Peki2 Posté(e) 17 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 17 mars 2022 Ciel gris, temps légèrement humide et douceur ici. Brouillard partiellement présent encore sur les pentes pilatoises au dessus de 800m. Tn 8,4°C ce matin. Ta 12,1°C (12h20). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 mars 2022 C'est tellement bruineux qu'on a réussi à remplir 0,2 mm dans le pluvio. Bordel, dans les temps les plus pourris, celui-là doit être dans mon top 2, juste après la canicule. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 mars 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 mars 2022 gris mais toujours sec ici, j'ai 16,3°C à 13h. pas un souffle de vent et lumière tamisée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 mars 2022 Sainté sud, ce midi : Temps bouché, même si le plafond est légèrement moins bas que ce matin. Le vent de nord est faible, mais néanmoins présent. Ta 10.3°C (13h05). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 17 mars 2022 Toulouse Partager Posté(e) 17 mars 2022 La définition complète du temps de m**** sur Clermont : petite bruine qui mouille, pas de vent, plafond bas, 10C. Au revoir quel hiver 😂 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 mars 2022 Le brouillard a envahi ma position et le vent du nord se renforce ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 mars 2022 (modifié) A 15h20 : +7,3°C en baisse (Tx +8,5°C) dans un brouillard précipitant (sols mouillés). 94% d'humidité. Modifié 17 mars 2022 par Thoupie42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 17 mars 2022 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 17 mars 2022 Je vois que les massifcentraliens ont le moral dans les chaussettes (même si à peine besoin de chaussettes) et je les comprends. Histoire sinon de les consoler un peu, au moins de dire qu'ils ne sont pas les seuls avec une météo pas vraiment riante, quelques nouvelles du temps à Perpignan : marinade, marinade et remarinade, ça grisouille après la pluie de samedi. 18 minutes de soleil en 6 jours et pas plus de 15°C toujours depuis samedi… Vivement la tramontane pour nettoyer un peu le ciel et permettre aux migrateurs de passer. C'était plus sympa fin février avec les grues cendrées… 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 mars 2022 Ambiance de folie ici à Mauzun. Les températures ont baissé depuis ce matin, la Tx aura été atteinte vers 8h ce matin (8,5°) Le brouillard a laissé place à des nuages bas et bien gris. la bruine a cessé vers 13h. La seul à qui ça convient très bien, c'est mamzelle Riri ! Et Mister Bill ! 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 mars 2022 (modifié) Bon ben Tn en cours avec +6,8 °C ... ça a baissé toute la journée, tout doucement ! Au gré des gouttes on en est à 2,3 mm mais il ne tombe plus rien. Côté humeur, moi ça va ! D'une part j'ai reçu au boulot un logiciel d'interprétation 3D et je m'éclate depuis hier sans regarder par la fenêtre 👍 Et d'autre part, au lieu de regarder en l'air un ciel peu engageant, il suffit de regarder plus bas pour être émerveillé : Modifié 17 mars 2022 par Fanfoe63 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 mars 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Bon ben Tn en cours avec +6,8 °C ... ça a baissé toute la journée, tout doucement ! Au gré des gouttes on en est à 2,3 mm mais il ne tombe plus rien. Côté humeur, moi ça va ! D'une part j'ai reçu au boulot un logiciel d'interprétation 3D et je m'éclate depuis hier sans regarder par la fenêtre 👍 Et d'autre part, au lieu de regarder en l'air un ciel peu engageant, il suffit de regarder plus bas pour être émerveillé : Super idées ! Pour la contemplation des écureuils, suffit de suivre Iris dans ses pérégrinations autour du village. Et puis je vais m'installer de ce pas un logiciel d'interprétation 3D ! Ouauuuu !! Trop coooool !! (par contre je me demande à quoi ça peut donc bien servir (sérieux, ça a l'ait assez génial à ce que j'en vois, mais j'ose pas imaginer la puissance machine requise...) Modifié 17 mars 2022 par un_Mauzunois 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 17 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 17 mars 2022 Tn 7,5°C juste avant 19h et Tx 12,3°C vers 12h45 ici. Le brouillard qui était vers 800 m vers midi est descendu aux alentours de 650m après 14h et y reste depuis. Ambiance brouillardeuse et bien humide, les sols sont bien mouillés. Ta 7,6°C (19h00). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 mars 2022 il y a 19 minutes, un_Mauzunois a dit : Super idées ! Pour la contemplation des écureuils, suffit de suivre Iris dans ses pérégrinations autour du village. Et puis je vais m'installer de ce pas un logiciel d'interprétation 3D ! Ouauuuu !! Trop coooool !! (par contre je me demande à quoi ça peut donc bien servir (sérieux, ça a l'ait assez génial à ce que j'en vois, mais j'ose pas imaginer la puissance machine requise...) Tu me donnes des idées pour les prochains investissements ! Pour le "à quoi ça sert ?" : au client qui est plus réceptif au visuel qu'à notre jargon ... mes premiers tests sur d'anciens dossiers ne remettent pas en cause l'interprétation, mais par contre ça pète ! 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 mars 2022 Il y a 5 heures, Thoupie42 a dit : brouillard précipitant (sols mouillés). 94% d'humidité. il y a une heure, Peki2 a dit : Le brouillard qui était vers 800 m vers midi est descendu aux alentours de 650m après 14h et y reste depuis. Ambiance brouillardeuse et bien humide, les sols sont bien mouillés. Ouais ... Si je croisais l'abruti qui, pas plus tard que ce matin, parlait de crachin et de ciré Cotten ... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 mars 2022 Pas eu besoin de logiciel dernier cri pour me concentrer sur mon travail cet aprèm ! Regarder par la fenêtre ne me minait pas plus le moral que ça, mais n'avait aucun intérêt. Donc j'ai bossé, la tête dans le guidon clavier. J'avais bien remarqué ce brouillard, arrivé un peu après ma pause de midi. Par contre, j'ai été surpris par la bruine trouvée en sortant en fin d'aprèm ! Pô vu v'nir celle-là ! Le tout avec un ptit vent pas bien agréable (N/NO). Bref, une bien "belle" journée ! Actu (20h30) : temps bouché et 6.7°C au thermo balcon. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 17 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 17 mars 2022 Bonne bruine actu depuis un bon moment. A défaut de pluie, on a au moins ça! Ta 7,0°C (20h45). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 mars 2022 Fermeture des volets au son des gouttes qui tombent et de l'eau qui coule dans les chéneaux. Et si l'on rajoute à cela le brouillard à couper au couteau cela donne une ambiance très humide (98%). À 22h +4,8°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 mars 2022 Non mais c'est quoi ce truc !? La température descend depuis minuit A ce rythme, dans 2 jours on retourne en hiver 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 18 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 18 mars 2022 (modifié) Bon ben on continue... toujours un brouillard épais, à partir de 600m et très diffus ici, et bruine depuis hier en fin d'aprem. Un peu plus de 2mm de cumul quand même mine de rien... Tn 5,0°C avant 6h. Ta 5,4°C (8h00). Journée à rester au lit quoi... Ah, aujourd'hui c'est la journée mondiale du sommeil?!... Ben bonne nuit alors! 😴 Modifié 18 mars 2022 par Peki2 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 mars 2022 il y a 5 minutes, Peki2 a dit : Bon ben on continue... toujours un brouillard épais, à partir de 600m et très diffus ici, et bruine depuis hier en fin d'aprem. Un peu plus de 2mm de cumul quand même mine de rien... Tn 5,0°C avant 6h. Ta 5,4°C (8h00). Pareil ! Ma journée de RTT part sur de bonnes bases 🤣 Ici, on est en toute limite du plafond. Un étage de plus, et on était dans le fog ! Bien brouillardeux et humide. Pas de vent notable. Sur le balcon, mon thermo s'est calé à 4.9°C à 23h, et depuis ne bouge plus. 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 mars 2022 (modifié) Avec 4 degrés de moins on aurait pu se réveiller sous une petite couche de neige . A 7h ce matin 5mm dans le pluvio depuis hier fin de journée et +3,7°C (Tn en cours). Et toujours un brouillard précipitant (bruine forte) à couper au couteau. 99% d'humidité (le capteur de la sonde ne monte pas plus haut). Modifié 18 mars 2022 par Thoupie42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 mars 2022 il y a 1 minute, Thoupie42 a dit : Avec 4 degrés de moins on aurait pu se réveiller sous une petite couche de neige . J'y ai pensé hier soir en fermant les volets 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 mars 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 mars 2022 (modifié) ce matin encore on cherche le soleil heureusement qu'on sait qu'il se lève à l'est, ça aide... bon, sous ce plafond c'est la douceur, Tn de 10,9°C et 11,2°C à 8h. toujours aucun vent et atmosphère plutôt sèche malgré la grisaille, bonne visibilité. c'est juste qu'il manque un peu de lumière quoi... Modifié 18 mars 2022 par boubou07 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 mars 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 mars 2022 Bonjour, Comme partout le ciel est gris avec un peu de bruine et du brouillard. Il fait 7°C, c'est pluis frais qu'hier. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 mars 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 mars 2022 Brouillard humide ce matin, 1.8°c à Graix et un vent de NW toujours sensible (50 km/h en rafales) et retour du gel sur les crêts avec -0.2°c au crêt du Rachat depuis 6h. 1.4 mm dans le pluvio de Graix hier permettant d'atteindre le cumul faramineux de 12 mm depuis le 17 février dernier. Non seulement c'est sec mais c'est désagréable et frais, si ça continue, faudra que ça cesse. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés