coolidge Posté(e) 28 mars 2022 Orcet Partager Posté(e) 28 mars 2022 il y a une heure, damien63 a dit : Bonsoir, 21,6°C de Tx. Un poil de ma fesse de plus qu'hier. Sinon tout va bien. La potentiel neige de fin de semaine m'excite et en même temps j'ai déjà envie de chialer du carnage que ça va être derrière... Ta 14,7°C Ça m'excite pas du tout. Ras le bol des hivers qui commencent en avril. D'habitude les modèlisations à neige sont aussi fiables que l'érection d'un centenaire, ça foire à tous les coups, mais là... 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 mars 2022 (modifié) Nuit ventée, sommeil en dents de scie. A 7h Tn en cours avec +10,1°C sous un vent du Midi toujours en pleine forme et seulement 33% d'humidité. Si le ciel est dégagé au dessus de la vallée, une zone nuageuse est en embuscade juste au Sud. Modifié 29 mars 2022 par Thoupie42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 mars 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 mars 2022 Bonjour, Tn de 8.4°C sur le village ce matin et le vent est totalement nul. La barrière de nuages est au sud, ici pour l'heure le ciel est clair sous 9.2°C sous abri. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 mars 2022 Au lever du jour, le ciel était assez bien dégagé sur ma position et plus nuageux à l'est et au sud. Actuellement, c'est très voilé et le soleil ne perce pas. Vent de sud présent, mais sans plus. Tn balcon 11.5°C. Ta 12.0°C (8h20). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 mars 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 mars 2022 (modifié) Bonjour, ciel couvert, temps calme et doux, Ta: 8.5 °C. Quand je vois la floraison indécente d'un des pêchers du jardin et quand je l'imagine tout blanc avec des stalactites samedi matin... Modifié 29 mars 2022 par tao 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 mars 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 mars 2022 réveil sous un ciel un peu plus voilé qu'hier, mais lumineux tout de même. 4,6°C à 8h et 5,5°C à 9h. pas terrible. par contre le vent est retombé, calme plat. pour ce qui est du fameux événement à venir, heureusement que Boubouette est là ! "mais arrêtes de te stresser avec ta météo ! à chaque fois ils annoncent des trucs et ça arrive jamais !" bon, elle n'a pas complètement tord, mais comme je lui ai répondu, ils se trompent quand ils annoncent des trucs bien (du genre une bonne pluie en été) mais quand ils t'annoncent la mort des floraisons au début du printemps, là ça devient déjà plus fiable, en général... bref, l'apiculture c'est un peu comme les sports d'hiver en moyenne montagne, faut se faire une raison et songer à passer à autre chose (si on trouve quoi...) 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 mars 2022 9 degrés Clio à 9h30 … 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 mars 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 mars 2022 Ciel voilé à couvert, il fait 10°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 29 mars 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 29 mars 2022 Bonjour, De passage sur le forum pour vous signaler le retour des nuages sur la vallée de l'Ondaine, ciel uniformément gris voir "jaunâtre". Très doux, mini de 7.4 à la maison et 10.8 actu A plus 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 mars 2022 Ciel voilé tirant vers le gris ce matin. 11,7°C actuellement. ça devrait monter jusqu'à 17/18°C aujourd'hui paraît-il avant, pourquoi pas, un peu de pluie en soirée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 mars 2022 Sainté sud, ce midi : soleil très voilé. Vent faible à modéré, mais inconstant. Ta balcon 17.1°C (12h30). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 29 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 29 mars 2022 (modifié) Tn 11,1°C et Tx 21,4°C ici pour les extrêmes de la journée. Du soleil légèrement voilé en matinée, puis couverture progressivement plus nuageuse au fur et à mesure de l'après-midi, avec un vent modéré mais irrégulier en intensité et direction (dominante sud et est). Actu assez couvert et gris. Ta 20,3°C (16h30). https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/secheresse-je-crois-qu-on-n-a-pas-compris-ce-qui-arrive-devant-nous-alerte-une-hydrologue_5050861.html Modifié 29 mars 2022 par Peki2 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 mars 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 mars 2022 Quelques belles éclaircies en cette fin d'après-midi. Il fait 17°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 mars 2022 Il y a 2 heures, Peki2 a dit : Du soleil légèrement voilé en matinée, puis couverture progressivement plus nuageuse au fur et à mesure de l'après-midi, avec un vent modéré mais irrégulier en intensité et direction (dominante sud et est). Actu assez couvert et gris. Pareil ! Et ambiance brumeuse (sableuse ?). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 mars 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 mars 2022 ici le ciel s'est dégagé progressivement tout au long de la journée pour finir presque tout bleu. après-midi ensoleillée donc, malgré un léger voile. Tx de 19,0°C à Aubenas et 18,8°C ici, sans vent. sinon j'ai acheté une demi palette de pains de sucre pour mes abeilles, au cas où... (un peu par superstition inversée aussi... 😬 ) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 mars 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 mars 2022 il y a 2 minutes, boubou07 a dit : ici le ciel s'est dégagé progressivement tout au long de la journée pour finir presque tout bleu. après-midi ensoleillée donc, malgré un léger voile. Tx de 19,0°C à Aubenas et 18,8°C ici, sans vent. sinon j'ai acheté une demi palette de pains de sucre pour mes abeilles, au cas où... (un peu par superstition inversée aussi... 😬 ) Et ici sur Malbosc tout l'inverse ! Il faisait beau ce matin, puis le ciel s'est progressivement ennuagé. Je constatais bien l'avancée des nuages en cours d'après-midi en étant sur Concoules/Génolhac. Tx un peu plus basse que ces précédentes journées avec 16.1°C sur le village. Actuellement il fait encore plutôt bon avec 13.1°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 mars 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 mars 2022 Bonjour Il sable. A bientôt (jeudi) 1 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 29 mars 2022 Orcet Partager Posté(e) 29 mars 2022 Il y a 9 heures, boubou07 a dit : réveil sous un ciel un peu plus voilé qu'hier, mais lumineux tout de même. 4,6°C à 8h et 5,5°C à 9h. pas terrible. par contre le vent est retombé, calme plat. pour ce qui est du fameux événement à venir, heureusement que Boubouette est là ! "mais arrêtes de te stresser avec ta météo ! à chaque fois ils annoncent des trucs et ça arrive jamais !" bon, elle n'a pas complètement tord, mais comme je lui ai répondu, ils se trompent quand ils annoncent des trucs bien (du genre une bonne pluie en été) mais quand ils t'annoncent la mort des floraisons au début du printemps, là ça devient déjà plus fiable, en général... bref, l'apiculture c'est un peu comme les sports d'hiver en moyenne montagne, faut se faire une raison et songer à passer à autre chose (si on trouve quoi...) Quand les arbres fruitiers fleurissent je deviens hivernophobe. Et oui un printemps trop sec, du gel à la con, et trente cinq degrés en mai... ça devient usant. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 mars 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 mars 2022 Début du rafraîchissement ce jour avec une Tx 13.8°C, vent de sud bien présent et retour tardif du soleil. Pour la suite j'aurai pu décerner un .... il y a 1 ou 2 mois, mais là c'est plus la galère qui se profile pour certains d'entre vous et j'évite de poster les Tn prévues 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 mars 2022 Hello, Tn +8,5 et Tx +20,4 °C, paraît il sous la "grisaille". Effectivement quelques gouttes sableuses à mon retour vers 19h. Ici ça fait 6 Tx > 20° d'affilée. Autant dire que ça va être une grosse baffe à partir de jeudi soir ... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 mars 2022 (modifié) Tx +17,3°C. Journée lumineuse (ambiance jaunâtre en raison du sable en suspension), même ensoleillée entre la fin de matinée et la fin d'après-midi. Ressenti chaud sur mon adret en débroussaillant (et en exportant vers la déchetterie). Le vent du Midi omniprésent était du coup le bienvenu pour "rafraîchir" le tout. Actu, quelques gouttes poussées par le vent tombent et viennent s'échouer sur les vitres de la maison. Modifié 29 mars 2022 par Thoupie42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 mars 2022 Ben le temps change. C'était sensible dès cet après-midi, un mélange d'air chaud et d'air plus frais, truc assez bizarre, malgré la Tx de 19,2°C Et ce soir, 20h, on est à 12°C et surtout : IL PLEUVE !!! Modestement Timidement Discrètement Je dirais à vue de nez : 5 gouttes/m2/s Mais bon hein ! 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 mars 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 mars 2022 il y a 40 minutes, bill43 a dit : Début du rafraîchissement ce jour avec une Tx 13.8°C, vent de sud bien présent et retour tardif du soleil. Pour la suite j'aurai pu décerner un .... il y a 1 ou 2 mois, mais là c'est plus la galère qui se profile pour certains d'entre vous et j'évite de poster les Tn prévues Slt , le sud de la Scandinavie et les pays Baltes ont une tempé de -10/-12 à 850 hpa et au sol 0 à-2 Norvège, Suède et -2 /-4 pays Baltes donc je n' y crois pas aux -4 , -6 , - 8 à moins de 1000m chez nous ce wk , il y aura de la neige oui en flux de Nord sur les secteurs exposés, les autres foehnés. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 mars 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2022 Tn 7,2° Tx 15° couvert toute la journée, vent de S...bref rien de bien folichon 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 29 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 29 mars 2022 (modifié) il y a une heure, bill43 a dit : Début du rafraîchissement ce jour avec une Tx 13.8°C, vent de sud bien présent et retour tardif du soleil. Pour la suite j'aurai pu décerner un .... il y a 1 ou 2 mois, mais là c'est plus la galère qui se profile pour certains d'entre vous et j'évite de poster les Tn prévues Ai ai ai, ouille ouille ouille... 30 cm chez moi! Vincentdu63 pourrait même presque installer une station de ski nordique à Mauzun! On revoie ça dimanche! Ta 15,0°C encore actu (20h30). Modifié 29 mars 2022 par Peki2 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés