Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi printemps et été 2022 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-7°C aux Pontets (25) et -6.1°C à Vaux-et-Chantegrue (25) 

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Montée au Donon ce matin pour profiter de cette dernière (?) neige. Agréablement surpris par la quantité : une quinzaine de cm au Col et une vingtaine au sommet. On est mont

Une magnifique journée commence ! Regardez !  Une dernière d'hier soir ! 

Retour sur la soirée et nuit dernière, des orages actifs surtout vers 1h du matin sur le Doubs :   Après un premier petit orage un coucher de soleil de feu depuis le crêt Monniot, le village

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-3,3° hier et -5° ce matin au village.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Entre 0 et -1 ce matin à Viry. 

Une petite gelée chaque matin... je me demande quand ce sera possible de semer, planter... les patates notamment. .. 

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Encore -4° au village ce matin

Modifié par Big-Winter
  • Surprise 1

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Année vraiment cata du côté des névés sur les Vosges, mi Avril passé et le Grand Ballon n'a plus que deux plaques minables. Peut être un record de précocité niveau fonte. Quand je pense que gamin ou même ado encore a l'ouverture de la route des crêtes vers mi Avril il y a avait des murs de neige entre le Rothenbachkopf et le pied du Hohneck !

• Surprise 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 4 heures, 39dimitri a dit :

Entre 0 et -1 ce matin à Viry. 

Une petite gelée chaque matin... je me demande quand ce sera possible de semer, planter... les patates notamment. .. 

Juillet !! 😂😂😂 J'ai déjà fait des semis de tomates, concombre, courgettes, salade mais elles restent au chaud. J'ai quand même semer carottes poireaux et radis. Sous voile de germination. 

Posté(e)
il y a une heure, castres a dit :

Juillet !! 😂😂😂 J'ai déjà fait des semis de tomates, concombre, courgettes, salade mais elles restent au chaud. J'ai quand même semer carottes poireaux et radis. Sous voile de germination. 

Je suis un peu moins haut que toi quand même !  Les patates en juillet? Les tomates,  je suis pas sûr de tenter..  

C'est pas toi qui avait planté un mimosa aussi? Quelle variété stp? 

Posté(e)
Il y a 9 heures, 39dimitri a dit :

Je suis un peu moins haut que toi quand même !  Les patates en juillet? Les tomates,  je suis pas sûr de tenter..  

C'est pas toi qui avait planté un mimosa aussi? Quelle variété stp? 

J'ai un mimosa des 4 saisons il fleurit plus souvent dans l'année et à tendance à ne pas le faire en plein hiver. Il est peu rustique car il supporte des températures jusqu'à -6°C donc tu es obligé de le garder en pot et de le rentrer des que les températures vont bien flanchées surtout chez moi ! 😂 Pour toi je pense qu'un mimosa le gaulois pourrait le faire même en pleine terre il tient jusqu'à  (-8°C) à condition que tu le protéges bien l'hiver. Pas le choix ici c'est pas le Sud de la France c'est le Sud du massif jurassien ! 🤣😂 

Encore une journée sans pluie et pourtant on est pas passé loin. Vivement ce week-end pour enfin revoir de l'eau ! 

• J'aime 1

Posté(e)

-2.3° ce matin au village.

• J'aime 1

Posté(e)

Merci Castres. 

Oui, le sol est sec. Et il a fait à peine en dessous de 0 ce matin, le ciel s'étant dégagé. ..

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

En vacances dans le Doubs, je suis allé voir la fameuse combe noire dont on a entendu parler jusqu’en Lorraine. Impressionnant ! Une ambiance de toundra arctique ! 14 °C du côté des Pontets cet après-midi.

C004E455-5E54-44DF-A2AE-A62F9508E778.jpeg

22F95C94-151A-4FF4-9B33-65BE397D16E2.jpeg

• J'aime 8

Posté(e)
il y a 33 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Comme prévu depuis le diabolique Icon depuis mardi les orages démarrent sur le Haut-Bugey.

Oui, ici aussi premier orage de la saison avec de bonnes pluies salutaires en ce printemps bien sec... 

Il y a 1 heure, Bruno55 a dit :

En vacances dans le Doubs, je suis allé voir la fameuse combe noire dont on a entendu parler jusqu’en Lorraine. Impressionnant ! Une ambiance de toundra arctique ! 14 °C du côté des Pontets cet après-midi.

C004E455-5E54-44DF-A2AE-A62F9508E778.jpeg

22F95C94-151A-4FF4-9B33-65BE397D16E2.jpeg

Au sujet des relevés de cette combe. Changement de la Vaisala actuelle par une Vaisala WXT536 courant juin. Cette dernière intègre toute les options.

• J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 21/04/2022 à 10:41, alsavosges a dit :

-5.1°C à La Brévine et -4.1°C aux Pontets

-4.1°C aux 2 stations ce 22 avril

-3.2°C à Vaux-et-Chantegrue

Posté(e)

-2.1° hier matin au village

Posté(e)

Bon je vais pas vous dire qu'il neige mais on s'en rapproche... Il fait 1.3°C chute de la température entre 21h00 et 22h00. Il doit neiger vers 1400m je pense en baisse. Je ne serai pas surpris de voir des flocons ce soir ! 

• J'aime 1

Posté(e)

Il neige à la Dôle avec -1°C. C'est dans le négatif depuis 22h00. Impressionnant cette chute de température 😳 

Ici il ne fait plus que 0,8°C!!!! Des flocons se mêlent à la pluie. 

Modifié par castres
  • J'aime 1

Posté(e)

je fais un petit solo ce soir mais c'est juste pour vous dire qu'il neige dorénavant sur ma position les voitures ont une toute petite couche. La température est bien trop haute pour que ça puisse tenir même si nous en sommes à 0,7°C. 

• J'aime 1

Posté(e)

je viens de sortir et de montrer les beaux gros flocons qui tombent à ma belle-mère. C'est fou à chaque fois que mes beaux-parents viennent nous voir, il neige! Faudrait que je leur trouve un plan dans le coin, d'octobre à Avril!!! 🤣😂 ça commence à blanchir plus sérieusement et les radars sont assez prometteur pour le moment.

Modifié par castres
  • J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)
Charenton-le-Pont
Il y a 8 heures, castres a dit :

je viens de sortir et de montrer les beaux gros flocons qui tombent à ma belle-mère. C'est fou à chaque fois que mes beaux-parents viennent nous voir, il neige! Faudrait que je leur trouve un plan dans le coin, d'octobre à Avril!!! 🤣😂 ça commence à blanchir plus sérieusement et les radars sont assez prometteur pour le moment.

Ils ont prévu de venir en mai ou juin tes beaux parents ? La date m'intéresse... La dernière neige est très probablement encore à venir.

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy
Il y a 8 heures, castres a dit :

C'est fou à chaque fois que mes beaux-parents viennent nous voir, il neige! Faudrait que je leur trouve un plan dans le coin, d'octobre à Avril!!! 🤣😂

Qui vote pour une adhésion gratuite à IC pour les beaux-parents de @castres ??

• Haha 4

Posté(e)
Il y a 2 heures, fran39 a dit :

Ils ont prévu de venir en mai ou juin tes beaux parents ? La date m'intéresse... La dernière neige est très probablement encore à venir.

Ils sont déjà venu en mai et il avait neigé. Cette fois-ci ils ne reviennent pas avant l'hiver prochain... Enfin je l'espère ! 😂😂😂

C'était blanc vers 1200m ce matin mais comme je me suis levé un peu tard j'ai une photo où la neige est à 1300.

IMG_20220424_095720.jpg

IMG_20220424_001048.jpg

• Haha 1

Posté(e)

Pas très surpris de ce que tu dis Castres. En effet, la température est descendue rapido hier soir. Ici à 800, on s'est stabilisé vers 5,5°C. 

Il fait assez frais aujourd'hui avec des difficultés pour franchir les 10°C.. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...