Peki2 Posté(e) 11 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 11 mars 2022 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Mais que vous êtes moqueurs ! Ben faut bien s'amuser un peu... Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : C'est ça les gens du Sud (du 42), ils exagèrent tout Oh!... on serait des marseillais?... Ta 10,0°C (18h00) et un ciel bien gris, après une Tx de 15,8°C. Et toujours un peu de vent, mais nettement moins que cette nuit et jusqu'à cette aprem. Maintenant ça ne doit pas même pas dépasser les 500 ou 600hm/h en rafale... 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 mars 2022 Au final Tx +11,3 et Ta +10,3. Le vent a baissé d’un cran ce soir, enfin ! Pas vu le soleil de la journée, mais ce soir un petit aperçu au loin sur Gergovie : 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 11 mars 2022 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 11 mars 2022 il y a 37 minutes, Vincent_L a dit : J'envisage une éventuelle montée côté Mas de la Barque dimanche mais je crains de me retrouver assez vite confronté à une route impraticable, surtout avec cette neige très humide. A voir... Il aurait fallu y monter aujourd'hui et passer le week-end (et plus si affinité) dans un des gîtes... Je vous épargne la carte mais le modèle suisse couplé à ECWMF donne 150 cm de neige au sol dimanche soir vers le Cassini . EDIT, je mets la carte pour faire bisquer les auvergnats Salut Vincent, Je vous le souhaite, cela fait un peu de temps qu'il n'y a pas eu un "beau" Cévenol neigeux, janvier 2018 ? En effet, la neige risque d'être très humide tout au long de l'épisode et la route est longue pour atteindre le Mas de la Barque... Finir en raquettes... Bonne soirée 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 mars 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 mars 2022 Salut Fred, oui 2018 en effet le dernier bel épisode. La route pour atteindre le Mas de la Barque est longue mais surtout très étroite et pentue, donc c'est compliqué pour se croiser avec un chasse neige par exemple. Et pas moyen de se garer sur le bas côté pour finir en raquettes. Je ne suis jamais monté là haut par grosse neige, je pense que c'est très compliqué, à l'inverse de l'Aigoual ou du col de Finiels où c'est plus "facile". On fera déjà je point de la situation demain. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 mars 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 mars 2022 bon, l'épisode nuageux se poursuit... ça défile, c'est tout noir mais point de pluie. ce sont les camarades du nord-Hérault qui vont tout ramasser sur ce coup là. Tx de 11,3°C ici avec un vent de sud qui est retombé. j'espère que demain et dimanche on aura de la vraie pluie et pas du crachin parisien... quant au cévenol neigeux, je le laisse aux montagnards, avec plaisir ! 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 mars 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 mars 2022 Bonsoir, 12,7°C de Tx avec une journée venteuse et même quelques gouttes dans l'aprem. Ta 10,7°C. Pour la suite et bien ça devient de plus en plus sec à chaque sortie que ce soit pour samedi ou dimanche... Je sens bien le weekend pourri moisi venteux humide pour finir avec 3-4 mm à tout casser... Pfffffff 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 11 mars 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 11 mars 2022 Bonjour, gris ce matin, des pluies faibles et éparses dans l'après-midi avant un passage un peu plus soutenu qui se termine maintenant. Le ciel se dégage à l'ouest , les derniers rayons du soleil nous ont gratifié d'un arc en ciel et d'un embrasement des nuages qui fait penser à une présence de sable dans l'atmosphère. Ta: 7.4 °C. et 6 mm. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 mars 2022 il y a une heure, Vincent_L a dit : Arf !! Comment on dit modération pour un modérateur ?... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 mars 2022 il y a 32 minutes, Vincent_L a dit : La route pour atteindre le Mas de la Barque est longue mais surtout très étroite et pentue, donc c'est compliqué pour se croiser il y a 27 minutes, boubou07 a dit : quant au cévenol neigeux, je le laisse aux montagnards, avec plaisir ! C'est dommage ... Je te voyais pourtant bien ouvrir la route (à pieds et dans la bourrasque !) devant le véhicule de @Vincent_L 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 mars 2022 Autrement ... Finalement, je n'ai pas eu une goutte en sortant du bureau. Le ciel est toujours bien nuageux, mais reste sec. Chez Eole, ça souffle encore assez fort (S/SO), même si c'est moins virulent qu'en début d'après-midi. Mon thermo balcon affiche 8.5°C à 19h20. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 11 mars 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 11 mars 2022 Si vous voulez, @martine50peut vous ouvrir la route, elle est toute dévouée à ses gars du Massif Central et en plus c'est une lève tôt. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 mars 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2022 du vent des nuages quelques gouttes furtives Tx 7,1° Ta 4,2° une photo prise par ma fille cet après midi en revenant de Privas, entre Mézilhac et les Estables ...A noter que sa voiture est rouge pompier 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 mars 2022 à l’instant, armagedon a dit : Si vous voulez, @martine50peut vous ouvrir la route, elle est toute dévouée à ses gars du Massif Central et en plus c'est une lève tôt. Nickel ! Faudra qu'elle prenne des photos aussi 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 11 mars 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 11 mars 2022 à l’instant, Fanfoe63 a dit : Nickel ! Faudra qu'elle prenne des photos aussi Pas de problème, elle peut aussi vous faire des crêpes. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 mars 2022 il y a 3 minutes, armagedon a dit : Pas de problème, elle peut aussi vous faire des crêpes. Elle est parfaite, on va la garder ! 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 mars 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2022 il y a 4 minutes, armagedon a dit : Si vous voulez, @martine50peut vous ouvrir la route, elle est toute dévouée à ses gars du Massif Central et en plus c'est une lève tôt. il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : Nickel ! Faudra qu'elle prenne des photos aussi c'est comme si c'était fait...mais ça risque de prendre du temps, elle fait du 10 noeuds à l'heure... 1 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 11 mars 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 11 mars 2022 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Elle est parfaite, on va la garder ! Non, nous ne faisons que vous la prêter 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 mars 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2022 à l’instant, armagedon a dit : Non, nous ne faisons que vous la prêter on ne prête jamais aux Auvergnats, on DONNE!! 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 mars 2022 Le vent a repris de la force depuis 19h ... de bons coups de boutoir font grincer les baies vitrées. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 11 mars 2022 Gavray Partager Posté(e) 11 mars 2022 Donc,c'est ma fête ce soir,canailloux on se moque d'une faible femme..🤗 Si la neige chez vous,profitez bien,ici ,c'était giboulées,vent et doux 11° Bonne soirée à tous.😍 4 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 mars 2022 (modifié) J'avais laissé tôt ce matin Rochetaillée après une nuit très ventée et donc un sommeil en dents de scie. Je retrouve ce soir mon adret sous de violentes rafales de vent de Midi et des gouttes qui fouettent les vitres de la maison (qui pleurent du coup comme dans les films). Tx +11,1°C. Ta (20h15) +6,2°C. Modifié 11 mars 2022 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 mars 2022 (modifié) il y a 14 minutes, martine50 a dit : Donc,c'est ma fête ce soir,canailloux on se moque d'une faible femme..🤗 Si la neige chez vous,profitez bien,ici ,c'était giboulées,vent et doux 11° Bonne soirée à tous.😍 Pas touche à Martine hein !! Y'a des choses sacrées sur ce forum MC ! Et @martine50et son avatar Panda en font partie ! Mais aussi : Les chiens, l'anémomètre du Puy de Sancy, l'enneigement à Artonne, la tronçonneuse du bûcheron Corrézien, les abeilles de Boubou, les Highlands de l'éleveur du Pilat, les congères (particulièrement celles dans lesquelles la tuture d'Ecir va se vautrer), les skis de fond et de rando, les plaisanteries salaces de Papu, et des tas d'autres trucs aussi ! Modifié 11 mars 2022 par un_Mauzunois 4 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 mars 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 mars 2022 Info Mont Lozère : il y avait une dizaine de cm de neige en fin d'a.m au col de Finiels (1541 m). Vidéo (vous pouvez couper le son hein mais on on une idée de la couche à 13'30) : https://www.facebook.com/watch/?ref=search&v=532383488213891&external_log_id=74800e7c-fca1-4bc1-ae8b-c07f05202fc5&q=kwz tv lozère 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 11 mars 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 11 mars 2022 il y a une heure, Vincent_L a dit : La route pour atteindre le Mas de la Barque est longue mais surtout très étroite et pentue, donc c'est compliqué pour se croiser avec un chasse neige par exemple. Et pas moyen de se garer sur le bas côté pour finir en raquettes. Je ne suis jamais monté là haut par grosse neige, je pense que c'est très compliqué, à l'inverse de l'Aigoual ou du col de Finiels où c'est plus "facile". tu parles de la route qui monte depuis Villefort ? dans ce cas le mieux est de se garer au niveau du départ du chemin du Chalet de l'Aigle (1378m) direction le Chalet de l'Aigle puis en passant sous le Rocher de l'Aigle direction le Grand Clapier (1583m) juste sous le Pic Cassini. Jamais fais cette rando l'hiver tu te doutes 6km A.R en raquettes pour arriver sous le Rocher de l'Aigle (avec beaucoup de neige) ça doit déjà épuiser son homme... alors 11km pour le Grand Clapier ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 11 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 11 mars 2022 (modifié) Il y a 1 heure, armagedon a dit : Pas de problème, elle peut aussi vous faire des crêpes. C'est pas l'@armagedon, c'est le paradis! Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : [...] Le ciel est toujours bien nuageux, mais reste sec. Encore un qui se mouille pas! il y a une heure, papulefer a dit : [...] c'est comme si c'était fait...mais ça risque de prendre du temps, elle fait du 10 noeuds à l'heure... Ou comme diraient certains locaux qui marchent à l'hectochose, elle fait au moins du 100 noeunoeuds à l'heure?! Bon, pour par faire que du HS... Ta 8,7°C (20h55) et... il fait nuit et toujours un bon vent de sud qu'on entend bien descendre du Pilat! Modifié 11 mars 2022 par Peki2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés