Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022

slo

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pas plus de précisions pour l'instant mais apparemment gros départ de feu dans les Cévennes lozériennes vers St Étienne Vallée Française selon mon coloc qui bosse chez Enedis.

La sirène des pompiers a sonné plusieurs fois ici (plus au Nord) donc s'ils appellent aussi loin c'est que ça n'est pas anodin.

• J'aime 1
  • Triste 2

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)
Il y a 3 heures, Vincent_L a dit :

Pas plus de précisions pour l'instant mais apparemment gros départ de feu dans les Cévennes lozériennes vers St Étienne Vallée Française selon mon coloc qui bosse chez Enedis.

La sirène des pompiers a sonné plusieurs fois ici (plus au Nord) donc s'ils appellent aussi loin c'est que ça n'est pas anodin.

Feu fixé 15 ha

Il y a 14 heures, Steven a dit :

laluque ce serait partit depuis la voie ferrée apparemment . peut être un lien avec un train ? 

Pour Laluque il s’agit d’un engin agricole. Le feu a traversé la voie ferrée ce qui a interrompu les liaisons entre Bordeaux et Biarritz. Une amie habite Laluque, 2 Canadairs étaient sur le front et le feu a été relativement vite maîtrisé, une trentaine d’hectares partis en fumée pendant 3-4h mais heureusement vite stoppé donc. 
Vigilance +++ aujourd’hui avec les 40° de nouveau approchés sur une grande partie de la forêt landaise. Les prévisions météo sont très moyennes pour la suite. L’humidité pourrait refaire son retour sur le secteur mais sous forme de petits passages orageux à mon avis peu pluvieux donc prudence en espérant que la foudre ne vienne pas faire un mauvais jeu…

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Il y a 4 heures, Run999H a dit :

Pour Laluque il s’agit d’un engin agricole.

Les Landes sont en vigilance incendie rouge. En conséquence les travaux forestiers sont interdits entre 14h et 22h. Reste à savoir à quelle heure l'engin a pris feu 🙄

• J'aime 1

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Grosse reprises des feux dans le 04, dans le secteur du Lac de Saint Croix nottament, la fumée est visible depuis ici.

• Triste 1

il y a 27 minutes, Twister83 a dit :

Grosse reprises des feux dans le 04, dans le secteur du Lac de Saint Croix nottament, la fumée est visible depuis ici.

Oui, reprise importante à Rougon ! Si vous voulez suivre le feu, il y a l'application Panneau Pocket et vous cherchez Rougon, toutes les infos du village y sont mises.

Peut être une image de 1 personne et nature

• Merci 1
  • Triste 1

Ca correspondrait à une reprise du feu de Rougon :

Il y a aussi un départ de feu du côté de Beaucaire (30)
Modifié par quentinrey

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Les journaux n'en parlent visiblement pas pour le moment, mais ma sœur m'a signalée de nombreuses reprises de feu vers Guillos et Origne depuis hier après-midi (incendie de Landiras toujours pas éteint depuis 3 semaines maintenant)...

• Triste 2

il y a 22 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Les journaux n'en parlent visiblement pas pour le moment, mais ma sœur m'a signalée de nombreuses reprises de feu vers Guillos et Origne depuis hier après-midi (incendie de Landiras toujours pas éteint depuis 3 semaines maintenant)...

Je confirme cela, on voit de la fumée régulièrement et surtout une odeur bien présente (hier sur Landiras/Illats notamment et aujourd'hui sur Saucats).

La manche à air de l'aérodrome de Saucats indique un vent de sud modéré et venant du sud

• Surprise 1

Posté(e)
Cabanac et Villagrains
il y a 54 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Je confirme aussi les dires de ta sœur @acrid vintaquatre, j'ai du appeler les pompiers pour une grosse reprise où il n'y avait personne sur la route entre Origne et Balizac, les flammes faisaient un bon mètre sur un front de 100m. A l'heure où j'écris ces lignes, j'entends encore les Canadairs, Dash et HBE faire des rotations depuis des semaines... Et on ressens presque tous les jours cet odeur de bois brulé...

• Triste 4

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 22 minutes, quentinrey a dit :

Image de @Fanfoe63 issue du topic ci-dessus 

5972D65E-371E-450C-A830-477B59AF002D.jpeg.4927b5c4b35107374a70f2159679bb74.jpeg

Potentiellement un feu de véhicule 

origine inconnue mais assez restreint et fumée blanche maintenant … enfin grise.

de retour sur Sanary je dirais que c’était vers l’autoroute juste entre Sanary et six fours (vers Intermarché de Sanary pour ceux qui connaissent).

Modifié par Fanfoe63
  • Merci 1

il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

origine inconnue mais assez restreint et fumée blanche maintenant.

de retour sur Sanary je dirais que c’était vers l’autoroute juste entre Sanary et six fours.

Pas mal de témoignages (photos et vidéos) sur cette publi FB :

https://www.facebook.com/100208725525206/posts/pfbid0GRXm6WUdmfHrao1KzPtipR9dtkL38x2zr1CK4wYJmfWM88rQ5rSoMjRrnfNKbs79l

A priori feu sur un dépôt de bus
A côté champs et plus loin forêt, pompiers sur place.

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...