Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022

slo

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Des nouvelles du feu d'hostens. On a l'explication pour la station de belin beliet, c'est bien une coupure d'enedis pour faciliter le travail des pompiers.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/incendie-en-gironde-et-dans-les-landes-le-point-ce-dimanche-1660387601

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 57 minutes, klauss47 a dit :

Des nouvelles du feu d'hostens. On a l'explication pour la station de belin beliet, c'est bien une coupure d'enedis pour faciliter le travail des pompiers.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/incendie-en-gironde-et-dans-les-landes-le-point-ce-dimanche-1660387601

je préfère cette nouvelle, plutôt que la destruction de la station, même si c'est moins grave que la destruction environnemental,écologique que subis la gironde et les landes.

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Les pluies commencent à remonter sur le sud du Jura, où le feu de Cernon a encore brûlé au moins 150 hectares depuis sa reprise d'hier à la mi-journée. Quelques coups de tonnerre avec, mais à priori pas de risque d'orage sec.

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

La préfecture a fait un nouveau point sur les incendies dans le Jura :

- 700 hectares ont brûlé entre Vescles et Cernon désormais, le feu progresse toujours, et les habitants des hameaux de Rupt et Menouille n'ont toujours pas le droit de retourner chez eux à cause des risques liés aux flammes et à d'éventuels glissements de terrain.

- 200 hectares brûlés à Montrevel (feu qui s'est déclenché hier après-midi) avec une forte progression en dépit des nombreux largages de Canadairs et d'un largage de Dash.

- 160 hectares brûlés à Cornod, le feu est désormais totalement éteint.

- Quelques autres petits feux qui se sont déclarés hier sont éteints (Sarrogna, etc)

Ce qui nous fait près de 1100 hectares brûlés en à peine une semaine sur le Jura, du jamais vu je pense.

• Merci 2
  • Triste 5
  • Solidaire 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, Arkus a dit :

La grosse cellule orageuse de l'Aveyron semble prendre précisément la direction de l'incendie, ça devrait bien aider !

De la grêle sur un gros incendie, bonjour l'ambiance!

• J'aime 3

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 17 minutes, Sebaas a dit :

De la grêle sur un gros incendie, bonjour l'ambiance!

"Le peuple, le feu et l'eau sont des forces indomptables."

Phocylide de Milet (560 av JC)

• J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

1024469180_Motujouls.png.65f6acdafee766868f3a179861055d66.png

Peut-être pas de la grêle, mais en tout cas de la bonne pluie!

• J'aime 6

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bah il est temps qu'elle arrive ici cette foutue pluie car aujourd'hui vers midi, par 32°C :

(source : facebook)

7xwu1q.png

autre source https://www.rtbf.be/article/e411-fermee-vehicule-en-feu-lincendie-a-la-lisiere-de-lautoroute-a-wavre-est-maitrise-mais-les-embarras-de-circulation-sont-importants-11047829

L'incendie est fixé mais pour la Belgique c'est impressionnant et derrière ces rangées d'arbres se trouvent des habitations.

Modifié par Juju4795
  • Surprise 1
  • Solidaire 3

Posté(e)

Tous les feux sont fixés ce soir dans le Jura, on croise les doigts pour qu'ils ne reprennent pas. Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés malgré tout, pompiers et agriculteurs surtout.

• J'aime 5

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a une heure, ABO VOLO a dit :

Pyrénées-Orientales - Important incendie à Caudiès-de-Fenouillèdes : les premières images impressionnantes du feu qui a déjà ravagé 105 hectares

Effectivement sur argeles plage ça sentait le brulé au petit matin ça m’a limite réveillé. Pas de panache par contre visible actuellement et ça ne sent plus rien.

• J'aime 1

Signe de l'amélioration de la situation en Bretagne : 2 convois de pompiers sur l'A81 en Rennes et le Mans rentrant dans leur casernement visiblement  , et retour en Suède aussi pour les 2 Air Tractor suédois que j'ai vu passer dans le ciel de Ploërmel :

canadairs.thumb.png.759c69a7614cc78e4da54656b4eb3995.png

• J'aime 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Dans la Drôme, l'incendie du Diois qui a brûlé presque 400 ha est fixé depuis dimanche mais pas encore éteint. La journée d'aujourd'hui est à risque (vent et très forte chaleur) mais des orages sont annoncés demain, ce qui devrait enfin permettre de définitivement arrêté cet incendie d'une durée assez incroyable (ça fera 11 jours ce soir).

• J'aime 7

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, vache que ça fait du bien de voir ce topic se calmer un peu!

Un tellement énorme merci aux soldats du feu 🙏!

• J'aime 10

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines
Il y a 10 heures, Flora a dit :

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, vache que ça fait du bien de voir ce topic se calmer un peu!

Un tellement énorme merci aux soldats du feu 🙏!

Bonjour, c'est clair que ca fait du bien en espérant ne pas y revenir de si tôt !! 

En souhaitant de bonnes pluies pour tout le monde ;) 

Et en espérant que la nature puisse se remettre de tout ces évènements.

Bon courage à toutes les personnes concernées. 

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...