Fanfoe63 Posté(e) 8 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit : Ben ça envoie du lourd là ! C'te chantier à Mauzun : poubelles qui volent, quelques branches aussi.. Tx de 16°C Je confirme : le pommier est déplumé ! (vous n’êtes pas obligés de me croire… ) Summer, elle, est blottie dans la panière de la chatte en mode observation ! J'ai arrimé Fanfoette après un arbre et c'est l'heure de l'apéro 🥂 Plus sérieusement, la forêt plie et couine derrière la maison, mais ne rompt pas pour l'instant. A voir dans les heures à venir ... Modifié 8 avril 2022 par Fanfoe63 2 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 8 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 avril 2022 Je reviens de Lempdes pour mon entraînement de foot annulé. Le vent est vraiment violent et souffle en permanence là-bas. Sur le trajet retour en voiture, je suis passé pas très loin de l'aéroport et c'est l'endroit où ça souffle le plus fort. De nombreuses branches à terre et la voiture qui bouge toute seule, pas très rassurant... Je voyais au loin la fumée de terre sur la plaine filmée par Dralfot. Chez moi le vent souffle quand même très fort mais plus en rafale que dans la plaine. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 avril 2022 128,5km/h 83km/h de vent moyen... 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 8 avril 2022 Tence (43) Partager Posté(e) 8 avril 2022 42 qui est passé en alerte orange vent violent. 43 63 depuis ce matin, rare pour le vent d'ouest en Haute Loire 66,0 km/h relevés sur la vp2, je pense sous estimé en raison de la maison présente à l'ouest. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) Très violentes rafales actu Édit ; Plus de courant Modifié 8 avril 2022 par Dralfot 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 8 avril 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 8 avril 2022 Bonsoir, Du lourd maintenant 77.3 km/h. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 avril 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 avril 2022 L'Allier n'est pas en reste. Lurcy-Levis 103 km/h à 19h Montluçon 105 km/h à 20h30 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 avril 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 avril 2022 Déjà plus de 3h avec des rafales à plus de 100 km/h en continu à Aulnat 120 à 18h06 125 à 19h30 129 à 20h 115 à 20h30 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 avril 2022 L'ambiance est incroyable ce soir ; on voit cette espèce de brume blanche a 2,3 m de hauteur un peu partout (poussière et terre), sans courant et la succession de violentes rafales se poursuit. C'est assez unique. 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 1 minute, Dralfot a dit : L'ambiance est incroyable ce soir ; on voit cette espèce de brume blanche a 2,3 m de hauteur un peu partout (poussière et terre), sans courant et la succession de violentes rafales se poursuit. C'est assez unique. T'es dans quel coin à Clermont ? Ici on a l'électricité. Un arbre tombé ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 avril 2022 à l’instant, Fanfoe63 a dit : T'es dans quel coin à Clermont ? Ici on a l'électricité. Un arbre tombé ? Chambaron sur Morge ce soir. Entre Riom et Artonne. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 1 minute, Dralfot a dit : Chambaron sur Morge ce soir. Entre Riom et Artonne. Bon courage. D'ailleurs à Artonne le vent est affiché à 15/20 km/h !? Damien aurait il rentré son anémo pour l'abriter ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 avril 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Dralfot a dit : Chambaron sur Morge ce soir. Entre Riom et Artonne. rien que de citer ce nom ça porte la poisse, A EVITER!! ici ça tape dans les murs mais rien de bien impressionnant, pas comme un dimanche en novembre1982 ou1983 où les tuiles faisaient un effet mitraillette sur le toit, il a fallu en remettre plusieurs en place Modifié 8 avril 2022 par papulefer 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 avril 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 avril 2022 J'ai des photos assez incroyables de l'ambiance cet après midi, hors du temps. La c'est clairement un gros cran au dessus encore. De la terre partout dans les chaussures, jusque dans le slip, dans les yeux dans les poches. Je partage ça un peu plus tard. Et demain matin 1 semaine après les congères, ça sera les dunes.... 1 1 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 avril 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 avril 2022 A nouveau 129 km/h à Aulnat à 21h 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 2 minutes, JOJO_KERMIT a dit : A nouveau 129 km/h à Aulnat à 21h Sur le site basique de MF ils maintiennent ce vent jusque vers 1h ou 2h du matin : est ce réaliste ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 15 minutes, Dralfot a dit : De la terre jusque dans le slip : Je partage ça un peu plus tard. Ah ben, heu, t'es pas obligé de partager hein. On t'en voudra pas si tu nous épargnes heu.. enfin bref.. 😇 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 8 avril 2022 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 8 avril 2022 Il y a 3 heures, metre3 a dit : centrale HE ? Oui, un ancien moulin avec une micro centrale HE. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 avril 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit : Sur le site basique de MF ils maintiennent ce vent jusque vers 1h ou 2h du matin : est ce réaliste ? Je ne pense pas, ça durera jusqu'au passage du front froid, la bande étroite visible au radar vers Bourges, vers minuit à priori. Modifié 8 avril 2022 par JOJO_KERMIT 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2022 rafale max à 131 km/h au col de Prat-de-Bouc (122 km/h hier soir) 101 km/h à Chalmazel en Forez. 81 km/h en vallée de la Dore à Courpière et 89 km/h à Ambert. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 avril 2022 eh ben... pendant que vous subissez le vent déchaîné, il neige en île de France ici très peu de vent, juste quelques petites bourrasque par moment. par contre ciel bâché toute la journée avec même une bonne averse vers 17h30 (je me suis encore fait saucer alors que j'étais sur les ruches) et de la douceur : Tx de 21,1°C et ce soir encore 16,7°C à 21h et plus de vent du tout. bref un temps tout bon pour la nature, pourvu que ça dure... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 avril 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) il y a 30 minutes, Dralfot a dit : L'ambiance est incroyable ce soir ; on voit cette espèce de brume blanche a 2,3 m de hauteur un peu partout (poussière et terre), sans courant et la succession de violentes rafales se poursuit. Bonsoir, c'est quand même très inquiétant au niveau des terres fertiles, il va falloir songer sérieusement au couvert végétal permanent... Ici, 7 mm de plus sous un front secondaire, Ta: 8.4 °C. Modifié 8 avril 2022 par tao 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 avril 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 36 minutes, Fanfoe63 a dit : Bon courage. D'ailleurs à Artonne le vent est affiché à 15/20 km/h !? Damien aurait il rentré son anémo pour l'abriter ? Je suis bien abrité du vent au niveau de ma VP2 avec les grandes haies de cyprès à l’ouest et au nord... et au Sud un énorme cèdre et une très haute maison ! Et à l’Est ben c’est ma maison et d’autres haies 😬😬. Tout ça fait que niveau vent ça pourrait sûrement être pire ! Après j’ai quand même un gros doute sur les valeurs... pas dit que je n’investisse pas un jour sur autre chose pour le vent... Je suis monté à 40km/h aujourd’hui avant 19h. Je ne suis pas à la maison depuis. J’estime comme toi il me semble qu’il faut doubler la valeur 😬😬. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 8 avril 2022 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 8 avril 2022 Coupures électriques massives sur le secteur, probablement des lignes hta de touchées.. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2022 Petite coupure électrique à l'instant. Bizarre d'ailleurs : Internet était ok, les lampadaires dans les rues HS, mais c'est revenu très vite. Ça oscille néanmoins, ça paraît bien fragile tout ça, pas dit que ça tienne toute la soirée. j'ai sorti les bougies au cas où 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés