2022 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebelo06 Posté(e) 2 août 2022 Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06) Partager Posté(e) 2 août 2022 Il y a 3 heures, Vincent_L a dit : Pas plus de précisions pour l'instant mais apparemment gros départ de feu dans les Cévennes lozériennes vers St Étienne Vallée Française selon mon coloc qui bosse chez Enedis. La sirène des pompiers a sonné plusieurs fois ici (plus au Nord) donc s'ils appellent aussi loin c'est que ça n'est pas anodin. Feu fixé 15 ha Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 2 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 2 août 2022 Le point de la préfecture a 21h30 concernant le feu de Villeneuve et Niozelles (04) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 3 août 2022 Bègles Partager Posté(e) 3 août 2022 Il y a 14 heures, Steven a dit : laluque ce serait partit depuis la voie ferrée apparemment . peut être un lien avec un train ? Pour Laluque il s’agit d’un engin agricole. Le feu a traversé la voie ferrée ce qui a interrompu les liaisons entre Bordeaux et Biarritz. Une amie habite Laluque, 2 Canadairs étaient sur le front et le feu a été relativement vite maîtrisé, une trentaine d’hectares partis en fumée pendant 3-4h mais heureusement vite stoppé donc. Vigilance +++ aujourd’hui avec les 40° de nouveau approchés sur une grande partie de la forêt landaise. Les prévisions météo sont très moyennes pour la suite. L’humidité pourrait refaire son retour sur le secteur mais sous forme de petits passages orageux à mon avis peu pluvieux donc prudence en espérant que la foudre ne vienne pas faire un mauvais jeu… 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 3 août 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 3 août 2022 Il y a 4 heures, Run999H a dit : Pour Laluque il s’agit d’un engin agricole. Les Landes sont en vigilance incendie rouge. En conséquence les travaux forestiers sont interdits entre 14h et 22h. Reste à savoir à quelle heure l'engin a pris feu 🙄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 3 août 2022 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 3 août 2022 Grosse reprises des feux dans le 04, dans le secteur du Lac de Saint Croix nottament, la fumée est visible depuis ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo83 Posté(e) 3 août 2022 Partager Posté(e) 3 août 2022 il y a 27 minutes, Twister83 a dit : Grosse reprises des feux dans le 04, dans le secteur du Lac de Saint Croix nottament, la fumée est visible depuis ici. Oui, reprise importante à Rougon ! Si vous voulez suivre le feu, il y a l'application Panneau Pocket et vous cherchez Rougon, toutes les infos du village y sont mises. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 3 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 3 août 2022 (modifié) Ca correspondrait à une reprise du feu de Rougon : Il y a aussi un départ de feu du côté de Beaucaire (30) Modifié 3 août 2022 par quentinrey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 3 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 3 août 2022 Autre type de problème …. 😔 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 3 août 2022 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 3 août 2022 Les journaux n'en parlent visiblement pas pour le moment, mais ma sœur m'a signalée de nombreuses reprises de feu vers Guillos et Origne depuis hier après-midi (incendie de Landiras toujours pas éteint depuis 3 semaines maintenant)... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 3 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 3 août 2022 (modifié) Entre l’Espagne et le Portugal (Melgaço) actuellement : Modifié 3 août 2022 par quentinrey 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowstorm33 Posté(e) 3 août 2022 Cérons Partager Posté(e) 3 août 2022 il y a 22 minutes, acrid vintaquatre a dit : Les journaux n'en parlent visiblement pas pour le moment, mais ma sœur m'a signalée de nombreuses reprises de feu vers Guillos et Origne depuis hier après-midi (incendie de Landiras toujours pas éteint depuis 3 semaines maintenant)... Je confirme cela, on voit de la fumée régulièrement et surtout une odeur bien présente (hier sur Landiras/Illats notamment et aujourd'hui sur Saucats). La manche à air de l'aérodrome de Saucats indique un vent de sud modéré et venant du sud 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex33 Posté(e) 3 août 2022 Cabanac et Villagrains Partager Posté(e) 3 août 2022 il y a 54 minutes, acrid vintaquatre a dit : Les journaux n'en parlent visiblement pas pour le moment, mais ma sœur m'a signalée de nombreuses reprises de feu vers Guillos et Origne depuis hier après-midi (incendie de Landiras toujours pas éteint depuis 3 semaines maintenant)... Je confirme aussi les dires de ta sœur @acrid vintaquatre, j'ai du appeler les pompiers pour une grosse reprise où il n'y avait personne sur la route entre Origne et Balizac, les flammes faisaient un bon mètre sur un front de 100m. A l'heure où j'écris ces lignes, j'entends encore les Canadairs, Dash et HBE faire des rotations depuis des semaines... Et on ressens presque tous les jours cet odeur de bois brulé... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 3 août 2022 Partager Posté(e) 3 août 2022 À Rouen, elle refuse de lui donner son Snap, il décide de mettre le feu à la plaine de la Hêtraie 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 3 août 2022 Partager Posté(e) 3 août 2022 (modifié) Modifié 3 août 2022 par ABO VOLO 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 3 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 3 août 2022 (modifié) Image de @Fanfoe63 issue du topic ci-dessus Potentiellement un feu de véhicule, espérons pas de propagation à la nature environnante ! Modifié 3 août 2022 par quentinrey 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 août 2022 (modifié) il y a 22 minutes, quentinrey a dit : Image de @Fanfoe63 issue du topic ci-dessus Potentiellement un feu de véhicule origine inconnue mais assez restreint et fumée blanche maintenant … enfin grise. de retour sur Sanary je dirais que c’était vers l’autoroute juste entre Sanary et six fours (vers Intermarché de Sanary pour ceux qui connaissent). Modifié 3 août 2022 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 3 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 3 août 2022 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : origine inconnue mais assez restreint et fumée blanche maintenant. de retour sur Sanary je dirais que c’était vers l’autoroute juste entre Sanary et six fours. Pas mal de témoignages (photos et vidéos) sur cette publi FB : https://www.facebook.com/100208725525206/posts/pfbid0GRXm6WUdmfHrao1KzPtipR9dtkL38x2zr1CK4wYJmfWM88rQ5rSoMjRrnfNKbs79l A priori feu sur un dépôt de bus A côté champs et plus loin forêt, pompiers sur place. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 août 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 août 2022 https://www.ouest-france.fr/bretagne/serent-56460/video-a-serent-une-cinquantaine-de-pompiers-mobilises-sur-un-feu-de-lande-22cf299c-1341-11ed-8f9b-665e497af072 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 4 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 4 août 2022 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebelo06 Posté(e) 4 août 2022 Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06) Partager Posté(e) 4 août 2022 Feu maîtrisé 21 hectares 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 4 août 2022 Cognac (16) Partager Posté(e) 4 août 2022 Grosse reprise à Villeneuve dans le 04 https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6859561/alpes-de-haute-provence-le-feu-de-villeneuve-reactive.html 7 Canadairs sont en route entendus sur la fréquence. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 4 août 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 4 août 2022 (modifié) En effet @Florent.S, grosse reprise 😔 Modifié 4 août 2022 par quentinrey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 4 août 2022 Partager Posté(e) 4 août 2022 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés