Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-MARS 2022


titou12

Messages recommandés

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,  Soleil voilé ici aussi mais très doux ! Journée bien agréable, sans vent. Tn : 7°C Tx : 18°C Photos : Gouffre de Cabouy, Gouffre de Saint-Sauveur, Rocamadour.

Que c’est beau pour un 10 mars     

Finalement, le paquet pluvieux dont je parlais s'est intensifié en arrivant sur l'Est du Lot. Pluie modérée à forte qui a laissé 4,5 mm et un arc-en-ciel. Retour de quelques éclaircies à l'arrière.

Images postées

il y a 24 minutes, Cers a dit :

 

Une petite monocellule qui s'est rapidement dissipée oui, rien d'extraordinaire.

Parce-qu’on a dit que ça allait être extraordinaire ? Mais oui, cette modeste cellule aura lâché 2 impacts dans les Landes. Je ne pensais pas qu’on irait jusqu’à l’averse orageuse. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Sympa les petits systèmes qui se sont développés

 

Pour ceux qui veulent (je sais que @Ptitlou a déjà été de la partie 😉) , demain vers 21 h sur  le discord IC, soirée quizz sur les lacs et rivières, préparé par le clown de service 😅 (moi) 

Bienvenue par avance a ceux qui le souhaitent 😉

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

 

giphy.gif?cid=ecf05e47ewj6huzs1br2istpbl

 

Dommage :/ 

il y a une heure, Cers a dit :

 

Une petite monocellule qui s'est rapidement dissipée oui, rien d'extraordinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a une heure, Matpo a dit :

Sympa les petits systèmes qui se sont développés

 

Pour ceux qui veulent (je sais que @Ptitlou a déjà été de la partie 😉) , demain vers 21 h sur  le discord IC, soirée quizz sur les lacs et rivières, préparé par le clown de service 😅 (moi) 

Bienvenue par avance a ceux qui le souhaitent 😉

 

Normalement, j'en serai également demain ;)

 

Sinon, temps un poil tristounet aujourd'hui : couvert toute la journée, avec un peu de vent par moment (moins fort que lors de la dernière séquence d'Autan).

Tn : 2°C 

Tx : 16°C

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Toujours ce ciel couvert, on a eu quand même un petit passage de ciel bleu tout à l'heure. Oui BLEU ! Plus ce 🤬 de sable!

Et toujours ce 🤬💥💣🖕🗡️ de vent d'Autan ! Et il souffle aujourd'hui le bougre ! Vraiment relou.

Une quinzaine de degrès.

Modifié par neige84
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

15.9° vent d'autant assez fort mais avec de bonnes pauses par moment

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil voilé toute la journée avec pas mal d'autant (en emporte le vent:D) T°actu: 13.4c°.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bé encore cette saleté d'autan, qui souffle plus fort que les autres jours avec jusqu'à 82 km/h à Gourdon en fin de matinée ! On n'en était pas loin ici sur les hauteurs, il dessèche tout ce c**...Heureusement qu'on a eu un bon épisode pluvieux il y a 8 jours... :/ Davantage de soleil qu'hier, mais vivement mercredi soir qu'il cale enfin. Sur les 15 derniers jours il a soufflé 13 jours dont 7 jours >50 km/h.

 

Bref, j'ai voulu étendre mes draps en me disant que ça allait vite sécher, mais ça ressemblait à ça :

 

Peut être une image de sculpture

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 21 heures, Cers a dit :

 

Une petite monocellule qui s'est rapidement dissipée oui, rien d'extraordinaire.

image.thumb.png.1522895fcada78861579a39b19e46a3f.png

 

Bon.... Auj on est bien parti 😛 

 

 

OBS: Vigi VertexD 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, 970hPa a dit :

image.thumb.png.1522895fcada78861579a39b19e46a3f.png

 

Bon.... Auj on est bien parti 😛 

 

 

OBS: Vigi Vert xD 

J’avoue que la vigi verte est assez malvenue pour le coup puisque même MF prévoyait ce risque orageux et qui était bien réel sur nos modèles. Mais ça a quand même meilleure mine que la prévision même avec une activité électrique pas si degueu 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 22 minutes, 970hPa a dit :

 

OBS: Vigi Vert xD 

 

Heureusement, les PA sont en vigilance jaune. Bon OK pour le risque d'avalanche mais ça se voit pas trop coté grand public.

Mais pour les Landes en effet, ça fait tâche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Soleil voilé et fort vent d'Autan n'as pas lâché l'affaire depuis ce matin..

Tn 10,4°. Tx 17,7°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Heureusement, les PA sont en vigilance jaune. Bon OK pour le risque d'avalanche mais ça se voit pas trop coté grand public.

Mais pour les Landes en effet, ça fait tâche.

image.thumb.png.d61384c4fb7a2055328ccc5487cc9b83.png

 

En tout cas , c'est toujours beau d'avoir un orage avec une vigi verte !!! xD 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (31)
il y a 27 minutes, Sebaas a dit :

 

Heureusement, les PA sont en vigilance jaune. Bon OK pour le risque d'avalanche mais ça se voit pas trop coté grand public.

Mais pour les Landes en effet, ça fait tâche.

 

N'oubliez pas le système d'avertissement pluies intenses (APIC). Menu "Pluies intenses" sur le site vigilance.

image.thumb.png.93f6deb7cd811f2e0c591d0f285cd7a5.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

 

Marrant le contraste Lasseube / Pau. Ici on a entendu le tonnerre et il est tombé quelques gouttes mais rien de plus pour l'instant, la ville est en marge de la ligne orageuse qui circule avec une trajectoire un peu bizarre vers le Nord-Ouest.

En tout cas les premières effluves orageuses n'ont pas attendu longtemps, premier jour de printemps = premier jour d'orage !

 

Tn 5° et Tx 20,5° à Uzein. Sous un grand soleil jusqu'à 16h avant que les nuages orageux envahissent le ciel.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 56 minutes, matmar a dit :

 

N'oubliez pas le système d'avertissement pluies intenses (APIC). Menu "Pluies intenses" sur le site vigilance.

image.thumb.png.93f6deb7cd811f2e0c591d0f285cd7a5.png

 

Alors oui, très bien bel outil complémentaire en effet. Mais il n'a jamais été question que ça se substitue à la carte de vigilance, ou que cela pallie les loupés de prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)
il y a 55 minutes, MidiPy a dit :

Marrant le contraste Lasseube / Pau

Et pourtant, nous ne sommes distant que d'une vingtaine de kilomètres! La proximité du relief, la topographie du secteur, l'exposition des versants sont, je pense, source de pas mal de ces contrastes météorologiques. Et on retrouve ces mêmes contrastes sur la commune même, en fonction de l'exposition et de l'altitude. Lasseube cumule bien plus de gelée que mon secteur et elles sont plus sévères. Étant exposé sur un large cadrant sud, les températures (Tx) y sont plus élevées, même par rapport à Pau, et ce d'autant plus pendant l'hiver et le printemps. Etant sur le sommet d'une colline, lorsque le vent de sud vient nous taquiner, le sommeil est plus que relatif. Mes voisins, plus bas en altitude et sur versant nord, sont toujours surpris d'apprendre que notre nuit a été mouvementée parce que vent de sud... et l'hiver, pour le coup, ils se les caillent plus  et consomment beaucoup plus de bois de chauffage (😛). Je pourrais en raconter d'autres...

Tn de 4,3°C, Tx de 21,8°C et 5,1 mm.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Malgré l'apparence d'un thermomètre a un bon niveau le vent insupportable et sec fait qu'on se pèle les meules, heureusement aujourd'hui le soleil a été présent pratiquement toute la journée même si le ciel n'était pas encore d'un bleu parfait, Tx de 13.8° et 8° ce soir.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Beaucoup de vent (de secteur sud à est) ici également, qui gâche fortement l'impression printanière. Tn de 9,5°, Tx de 18,9°

Le ciel est resté plutôt voilé, et comme j'ai procédé ce matin au nettoyage complet de la VP2 suite aux précipitations sableuses de la semaine dernière, l'ensoleillement et les UV ont fait un bond en avant mais du coup je ne sais pas si c'est parce qu'il n'y a plus de poussières sahariennes dans l'atmosphère ou si c'est parce que les capteurs sont propres 😄

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...