Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022


slo

Messages recommandés

il y a 15 minutes, quentinrey a dit :

Ca semble prendre une mauvaise tournure pour la forêt de Brocéliande :/

0XMS2Ps.png

(cc @bernardt60 c'est bien ta photo ?)

 

Grosse reprise également visible depuis les dernières images Sat..

ezgif-4-1c1e5883f4.gif.6b038d6d13695c766f830774678242d8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Départ de feu signalé par un ami vers Souillac (46)

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

2 feux de forêt actif cet après-midi dans le massif des Vosges actuellement ! 

 

1 autre à l'ouest dans la plaine à la frontière 88/54.

 

D'autres départ ont été traité ce matin ! Le nombre de départ de feu en France ces derniers jours est juste hallucinant.. 

  • J'aime 1
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quentinrey a dit :

Ca semble prendre une mauvaise tournure pour la forêt de Brocéliande :/

0XMS2Ps.png

(cc @bernardt60 c'est bien ta photo ?)

 

Oui c'est bien ma photo, je suis allé me placer à l'est du bourg où il y a une vue parfaitement dégagée sur Campénéac et la forêt de Brocéliande , par moment on voit les flammes , en fait il y 3 foyers distincts, le principal que l'on voit le plus à gauche et 2 autres plus éloignés sur la droite dont celui du milieu avec de grosses flammes visibles à la jumelle .

 

Une autre photo qui montre le panache s'étaler arrivé à une certaine altitude :

 

20220812_164004_inPixio.thumb.jpg.2c30e334a6ba1306896810b4f2c1cd04.jpg

 

Et en zoomant on entrevoit les flammes à gauche et à droite :

 

DSC08649_inPixio_InPixio.thumb.jpg.6705ba54f6837760574243946e4665c3.jpg

 

Le sinistre gagne vers la gauche en direction de Tréhorenteuc et Néant sur Yvel , et un avion Dash8 a largué du retardateur sur le flanc gauche ( vidéo à venir)

  • J'aime 1
  • Triste 8
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 52 minutes, bernardt60 a dit :

...et un avion Dash8 a largué du retardateur sur le flanc gauche ( vidéo à venir)

Qui était passé larguer sur le Jura tout proche avant de faire le plein sur Valence/Chabeuil et repartir pour la Bretagne :

571629196_MILAN74.jpg.d307291437b94c3a806e8ab58ab7e943.jpg

Quelle misère cet été 2022😪

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça devienne un feu de broussailles.  Par 33°C, 25% d'hr et quelques petites rafales, t'as compris... (je pense que la règle des trois 30 est respectée ici depuis hier).

 

Les gens sont débiles. Et pour la polémique, elle l'est tout autant. Quand on est dépassé par les événements, on fait appel à l'aide.

Point barre. Le pays ne va pas brûler par fierté de ne pas avoir fait appel aux copains.

D'ailleurs, la Belgique ne fait pas partie de cette aide. Pas qu'on veuille pas, mais on a nos petits feux qui démarrent et on a pas l'habitude de ça.  Si on doit aider les copains, c'est notre chez nous qui va partir en fumée. 

 

Je suis de mauvaise humeur à cause de ce pauvre c*n. J'ai pas eu le temps de prendre sa plaque.

 

Désolé, pas de filtre mais je craque...

 

Et courage à vous ... 

  • J'aime 13
  • Solidaire 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, téléphérique a dit :

Qui était passé largué sur le Jura tout proche avant de faire le plein sur Valence/Chabeuil et repartir pour la Bretagne :

571629196_MILAN74.jpg.d307291437b94c3a806e8ab58ab7e943.jpg

Quelle misère cet été 2022😪

 

Voici la vidéo de son largage :

 

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence a voir le nuage de fumée du feu de Brocéliande 

jusqu'ici. C'est vraiment catastrophique tout ces feux.

Bon courage aux pompiers et aux habitants a proximité et une pensée

pour la faune et la flore de cette si belle forêt. 

  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le vent se lève ce soir en venant plus du nord, les fumées sont ainsi repoussées vers le sud contrairement à ce matin où elles se dirigeaient entre le nord et l'ouest , vue depuis une la fenêtre d'une chambre :

DSC08651_inPixio.thumb.jpg.321e8111f2a4d25dad2bbc16e96ae49e.jpg

  • Merci 2
  • Surprise 4
  • Triste 6
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Reprise du feu cette nuit vers minuit apparemment, puis accalmie puis reprise ce soir à la faveur de ce p..... de vent qui se lève.

 

zt7i.jpg

 

Bref ce feu reste insignifiant au vu de ce qui se passe ailleurs, mais une semaine déjà que ça dure, ça fou les boules!!   

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Possible fermeture de l’A13 à venir entre Paris et Caen au niveau de maison brûlée ( oui c’est le nom du coin), suite à un incendie.

Photos FB.

1660325120-058eccdc-dbfd-4b2a-89ed-ad08f
Autre incendie quelques kilomètres plus loin vers Bourg Achard proche de Boissy le châtel:

1660325189-2b1ead2d-5f01-402e-b411-5d1ce
 

Photo SDIS 27
1660325569-8f8eaa4e-0ce1-4d54-90e0-4eb15

Modifié par Mt Eden
  • Surprise 9
  • Triste 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres
il y a 1 minute, cdr26 a dit :

Reprise du feu cette nuit vers minuit apparemment, puis accalmie puis reprise ce soir à la faveur de ce p..... de vent qui se lève.

 

zt7i.jpg

 

Bref ce feu reste insignifiant au vu de ce qui se passe ailleurs, mais une semaine déjà que ça dure, ça fou les boules!!   

 Insignifiant, pas tout à fait. Avec environ 320 ha brûlés, il faisait partie hier des 8 « grands feux » en cours au national que le ministre de l’intérieur avait énuméré. 
C’est aussi le plus important feu de forêt des 30 dernières années dans la Drôme. La Drôme, l’un des départements où le risque d’incendie est habituellement important (avec l Ardèche et les départements de la cote méditerranéenne), ce qui met en lumière le côté complètement hallucinant des très gros feux que l’on voit ailleurs,

notamment dans la moitié nord de la France. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dizaine de personnes ont été secourues par un bateau de croisière de Cap Noyen ce vendredi 12 août 2022. Un incendie s'est déclaré entre Fercé et Saint-Jean-du-Bois (Sarthe).

 

Modifié par ABO VOLO
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.
il y a 1 minute, gotman42 a dit :

 Insignifiant, pas tout à fait. Avec environ 320 ha brûlés, il faisait partie hier des 8 « grands feux » en cours au national que le ministre de l’intérieur avait énuméré. 
C’est aussi le plus important feu de forêt des 30 dernières années dans la Drôme. La Drôme, l’un des départements où le risque d’incendie est habituellement important (avec l Ardèche et les départements de la cote méditerranéenne), ce qui met en lumière le côté complètement hallucinant des très gros feux que l’on voit ailleurs,

notamment dans la moitié nord de la France. 

 

 

En disant insignifiant, je savais au moment de poster que c'était pas le bon mot, mais les ha dans d'autres coins me font presque être timide à donner des infos de cet incendie! :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

quand je voit tout çà, je me dis qu'il y a dans ce pays un nombre de crétin absolument délirant!!! ne me dites pas que tous ces départs sont accidentels! 

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Brocéliande ça semble moins critique actuellement, les fumées sont moins denses et moins impressionnantes que cet après-midi , on distingue bien néanmoins 2 foyers distincts , enfin c'est l'impression que ça donne depuis chez moi à Taupont

DSC08652_inPixio_InPixio.thumb.jpg.8e73dd8cb79da26ed7a8964e9a985039.jpg

 

Sur ce lien une vidéo de 18 mn tournée à la mi-journée :

 

https://www.lesinfosdupaysgallo.com/2022/08/12/campeneac-en-direct-lincendie-de-la-foret-de-broceliande/

 

Et une vidéo ou un pilote suédois explique comment ça se passe avec son avion :

 

https://twitter.com/EU_Commission/status/1558111991788617731

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Fumée de l'incendie de Brocéliande visible jusqu'à Ancenis. C'est loin pourtant...

 

20220812_210052.thumb.jpg.30d1e0f6aa2e8ba989adf1926b3fa9db.jpg

 

Et quand je regarde l'autre coté, l'impression qu'il y a aussi des fumées qui viennent vers moi d'un autre incendie (celui de la sarthe ?), j'suis en zone de convergence des vents visiblement. Vivement que la pluie vienne, ras-le bol des incendies et fumées en pays-de-loire et partout ailleurs.

  • J'aime 4
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La Drôme connait son pire incendie depuis 30 ans , l'incendie de Romeyer déclenché vendredi dernier par un orage dans le Massif du Diois est toujours actif!

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/08/12/drome-le-feu-n-est-toujours-pas-fixe-a-romeyer

317 hectares à l'heure actuelle, désolant , près du PNR du Vercors..

title-1660308467.jpg

  • Surprise 1
  • Triste 8
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...